Agriculteurs : quand BV débusque Sandrine Rousseau


⬇︎⬇︎⬇︎⬇︎⬇︎⬇︎⬇︎

Temps de lecture = 3 minutes

⬆︎⬆︎⬆︎⬆︎⬆︎⬆︎⬆︎

Pour se défendre, la députée écologiste a dénoncé… les médias « d’extrême droite ».

C’est une petite pépite que nous avons trouvée en fouillant l’Internet de gauche. La chaîne YouTube du Média, site d’actualité fondé par Sophia Chikirou à la ligne éditoriale très à gauche, diffusait sa « Contre-Matinale » du 11 juillet avec, pour invité, la députée écologiste Sandrine Rousseau. L’entretien portait notamment sur la loi Duplomb, qui simplifie les normes administratives imposées aux agriculteurs français. Loi qui met très en colère Sandrine Rousseau, celle-ci estimant que cette loi va mettre la vie des Français en danger et causer un désastre environnemental. Jusque-là, rien d’anormal, car si Sandrine Rousseau a des positions extrémistes et délirantes, c’est, après tout, son droit, et c’est même pour ça qu’elle a été élue. Mais au bout de quelques minutes, l’intervieweuse rappelle à Sandrine Rousseau que certains agriculteurs estiment la loi Duplomb nécessaire pour leur rentabilité.

Sandrine Rousseau n’y est pas allée par quatre chemins : « Je n’en ai rien à péter, de leur rentabilité. »

Elle n’a pas dit qu’il fallait que l’État paye, elle n’a pas dit qu’il fallait changer de système, elle n’a pas dit qu’il fallait sauver les agriculteurs contre eux-mêmes. Elle a été franche, sans langue de bois et a fait preuve d’un mépris incroyable pour les agriculteurs.

Nous avons donc pris l’extrait en question, en veillant à laisser les explications de Sandrine Rousseau qui ont suivi parce que nous ne voulons pas sortir les propos de leur contexte, avant de le diffuser sur nos réseaux sociaux. Les internautes ont été choqués par les propos de Sandrine Rousseau et l’ont fait savoir. À l’heure où nous écrivons ces lignes, sur les différents réseaux sociaux de Boulevard Voltaire, la séquence a été vue près d’un million de fois, et c’est sans compter ceux qui ont repris la vidéo à leur compte.

La sortie de Sandrine Rousseau a fait réagir journalistes et politiques. La journaliste Emmanuelle Ducros a dénoncé la « bêtise méprisante, satisfaite et grasse » de Sandrine Rousseau. Le député RN Frédéric Boccaletti a dénoncé le « mépris de Sandrine Rousseau envers nos agriculteurs », ajoutant qu’ils « ont droit à la rentabilité de leur travail ».

Mais, bien sûr, ce sont les premiers concernés, les agriculteurs, qui ont été le plus virulents. Cédric, un éleveur du Cantal, a pris la parole sur son compte X, et a adressé un message sans filtre à Sandrine Rousseau : « Vous devriez vous excuser auprès du monde agricole. Vous êtes écœurante, vous êtes affligeante. Vous ne servez à rien, Mme Rousseau. »

À ce sujet — Rousseau s’apitoie sur les émeutiers mais « n’en a rien à péter », des agriculteurs

Les trois principaux salons agricoles français, le Salon international de l’agriculture, le Sommet de l’élevage, et le Salon international de l’élevage SPACE, ont même fait un communiqué commun pour dénoncer les propos de Sandrine Rousseau : « Au-delà de l’injure […] la diatribe est plus grave car elle oscille entre le déni, la moquerie, la méconnaissance et le mépris. »

Et Sandrine Rousseau, comment a-t-elle réagi ? Sur son compte Bluesky (car elle fait partie des rares personnalités de gauche qui ne sont pas revenues sur X en voyant la débâcle qu’était ce réseau social), elle a publié un communiqué de presse où elle explique que ce qu’elle dénonce, ce n’est pas la question du revenu des agriculteurs dont elle défend « pleinement la garantie », mais le « modèle agro-industriel ».

🟢Rentabilité et revenu agricole : une mise au point nécessaire.Communiqué suite à la volonté de plusieurs éditorialistes, principalement de médias d’extrême droite, de faire croire que je ne me soucie pas du revenu des agriculteurs.👇👇

Sandrine Rousseau (@sandrousseau.bsky.social) 2025-07-16T14:26:34.319Z

Chacun jugera, mais on ne nous ôtera pas de l’idée que, alors qu’elle était détendue, en terrain ami, sans réel contradicteur, Sandrine Rousseau a montré ce qu’elle pense réellement et sincèrement des agriculteurs. Et qu’elle n’en a rien à péter.

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Boulevard Voltaire

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 

🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷

Auteur de :

Article(s) à lire :

Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI

2 réponses à « Agriculteurs : quand BV débusque Sandrine Rousseau »

  1. Avatar de Stéphane Joulin
    Stéphane Joulin

    Si les gens ne relayaient pas fortement sur les réseaux sociaux les déclarations de tous ces tordus qui sont haineux, racistes et qui surtout n’aiment pas leur pays, ils n’auraient pas autant de visibilité et d etribunes pour déverser leurs tombereaux de saloperies.

    J’aime

  2. Avatar de pjb3618
    pjb3618

    Cette députée qui se prétend écologiste n’a de cesse de jouer les provocatrices . Du coup elle dessert totalement la cause qu’elle voudrait défendre . Il existe des médicaments et des médecins qui pourraient calmer l’hystérie de cette « agitée du bocal » … De plus député « urbaine » voire « bobo » on peut comprendre son incompétence mais beaucoup moins ses accès de vulgarité qui relèvent de l’insulte … A moins qu’elle ne maîtrise pas la langue française ce qui devrait lui interdire toute activité en politique … ROUSSEAU = INADAPTEE .

    J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.

Recherche


N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé


Abonnez-vous
Gratuitement :


Nous soutenir

Translate our website into your language by clicking here.

Traduire le site dans la langue de votre choix et cliquer ICI

N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé

En savoir plus sur Observatoire du MENSONGE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture