Le macronisme ? Une idéologie de destruction, une trahison à la France, une imposture !  


📎 📎 📎 📎 📎 📎 📎

Temps de lecture = 9 minutes

🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷

L’Histoire jugera Jupéteux comme la pire gouvernance de la Ve République, depuis sa création en 1792.
Funeste empire le ‘Nouveau Monde’ qui n’est que dérives du mental de celui qui l’incarne.
Pour preuve, il espère être de nouveau élu, en… 2032 et pour cela fait travailler un petit comité ‘d’experts’ au sein de l’Elysée !! Le macronisme n’est qu’une pathologie, grave, liée à l’ego d’un seul homme rempli de lui-même. Il n’y avait qu’un fou pour supprimer notre corps diplomatique et croire le remplacer ! Au centre de « son » monde : l’orgueil ; il n’a jamais tort, mais est d’une ignorance totale dans tous les domaines avec une absence de maîtrise flagrante, d’où, son agressivité ses insultes ses provocations ; agitation : il court partout comme un canard sans tête, narcissisme, bavardages et commentaires ininterrompus sans queue ni tête … Quels résultats ? Chômage toujours supérieur à la moyenne de l’UE et l’OCDE : alors, nouvelle réforme dans les tuyaux pour faire, artificiellement, baisser les statistiques. Renommer Pôle Emploi en ‘France Travail’ a coûté : 500 millions, notre magicien a cru que changer le nom allait réduire le chômage de 5 % en 2027. Personne ne trouve du travail avec cet organisme qui coûte des milliards, pour rien. Mais certains qui y travaillent mènent la belle vie. 

La ‘croissance’ inférieure à la moyenne UE et OCDE depuis 2018, quelle réussite du ‘Mozart de la Finance’, INSEE 2025 : + 0,6%. Recul du 5e au 7e PIB mondial depuis 2017. Records au sein de l’UE, déficit public : 140Mrds représentant 5.4% du PIB, endettement sans précédent depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, fin 2024 : 112% du PIB… 1400Mrds et depuis 2017, la dépense publique augmente chaque année de 40 à 50Mrds ! Zéro économie, alors, nos incompétents crasses de Bercy ont décidé de s’attaquer à l’optimisation fiscale. McKinsey a trouvé une belle tournure : une « contribution de solidarité » sur les plus aisés, ah, bah, oui c’est plus ‘porteur’. Aucune réforme de l’action publique, « en même temps » embauche de fonctionnaires, multiplication d’organismes d’État et comités Théodule totalement inutiles, coût annuel : 80 à 107Mrds, pour rien.

Nous sommes le pays le plus désindustrialisé de l’UE : PIB sous la barre des 10%. 

Fossoyeur1er a bradé la souveraineté de la France : Alstom, Technip, Lafarge… Doliprane. Depuis Alstom, les groupes américains ont racheté plus de 1.570 entreprises tricolores. En 10 ans, les États-Unis se sont offerts plus de 130 milliards de dollars de nos fleurons. Enfer fiscal pour nos entreprises, les faillites… La ponction de 13% supplémentaires sur les grandes entreprises a été reconduite, mais soyez « patriotes » patrons. Mantra du sinistre Lombard : « ne pas augmenter la fiscalité et les charges. Parce que la compétitivité, c’est la meilleure façon de développer notre économie, de continuer à créer des emplois et à protéger l’avenir. Pas seulement dire aux entreprises qu’on les aime, mais bien leur donner des preuves d’amour » ah ah ah… Quelle compétitivité ? Quelle croissance ? Tous les ‘Choose France’ de Narcisse1er qui vante la pseudo-attractivité du pays, ne sont que de pathétiques spectacles qui coûtent un pognon de dingue, pour rien. 

Notre pays n’est plus champion mondial du tourisme, quelle réussite ! Un système éducatif en décrépitude, et un des trois les plus inégalitaires de l’OCDE, mais qui sera sauvé par les cours d’empathie ! Nos hôpitaux n’en finissent plus d’agoniser, mais seront sauvés par des médecins étrangers. Recommandation du sinistre de la Santé : les Français doivent plus souvent faire la sieste, waouh, au moins, il y en a un qui ronfle bien à l’Assemblée nationale, le Bayrou !
Autrefois un modèle d’équilibre diplomatique, notre diplomatie a été emportée par l’inculture crasse de Trissotin1er, sans réflexion sur les conséquences à long terme. L’influence française à l’international est morte. Les conséquences d’une diplomatie sans colonne vertébrale : perte de souveraineté et de crédibilité… Sauf en Ukraine, où les milliards donnent l’impression à ManuMilitari d’exister sur la scène internationale. Vatenguerre a besoin de votre argent, plus de six milliards avant la fin de son quinquennaze, pour défendre « l’intégrité territoriale » de ce pays, parce que ce sont « nos valeurs ! »
Reconnaître l’État de Palestine était préconisée dans le rapport sur les Frères musulmans documenté par les services de renseignement et remis à Bruno Retailleau… Pour « apaiser les frustrations. » Algérie, mollahs, ses Frères… Cela ne fait plus aucun doute !! « La diplomatie, ce n’est pas la soumission », a certifié Barjot du Quai d’Orsay en déplacement à Kiev qui est « en même temps » dhimmi… Après avoir reçu l’assassin d’al-Joulani qui massacre des Druzes et des chrétiens, Soumission1er va légitimer le HamaSS via cette reconnaissance en septembre. Responsable de l’antisémitisme et de ses conséquences avec LaFranceIslamonaziste qui jubile. Génuflexion1er a été félicité pour la troisième fois par ces assassins : récompense à la barbarie, « champion, mon frère ! » 

Vulcainéron et le nucléaire : un massacre ! Il nous a fait perdre nos 10 ans d’avance et notre excellence en la matière, ensuite atermoiements, « et en même temps » Escrolo1er avec son idéologie des moulins à vent soumis aux lobbies fait payer la facture aux gueux, on ne reviendra pas sur son hérésie de PP3. Il a détruit notre agriculture et fait croire qu’avec la loi Duplomb, il s’agit de : « reconquérir notre souveraineté », évoque la « science » « et en même temps » : Mercosur, poulet ukrainien, etc., tous les produits dégueulasses venus de partout sont vendus en France. La science dictait aussi de prendre son café assis lors du Covid, sinon debout vous risquiez de l’attraper ! 

Les Khmers verts se sont engouffrés dans ses délires mensongers, de décarbonation de notre industrie, par exemple celle de l’automobile : les ventes de voitures neuves s’écroulent en France, de ZFE, etc., et à présent ils veulent tuer notre agriculture en bouffant du quinoa venu par tanker de l’autre bout du monde et n’en ont « rien à péter de la rentabilité de nos agriculteurs. »
Il a fallu huit ans pour que beaucoup se rendent compte que Manu1er est fou. Ses propos ne sont que délires et les conséquences sont dramatiquement l’inverse de ses illusions : précarité, appauvrissement, désindustrialisation, renchérissement sur l’énergie par dogme européen, maintien des prélèvements obligatoires sur les entreprises les plus élevées d’Europe, cadre normatif encore plus contraignant qu’à Bruxelles, etc., au pays le plus taxé au monde !
Le ‘Nouveau Monde’ est un fiasco sur toute la ligne et dans tous les domaines. C’était d’une telle évidence. Voter pour un homme qui se prend pour Dieu, le reconduire dans la fonction suprême, il fallait être aussi fou que lui ! Mais sacrifiez-vous, Français, au nom du « patriotisme » tant vomi depuis 2017. Le pays a besoin de vous, vous serez rackettés jusqu’au dernier centime. « En même temps » en 2024, l’AFD a distribué : 14Mrds ! Dernièrement, Soumission1er a donné 44 millions aux ‘autorités palestiniennes’ qui ne sont rien d’autre que le Hamas. Neuf juges d’extrême gauche ont même décrété que le statut de réfugié sera automatiquement accordé à tous les Gazaouis qui en feront la demande.
L’immigration : 3.4% du PIB, mais il paraît qu’elle « ne coûte pas un euro » aux contribuables ! « En même temps », le PremierSinistre ose demander des « efforts à tous les Français », veut supprimer deux jours aux fériés à ceux qui triment, certains retraités vont perdre jusqu’à 300€, des Français qui ne payaient pas d’impôts vont y avoir droit, en revanche s’attaquer à la fraude sociale, hors de question, mais des « efforts » même « aux malades » : médicaments, c’est pour votre bien, parce que les Français en consomment trop, franchise médicale, arrêts maladie, ALD, tout y passe et l’impotent va même recycler les fauteuils roulants des personnes décédées, voilà, où nous en sommes en France !
Sacrifiez-vous, Français, pour cet État obèse à l’image du ventre de Bayrou qui s’engraisse, mais a besoin de vous, pour nourrir la République des copains, des escrocs, des corrompus en toute impunité. Sacrifiez-vous, pour le népotisme de Macronéron qui depuis 2017 recase tous les parasites toxiques à la société et incompétents crasses, dernier scandale, via son obligé de Moscovici le cumulard infâme, la Najat et le Maistre (ARCOM) à la Cour des comptes, coût annuel : 218 millions, pour rien. Des fonctionnaires pourraient très bien faire le travail. Sacrifiez-vous, Français, pour que notre couple royal continue à mener grand train. Pour que ManuMilitari entretienne le feu de la guerre, pour que Narcisse1er puisse faire de belles photos avec les pingouins… Le plan pour le budget 2026 est une vaste mascarade… La colère de « ceux qui ne sont rien », des Nicolas et finalement d’une grande majorité de Français est tangible. Il ne s’agit même plus de détestation, mais de haine envers l’autre fou toxique de l’Élysée et son ectoplasme de PremierSinistre.  

Ajoutons à cela que la France est devenue le Far West. Toutes ces lois votées depuis 2012 ont rendu notre pays impuissant, au point que des avocats peuvent attaquer un ministre de la justice qui a fait un transfert de prisonnier d’une prison à une autre pour « abus de pouvoir ».
Il n’y a qu’en France que cela existe !  Même un Charles Pasqua, aujourd’hui, n’y pourrait rien. Plus rien n’est adapté à la société d’aujourd’hui. Il faut tout reprendre à zéro. Mais interdiction de critiquer le bilan catastrophique de Fossoyeur1er. La dernière folie de Macronéron qui n’a pas réussi à censurer totalement la liberté d’expression est de chercher désespérément à contrôler les écrits et voix qu’il estime dérangeants à son narratif. Parce qu’il s’en prend plein la tronche, que ses mensonges éhontés lui reviennent en boomerang, et que sa propagande via ses officines ne prend plus, alors, via les ‘autorités’ du Macronistan celles-ci ont ouvert une enquête pénale motivée par des considérations politiques à l’encontre de la plateforme X, en lien avec, roulements de tambour : une supposée manipulation de son algorithme et une extraction frauduleuse de données. Rien que ça !
La justice française « exige » un accès à l’algorithme de recommandation de X ainsi qu’aux données en temps réel des publications, afin qu’elles soient analysées par de fumeux experts, dont David Chavalarias l’extrême gauchiste du CNRS, meneur de la campagne HelloquitteX. Tout est dit. Tout puissant : le Conseil constitutionnel, le Conseil d’État, le Syndicat de la Magistrature, la LDH et consorts sont devenus les arbitres de notre société, un véritable contrepouvoir nocif dont le seul responsable est le zombie de l’Élysée : idéologie d’extrême gauche qui détruit notre pays, notre civilisation, notre culture, etc.
C’est le ‘progressisme’ de celui qui ne maîtrise rien, dont c’était le « projéééééééé ! » Il n’y a plus de bon sens, de pragmatisme, de réalisme, etc. Les fous s’en donnent à cœur joie, dans une inversion totale. Manu1er joue au président du monde pour faire oublier qu’il n’est plus le président de grand-chose. Encore moins de deux ans, comme ça ?

Le règne de Cinglé1er a fait de la France un asile psychiatrique à ciel ouvert !

Nanouche

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression ! Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

 

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour Observatoire du MENSONGE

Du même auteur :

⬇︎⬇︎⬇︎⬇︎⬇︎⬇︎⬇︎

Image de couverture par

🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷

Article(s) à lire :

🔦 🔦 🔦 🔦 🔦 🔦 🔦

Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI

🌠 🌠 🌠 🌠 🌠 🌠 🌠

“Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté…”
Henri Jeanson

Peu importe les idées que l’on peut avoir, la seule certitude : la passivité ne rapportera jamais rien.

Commencer par réagir ne serait-ce que sur Observatoire du MENSONGE en commentant, en disant ce que vous pensez, en apportant votre contribution, votre aide, des idées, des suggestions, des critiques, des articles mais ne soyez plus passifs !

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
  • partager nos articles,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI
  • Vous abonner à Semaine du MENSONGE avec un tarif préférentiel de 15€/an (au lieu de 18€)
    ✚ en cadeau un livre PDF.

NB : pour effectuer un paiement par chèque merci de nous écrire à :
observatoiredum@orange.fr


2 réponses à « Le macronisme ? Une idéologie de destruction, une trahison à la France, une imposture !   »

  1. Avatar de Charles de Moncontour
    Charles de Moncontour

    Je suis entièrement d’accord avec votre analyse, Nanouche, et la conclusion est excellente.

    J’aime

  2. Avatar de Margueritte
    Margueritte

    Excellent pamphlet plein de vérités bonnes à écrire.

    J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.

Recherche


N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé


Abonnez-vous
Gratuitement :


Nous soutenir

Translate our website into your language by clicking here.

Traduire le site dans la langue de votre choix et cliquer ICI

N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé

En savoir plus sur Observatoire du MENSONGE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture