Fatalisme à la française

Le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu

logo Ob dum

commentez et suivez le site,

transmettez cet article… 

Incompetence

  Fatalisme à la française 

Par Alexandre Goldfarb

Les rumeurs sont créées par des jaloux….crues par des curieux et…. répétées par des imbéciles !!!

(Jean-François Godart)

Décidément ce gouvernement a été choisi pour son savoir ne pas faire son talent pour couler la France.
Il me semble qu’avec les socialistes, la France n’avait jamais aussi vite atteint le seuil d’incompétence.
Ce qui est grave c’est que sans s’en rendre compte, la France devient une dictature. Les derniers événements quasi occultés par les médias, qui soutiennent les socialistes sans tergiverser, sont là pour le démontrer.

Que ce soit avec les « Manif Pour Tous » où sans raison la police a chargé des familles et a tapé dans le tas sur ordre supérieur, que ce soit à Argenteuil, à Trappes, à Brétigny où les réalités ont été soigneusement évitées à Sainte-Télé, que ce soit à Cannes où par contre la police est totalement absente, et sans oublier Amiens, Marseille et autres, c’est l’omerta qui règne sur l’information. Rien qui ne puisse déranger la vérité et Valls à deux temps (Un temps pour parler et l’autre pour ne rien faire).

J’ai déjà dénoncé cette dérive des socialistes dans mon article repris dans le monde entier, sauf bien sûr en France, « national-socialisme ».
En plus ce qui est insupportable c’est que ces socialistes continuent à jouer les moralisateurs quand on constate comment ils coulent notre société.
A ce rythme les « smicards » seront considérés comme de nouveaux riches qu’il faudra taxer.

Les socialistes mettent en place « les barbelés de la pensée ».

Alors il est normal que beaucoup de Français quittent la France n’en déplaise au pouvoir. L’État socialiste a amplifié le racket et les gens qui le peuvent préfère partir d’autant que la libre circulation est un acquis que l’Europe a imposée. Les socialistes, il me semble en étaient les plus fervents partisans. Mais au pouvoir, ils oublient vite ce qu’ils défendaient avant.

Comme par enchantement cette libre circulation (des biens et des personnes) est devenue « verboten » (interdit en allemand) sous le règne des socialistes. De grands démocrates en parole qui se transforment très vite en bons dictateurs.

La chanson de La Classe de France 3 des années 80 vient d’être reprise et devient : « tout le monde se barre de France à la queue leu leu ».
Remarquez le départ des Français ne devrait pas les attrister avec tous les étrangers qui viennent en France et qui voteront pour eux bientôt. Ce sera halal pour tous… et l’hallali aussi !

Avec les socialistes, c’est vraiment la France qui perd…
C’est aussi serrez-vous la ceinture et fermez-là !
Certes beaucoup ont voté pour Hollande pour ne plus voir Sarkozy mais le prix à payer en est exorbitant.

La Gauche caviar a des goûts de luxe et c’est accepté et normal mais cela coûte une fortune. La Cour des Comptes a dénoncé cette gabegie mais qui lit ses rapports ? En tous cas pas les médias et encore moins les gens.

Là où les socialistes sont rusés c’est quand médiatiquement, ils annoncent la baisse des salaires des ministres et du président… Effet garanti sur une population somnolente. Puis quand finalement c’est refusé par le Conseil Constitutionnel, quelle discrétion dans nos médias.

Comme personne ne songerait à reprocher leur train de vie à ces socialistes que le pouvoir a enrichis. Curieux de la part des grands démocrates donneurs de leçons et des médias vertueux quand c’est contre la Droite. J’en déduis que lorsque la Droite gagne du fric c’est du vol et quand c’est la Gauche c’est de la formation.

Pas plus de répréhension ou de critique quand ce gouvernement d’une part vend la France à des états étrangers et d’autre part transforme l’hexagone en un vaste HLM. Rien quand le Maire de Paris organise officiellement une réception pour une religion et rien pour les autres. Rien non plus quand tout est détruit ici et là.

Bizarre comme c’est bizarre car, et vous le savez depuis le temps, ce qui est fait là ne sera jamais défait ensuite.

Elle est en mauvaise posture notre démocratie mais existe-elle encore ?

Pour faire passer les mensonges, on a recours dans les médias à « l’Expert, le spécialiste, l’Observateur ou le Témoin ». C’en est proprement ahurissant car souvent ils parlent pour ne rien dire ou mieux sans savoir de quoi il retourne.

Mais les idées de Gauche sont justes et progressent et c’est normal car même certains opposants utilisent le même langage. Peu importe que les régimes de Gauche aient été les plus meurtriers pour l’Homme, la dialectique balaie tout cela. Le socialisme est en réalité l’ennemi de la liberté tout simplement mais il ne faut pas le répéter sinon vous serez vite qualifiés de fascistes ou autres mots aimables.

Avec ce gouvernement socialiste, nous avons gagné le gros lot des incapables. C’est du solide. Nous n’avons que l’embarras du choix dans la mauvaise foi et l’incompétence. Ce sont des fortiches pour tout couler. Ils transforment l’or en plomb…

Les socialistes contrôlent heureusement l’information pour mieux nous désinformer.

Dormez tranquille braves gens et lorsque vous vous réveillerez ce sera trop tard.

Pourtant le spectacle de la Gauche au pouvoir est pitoyable et visible autant que prévisible.

Pour « les tu crois », « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » !

Qui a dit « Moi président de la République, je ne serai pas le chef de la majorité, je ne recevrai pas les parlementaires de la majorité à l’Élysée. » Eh oui mais tout le monde a oublié ses promesses et mensonges !

D’ailleurs les Français sont finalement tolérants car quand un  ou des syndicats de la magistrature appellent à voter pour tel ou tel candidat, ils ne sont plus dans leur rôle et devraient être révoqués. Aucun média ne relève ce scandale bien sûr.

Quand la Ministre de la Justice défait systématiquement le système judiciaire ; n’est-ce pas gravissime pour notre avenir ?

Quand le Ministre de l’Education Nationale bousille l’école, n’est-ce pas le futur des enfants qui est remis en cause ?

Quand la Ministre du Logement construit une France des HLM et des logements sociaux, n’est-ce pas criminel ?

Etc.

Quand à la famille, la Gauche lui a asséné le coup fatal une fois pour toutes.

famille

Pour conclure, la Gauche nous démontre jour après jour son incompétence totale à gouverner correctement la France

La Gauche se sert de la haine et de la jalousie naturelles des gens entretenues par des médias complaisants et serviles. C’est là un vrai procédé fasciste.

Le fatalisme à la française est une étrange maladie incurable. Ce qui fait que tout le monde s’en fout…

La vie continue…

Les socialistes sont passés maîtres dans l’agitation de hochets pour demeurés.

Là, ils agitent celui du « voile » ou pour les plus audacieux du « foulard islamique » à ne pas confondre avec le Vuitton ou le Hermès (qui d’ailleurs ne s’appelle pas « voile » ni « foulard » mais hijab pour un visage partiellement découvert et niqab ou burqa lorsqu’on ne voit pas le visage)

Les Français pour masquer, c’est le cas de l’écrire, la réalité appellent cela pudiquement « voile ». C’est un mot qui ne veut rien dire car cela ne correspond pas à la réalité de l’objet et à sa destination religieuse.

Ces appellations à la noix permettent ainsi d’évacuer tous les aspects du problème.

C’est pourquoi, ici en France, nous ne faisons que réunir des commissions et ensuite éventuellement voter des lois qui ne seront jamais appliquées. Valls à deux temps (Un temps pour parler et un temps pour ne rien faire) le sait mieux que personne en déclarant benoîtement : « la proposition faite par le Haut Conseil à l’Intégration est digne d’intérêt ». La proposition est d’interdire le « voile » dans les universités françaises. Un trou de plus dans la couche d’ozone car cela ne serait de toutes façons jamais appliqué. On nous sort un sondage qui en substance déclare que 78% des français sont pour cette interdiction (Ce qui suppose que les 22% qui restent sont contre).

La loi du 15 mars 2004 interdisant déjà dans les écoles le port de signes et de tenues qui seraient à caractère religieux a suffisamment été bafouée pour en devenir ridicule. Quant à la loi interdisant le « voile » total ce n’est pas mieux quand on voit même au contraire qu’elle sert à faire systématiquement de la provocation d’une religion.

Juste pour mémoire, dans de nombreux pays arabes, le port dudit « voile » est interdit depuis longtemps dans les universités. Mais nul n’est prophète dans son pays et surtout pas en France.

Un hochet c’est un jouet qui sert à amuser les bébés et nos polititocards© sont orfèvres en jeux pour la maternelle.

L’avantage principal c’est d’amuser le pays qui pendant ce temps reste bien sagement à l’étable et oublie le reste.

Alors après un été consacré à la météo toute la semaine, aux embouteillages le week-end et maintenant au football, le sujet du « voile » fait sérieux et surtout va permettre d’oublier les vrais sujets qui fâchent comme la flambée conjointe du chômage et de l’insécurité.

En moins de quinze mois, le pouvoir socialiste qui possède tous les pouvoirs a réussi le tour de force de pulvériser les records en la matière (chômage et insécurité).

Aujourd’hui c’est Sainte-Télé qui domine nos cerveaux et qui nous impose la langue de bois. La télévision ne cherche plus à nous informer mais à nous déformer !

Alors que 35.000 militaires donc 35.000 familles vont être mis au chômage, la télévision n’en parle quasiment pas car les sujets les plus prioritaires donc les plus importants sont à traiter et il ne reste pas de place pour l’information.

Le sujet qui domine notre société est sans contexte la météo loin devant la circulation du week-end (Oui car ce n’est que le samedi et le dimanche alors que la météo c’est tous les jours) et aussi le football. Sinon nos médias font dans le misérabilisme et là ils sont très forts pour nous culpabiliser. Ils ne mégotent pas pour nous montrer « les pauvres », vous noterez qu’ils sont toujours pauvres, et les malheureux. Aucun journaliste n’a dit que personne ne les obligeait pourtant à venir souffrir en France. Personne non plus n’a fait remarquer qu’en France, lesdits pauvres et lesdits misérables étaient obligés à avoir gratuitement la sécurité sociale, les transports, les allocations, etc. Quel pays que cette France qui donne tant et tant d’avantages ! C’est une honte quand même d’obliger des gens à avoir autant d’avantages gratuits en plus. Inimaginable ailleurs qu’en France.

Comme nos médias font bien leur métier qui est de nous désinformer, ils s’en donnent à cœur joie et nous montrent dès qu’ils le peuvent ces pauvres et ces misérables. Cela arrache des larmes un peu partout sur le territoire.

Pleurez braves gens car c’est avec votre travail et vos économies que tout cela se fait.

Il faut ce qu’il faut !

Pendant ce temps, notre gouvernement socialiste passe des lois scélérates, bousille le pays et nous chante « tout va très bien Madame La Marquise ».

La solution c’est d’appliquer les lois existantes et non pas d’en créer des nouvelles jamais appliquées… D’arrêter les réunions et les commissions qui ne servent qu’à faire croire que nos politiciens travaillent alors qu’ils enterrent tout comme de simples fossoyeurs…

Comme d’habitude, dès que cela va mal pour les socialistes, ils sortent l’artillerie lourde et nous focalisent sur la montée de l’extrême droite et le Français hébété s’inquiète pour son avenir qui se noircit. Le danger tel un loup (fasciste) rôde. Attention !  Ce danger que personne n’a vraiment vu, sauf les socialistes et les médias, suffit à occuper le peuple qui par principe a peur. Oui c’est une constante, les gens ici ont peur. Peur de leur ombre, peur des voisins, peur de l’autre et peur tout court. Le plat est servi à toutes les sauces et les gens tremblent déjà. Dans les cafés à la mode, pas les populaires, on ne parle plus que de cela… Le principal devient alors accessoire et les socialistes, maitres es désinformation, appellent au fameux « Front Républicain ». Là l’UMP et l’UDI se font royalement piégés et permettent aux socialistes de s’en sortir comme toujours.

C’est immuable depuis que leur grand patron, Saint François non pas d’Assises mais Mitterrand leur a montré le chemin. La route rose est toujours la même depuis lors.

Quand à l’opposition molle qui ne s’oppose pas, elle tombe dans le panneau à chaque fois ce qui en devient pénible.

Dans cette situation, pas question ni d’innover ni d’oser quoique ce soit.

On reste ferme sur nos positions même les plus mauvaises et les plus ringardes.

La France, pays chargé d’une grande histoire, est devenue en quelques décennies un pays sans envergure. La désinformation, la propagande, le mensonge ont supplanté toute autre forme de pensée et ainsi même les plus mauvais peuvent la diriger.

Nous vivons dans un monde complètement barge.

C’est le règne de la nouvelle société ou société ULTRALIGHT© : la pensée y est unique et médiatique.

Unique parce que la France est gouvernée par une même bande depuis Pompidou. C’est L’ENA au pouvoir. Cette bande pense et agit de façon identique en ne faisant pas grand-chose. Je trouve qu’il n’y a quasiment aucune différence entre le discours dit socialiste et le discours dit de droite. Ils ont fait la même formation. Un jour pas si lointain, j’ai lu la réaction de Royal, Hollande et De Villepin sur un sujet quelconque et c’était au mot près la même déclaration. Évidemment les trois ont fait les mêmes études et dans la même classe à l’ENA.

Nos politiciens passent leur temps à se réunir, créer des commissions ad hoc (dont le principe de base est d’enterrer l’affaire) et ainsi à beaucoup bavasser. Pour ne jamais rien faire de concret.

Aujourd’hui, ils ne sont plus préoccupés que par leurs sondages, leurs images de marques et leurs passages à Sainte-Télé. La France et les Français, ils ne connaissent pas.

Le Peuple est laissé pour compte. Nos politiques ne gouvernent pas pour la France mais pour leurs intérêts et plus particulièrement pour les honneurs que cela procure. Le social, soi disant pour aider en bas, est en train de créer une sous société dangereuse qui est une véritable bombe à retardement amorcée. La France devenue un grand HLM implosera de ce fait. Quand plus personne ne pourra assister les assistés, la bombe pétera.

Médiatique parce que ce qui importe c’est d’aller au 20 heures ou de faire une couverture genre Le Figaro, Match, le Point, Le Monde ou Libé…

La télévision c’est « Jacques a dit » et tout passe par elle. Nos journalistes sont devenus des stars à part entière. A tel point que l’autre soir sur M6 dans Capital, le journaliste a dit à son invitée : « vous parlez plus que moi » !

Et puis je trouve insupportable cette médiatisation à outrance de la vie privée pour se faire valoir…

Alors c’est vrai la France n’est plus leur problème…

Si la gauche parle de civilisations, c’est humaniste.
Si la droite parle de civilisations, c’est raciste.
Si la droite évoque la laïcité c’est contre l’Islam bien entendu.
Si la c’est la gauche c’est au nom de la démocratie la plus élémentaire.

Mais tant que les gens aimeront bien regarder les émissions qui leur crachent à la figure, rien ne bougera.
Concernant les médias français, je m’étonne chaque jour de leurs mensonges tellement ils sont énormes. Je reste parfois stupéfait que cela puisse passer.

Sarkozy a été vilipendé parce qu’il était allé au Fouquet’s. Quel crime odieux et quel manque de savoir vivre… N’est-il pas ?

Mais la Gauche peut becqueter dans les endroits les plus huppés de la capitale très régulièrement, où les additions par tête sont dans l’ordre de mille Euro. C’est tout à fait normal et accepté.Ce sont de fins gourmets, non ?

Et la Gauche n’a aucun complexe : ainsi Moscovici, en juin 2013, annonce aux médias que 2014 sera la première année de croissance depuis 2007… Et 2011 alors ne compte pas Monsieur le Ministre des Finances ? Car en 2011 la France a connu une période positive à 2 % ! 5source INSEE) Pas grave puisque les Français sont amnésiques et fatalistes… C’est le quinquennat Sarkozy qui est toujours visé par les socialistes qui interprètent comme ils l’entendent les chiffres…

En août, moins de deux mois après, le même Moscovici annonce que la croissance ne sera pas au rendez-vous… La question que nos médias ne poseront pas est la suivante : comment « François Le Magicien » va relancer l’emploi sans croissance ?  Mais cela ne les empêche pas, Hollande comme Moscovici ou Sapin, de nous chanter une berceuse et de continuer à pratiquer la séance d’hypnotisme pour tous. J’adore quand le ministre Moscovici évoque « une croissance positive » parce qu’il en connaît une de négative ? Oui ! Il le dit « après deux trimestres de croissance négative… les deuxièmes et troisième trimestre 2013 renoueront avec une croissance positive » (Nice-Matin, le 10 août 2013). Là je suis abasourdi car rien n’explique qu’une croissance peut être négative dans un dictionnaire. Au contraire la croissance est définie comme une augmentation ou un développement (Le Petit Robert). Bon Moscovici n’a jamais du travailler au Crédit Agricole, vous savez « le bon sens près de chez vous ». Ils sont forts ces socialistes pour nous baratiner et les médias ne relèvent pratiquement jamais leurs bévues.

Mais ce n’est pas tout car le sinistre des Finances rajoute : « la croissance devrait se situer entre +0,1% ou – 0,1 % » Cela doit être la nuance entre une croissance négative et une positive pour les socialistes…

Pour conclure sur ce chapitre et faire simple : quand la Droite gouverne, il n’y pas de croissance du tout même à + 2% et quand c’est la Gauche, il y a une vraie croissance même à moins !

Le Français contre vents et marées reste fataliste et accepte l’inacceptable.

Et pas de bateau de sauvetage pour la France en vue hélas.

Les Français actuellement en vacances (du cerveau ?) acceptent tous mensonges dès lors que le journal de 20 heures en a parlés.

Nous sommes à l’ère avancée du règne des « polititocards » (© et des « médiapeople© ». Un savant mélange sans autre intérêt que de nous prendre pour des cons.

Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

Retrouvez tous nos articles sur Face Book en cliquant ICI

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Pour soutenir par un don Observatoire du MENSONGE :

clic ici

# # # # # # # # # #

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

# # # # # # # # # #

L’article le plus lu : C’est clair comme du cristal

# # # # # # # # # #

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine dans

La semaine de l’Observatoire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Mode emploi Obs

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 163 pays

et suivi par plus de CENT MILLE LECTEURS !

Avec des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

30 commentaires

  1. Une rédaction très de qualité pour un article vraiment prémonitoire. C’est franchement intéressant votre site.

  2. La France ressemble à un bateau qui coule et personne ne semble vouloir sauver les passagers…

  3. La France et la Belgique ont à peu près les mêmes problèmes et sont comme vous l’écrivez si bien fatalistes aussi. Cette situation nous emmène directement vers une catastrophe annoncée… Ce qui parait impensable aujourd’hui sera notre réalité demain.

  4. très bon article merci à l’Observatoire pour la qualité en général de ses articles. je vous suis !

  5. Bon article, merci àl’Observatoire pour ses écrits et son opposition pas comme à l’UMP qui se déchire pour les postes et ne nous écoute pas. Je souscris et je suis.

  6. Votre article est excellent et vous avez raison de signaler ce qui fait que la France s’écroule : le fatalisme… On n’avance plus, on ne crée plus et on est à la ramasse…

  7. La France semble un pays qui régresse fortement, sans âme ni valeurs où les politiques ont échoué lamentablement et les médias sont devenus les maîtres à penser de Français soumis…

  8. La France beau pays avec une grande histoire je ne la reconnais plus car c’est un pays en voie de paupérisation totale.

  9. Les français sont des veaux et des peureux qui cacptent de vivre dans un pays qui ne sera même plus le leur…

  10. Les Français sont fatalistes et trouillards et le résultat est là catastrophique…

  11. Hollande n’est qu’un chef de clan qui ne s’occupe que de sa réélection au détriment de la France.

  12. Bravo à l’Observatoire auquel je viens aussi de souscrire et merci pour la qualité de vos textes.

  13. J’ai connu votre site par une de mes amies et je conseille vraiment vu la qualité des articles. Dans cet article, l’image choisie est vraiment drôle et adéquate.

  14. Dans le même ordre d’idées, voici une lettre écrite par Philippe BOUVARD en mai 2013 à Hollande.
    Ph. Bouvard se fâche …avec esprit…

    Monsieur Hollande, l’élection démocratique a fait de vous un président.
    Elle vous a donné des droits, certes, mais pas TOUS les droits.
    Elle vous a surtout donné des devoirs : garantir et défendre les valeurs fondamentales de notre nation.
    En aucun cas, elle ne fait de vous un dictateur, menteur et manipulateur de surcroît.
    Alors, de quel droit ?
    De quel droit
    faites-vous disparaitre les couleurs de notre drapeau du site de l’Elysée ?
    L’Elysée ne vous appartient pas, Monsieur Hollande.
    Il appartient aux Français qui vous l’ont prêté pour la durée de votre mandat.
    Rendez-nous nos couleurs !
    De quel droit faites-vous disparaitre les archives de l’Elysée ?
    La mémoire de la France ne vous appartient pas, Monsieur Hollande.
    Elle appartient aux Français qui vous l’ont confiée pour la durée de votre mandat.
    Faire croire que l’Histoire de France commence le 6 Mai 2012 et qu’avant, cétait le néant est une trahison de haut niveau.
    Rendez-nous notre Histoire !
    De quel droit détournez-vous notre argent pour promouvoir sur le site de l’Elysée une personne dont vous avez scellé vous-même le sort et le statut, c’est-à-dire « RIEN DU TOUT, et d’affecter à ce « fantôme de la République » un service et des employés à nos frais ? Le budget de l’Elysée ne vous appartient pas, Monsieur Hollande. Il vous a été concédé par les Français pour régler les dépenses afférentes à vos fonctions pour la durée de votre mandat.
    Rendez-nous notre argent !
    De quel droit osez-vous influencer la Justice en interférant dans une affaire personnelle,
    vous qui promettiez une « République Irréprochable »
    Engagement 53 : je garantirai l’indépendance de la Justice.
    La Justice ne vous appartient pas, Monsieur Hollande.
    Elle appartient aux Français qui ne vous permettront pas de la bafouer.
    Rendez-nous notre Justice
    De quel droit abusez-vous des pouvoirs qui vous sont conférés en plaçant vos amis à la tête de toutes les institutions, en recevant en cachette le chef du PS, en faisant de la République l’antichambre du Parti Socialiste ?
    Engagement 48 : j’augmenterai les pouvoirs du Parlement, notamment sur les nominations aux plus hauts postes de l’Etat afin de les rendre irréprochables.
    Engagement 51 : la désignation des responsables des chaines publiques de télévision et de radio dépendra d’une autorité indépendante et non plus du chef de l’Etat.
    Rendez-nous notre indépendance,
    MENTEUR !
    Engagement 46 : je proposerai d’inscrire la laïcité dans la Constitution.
    De quel droit privilégiez-vous une communauté religieuse et ignorez ostentatoirement les autres, vous qui prônez la laïcité
    Vous qui prétendez être le Président de tous les Français
    Je veux rassembler toute la France.
    La religion ne vous appartient pas, Monsieur Hollande. Elle appartient aux Français qui ne vous permettront pas de l’instrumentaliser à des fins électorales.
    Honorez nos fêtes chrétiennes !
    De quel droit un de vos ministres impose-t-il aux établissements privés le principe de neutralité en empêchant les débats sur le mariage homosexuel alors qu’une autre en assure la promotion dans les écoles, aux côtés d’un membre de l’Inter-LGBT ?
    Rendez-nous nos écoles, Monsieur Hollande !
    De quel droit supprimez-vous du Code Civil, du Code de la Famille et d’une douzaine d’autres Codes des termes qui sont le fondement même de notre société ?
    De quel droit détruisez-vous les valeurs de la famille ?
    Libre à vous et Ségolène de demander à vos enfants de vous appeler parent 1 et 2,
    de bafouer les valeurs de votre propre famille.
    L’héritage de notre modèle de société ne vous appartient pas, PARENT Hollande.
    Il appartient aux Français qui ne sont pas dupes de tous les mensonges proférés publiquement par la double condamnée à qui vous avez confié la Justice de notre pays.
    Rendez-nous nos Papas et nos Mamans.
    Rendez-nous notre famille !
    «Cela fait des semaines que vous voulez faire croire aux Français que les mots de Père et de Mère vont disparaître du Code Civil, mais ces mots demeurent dans le Titre 7 du Code Civil relatif à la filiation et dans le chapitre 8 » avait répliqué la ministre de la Justice Christiane Taubira. «Mais il serait bien misérable de notre part d’ouvrir le mariage sans en tirer les conséquences dans le Code Civil. Nous ne toucherons pas à ces mots quand cela ne sera pas nécessaire », avait-elle assuré.
    De quel droit recevez-vous une association représentant une minorité au premier claquement de doigts et menaces, et refusez cette rencontre aux élus de notre République ? Les élus ne vous appartiennent pas, Monsieur Hollande.
    Ils appartiennent aux Français qu’ils représentent. Respectez nos parlementaires ! > >
    De quel droit vos ministres, surtout le 1er d’entre eux, insultent-ils les chefs d’entreprises qui réussissent, les Français qui quittent le pays par votre faute,
    avec à leur actif des dizaines de créations d’emploi,
    des années de loyauté et une renommée internationale ? *
    Qu’avez-vous à votre actif, Monsieur Hollande,
    sinon un poste en or à la Cour des Comptes pour un rendement nul (c’est vous qui l’avouez), un département des plus endettés, un parti que vous avez réussi à anéantir, une fausse déclaration de patrimoine et aucune expérience du pouvoir ?
    Rendez-nous la valeur du travail !
    De quel droit mettez-vous en danger l’économie de notre pays
    en refusant d’écouter tous les indicateurs de votre mauvaise gestion ?
    (rapport cinglant de la Cour des Comptes, rapport Gallois, mises en garde de la Commission Européenne et j’en passe).
    Quand tous, unanimement,
    réclament d’urgence une baisse drastique des dépenses publiques et la réduction du coût du travail,
    vous faites exactement le contraire ;
    vous dépensez comme un fou et matraquez les Français de taxes en plombant la compétitivité.
    Rendez-nous notre économie !
    De quel droit profitez-vous de notre armée pour redorer votre image désastreuse?
    De quel droit insultez-vous les Français en déclarant au Mali que cétait le plus beau moment de votre vie politique ?
    De quel droit Faites-vous le paon lorsque le vice-président des US honore nos soldats ?
    C’est un scandale, Monsieur Hollande !
    Honte à vous !
    Les Français ne sont pas derrière votre petite et mesquine personne.
    Ils sont derrière leur armée, et soutiennent leurs soldats lorsque le pays est en guerre.
    Il leur appartiendra de vous demander des comptes
    lorsque nos enfants qui se battent pour la liberté seront hors de danger, pas avant.
    Rendez-nous notre armée !
    De quel droit voulez-vous accorder un droit de vote aux étrangers, sans exiger une réciprocité de la part des autres pays ? Le droit de vote est un acte citoyen, Monsieur Hollande. Il ne vous appartient pas. Les étrangers travaillant dans notre pays souhaitent l’exercer ? Que n’ont-ils demandé la citoyenneté française ?
    Rendez-nous notre identité nationale !
    De quel droit votre Gouvernement refuse-t-il la liberté de vote aux députés socialistes ?
    De quel droit empêche-t-il la volonté du peuple de s’exprimer ?
    De quel droit tord-il le bras aux parlementaires en refusant les débats de fond, en court-circuitant les procédures législatives, en confisquant la démocratie, en refusant toutes les propositions telles que le référendum, l’union civile, le renforcement du pacs ?
    Les députés ne vous appartiennent pas, Monsieur Hollande.
    Ils appartiennent aux Français qui les ont élus pour défendre leurs choix et qui sauront s’en souvenir lors des prochaines élections.
    Rendez-nous nos voix !
    Rendez-nous notre démocratie !
    Monsieur Hollande,
    vous avez volé nos Couleurs, notre Histoire, notre économie, notre Justice, nos valeurs,
    notre démocratie, notre armée, notre identité.
    GARE A LA COLÈRE DU PEUPLE FRANÇAIS.
    IL N’A PLUS RIEN A PERDRE.
    VOUS LUI AVEZ TOUT PRIS.
    Ph. Bouvard.
    Longue vie encore à Philippe BOUVARD !!!

    1. Sauf que Philippe Bouvard n’a jamais écrit pareille lettre bien qu’elle soit pertinente et traine depuis plus d’un an sur Internet.

      1. Mathilde,
        Je veux bien vous croire, mais comment expliquez-vous que cette lettre qui « trainerait » depuis plus d’un an sur Internet, puisse dénoncer des faits qui se sont produits depuis moins d’un an comme les débats sur le mariage homosexuel ou encore le rapport cinglant de la Cour des Comptes, rapport Gallois, et j’en passe…Tous des faits qui remontent à beaucoup moins d’un an !

  15. Anazlyse brillante comme souvent à l’Observatoire que je partage et fais lire à beaucoup. Merci !

  16. Mosco : Veni, Vidi, vici …
    Il est venu, il a vu mais il n’a pas vaincu, il s’est contredit !
    Après avoir dit tout récemment que la croissance risquait d’être de -0,1 à + 0,1 %, il affirme maintenant que la croissance sera là. A condition que l’on ne lui tourne pas le dos !
    Comment un ministre des finances n’a pas honte de dire une chose et son contraire un jour après et cela avec un sourire ?
    Et bien sûr, personne au gouvernement ni le sombre Ayrault, encore moins l’anormal 1er, ni aucun des merdias n’auront relevé cette contradiction.
    C’est ça le changement, il faudra faire avec jusqu’en 2017 !

  17. J’aime vous lire et je vous relaie, mais vous me feriez un extrême plaisir en écrivant « les Français » avec un « F » majuscule, s’il-vous-plaît. Je m’étonne d’une telle faute de… français.

    1. Je vous remercie pour votre appui. Pour votre demande, français est utilisé comme adjectif ou comme nom, comme d’ailleurs pour les appellations d’autres pays, et comme nom effectivement il faut mettre un F majuscule ce qui sera fait désormais…

Laisser un commentaire