La politique AUTREMENT


La politique autrement, c’est notre seule chance de sauver la France.  Alors chiche !

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

A l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. En créant Alliance Société Civile, Alexandre Goldfarb a visé juste car le mal de notre société est bien l’immobilisme ambiant.

 TRIBUNE LIBRE 

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que ses auteurs***

LOGO-ALLIANCE-sans-cadre copie 2

La Politique AUTREMENT

Par Alexandre Goldfarb

Puisque les politiques ne daignent pas nous écouter, puisque la société est en train de sombrer, puisque l’immobilisme continue à faire du ravage, des femmes et des hommes ont décidé de se mettre en marche pour faire AUTREMENT. Et vous ?

La règle d’or en France c’est le silence : brisons cette règle de l’omerta ensemble !!!

Pour beaucoup de politiques nous ne sommes que des pigeons et un pigeon cela se plume.

Refusons la fatalité et avec courage et dignité, dressons-nous face à cette doctrine qui consiste à prendre aux riches pour ne pas donner aux pauvres.

Lorsque nous voyageons hors de France, nous ne pouvons que constater que notre pays régresse beaucoup trop et ce n’est pas admissible avec les atouts que nous possédons.

L’aventure commence maintenant et ici, en avril 2014, et nous serons vites incontournables…

Nous avons écrit ensemble LE MANIFESTE DU CHANGEMENT

LE MANIFESTE DU CHANGEMENT regroupe 10 propositions immédiatement applicables qui tiennent compte de la réalité et de la crise actuelles.  Il faut des mesures fortes et réalistes qui apportent ce changement le plus vite possible. Ce manifeste est ouvert à toutes les bonnes volontés sans exclusive et quelque soit leurs origines. Il faut arrêter cet ostracisme permanent des mots et des appellations que nous imposent politiques et médias.Il faut arrêter ce conditionnement par les sondages.

Nous, c’est « la société civile » en marche pour montrer que nous pouvons faire autrement :

FAIRE SIMPLE POUR SIMPLEMENT FAIRE.

Voilà notre credo. Celles et ceux qui veulent ce changement doivent nous rejoindre maintenant hors tous ces partis politiques qui ont failli.

Les 10 propositions de base :

1/ Détaxer le travail pour recréer des emplois. Cette mesure est absolument obligatoire dans un pays que les taxes et les charges sociales détruisent chaque jour un peu plus. Cela permettrait à nombre de firmes de redevenir compétitives et attractives. Nous avons un exemple tout bête : quand vous partez en vacances dans certains pays, vous allez sur des sites magnifiques et peu onéreux parce que justement le travail ne revient pas comme en France à un coût exorbitant. Vacances d’ailleurs où tout est compris… Nous avons en France de quoi créer pareils sites et donc des milliers d’emplois… Cette mesure de détaxer le travail permettrait de supprimer une grande partie du chômage et de relancer nos industries.

2/ Repenser Pôle Emploi. Trouvez-vous normal qu’aujourd’hui Pôle Emploi coûte si cher pour si peu de résultats ? Tous les chômeurs que j’ai interrogés m’ont dit la même chose : je suis convoqué à Pôle Emploi uniquement pour vérifications et valider le travail de l’employé de Pôle Emploi. Beaucoup m’ont dit aussi : j’ai déjà refait au moins 10 fois mon CV, quasiment à chaque rendez-vous chez Pôle Emploi. Et surtout, la majorité déclare que les offres d’emploi reçues ne correspondent jamais à leur cursus. Il faut en conséquence privatiser Pôle Emploi et lui rendre uniquement sa vocation à chercher des emplois et non plus à contrôler des chômeurs. En Deux ans cette mesure diminuera de moitié le nombre de demandeurs d’emploi. La contre partie sera que chaque chômeur devra respecter un code de déontologie facile à mettre en place. Un seul contrat de travail sera mis en place qui garantira au salarié ses droits acquis en fonction de son ancienneté uniquement et ce même pour une durée courte. Ce sera un contrat de travail permanent comme le numéro de la Sécurité Sociale.

3/ Rétablir une école qui enseigne. Il faut arrêter toutes ces réformes stupides et adapter l’école devenue obsolète à la société d’aujourd’hui. C’est simple aussi et nécessaire. Une école ouverte du lundi au vendredi avec des horaires calqués sur les horaires connus des parents et avec plus de sport aussi… Le rythme scolaire imposé actuellement est une hérésie pensée par des bureaucrates loin de toutes réalités. Egalement il faut supprimer les filières d’études dont on sait pertinemment qu’elles ne mènent qu’au chômage.

4/ Assurer la sécurité des biens et des personnes. Cela doit être une priorité comme doit être prioritaire de s’occuper des victimes d’abord et non pas des criminels. Embauche immédiate de policiers et gendarmes qui seront formés au terrain uniquement. Réduction des tâches administratives.

5/ L’État devra se désengager. Ce sujet est simple, l’État ne doit plus être omniprésent et ne gardera que les fonctions qui lui sont normalement dévolues comme militaires, policières, pompiers, état-civil, etc. Nous devons vivre avec notre temps et arrêter d’urgence cette gabegie financière qui ruine tout notre pays et le rend quasi ingouvernable. Nous voulons le changement pas des rustines à coller ici ou là !

6/ Repenser notre système médical et revaloriser immédiatement les salaires des personnels médicaux. Une action obligatoire pour maintenir notre système de santé sinon celui-ci s’effondrera dramatiquement. Les infirmières et infirmiers sont sous payés en rapport du travail qu’ils fournissent : c’est anormal dans une société qui se dit et se veut évoluée.


7/ Restaurer au moins un mois un service civique obligatoire. Cela permettra aux jeunes d’apprendre et de comprendre ce qu’est notre société et de fraterniser aussi.


8/ Simplifier toutes nos institutions. Là nous ne ferons pas plaisir aux élus car notre but est de revenir à un système simple et efficace avec beaucoup mois d’élus qui non seulement coûtent trop cher à la nation mais souvent font double ou triple emploi. Nous proposons de garder nos 22 régions, les départements et les mairies. Rien d’autre ! les députés et les maires étant les élus de l’Assemblée régionale. L’économie sera énorme et profitable à tous. Le sénat sera réduit à 22 sénateurs soit un par région


9/ Renforcer la recherche notamment médicale et scientifique. En ce domaine, la France, faute de crédits employés ailleurs et mal, est très en retard. Cela doit être une démarche volontaire pour assurer à nos enfants et petits enfants la transmission d’une société viable et harmonieuse.

10/ Simplifier nos lois et les condenser (§ annexe 1)

____________________________________________

La France somnole, ainsi elle ne voit pas le vrai danger. Celui de mourir en tant que telle !

C’est pourquoi, nous avons décidé de créer Alliance Société Civile pour réagir et appliquer LE MANIFESTE DU CHANGEMENT.

Ensemble nous le pouvons ! Nous serons incontournables face à une société qui ne reconnaît ni le mérite ni le travail. Une société qui sombre du fait de son élite auto proclamée que nous ne reconnaissons plus.

Une élite auto proclamée qui s’arroge tous les droits et qui, elle, ne souffre pas de la crise, du chômage, de l’insécurité et dont le pouvoir d’achat n’est pas entamé.

Puisque cette élite auto proclamée a voulu nous confiner dans le rôle de « la société civile » comme si nous étions son obligé, alors cette élite auto proclamée va constater que nous sommes au moins son égal.

Cette élite auto proclamée depuis 40 ans n’a rien fait pour nous, ne faisons plus rien pour elle.

Dans notre pays, les mots magiques sont : égalité pour tous, du travail pour tous et assistanat pour tous.

Surtout il ne faut pas de vagues, pas de critiques et pas de remises en cause.

Mais ces mots sont trompeurs et la réalité est tout autre.

Notre but est de faire autrement avec pour slogan :

FAIRE SIMPLE POUR SIMPLEMENT FAIRE.

Avec Alliance Société Civile, nous allons montrer à tous ces prétentieux de l’élite auto proclamée qu’il existe une autre voie : une voix pour vivre dans une France harmonieuse.

Nous savons très bien les critiques qui ne manqueront pas de fuser dès lors que nous existerons, mais cette société  de l’élite auto proclamée est uniquement occupée à sa réélection. De cela nous ne voulons plus.

Nous sommes créés pour justement faire ce que la politique ne fait pas.

Nous allons montrer qu’il est possible de faire et de réaliser non pas des promesses jamais tenues mais des actes.

Avec des femmes et des hommes de la société civile issus de tous les horizons, nous allons construire, nous allons faire une France où il fera bon vivre, une France où les gens pourront à nouveau vivre ensemble, une France fraternelle hors des partis politiques qui ont failli et qui sont incapables d’apporter des solutions.

C’est La politique AUTREMENT !

Le courage c’est d’abord de refuser cette aliénation mentale que nos dirigeants veulent nous imposer.

Nous comptons  vraiment sur vous !

Ne l’oubliez pas : Vous êtes incontournables !

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur Alliance Société Civile

j'y vais b

Annexe 1

Le théorème de Pythagore contient 24 mots.
Le principe d’Archimède, 67.
Les 10 commandements, 179.
La déclaration américaine d’indépendance, 300.
Et la législation européenne limitant le droit de fumer, 24.942.

Il est donc évident que sans revenir à la simplicité, notre société est condamnée…

Annexe 2

Ils vont nous dire « c’est utopique », « si cela était possible, cela se saurait » et autres phrases stéréotypées du même acabit. Quand la maison est moisie, que les bases s’effondrent mais que le terrain existe alors il faut reconstruire !

Pourtant un pays a su procéder à des changements importants et c’est le Canada en 1993 ! Le Canada est alors au bord de la faillite et son nouveau Premier Ministre, Jean Chrétien, prend des mesures totalement impopulaires pour réduire les déficits chroniques et autres charges qui étouffent le pays. Avec son Ministre des Finances, Paul Martin, Jean Chrétien sauve le Canada promis à la ruine et quelques années plus tard, en 1998, le Canada renoue avec un budget excédentaire…

Ce que le Canada a fait, nous pouvons parfaitement l’appliquer pour la France. Ce n’est qu’une question de volonté.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Communication importante :

Les 10 raisons édifiantes qui ont contribué à la création de

LOGO-ALLIANCE-sans-cadre copie 2

  1. les politiques ne nous écoutent pas,
  2. les politiques sont méprisants,
  3. les politiques ne savent que créer des lois contraignantes ou jamais appliquées,
  4. les politiques ne s’occupent sitôt élus que de leur réélection,
  5. les politiques créent à outrance des taxes et des impôts,
  6. les politiques nous ôtent le pouvoir d’achat,
  7. les politiques sont incapables de créer de l’emploi,
  8. les politiques sont mous et laissent tout faire,
  9. les politiques n’ont pas de vision,
  10. et le pire les politiques réduisent notre liberté !

Rejoignez vous aussi

LOGO-ALLIANCE-sans-cadre copie 2

La politique AUTREMENT

Cliquez sur l’image pour y aller ou recopier ce lien : http://www.alliancesocietecivile.fr

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alliance Société Civile pour l’Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com

Retrouvez tous nos articles sur Face Book en cliquant ICI

Vous aussi engagez-vous en devenant Suiveur de l’Observatoire du MENSONGE

Mieux soutenez l’Observatoire du MENSONGE :

clic ici

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

Mode emploi Obs

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 163 pays

et suivi par plus de CENT MILLE LECTEURS !

Avec des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

21 commentaires

  1. Belle initiative à laquelle je souscris totalement et bravo pour l’Observatoire que de plus en plus de mes amis connaissent et suivent.

  2. trop beau pour être vrai , serait-ce une secte ou un quelconque attrape nigot !

    1. Une bonne initiative car avec les politicards depuis belle lurette on n’aura rien car ils ne font rien de gauche comme de droite… Et ce ne sera pas mieux avec d’autres qui disent et promettent n’importe quoi !

  3. et vous pensez que l’état Français et Bruxelles vont vous laissez agir sans mots dire

  4. L’espoir renait car c’est exactement ce qu’il faut : bouger et prendre en mains notre avenir sinon nous n’aurons hélas plus rien dans ce pays à la dérive.

  5. Quelque chose comme ce nouveau parti, je l’attenda si longtemps : quel bonheur qu’il vienne car nous allons enfin pouvoir snober les snobs.a

  6. En voilà une idée qui est bonne : montrer aux politiques qu’il existe de solutions !

  7. Vous révolutionnez un monde de veaux qui dort et là je dis c’est magnifique : avec vous pour sûr.

  8. Enfin une idée qui sort de l’ordinaire et qui tient compte des réalités : c’est vraiment bien ! Avec vous de tout cœur….

  9. Je souscris immédiatement pour cette Alliance Société Civile qui est exactement ce que ma femme et moi pensons de la politique aujourd’hui.

  10. excellent programme , juste revoir le nombre de communes car beaucoup sont proches de la désertification et d’autres sont trop petites pour avoir les moyens financiers nécessaires à leur développement , donc inclure des regroupements communaux ;
    supprimer la 2eme section des généraux ( 1500 à l’heure actuelle ) avec tous leurs avantages ; cela permettra de revaloriser la soldes des petits gradés ;,supprimer les retraites des élus ( etre un élu doit etre une vocation pour son pays et non pas un métier ) ; revoir totalement le système de l’immigration et supprimer tous les avantages acquis d’office par tous les entrants en France ;supprimer les droits à retraite pour tous les algériens qui sont entrain de battre des records de longévité au dela de 100ans ! ; recreer une justice qui donne la préferrence aux victimes et non l’inverse;cette liste n’est en aucun cas exhaustive.

Laisser votre commentaire