En attendant la guerre ?

Par Alexandre Goldfarb


Nous sommes en guerre a répété plusieurs fois Macron : en fait nous sommes plutôt en guère avec le risque de pénurie partout depuis qu’on a ce président  ! Certainement le pire de la Vème République. Un amateur narcissique et dangereux aussi.
Quelle réussite quand même et bravo aux gens qui ont voté pour lui pour qu’il puisse récidiver ainsi et ruiner définitivement la France.
Alors, OUI nous sommes ()encore en guère !!!


🔵 Interdire toujours plus !

Après la demande d’!interdiction des vols privés en France, voici la dernière des écologistes : interdire les piscines privées.
Le résultat concret de cette politique de nazes sera d’appauvrir la France en la vidant, non pas la piscine, de ses élites.
Une fois la France devenue à la fois pays du tiers-monde et aussi libanisée par la Jihad actuellement menée partout sur son territoire, la France ruinée sera un coupe-gorge et un pays sans ressource dépendant du bon vouloir de l’Europe et des Américains.
Autant dire que cette catastrophe pourtant prévisible va tel un ouragan emporter l’Histoire et réduire tout un pays au néant.
La dernière en cours des idéologues gauchisants qui sont censés gouvernés est d’obliger les patients qui veulent aller à l’hôpital de prendre rendez-vous sur la plateforme privée Doctolib ! Ce sera aussi la mort de l’hôpital public et la fin du secret médical.
Osons la question : COMBIEN ?
Oui, combien touchent ou toucheront ces branquignols prétentieux et méprisants pour ruiner la France ?

Lire :

La forêt brûle mais pas que… 



Macron a appelé ses ministres à « l’unité » face à « la grande bascule » qui marque la rentrée avec « la fin de l’abondance », « des évidences » et « de l’insouciance ».
On remarque que la politique actuelle c’est vraiment « nous prendre pour des cons » !

Soutien du site via système de paiement 100% sécurisé : cliquer ICI

🔵 Le cauchemar en continu

L’abondance pour ses ministres seraient donc finie ? La gabegie aussi ?
Les évidences cela veut dire quoi ? Qu’ils sont tous incompétents ! L’insouciance mais de quoi ? De ne plus avoir de pouvoir d’achat grâce à la politique de Macron, de se faire agresser partout en France? 
Quand j’écris que le sport national de ce pouvoir, c’est de prendre les Français pour des cons c’est l’exacte réalité dans cette Macronie prétentieuse, arrogante et méprisante.
Ensuite, comme si de rien n’était, Macron se prépare à ouvrir son bidule, le CNR ou Conseil national de Refondation.
Le choix de cette appellation CNR n’est pas anodin puisqu’il rappelle l’origine : Conseil national d cela Résistance…
Le CNR, je cite : est destiné à ouvrir le dialogue avec les Français.
Encore un truc vaseux comme le Grand débat ou le Ségur de la Santé.
Tant mieux pour Macron, si cette infâme propagande, digne des Soviets, fonctionne encore et tant pis pour tous les Français qui ne voient pas où tout cela va finir.

Macron, c’est l’apprenti sorcier version télévangéliste moralisateur, qui promet n’importe quoi et ne fait jamais rien, sauf des réunions à n’en plus finir.

En attendant la France brûle au sens propre comme au figuré, la production vitale a déserté le pays devenu tiers-mondiste et la violence se développe comme jamais auparavant.La gauche pour gouverner aime les assistés et les pauvres, c’est pourquoi, elle en fabrique.
Pour conclure je citerai ce proverbe attribué aux Chinois :
Quand les gros maigrissent, les maigres meurent…
On est mal, de plus en plus mal…



« Tout le monde sait que les politiques mentent, les politiques savent très bien qu’ils mentent, mais cela ne les empêche pas de continuer à mentir. » 

🔵 Le mensonge médiatique devient grotesque

Que le gouvernement commence par sa propre diète et supprime les centaines de conseillers inutiles nommés sous Castex et Borne qui émargent à des salaires indécents pour peu de travail productif !

Vous avez aimé le paSS santé ? Vous allez adorer le paSS dit climatique !

En attendant (La guerre ?), toute la France sous la houlette du télévangéliste :

Nous sommes (encore) en guère !

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

« Les promesses sont faites pour être élu pas pour être tenues ! »

L’opposition qui s’oppose !


L’article à lire et à partager :

Ce qui s’est réellement passé


⬇︎ La réalité⬇︎

La télévision russe fait un reportage sur les manifestations organisées le samedi en France à Paris pour protester contre la politique de Macron. LCI dit qu’il n’y a jamais eu de manifestation… Cette fake news de première classe est la preuve ultime de la propagande en France. Car chaque samedi, il y a des manifestations à Paris contre la politique du pouvoir…



Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit » :

Visite de Macron alias Narcisse en Algérie, le pays où il y a le plus de centenaires introuvables mais que la SECU, c’est-à-dire les contribuables français, paient chaque mois.

Je vous rassure Macron n’évoquera pas ce sujet et ne l’a jamais évoqué : il ne faut pas confondre idéologie et repentance avec réalités !!!

Le Conseil de défonce… Des Français

Pour savoir ce qui se passe en 🇫🇷
Lire Observatoire du MENSONGE

Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant

♣   ♣   ♣   ♣   ♣

L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoile.


Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons : 

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
  • partager nos articles au maximum,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI

Ou contribuer du montant de votre choix :

Soutien du site via système de paiement 100% sécurisé : cliquer ICI

By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

16 thoughts on “Nous sommes (encore) en guère !”
  1. Quant on y pense, les Français ont réélu un président qui avait déjà été mauvais pendant cinq ans et qui maintenant va les spolier complétement. Ce ne sont plus des veaux mais des abrutis.

  2. Excellente analyse et comme vous avez raison sur toute la ligne : je partage votre article en conséquence.

  3. Macron est encore là pour cinq ans.
    Je vous laisse imaginer les dégâts qu’il causera irréversibles pendant ces années-là !

  4. Non macron ne nous prend pas pour des cons,; il a compris que la plupart des gens sont des cons, qu’il est facile de leur beurrer les lunettes avec un discours ampoulé, une bonne propagande diffusée par des merdias serviles et oups les cons en redemandent.
    Pourtant il est de plus en plus visible que les merdias ne diffusent plus une information vraie et honnête mais servent uniquement la propagande de la macronie. Pas question d’entendre des propos divergents dans les débats, tous les intervenants sont là pour encenser la macronie, c’est notamment le cas sur LCI et BFM, les opposants n’ont plus la parole, et si exceptionnellement un opposant est invité, c’est pour lui couper la parole, l’agresser, le ridiculiser..
    Les manifs ne sont plus diffusées, mieux elles ne sont mêmes pas évoquées, et pour les « cons » si la télé n’en parle pas c’est qu’elles n’existent pas.
    C’est de la même façon que les affaires touchant les sinistres sont enterrées. Il suffit de changer de sujet et oups circulé rien à voir.

    1. C’est même terrifiant puisque lesdits médias font des fake news en permanence, quasiment jamais démenties…

  5. Je suis né avec la crise et aujourd’hui ce mauvais président ose parler d’abondance, mais qui peut encore le croire ?

  6. Merci Alexandre pour la générosité de cet article qui synthétise fort bien la réalité consternante de cette gestion catastrophique du pays et de l’ignominie de cette gouvernance qui déshonore la France. Je confirme :

    En Conseil des ministre du 24 août 2022, l’oligarque de l’Élysée donna le ton de son arrogance en déclamant sur un ton péremptoire : « La fin de l’abondance, des évidences et de l’insouciance ». Cette énième séquence d’annonces théâtralisées du macronphage de la France apparaît comme une injure à l’intelligence citoyenne, à l’appui du credo méprisant et liberticide de cet autorité régalienne qui n’a d’autres ambitions que de culpabiliser et de réprimer le Français. Cette façon de gouverner le pays procède de la répétition de son discours du 16 mars 2020, où le ton comminatoire du pensionnaire de l’Élysée prépare le Peuple, entre les crises autoproclamées (Covid, Ukraine et CO2) aux pires catastrophes que ce franciscain de la curie inquisitoriale aura lui-même amplifié devant chaque obstacle qu’il n’a jamais été capable de surmonter ; un délitement entre incompétence et prévarication, sous l’empire de la psychose et de l’hypocondrie.

    9,2 millions de Français métropolitains vivent sous le seuil de pauvreté monétaire et matériel, et même 14,6 millions en y comptant les DOM et les réfugiés, ce qui ramène un taux de misère à 15 % de la population nationale sur 67 les millions de Français (Source : Insee, 2019). Nombre d’entre eux couchent dans leur voiture, s’alimentent de la malbouffe des fast-foods et des magasins discount, puis ne peuvent même plus se faire soigner. Est-il envisageable que ces populations au bord du gouffre soient gagnées par le syndrome de l’abondance et se comportent de façon insouciante ? Quant à l’évidence, une seule certitude s’impose : la démocratie fut sa seconde victime après avoir occis ses concitoyens sur l’autel de la déconstruction du pays et du dénie de sa culture. Seul un chef d’État déconnecté de la réalité, bellâtre et indigne, peut oser afficher de tels propos qui déshonorent la Nation, sans que ce microcéphale ne soit moralement capable de réaliser la mesure de son incurie, la nocuité de ses actes et le pathétique de son ridicule.

    Daniel Desurvire

    1. J’ai adoré votre phrase : « il ne faut pas confondre idéologie et repentance avec réalités !!! » C’est tout à fait cela pourtant qui se passe en permanence et qui réduit la France à un pays communiste du tiers-monde.

    2. Oui et le pire c’est que ces français pauvres ne sont ni aidés ni soutenus car toutes les aides sont réservées aux étrangers d’où qu’ils viennent : Ukraine d’abord, Afrique, Maghreb, etc. Aucun média évidemment ne le mentionne et cela démontre qu’aucun média s ne fait de l’information. C’est juste des pourris.

    3. Votre commentaire, Daniel, confirme cet excellent article qui conclut fort justement que Macron prend les Français pour des cons.

  7. Oui, et vous avez raison de le souligner, Macron ruinera la France. Alors, on se dit que les Français vont enfin se réveiller mais on se trompe. Les gens que je connais qui m’ont avoué avoir Macron en 2022 sont toujours très satisfaits par leur vote. C’est dramatique et consternant. Bravo pour article qui m’a incité à m’abonner à votre site.

  8. J’ai adoré votre phrase : « il ne faut pas confondre idéologie et repentance avec réalités !!! » C’est tout à fait cela pourtant qui se passe en permanence et qui réduit la France à un pays communiste du tiers-monde.

  9. Comme vous voyez juste Alexandre Golfarb, merci d’exister.
    En effet, nous ne sommes pas sans savoir que les « FAKE NEWS » du télévangéliste menteur -manipulateur sont , en outre, la source des fake news de  » LCI  » , mais aussi de trop d’autres radios françaises , lesquelles ne sont plus beaucoup écoutées , elles sont devenues inutiles .
    Faudra-il que nous écoutions des radios étrangères pour être bien informés ?
    L ‘ avenir nous le dira.
    Ainsi, des « Gilets Jaunes » qui sont de retour à Paris , depuis plusieurs samedis, ont été interpellés par les Forces de l’Ordre, mais  » SILENCE RADIO  » sur L.C.I. .
    En ces jours où les mensonges et manipulations jouissent du fracas de la « guerre en Ukraine  » ajoutée à celle de la « propagande – com » si chère à Jupiter, , aucune radio connectée à  » je sais tout  » n’en parle, en vérité, sauf LA TELEVISION RUSSE : PARADOXE SUPRÊME au Pays dit des Droits de l’ Homme !
    Au  » C.N.R » , Macron voulant rester le seul grand communicant existant sur Terre, il a décidé qu’ aucune loi ne sortira gratifiée , agrafée, du nom de son  » créateur  » afin ne point faire d’ombre au « Plus Grand Penseur  » de tous les Temps , tout est verrouillé au « C.N.R. », comme partout en France, tous les pleutres sont à sa botte !.
    Les Etats Généraux n’ auront pas lieu, aucune baïonnette rappellera à l’ Ordre les « Figurants » du grand spectacle qui ne servent qu’ à faire de la  » COM » au nom de « RADIO JUPITER » .
    Ainsi, sont manipulés Les Pauvres Moutons de FRANCE  » DEVENUS ESCLAVES ET SERVILES A EN VOMIR ET MOURIR DE HONTE ! « .
    Nos Anciens ont combattu pour que VIVE UNE FRANCE en :
     » Liberté Egalité Fraternité » , aujourd’hui, ils sont écœurés de la lâcheté de la presque totalité de nos Parlementaires qui restent passifs, peureux, en totale léthargie, ils ne servent plus à rien, tout comme presque tous nos médias faibles qui emploient , pourtant : 34 000 journalistes !
    Trop bien rémunérés, pour diffuser des « FAKE NEWS » aux fins de tromper et trahir plusieurs dizaines de millions de Français qui les rémunère, en partie, puisque l’autre partie provient de la finance internationaliste associée à des actionnaires qui réclament des bénéfices, mais le jour viendra où c’est le néant qu’ls récolteront..
    A bon entendeur.

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :