Par Alexandre Goldfarb


« Les spécialistes de la désinformation sont à la manoeuvre »

🔵 Quelques mensonges impressionnants

Face aux vagues de chaleur, les orages sont-ils inéluctables ? Titre Le Figaro !!!

Vu le niveau actuel, on est dans 1984 d’Orwell, il faudrait sans délai aborder des sujets importants comme : « faut-il prendre son parapluie quand il pleut mais qu’il y a beaucoup de vent ? Risque-t-il, le parapluie, de s’envoler ? »

Autre question importante qui devrait être posée : « Est-il normal qu’il fasse chaud en été ? » Et bien sûr il faudra poser la question « Est-il normal qu’il fasse froid en hiver ?…

On en est là en France et c’est bien triste.

Définition de l’orage :

Perturbation atmosphérique violente, caractérisée par des phénomènes électriques (éclairs, tonnerre), souvent accompagnée de pluie, de vent.
C’est la rencontre d’une masse d’air chaud avec une masse d’air froid qui crée l’orage.

Techniquement un orage se produit quand une masse d’air chaud rencontre une masse d’air froid et cela crée du tonnerre et des éclairs.

Explication de l’orage :

Petite citation de Flaubert :

 » Vieillard : À propos d’une inondation, d’un orage, etc., les vieillards du pays ne se rappellent jamais en avoir vu un semblable. « 

Lire :

Tout est politique !




🔵 Il faut le répéter

🔦 Le mensonge en Macronie est roi et ce qui compte pour Macron c’est d’occuper en permanence les médias. Peu importe le sujet !
Macron récidive avec sa nouvelle création : e Conseil national de la refondation (CNR) le 8 septembre.
En quoi consiste ce nouveau gadget ? Il faut faire croire aux bobos-gogos-veaux qu’ils existent et ainsi qu’ils participent à quelque chose.
Le CNR selon l’explication officielle doit ou plutôt devrait, conditionnel, lancer les grands chantiers de la réforme de l’école, de la santé, et des grands services publics, qui associeront, entre autres, les divers acteurs de la société civile, les corps intermédiaires, et les partis politiques.

Personne ne s’en offusque alors que Macron est au pouvoir depuis 6 ans et n’a pratiquement rien fait.

🔦 Dans un des rares moments de sincérité du pouvoir, on nous dit que le CNR « va travailler en réunissant des experts, en auditionnant, en partageant des lignes directrices, ce n’est pas une structure qui va voter des textes, c’est une structure qui va permettre de produire des données », avait ajouté le porte-parole du gouvernement.
Clairement, comme d’habitude, cela signifie que jamais rien ne sera fait.

🔦 Définition de la politique : « un modèle d’hypocrisie et une propagande digne des grandes démocraties » (Cuba, Cirée du Nord, URSS, RDA, et autres…)


Pour nous soutenir par le montant de votre choix, c’est ICI


« Tout le monde sait que les politiques mentent, les politiques savent très bien qu’ils mentent, mais cela ne les empêche pas de continuer à mentir. » 

🔵 La France dégringole

Pendant « ce en même temps », la France dégringole :
L’économie s’écroule, le chômage est reparti à la hausse, la sécurité des biens et des personnes n’est plus assurée, la laïcité est ébranlée par une religion conquérante et belliqueuse, le manque de moyens financiers liés aux différentes dépenses somptuaires ou inutiles du pouvoir pèse sur la Santé, l’École et ailleurs.

La France continue à faire semblant avec un Président « blingbling », prétentieux et méprisant, pour croire à :

La vérité de la malice

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

« Les promesses sont faites pour être élu pas pour être tenues ! »

L’opposition qui s’oppose !


L’article à lire et à partager :

La loi du mépris

Il existe un proverbe français ancien qui illustre parfaitement aujourd’hui ce qu’est le Président de la République, Emmanuel Macron :

“Familiarité engendre le mépris.”


⬇︎ La réalité⬇︎

« La supériorité de la télévision sur la radio s’explique ainsi : vous n’entendez pas seulement les parasites, vous les voyez ! »



Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit » :

Le plus drôle, qui est aussi le plus triste, c’est que l’on a surnommé Macron « le Mozart de la finance » alors que la France est endettée comme jamais, voit son PIB s’écrouler, le déficit commercial s’enfoncer, signe évident de mauvaise santé économique, la pénurie ponter son nez et le pouvoir d’achat des Français fondre comme neige au soleil.

Pour savoir ce qui se passe en 🇫🇷
Lire Observatoire du MENSONGE

Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant

♣   ♣   ♣   ♣   ♣

L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoile.


Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons : 

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
  • partager nos articles au maximum,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI

Ou contribuer du montant de votre choix :

Soutien du site via système de paiement 100% sécurisé : cliquer ICI

By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

7 thoughts on “La vérité de la malice”
  1. C’est un article juste et réaliste sur la Macronie, ce pays qui devient invivable et dangereux. Merci, je partage et je viens de vous faire un don de soutien.

  2. Excellent article comme souvent ici. En tous cas merci à tous les auteurs qui nous régalent de leurs écrits. Je me suis abonnée au site pour le soutenir.

  3. Non seulement vous avez parfaitement raison dans ce que vous écrivez, mais remarquez comment les sujets disparaissent de l’actualité en fonction des besoins de la propagande : c’est énorme ! Ainsi, alors que les hôpitaux sont à nouveau sous pression par la Covid, plus un mot sur ce sujet remplacé par l’Ukraine.

  4. Macron gouverne la France comme un guru sa secte. Les résultats sont et seront catastrophiques, bien au delà que ce l’on peut imaginer. Qui sera ensuite capable de reconstruire une France exsangue et déchirée ? Soeur Anne ne voit tu rien venir ? Hélas non !

  5. Merci Alexandre pour ces précisions utiles et votre talent à écrire les choses. Je partage.

  6. Toujours Clairvoyant et lucide Alexandre GOLDFARB , contrairement à certains de nos politiques, médias, et scientifiques, en tout genre, qui nous mentent toujours.
    En vérité le Conseil National de la Refondation n’a d’importance , sauf pour donner quelques idées à Macron , parce qu’il n’en a aucune , il navigue à vue pour nous entraîner , en 2025, dans sa CHUTE…
    Espérons qu’il n’entraînera pas la France, ni les Français dans ses délires de dingue.
    Vivement pour la France , la « Grande Sortie » ,pour toujours, de tous les guignols qui nous mentent, toujours . Heureusement , il existe L’ « Observatoire du Mensonge » qui est de feu pour la Vérité, cela nous autorise à espérer que la fermeture de Guignol est possible… si nous nous rassemblons nombreux contre cette méprisante oligarchie de banquiers internationaux qui se réunissent en cet instant pour nous détruire , alors qu’ils s’enrichissent sur notre dos ?
    L’avenir nous le dira.

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :