Sarkozy : la porte se referme

Partagez l’information autrement avec

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

  Sarkozy : la porte se referme  

Par Alexandre Goldfarb

porte fermee

Image de Fabien Garziano

Une certitude : pour Sarkozy, la porte se referme.

Le temps qui passe joue forcément contre Sarkozy qui ne peut à la fois maîtriser les faits et son propre camp. Pour être un recours, ce qu’il souhaite visiblement, Sarkozy doit agir et réagir car à force de laisser faire et dire, Sarkozy perd immanquablement du terrain. de plus en se conduisant comme les caciques de l’UMP, c’est-à-dire en ne répondant pas aux Français, Sarkozy accrédite la même image affichée par ses pairs de l’UMP : le mépris et cette image est désastreuse au final et n’incitera pas à lui refaire confiance.

La porte du retour pour Sarkozy avec la nomination de Valls se referme dangereusement d’autant que la cellule à l’Elysée continue son travail de sape contre Sarkozy. Le but est clairement affiché et les moyens financiers aussi : rendre Sarkozy inéligible. Comme je l’ai écrit depuis juillet 2013 dans Le procès Sarkozy.

Mais ce qui est le plus dangereux pour Sarkozy, ce sont les attitudes de ses alliés. Des personnalités qu’il a adoubées et qui ne le lui rendent vraiment pas.

Outre Fillon qui a cassé le cordon avec son ancien patron, le plus vindicatif est Alain Juppé qui à plusieurs reprises a carrément désavoué Sarkozy publiquement… Même durement car Juppé se voit en recours pour 2017. Une sorte de De Gaulle pour les pauvres. Or Sarkozy trouve encore Juppé bien !!! Quelle tragique erreur !

La cinglante défaite de NKM n’arrange rien. Au contraire puisqu’elle est la seule candidate que Sarkozy a soutenue ouvertement dans ces municipales de mars 2014 pourtant très favorables à l’UMP.

Un autre élément à prendre en compte c’est que les socialistes sont nettement plus forts que la droite aujourd’hui et savent au moins communiquer à défaut d’être compétents… Or la communication permet de faire passer n’importe quel message et donc n’importe quel mensonge. De plus au bon moment, la gauche sait se rassembler ce qui n’a jamais été le cas à droite.

Plus l’ancien Président va réfléchir plus la porte se refermera sur son hypothétique retour.

Les événements ne jouent plus en la faveur de Sarkozy d’autant que Valls plait à la droite, que les sondages placent Juppé devant lui et que ses vrais ennemis sont dans son propre camp.

Les appétits à l’UMP s’aiguisent avec ce succès inespéré aux Municipales et au moins trois grands prétendants sont sur la ligne de départ : Juppé, Copé et Fillon. Sans oublier les éternels prétendants que ce sont Le Maire, Bertrand ou quelques autres dont les chances sont égales à zéro.

Auxquels il faut ajouter quelques prétendants issus du centre qui n’ont aucune chance d’ailleurs mais qui vont retirer forcément des voix au moment crucial.

Un autre point qui gêne ce retour hypothètique c’est la fameuse primaire voulue par l’UMP en 2016 dont le résultat évident sera de créer une vaste déchirure de La droite molle.

C’est en fait un vrai bourbier à droite qui se met en place avec trop de candidats, trop de mollesse et surtout aucune écoute des Français.

Car le propre de la droite c’est justement de ne pas nous écouter. Lire La Liste des méprisants qui est étonnante.

Tragique erreur qui permet à la gauche d’occuper la moitié du temps le pouvoir.

Pourtant la gauche est totalement incompétente à gouverner mais même lorsqu’elle offre un boulevard à la droite, la droite continue sa sieste qui n’est finalement pas réparatrice.

Sarkozy se retrouve en conséquence sur un sentier étroit et dangereux.

Il ne peut que revenir en brisant cette entente de fait entre la gauche et la droite et en prenant le risque de passer encore pour un va-t-en-guerre que les médias ne manqueront pas de souligner à outrance avant, pendant et après.

Mais je suis certain que les Français veulent une rupture et si Sarkozy l’incarne cette rupture, il suscitera l’adhésion nationale. Sinon il ne pourra plus revenir même si la gauche continue à enfoncer la France car cela fera juste monter la Marine nationale : c’est d’ailleurs la politique menée par Hollande et Valls depuis l’affaire Dieudonné…

Le pays est en train de changer et les politiques avec leurs phrases convenues et creuses vont avoir de plus en plus de mal à convaincre… La gauche qui communique mieux et plus facilement surtout sera mieux placée face à une droite obsolète qui ne répond pas à ses électeurs (des milliers de témoignages en attestent).

La demande pour une rupture est totale : il faut un changement radical aux politiques que nous subissons depuis 40 ans et qui ont les unes après les autres toutes failli. les dernières peut-être encore plus qu’avant !

C’est la seule porte possible et envisageable pour un retour et pour réussir là où tous ont scandaleusement échoué.

Sarkozy-triste

La situation critique, le ras-le-bol général, et le désaveu de l’élite auto proclamée sont tellement forts qu’il faut absolument faire AUTREMENT !

Faire autrement c’est possible mais à condition cette fois de changer la forme et le fond et aussi les hommes.

On ne fera pas du neuf avec du vieux.

La porte reste entr’ouverte mais pour combien de temps encore ?

SCOOP :

C’est pourquoi avec quelques amies et amis, nous avons décidé de prendre en mains notre avenir et de créer Alliance Société Civile© avec pour étendard

LE MANIFESTE DU CHANGEMENT©.

Nous ne croyons plus aux politiciens de cette prétendue élite, élite auto proclamée, qui fonctionne véritablement comme une maffia ou une caste fermée mais qui surtout ne cherche plus à prendre en compte, sauf par les mots, la réalité de la France, une France en détresse don t nous ne voulons pas.

Pour nous, la politique doit se faire AUTREMENT et puisqu’ils, les politiciens, nous ont parqué dans l’appellation de Société Civile avec mépris, nous allons leur montrer que nous saurons faire mieux avec l’Alliance Société Civile©.

Cela ne sera pas difficile…

La démocratie : ce n’est pas confisquer la voix du peuple©.

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

L’actualité prime :

si, à la lueur des événements à l’UMP, Sarkozy souhaite, pressé par quelques conseillers, revenir en prenant la présidence de ladite UMP, il sera alors définitivement  hors de position pour gagner l’élection présidentielle de 2017.  Sarkozy prouvera hélas qu’il écoute toujours des conseillers qui sont politiquement désastreux quand sa porte d’entrée pour un retour réussi passe par le Centre, peu importe le nom des partis, comme écrit dans Un Débouché Inattendu©

D’autant que Sarkozy en agissant ainsi ne perdra pas pour autant ses fans de l’UMP…

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Que chacun apporte un ou des suiveurs au site pour qu’il soit

INCONTOURNABLE !

Mieux pour celles et ceux qui veulent aider plus : c’est simple, ils peuvent nous envoyer une souscription à leur convenance.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Pour soutenir par un don Observatoire du MENSONGE :

clic ici

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

Mode emploi Obs

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 163 pays

suivi par plus de CENT MILLE LECTEURS !

Avec des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Envie de changement ?

Rejoignez vous aussi

LOGO-ALLIANCE-sans-cadre copie 2

La politique nous concerne tous !!!

Cliquez sur l’image pour y aller ou recopier ce lien : http://www.alliancesocietecivile.fr

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Recevez gratuitement

par mail les articles publiés chaque semaine dans

La semaine de l’Observatoire

75 commentaires

  1. Sarkozy n’est plus dans la faveur des Français et la gauche a repris son pilonnage contre lui avec pour effet immédiat de faire remonter Holland ». Hollande dont le calcul est simple : se retrouver en au second tour face à Marine Le Pen et gagner à la faveur du front républicain. Les régionales démontrent que ce calcul est bon…

  2. Non seulement sarkozy a raté son retour mais aussi que fait-il comme Président de l’UMP ? Rien visiblement !

  3. REtour raté de Sarkozy, chanson ritournelle des médias à la solde du P S. Chante beau merle . Ta cage brûle!!!.Le corbeau finira par lacher le fromage.Lcigale finira de chanterTel est pris qui croy.ait prendre Ne pas vaincre san péril ‘est pas glorieux A deux pas d’ici je te le eraissavoir!!

  4. n’enterrer pas trop vite Sarkozy, il à du réondant et le PSaccumule les erreurs de stratégie, en oublant que les Français asprent à rester FrançaisIl n’ont pas oublié je crois qie le patriotisme leur vient de leurs pères.Atavisme quand tu nous tiens!!!

  5. Quel triste spectacle que ce retour raté de Sarkozy. Il est toujours affligeant de voir un homme sombrer…

  6. Sarkozy grosse déception ne passe pas et a raté son retour : force est de constater que vous aviez raison sur toute la ligne concernant ce retour raté. Bravo à vous !

  7. Ping : Franck de Vichy
  8. Grosse déception que ce retour raté par Sarkozy et maintenant ses choix étranges de prendre des perdants comme NKM qui avait la Mairie de Paris facile à prendre et en a été incapable. Wauquiez est un choix incompréhensible comme d’ailleurs le choix de Darmanin, antipathique et prétentieux qui ne défend même pas son candidat. Le résultat sera la défaite.

  9. Ping : Lucien Dupré
  10. Cette fois je ne suivrais pas Sarkozy. Très déçue par son retour par l’UMP et aussi parce qu’il ne propose rien d’intéressant.

  11. Sarkozy nous a horriblement déçus toujours aussi mal entouré. Quand je vois et j’entends son porte parole actuel, je suis mal à l’aise et franchement je ne peux pas comprendre ce choix ! Tous mes amis partagent ce point de vue y compris les sarkozistes de la première heure. Quelle tristesse de voir ce naufrage annoncé. Lisez sur le site Sarkozy déception qui résume bien cette réalité. Et le pire sera les primaires… Car avec cette équipe antipathique, Sarkozy sera battu !

  12. Ping : Pénélope de Paris 15
  13. Ping : Catherine de Neuilly
  14. Vous avez raison et Sarkozy a complètement raté son retour. Quelle déception et quel manque de jugement. Il sera battu comme à l’époque Balladur l’avait été par Chirac. L’histoire se répète toujours.

  15. Ping : Daniel Duport
  16. Ping : Corinne de Vichy
  17. Ping : Carole de Meudon
  18. Grosse déception qui se traduit dans les sondages : Sarkozy n’aurait jamais du revenir avec l’UMP, preuve qu’il n’a pas changé et que ses conseillers sont les mêmes qui l’ont fait perdre en 2012. L’idée de revoir tous les mauvais grâce à Sarkozy comme Juppé, Bertrand, Copé, Fillon, et Bayrou m’est insupportable.

  19. Ping : Rodolphe de Lille
  20. Ping : Christian de Mulhouse
  21. Ping : Daniel de Paris 7
  22. Ping : Liliane de Marseille
  23. Ping : Brigitte de Neuilly
  24. Ce serait une bonne chose que la porte se referme une fois pour toutes et que des gens nouveaux arrivent.

  25. Sarkozy ne doit pas revenir car avec son entourage qui est mauvais il n’aura. Aucune chance

  26. J’ai lu les liens, regardé les vidéos de Michel, j’ai trouvé ces liens plus qu’intéressant.
    J’ai effectué quelques vérifs, et tout est fiable à 95 %, je ne comprend pas cet acharnement, que vous avez pour certains, à défendre Sarkozy, ce type nous a collé dans le cloaque et vous continuez à l’aduler, je suis MDR ! Vous êtes pires que des intégristes, et lorsque quelqu’un n’est pas d’accord avec vous, c’est tout de suite de l’antisémitisme, du révisionnisme du négationnisme, c’est consternant, j’y ai certes de l’antisionisme, et c’est légitime, le sionisme n’étant qu’une idéologie politique…
    Nos politiques sans exception sont corrompus au dernier degré, Sarkozy en tête de liste, il suffit de se tenir au courant de l’actualité, même venant des grands médias (c’est rare), je demeure à l’étranger, et ce n’est guère mieux, et pour ces raisons, j’ai décidé de ne plus voter ! Il faut se calmer, car cela tourne au fanatisme incontrôlé !!!

  27. A Michel : vos allégations grotesques, négationnistes et révisionnistes sont historiquement fausses. Je passe sur les montage de vos vidéos car c’est tellement faux que cela en est navrant. Sur Atatürk, vous avez par contre oublié de mentionner ce qu’il était pour affirmer qu’il serait juif. C’est un non sens total mais passons. Je vote FN et pourtant votre haine des juifs et des Sarkozy fait pitié. Car prétendre encore avec des montages que le grand père Sarkozy serait à l’origine de la création d’Israël est historiquement nul car il ne se trouvait pas là-bas et son nom n’est mentionné nul part…Votre racisme absurde doit vous empêcher de dormir. N’importe qui vous lit peu aller vérifier sur un dictionnaire ou le net que tout ce que vous prétendez est un FAKE ou montage ou mensonge éhonté pour servir votre haine raciste. Vous ne servez ainsi que les intérêts de ceux que vous prétendez combattre. Nul ! Je vous lis et je reste abasourdi par tant de haine et de mensonges fabriqués. Il est clair que votre attitude relève de la psychanalyse. Personnellement ne votant pas pour Sarkozy, je trouve vos arguments suspects car n’importe quelle personne qui vous lit et qui aura le courage, comme moi, de visionner vos vidéos, pourra comprendre que les arguments faux sont grotesques, heureusement il parait que le ridicule ne tue plus. J’ai honte pour mon pays de lire votre prose. Vive la France !

    1. Pour commencer, vous allez cesser de m’accuser de négationniste et de révisionniste, c’est carrément de la diffamation, car de tels propos n’ont pas été tenus !
      En ce qui concerne les document produits, prouvez-nous qu’ils sont faux, ce que vous serez incapable de faire… car tout est exact !

  28. Je me demande pourquoi vous parler comme ça au Président Sarkozy? Avec des mensonges que Mitterrand mort avec ses mensonges et vous les journalistes vous ne parlent jamais de rien ainsi que Hollande vous croyez où? Je n’accepte pas que vous parlez de la droite et vous laisse la gauche avec ses merdes? La France va tout droit au mur car les gens qui dirigent on des mains sales . A bientôt.

  29. Tres bonne Analyse,Nicolas Sarkozy est le meilleur Leader en France et peu redonner aux Francais un Pays civiliser , admirer et respecter dans le monde…Quand aux petits faux culs de l UMP, ils ne passerons pas car les Francais ont Horreurs des trahisons

  30. Vous avez raison d’écrire cet article car le passage de Sarkozy devient délicat pour un retour. Entre UMP qui se déchire et explosera avec les primaires, ce que la gauche sait très bien, et UDI coquille vide… Sarkozy aurait intérêt à ne plus écouter des conseillers qui lui ont coûté assez cher et qui continuent à dire n’importe quoi. C’est indigne de lui !

  31. Laisser les politiques jouer avec le sort de la France, c’est comme laisser un enfant jouer avec des allumettes …

  32. Je nsuis contre son retour car il ne nous apportera rien mais il y a le danger que la gauche repasse car à l’UMP ce sont des mauvais et vu les sondages c’est inquiétant de voir Juppé en tête. Juppé qui est dangereux et fait le jeu pour la gauche. Rappelez-vous 1997 !!!

  33. Sarkozy est comme les autres et n’a rien fait sauf du vent comme Valls, ce serait donc bien qu’il ne revienne jamais.

  34. Bravo pour votre analyse brillante et réaliste. En effet la droite à force d’être molle et couchée n’aura plus sa place bientôt et c’est le FN qui sera l’adversaire de la gauche.

  35. Laissez les électeurs choisir lors de la primaire et vous verrez que Sarkosy n’était pas mort et justement que Juppé soutienne Bayrou c’est une trahison qu’un militant UMP ne peut accepter !

    1. A Michel pour son stupide commentaire et je le cite « que nous avions voté pour un Président et un gouvernement mondialiste et sioniste » alors commet explique-t-il que Sarkozy et son gouvernement ont adoubé une organisation terroriste dans les instances internationales. UNESCO le 31 octobre 2011 où la France de Sarkozy a voté avec les pays arabes en faveur de l’adhésion de la Palestine comme membre à part entière de l’UNESCO… Ce sera difficile Michel pour vous de justifier votre délire antisémite contre Sarkozy qui n’est même pas juif en plus et diront les enfants ont même étudié dans une école catholique privée très connue….

      1. Ce n’est pas parce qu’il a étudié dans un école catholique qu’il est catholique ! Il y a des musulmans qui étudient dans des écoles privée catholiques… réflexion complètement ridicule ! Sa famille est à la base d’une entité sioniste qui a créée l’État d’Israël, je ne désire pas m’étendre devant tant d’ignorance et je remets encore une fois le lien où tout est expliqué très clairement, et je re-signale que tout est vérifiable… Oui je suis catholique mais anti-sioniste et anti-mondialiste. les personnes qui font allégeance à Israël et le sionisme n’ont pas leur place dans notre pays, et encore moins la nationalité française…

      2. Pour remettre une couche : Les VRAIES ORIGINES de Nicolas SARKOZY et sa famille
        http://dai.ly/xdoz0v… Il faut arrêter de fanatiser comme des malades sur ce type…
        Son père catholique, mais lui origines 100 % juives (par la mère) et 100 % sioniste, son fils Jean épouse Jessica Sarah Fanny Sebaoun, et se converti au judaïsme (retour aux sources). Il engage que des juifs sionistes dans son gouvernement, que faut-il de plus ?

        1. Je ne suis pas juif et quand bien même, je reste stupéfait par tant de contre vérités historiques. Votre haine fabrique des faux et raconte n’importe quoi, n’importe qui pourra aisément vérifier que vous niez l’histoire. C’est du délire. D’abord un français est un français et ensuite éventuellement il peut avoir une religion et pas l’inverse ou alors c’est nier notre Constitution. Mais là avec vos écrits et vos imagfes c’est tellement ringards que je ne vous salue pas : vous ne méritez que mépris et indifférence.

          1. Comment pouvez-vous affirmer que ce que je produit sont des faux ? Vérifiez avant d’accuser ! Vous êtes lamentable et pitoyables !

  36. Bien écrit, logique, j’aime cet article et je suis d’accord avec vous. La réalité et la situation ne sont guère favorables à son retour. Il est suffisamment clairvoyant et à mon sens il ne reviendra pas.

  37. Sarkozy c’est fini, il a trop d’ennemis et aussi avec trous les dossiers qu’il semble traîner et en plus ses vrais ennemis comme Juppé, Fillon ou même Copé tireront à vue sur lui en cas de velléités de retour.

    1. Avec l’affaire en cours sur le financement de l’UMP, Sarkozy est quasi éliminé de la course. Mais en politique tout s’oublie vite ici en France. On serait dans un pays anglo-saxon, tous ces personnages auraient disparu de puis longtemps de la scène politique.

  38. Moi je ml’en moque car je vote Sarkozy sans me poser de question, sûr qu’il reviendra et plus vite que vous ne le pensez.

      1. Sarkozy est décevant d’abord parce qu’il ne dit rien et ne se défend que très mollement. <Ensuite s'il croit pouvoir revenir avec la reprise de l'UMP c'est qu'il n'a pas changé ni compris la situation et ce sera un fiasco. La porte se referme parce que Sarkozy ne fait rien pour l'ouvrir et qu'il continue avec un entourage médiocre. Je ne voterais plus pour lui.

        1. Même chose pour moi, depuis 2007 (j’avais voté pour lui), j’ai enlevé les œillères ! Je me suis aperçu de l’erreur, quand à peine nommé président, il est allé lécher le cul de Bush et des Amères Loques ainsi qu’Israël, et à ce moment je me suis dit que nous avions été trahis… que nous avions voté pour un Président et un gouvernement mondialiste et sioniste… tout ce que je déteste !

          1. Vous êtes Michel lamentable et vos commentaires sont à votre niveau. Vérifiez avant de vous coucher si un Juif n’est pas sous votre lit. Sarkozy a du être le président français le plus anti Israël depuis un certain général… pas grave puisque l’histoire, la vraie, ne vous intéresse pas. Quelle imagination et quelle détresse…

  39. Sarkozy et vous avez raison n’a plus d’espace et sera bloqué par Juppé et Fillon, entre autres. L’autre soir Juppé à la télé s’est pris pour l’homme providentiel qui est prêt comme l’ultime recours. Juste avant il avait aussi à la télé taclé Sarkozy. Sans oublier que c’est grâce à Juppé que Bayrou a été élu… Autant dire que ce sera lui qui fermera la porte à Sarkozy.

  40. YES TOUS POURRIS ET L’UMPS EN PARTICULIER!!!depuis 40 ans qu’on nous endort avec des promesses alors qu’eux s’enrichissent et magouillent sur notre dos, je suis d’accord de voter CONTRE L EUROPE ET POUR UN CHANGEMENT RADICAL je ne veux plus engraisser ces traitres qui vendent la France à d’autres pays !!!
    Il faut appliquer l’article 35 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1793:CAR NOS DROITS SONT VIOLES ET NOTRE DEVOIR EST DE JETER CEUX QUI LES VIOLENT!!!!

    1. Je vois, Michel et Jean, que vous racontez n’importe quoi pour nuire et que votre antisémitisme est viscéral.

  41. Bien que je ne sois pas d’accord avec votre analyse, j’admets qu’elle est intéressante et je vous félicite pour la qualité globale de votre site. Sarkozy reviendra c’est sûr.

    1. Je suis catholique pratiquant et quand je lis des Michel et des Jean j’ai honte. On peut certes tout écrire mais de là à raconter n’importe quoi ! Quel est le but ? Cette haine totale est pour nous croyants en Dieu insupportable et contraire à l’enseignement même de notre religion.

  42. J’avoue que je ne m’attendais pas à cet article d’une qualité exceptionnelle. C’est du vrai journalisme et tellement bien écrit. Je ne connaissais pas votre site et j’ai reçu ce matin votre article qui m’a vraiment interpellé. Superbe !

  43. Quel article ! Bravo Alexandre dire tout haut ce que beaucoup pensent toujours en cachette. Je soutiens du l’Observatoire et je transmets à mes relations !!!

    1. Les Michel et Jean sont d’une rare mauvaise foi et bien entendu n’assument pas leur position. Un grand classique qui ne mérite pas qu’on leur réponde sauf que leur racisme est quand même affiché : pour eux un juif ne peut pas être un français et si cela n’est pas du racisme c’est quoi ? Pour étayer leur haine, ils affabulent et racontent n’importe quoi sans jamais rien prouver. Mais visiblement le Président actuel ne les dérange pas, leur haine est exclusive pour Sarkozy. Leur prose est sans intérêt et leur menace ne peut que se retourner contre eux. Quant à l’Histoire, ils la réécrivent, ce qui s’appelle bien du révisionnisme ne leur en déplaise. Il ferait mieux de lire le commentaire de Richard qui indique que l’ancien président avait soutenu l’UOIF qui est L’Union des Organisations Islamiques de France et qui elle est antisioniste… Mettez-vous d’accord !

  44. Sarkozy n’a rien fait fait pour ce pays, sauf durcir la fiscalité, la répression démesurée etc… Il n’y a plus de droite ni de gauche, ni même d’extrêmes ! Parce qu’ils font allégeance à d’autres pays.
    J’invite tous les français à boycotter les élections, ne plus voter va les plonger dans la m… Je retournerai voter lorsque le vote blanc sera comptabilisé, comme dans une vraie démocratie ! Nous sommes depuis plus de 20 ans dans une dictature totale, ce pays est totalement fliqué, nos moindres faits et gestes observés… Big Brother… nous y sommes !
    Personnellement les politiques je les vomis, se ne sont que des bons à rien qui ne connaissent même pas le vrai travail ! Se sont à mes yeux des tiques qui vivent sur notre dos ! La fameuse dette… bidon… puisque c’est de l’argent virtuel, aucun de nos dirigeants est capable de dire aux banquiers « allez vous faire foutre avec vos produits financiers pourris, nous ne rembourseront pas ! » comme l’a fait l’Islande !
    Beaucoup de politiciens sont corrompus, mouillés dans des affaires et souvent bénéficient de financements occultes qu’ils ne peuvent plus rien faire normalement.
    TOUS POURRIS !

    1. On voit ici avec Michel et Jean le retour des antisémites traditionnels qui réinventent l’histoire pour étayer leur racisme ordinaire. Ce sont sans doute aussi des nostalgiques d’une certaine époque…. Leur délire est lamentable et ne repose sur rien. En 2007 j’avais voté Sarkozy et en 2012 je n’ai plus voté pour lui parce qu’il avait été pro arabe, ce que personne ne peut contester historiquement (sans récrire l’histoire…)

Laisser votre commentaire