Par Alexandre Goldfarb


La liberté va fondre comme neige au soleil, sinon tout va mieux…

Peu importe les idées que l’on peut avoir, la seule certitude : la passivité ne rapportera jamais rien.

Commencer par réagir ne serait-ce que sur Observatoire du MENSONGE en commentant, en disant ce que vous pensez, en apportant votre contribution, votre aide, des idées, des suggestions, des critiques, des articles mais ne soyez plus passifs !

Pour nous suivre, c’est gratuit, idem pour nos vidéos sur You tube


Soutien du site via système de paiement 100% sécurisé : cliquer ICI

🔵 Un Conseil bidon

Ce Conseil National de la refondation (De quoi en vérité ?) est le meilleur exemple de la propagande et de la la dialectique utilisée en France depuis 1981. On ne traite jamais les vrais problèmes même lorsque ces problèmes ont été clairement identifiés. Là où Macron est supérieur aux autres dans l’enfumage, c’est lorsqu’il déclare « ne pas exclure d’avoir recours au référendum » ce qui peut se traduire que le référendum n’aura jamais lieu car le Président sait bien que le rejet serait assez conséquent. Le but de Macron, comme déjà écrit, est juste d’occuper sa scène préférée : la médiatique. Tel Narcisse, il aime se regarder et s’écouter parler. Le drame de la France tient au fait que les politiciens d’en haut sont incapables d’actions concrètes et réalistes. Le reste n’est que bavardage entre soi et évidemment propagande.

Ce Conseil voulu par Macron n’est rien et ne sert à rien, il cache la misère politique et médiatique avec des mots creux et un enfumage de plus.

Face au Conseil national de la refondation, nous vous proposons le Conseil national de la révolte…
Parce que, si on ne bouge pas maintenant, la France est foutue :
alors foutu pour foutu, c’est l’heure de la révolte qui, comme le tocsin, vient de sonner.

Lire :

Nous sommes (encore) en guère !
Nous sommes en guerre a répété plusieurs fois Macron : en fait nous sommes plutôt en guère avec le risque de pénurie partout depuis qu’on a ce président  !



Soutien du site via système de paiement 100% sécurisé : cliquer ICI

Selon nos grands experts de la gauche caviar qui eux-mêmes roulent en voiture avec chauffeur et fréquentent les restaurants les plus chics donc les plus chers aussi, il faudrait prendre aux riches.
Juste un petit oubli dans leur diatribe qui passe évidemment inaperçu, l’idée de prendre aux riches, vieille antienne marxiste et proudhonienne, c’est pour ne pas donner aux pauvres !
Faudrait quand même pas exagérer.
Ce sont ces mêmes experts, qui vivent sur l’argent du contribuable et qui vivent d’ailleurs très bien, qui ont décidé qu’il fallait supprimer les avions privés, les piscines personnelles, et quoi d’autre encore, p rue qu’il va falloir s’attendre au pire.
Ces experts de la gauche caviar en fait méprisent le peuple.
C’est clair dans tous les discours qu’ils prononcent et c’est clair aussi dans leur façon de vivre.
Tant mieux pour eux s’ils ont assez de couillons pour se faire élire et tant pis pour tout les autres.
Ces experts qui se sont emparés de la cause énergétique, alors que sur ce sujet précis visiblement ils sont tous amnésiques, puisque la France était, rappelons-le, le pays numéro un pour le nucléaire dans le monde.
Ce qui lui garantissait un approvisionnement pour tous.
Il faut ici répéter le vieil adage :
Quand on joue avec le feu, on se brûle.
Sauf que là, ce sont ces experts justement qui ont brûlé la France en toute quiétude et quasiment sans opposition.
Macron lui a profité de cette ambiance où règne la peur pour après le virus et la guerre continuer dans cette lancée qui consiste à confisquer la démocratie à son profit.Il a donc créé un nouveau Conseil de défense qui ressemble à ceux d’avant sauf qu’ils ne sont jamais consacrés au sujet de base qui est justement la défense de la France, d’un point de vue militaire.
Là encore, l’histoire plus tard jugera cette attitude dramatique et mortifère.
En attendant, trinquons et raquons !

