Par Gérard-André Elles
Temps de lecture = 2 minutes
📎 📎 📎 📎 📎 📎 📎
Bayrou veut faire trembler le pouvoir algérien… trembler de rire !
📎 📎 📎 📎 📎 📎 📎
Ça parle, ça argumente, ça cause, ça confabule, ça discourt, ça jacasse…
Laissons, frères gueux, ces hommes sans courage, sans passion, déblatérer sans cesse contre le vent mauvais et bégayer de leur langue pesante hypocrisie et mensonge. Quand on entend Bayrou accoudé sur son pupitre, c’est à se demander si l’on ne l’a pas tiré de sa sieste pour prendre la parole !
C’est un véritable calvaire que de l’écouter, nul doute que la fermeté de ses propos doit faire trembler le pouvoir algérien… il va de soi : trembler de rire !
Pour ce qui est du ‘’ en même temps ‘’ il est meilleur que son idole élyséen, flanqué de son pote Barrot, son ministre Retailleau (qui a le soutien du peuple) la Reine du 49/3, que le 1erministre semble vouloir nous contenter d’un lamentable dialogue du style « M’sieur j’peut aller faire pipi » !
« François Bayrou envisage la dénonciation des accords de 1968 avec l’Algérie si cette dernière refusait de réadmettre ses ressortissants, tout en précisant que ce n’est pas ce qu’il souhaite ».
Une nouvelle fois – la méthode douce, contrecarrant la volonté de 84% de Français – la montagne a accouché d’une souris !
Il ne faut pas juste envisager la dénonciation des accords de 1968, il faut les ABOLIR. Sinon on n’en sortira jamais.
Que de mollesse insupportable. « on va demander à l’Algérie de revoir les accords » pour dans 1 mois…allez ! 6 semaines. Et après ? Une interrogation écrite ?
On ne demande pas l’avis de Tebboune ‘’on exige’’ ce que ne sont pas capables de faire nos dirigeants, combien de temps allons-nous laisser le gouvernement algérien piétiner la France et surtout le peuple Français.
À ce petit jeu-là, Il est impossible de les faire fléchir ne serait-ce que d’un iota. La France n’en tirera qu’un coup de pistolet à bouchon, ce sera le résultat habituel. Quand on a entendu parler Barrot on peut être certain que rien ne se passera.
Ils feraient bien tous, d’aller faire un tour au salon de l’agriculture, voir les taureaux et se rendre compte de ce qui leur manque, Chirac semble-t-il avait un jour fait une réflexion analogue.

Gérard-André Elles
Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !
Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

Article(s) à lire :
💡💡💡💡

















Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.