A six mois de l’ouverture des JO de Paris, les policiers sont très inquiets sinon plus de l’impréparation de plus en plus visible des organisateurs.
Par Jordan Florentin
Les « policiers en colère » alertent : rien n’est prêt pour les JO !
[Reportage]
À moins de 200 jours des Jeux olympiques Paris 2024, plus d’une centaine de policiers « en colère » se sont rassemblés, ce mercredi matin, place de la Bastille à l’appel de l’Unité SGP-Police. Ils dénoncent un manque de préparation pour ces JO 2024 en regrettant le « manque de réponses » du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, et martèlent : « L’important, c’est d’anticiper, pas seulement de participer. » Risques sécuritaires, manque de personnel notamment dans la sécurité privée, carence en moyens matériels, ces policiers ont souhaité alerter le ministre (maintenu) sur ces jeux, insistant sur leurs revendications sociales.
Quelques jours auparavant, une cinquantaine de militants de la CGT s’était élevés contre la venue de la belle musicienne italienne pour le concert de Noël, concert qui fut un vif succès. Sachons gré au directeur général de l’Opéra de Nice, Bertrand Rossi, d’avoir maintenu ces deux représentations malgré la pression de la gauche : « En tant qu’institution culturelle, notre rôle est de favoriser la libre expression artistique et de créer un environnement où chacun peut se sentir à l’aise et respecté, indépendamment de ses affiliations politiques », expliquait-il sur Radio France.

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Boulevard Voltaire

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !
Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE
L’article à lire absolument :
En janvier 2014, j’écrivais « Notre-Drame-de-Paris », et je disais ceci :
On est chez les fous! J’ai regardé cette vidéo de Madame Hidalgo et j’en suis sorti effondré. Je ne crois pas que les Parisiens réalisent ce qui va leur arriver.
https://wp.me/p2qpcs-2qr


















Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.