🔵 On enfume les Français comme jamais

La publicité Dior était formidable puisqu’elle disait :
Dior j’adore !
Peut-être que la caste POLITICO-médiatique s’est inspirée de cette pub pour nous prendre pour des cons.
Dernier exemple en date avec l’inflation. Là on est dans le domaine de l’irréel le plus total.
Tous les médias vous disent en août 2022, l’inflation a ralenti à 5,8 % sur un an.
Noter les termes employés l’inflation a ralenti, ce qui sous-entend on est dans le succès la victoire est proche.
Tout le monde a donc oublié les prévisions du gouvernement et du candidat président pour faire réélire, tout le monde a oublié également que le niveau de l’inflation ne doit pas dépasser les 3 % en Europe sinon cela pose problème.
Tout le monde a également oublié que Macron se gobergeait de l’inflation en juillet 2021 à 1,2 %.
Maintenant elle est cinq fois plus forte.
Autant dire que en politique, la réalité ne compte plus
Aujourd’hui, l’avantage est aux bonimenteurs et autres télévangélistes.

Étant donné le nouveau monde qui s’avance même plus masqué :

Il est temps de se révolter

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

« Les promesses sont faites pour être élu pas pour être tenues ! »

L’opposition qui s’oppose !


L’article à lire et à partager :

Ce qui s’est réellement passé


⬇︎ La réalité⬇︎

La propagande qui ne fonctionne que dans un sens contre les personnes qui ne sont pas à gauche atteint là son Zenith. C’est aussi la preuve que les journalistes ne font plus leur beau métier qui est, rappelons-le encore, d’informer. D’ailleurs dans ce conflit, sur les médias, on n’entend et on ne voit qu’une seule version, l’ukrainienne. Ce n’est plus de l’information puisque les médias sont à la fois juges, procureurs et parties.



Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit » :

Qui doit encore se serrer la ceinture, alors qu’il n’a plus de trou de disponible ? Le con-tribuable français qui va payer pour l’incompétence, la gabegie, le mépris et l’arrogance de Macron !

Le Conseil de défonce… Des Français

Pour savoir ce qui se passe en 🇫🇷
Lire Observatoire du MENSONGE

Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant

♣   ♣   ♣   ♣   ♣

L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoile.


Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons : 

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
  • partager nos articles au maximum,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI

Ou contribuer du montant de votre choix :

Soutien du site via système de paiement 100% sécurisé : cliquer ICI

By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

11 thoughts on “Il est temps de se révolter”
  1. On aura pas le choix avec ce président qui veut encore plus de migrants et en plus les répartir dans nos campagnes : il faudra se soumettre ou se révolter. en mode destruction de la France

  2. Macron et ses playmobiles c’est l’indécence et le mépris. Le Maire toute honte bue, répond à L Ferrari au sujet de l’envolée des prix alimentaires
    – moi aussi je fais mes courses et j’ai deux enfants …
    Ferrari n’a pas relevé ; elle aurait dû lui faire remarquer que comparaison n’est pas raison, que faire ses courses avec un smic ou une retraite de 800 euros n’est pas comparable avec un salaire de ministre de 10000 euros. Cette indécence, ce mépris de la part de toute la macronie devrait mettre tout le monde dans la rue, non personne ne moufte, Il parait ( c’est la télé qui l’a dit , plutôt seriné à longueur de journée, « qu’il faut pas se plaindre qu’on est les mieux lotis de toute l’Europe », alors les veaux gobent et acceptent. C’est désolant

    1. Oui, François, vous avez raison : c’est bien le mépris qui règne actuellement en France avec Narcisse-Macron comme général en chef, puisqu’il est en guerre, assisté par des ministres tous aussi méprisants et de pseudo-journalistes qui se prennent pour des vedettes et ne sont que des bouffons. Hélas comme vous le constatez personne ne se révolte et c’est incompréhensible quand ont voit ce qui est.

  3. Oui, il faut se révolter surtout que Macron a dévoilé son projet pour détruire la France : il va implanter des immigrés dans nos campagnes, la suite c’est le Liban !!!

  4. La France, comme une grande partie de l’Europe, se vide de son essence naturelle pour devenir un pays du tiers-monde. Les projets sont clairs d’opérer le grand remplacement des Français : voir le projet de Callac en Bretagne.

  5. Oui ce Conseil de la Refondation ne servira à rien, comme ce fut le cas du Grand débat. C’est la signature de Macron, faire de l’esbroufe et ainsi ne jamais agir.

  6. C’est exactement cela :  » Aujourd’hui, l’avantage est aux bonimenteurs et autres télévangélistes. « 

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :