Le déclin de la France

Le socialisme contribue à ruiner la France… Explications.

Capture d’écran 2014-06-20 à 00.40.11 *** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Partagez l’information autrement avec

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

faillite france

Le déclin de la France

par Vincent Godefroy

   Si nous avons pu nous maintenir dans le peloton de tête des grands pays industrialisés, après la seconde guerre mondiale, c’est … avec beaucoup de chance ! Le passé historique de la France, aux yeux du monde, y a contribué. Après de lamentables cafouillages à la tête de l’État, l’arrivée du Général De Gaulle a redonné enfin à la France sa place dans le monde ; il a largement contribué au développement économique du pays, et un véritable essor industriel.

Tous les grands chantiers qui ont fait émerger la France au plus haut niveau des grandes nations, ont été lancés (ou pensés) sous sa présidence : constructions aéronautique ou navale, le nucléaire (armement ou centrales), le ferroviaire, l’infrastructure du pays et sa modernisation en général. Par la suite, Pompidou et Giscard d’Estaing ont su prolonger son œuvre jusque dans les années 80. Malheureusement un socialiste est arrivé au pouvoir, et Mitterrand a lentement mais sûrement conduit la France dans son déclin.

Car ce que nous vivons aujourd’hui n’est que la suite logique des décisions désastreuses prises et lois votées sous ses deux septennats, entre 81 et 95 : lois sur le travail, l’immigration, taxes sur les entreprises, etc. Sous la présidence de Chirac, rien n’a été fait, on s’est endormi ! Nicolas Sarkozy a essayé de redresser le pays, mais il lui aurait fallu plus de temps, surtout que pendant 5 ans il fut attaqué en permanence par les Médias (à 95% de gauche), divulguant de fausses informations. De plus il a dû faire face à cette grave crise économique mondiale.

Je n’ose même pas parler de cette nouvelle présidence, et de son équipe, tellement j’ai honte d’être de ce pays, ex-grand État, aujourd’hui exsangue, et qui fait sourire avec condescendance nos voisins.

Mais je voulais parler dans cette page, pour faire suite à mon texte précédent,  l’inéluctable déclin de la France, de l’incapacité de la France à se réformer en profondeur pour faire face aux grands défis mondiaux en matière d’exportation.

Quoi qu’on en dise, le Français n’est pas productif !

Il faut changer notre mode de vie, même si nous sommes persuadés (cocorico!) d’être les meilleurs, et avoir tout à apprendre aux autres !!! Pourtant, nous sommes bien le pays à avoir un des plus forts taux de suicides, mais … chuuuttt … ça ne se dit pas !

Comme dans la plupart des autres pays, nous devons faire la journée continue, de 8h à 16h30. Le midi, ½ h pour manger son sandwich (ou sa préparation en tuperware) sur son lieu de travail. Dans les grandes entreprises, il y a une cantine. Idem dans les écoles, mes filles ont toujours emmené leurs « tartines » (terme belge !) à Bruxelles. Il y a dans les écoles Belges, une grande liberté : ou vous apportez votre repas personnel, ou vous manger à la cantine. Les entreprises et les écoles ont le même rythme de travail : à 17h tout le monde est à la maison, donc très longues soirées, activités sportives ou culturelles organisées entre 17h et 21h.

En France, je constate cette aberration : à 12h 01′, les gens quittent leur travail, se précipitent dans la voiture, foncent à l’école chercher les enfants, rentrent à la maison manger à toute vitesse, retournent conduire les enfants, puis se retapent 15 ou 20 km pour rejoindre leur lieu de travail à 14h ! C’est absurde, on mange mal, trop vite, c’est pas écolo (30 ou 40 kms A/R) et le pire est que l’estomac plein, la productivité en entreprise (à l’école, c’est pareil) est nulle l’après-midi … normal, digestion oblige, après un repas un peu trop consistant.

Mais les français vous diront (avec à l’appui, les discours de nos grands médecins !) que c’est meilleur pour la santé, de bien manger le midi, mais alors, il faut faire la sieste !!!

Non, il faut faire la journée continue, comme dans la plupart des autres pays, si nous voulons être productifs. D’ailleurs, tout le monde reconnaît que c’est le matin qu’on travaille le mieux, que les idées sont claires.

Le bon rythme de travail dans la vie professionnelle est 8h/16h30 (ou 7h30/16h), avec une ou deux petites pauses dans la journée. Et 40 heures hebdomadaires !

Dans le régime scolaire, 8h/16h30, également avec petites pauses, enseignement jusque 14h, puis activités sportives. Ceci lundi, mardi, mercredi matin, jeudi et vendredi. Et qu’enfin les enseignants travaillent un peu plus, 30 ou 35 h/sem (aujourd’hui, entre 18 et 22h/sem et 4 mois de congés payés!). D’après ce que je viens d’entendre, l’enseignement Français et les enseignants, sont les plus mauvais d’Europe !!!
A suivre

Vincent Godefroy

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur*** 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Vincent Godefroy pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

L’article le plus lu : Le naufrage d’un pédalo nommé France

# # # # # # # # # #

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine dans

La semaine de l’Observatoire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

*** Vous aimez ? Vous aidez !

Comment ? C’est simple : soit en devenant « suiveur » en un clic de l’Observatoire, soit en faisant un don (voir ci-dessous) soit en transférant nos articles. Merci d’avance.

Pour soutenir par un don Observatoire du MENSONGE :

clic ici

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

Mode emploi Obs

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 163 pays

et suivi par plus de CENT MILLE LECTEURS !

Avec des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Envie de changement ?

Rejoignez vous aussi

LOGO-ALLIANCE-sans-cadre copie 2

La politique nous concerne tous !!!

Cliquez sur l’image pour y aller ou recopier ce lien : http://www.alliancesocietecivile.fr

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

2 commentaires

  1. IL Y A LONGTEMPS QUE LA CONSTATATION DU DECLIN DE LA FRANCE EST AVERRE . SI LES FRANCAIS ETAIENT PLUS SOLIDAIRES ET PLUS REACTIFS , PEUT ETRE QU’IL Y AURAIT POSSIBILITE DE FAIRE QUELQUE CHOSE . POUR AMELIORER , CE SERA DUR . LE MAL EST FAIT ET NOUS SUBISSONS LE DESASTRE D’UNE POLITIQUE INAPPROPRIEE .

Laisser votre commentaire