Les contes de la rose – Chapitre IX



L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

cropped-observatoire-du-mensonge2.gif

Vous aimez : suivez alors…

Jean-Marie Pieri nous propose un conte moderne sur l’incompétence des socialistes au pouvoir : à savourer avec délectation…

A l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

 TRIBUNE LIBRE 

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

pieri

   Les contes de la rose   

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre IX    

Des paroles comme s’il en pleuvait…

Premier se sentait pousser des ailes ce matin, il reprenait la main, le recadrage des Ministres avait porté ses fruits, au pays vert, Doucette Mignonette pour une fois avait sermonné avec efficacité ses troupes, le jardin des roses marchait droit, plus un pétale de travers, ni un souffle de contestation chez les épines.

Autorité retrouvée ou pas, après ces semaines d’incertitude, il se sentait de nouveau lié par un pacte au sort d’un royaume mis à mal par les gesticulations, les reculades, les déclarations!

Manier la trique avait du bon, il planait, l’objectif annoncé, resserrer les rangs autour d’un seul chef sous peine de passer à la trappe!

Et le chef c’était lui!

Tout sourire, il savourait sa vengeance, son visage s’éclaira, çà t’apprendras à me défier jubilait-il, remonter les bretelles au torero, non convié à une réunion importante, puis laissé de côté lors d’un déplacement en province, quel plaisir!

Des ennuis de politique intérieure avaient affaibli la position de l’orgueilleux, par contre le dandy hollywoodien le battait froid et rongeait son frein. Il m’en veut le cuistre! A surveiller de près et à ménager celui-là et les autres ne valent pas mieux, surtout les têtes d’oeuf, car ils ont les dents longues ces chacals!

Premier s’ébroua comme un cheval à la peine, se rengorgea, puis bomba machinalement le torse en traversant le couloir tapissé de miroirs; il sautillait de joie tout en se dandinant: le regard d’un huissier figé lui fit esquisser un sourire carnassier de chien malade.Il sortit sur le perron, descendit quelques marches pour communiquer à la meute aux micros assoiffés.

⁃  Mesdames, Messieurs, cette courte déclaration tiendra lieu de point presse pour votre information… (il reprit son souffle)… A la demande du roi je peux vous annoncer dans les grandes lignes les orientations nouvelles de l’exécutif que je dirige… Programme d’économies drastiques… réductions des dépenses publiques, réduction du nombre des fonctionnaires, en particulier dans les Ministères sans exception… en un mot restructuration des administrations centrales, locales et régionales, suppressions des doublons ce qui entraînera une baisse substantielle des dépenses, des primes trop nombreuses et non justifiées… bref des économies par milliards… (il toussa assez contrarié)… un meilleur fonctionnement de l’Etat, des collectivités locales et ce qui va impacter la protection sociale par une meilleure gestion des effectifs et des coûts budgetaires…

⁃  Réforme et simplification des procédures administratives mettront le citoyen à l’abri et limiteront les effets négatifs de la crise…

⁃  Effort qui sera partagé par le citoyen et l’Etat à parts égales… nous envisageons une fusion des modes de perception de l’impôt qui sera prélevé à la source et mettra fin aux tentatives de se soustraire au dit paiement par la multiplication de niches fiscales souvent injustifiés… une remise à plat du système rendra la fiscalité plus équitable et plus transparente, la progressivité épargnera les ménages les plus modestes sans assommer les foyer les plus riches, nous n’allons pas alourdir l’impôt mais le libérer de toute contrainte… d’autre part la fin du cumul des mandats électifs est envisagée, car le monde politique doit être purgé de toutes ces tentations qui sont une insulte à l’esprit démocratique.. ces simplifications s’appliqueront aussi à l’entreprise d’une manière globale sans faire de différences entre la petite, la moyenne et la grande, cela fait partie de la moralisation de la vie publique, économique et politique. Rendons à chacun ce qui lui est dû à l’Etat l’efficacité, la solidarité et au citoyen la confiance…

⁃  la responsabilité…

⁃  (éclats de rire et hurlements de la plèbe en furie… du sang, des têtes… la guillotine et le spectacle hideux des têtes au bout des piques… ton esprit vient d’accoucher d’un moustique.)

Premier pris de vertige chancela et piqua du nez sur la table, il venait de s’assoupir dans un fauteuil de son bureau face à une reproduction d’un tableau de Delacroix « La liberté guidant le Peuple » cette peur d’un avenir incertain le tenaillait, il n’avait pour seul remède pour échapper à cette torture morale que la lecture de livres anciens en édition originale, il adorait se plonger dans de luxueuses éditions d’art qu’il feuilletait avec délice de ses doigts boudinés. 

A suivre…

Retrouvez les autres chapitres en cliquant simplement sur leur numéro
1234 5678 9101112

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

souscri

* * * * *

Le TOP 5

observatoire du mensonge

  1. Les socialo-menteurs
  2. Festival du MENSONGE
  3. les mots nouveaux
  4. Les barbelés de la pensée
  5. La Cigale et la Fourmi, version moderne

* * * * *

Sondage

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

La vérité, l’âpre vérité c’est sur TV-MENSONGE par Observatoire du MENSONGE : un grand merci aux contributeurs !!!
TV MENSONGE

**********

logo new

mode d’emploi : cliquez ICI

* * * * *

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu.

Un grand merci à vous tous qui avez fait le succès de l’Observatoire du MENSONGE

Le site est lu dans 132 pays…

Plus de CENT MILLE LECTEURS !

Des tribunes libres très suivies !

De nombreuses personnalités nous lisent…

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

24 commentaires

  1. J’apprécie particulièrement la conclusion : « Premier pris de vertige chancela et piqua du nez sur la table, il venait de s’assoupir dans un fauteuil de son bureau … »

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.