Notre démocratie bordélique 33 et 34

Une démocratie menteuse où règne le népotisme…

Capture d’écran 2014-06-20 à 00.40.11 *** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Partagez l’information autrement avec

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Vous aimez ? Vous aidez ! ***

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

democratie france

  Notre Démocratie bordélique  

Par Pierre Arrault 

 

33 – DEMOCRATIE MENTEUSE

Langue de bois

‘Vox populi, vox dei’ dit un adage populaire. La démocratie est normalement basée sur la voix du peuple qui en confie souvent son exécution à des représentants élus. Hélas, on s’aperçoit parfois que le peuple n’a pas raison, non de son fait mais parce qu’il a été, d’une façon ou d’une autre, manipulé par ceux en qui il avait placé sa confiance.

Si tant est que nous sommes en véritable démocratie en France, ce que nous contestons (Démocratie confisquée), nous voyons depuis mai 2012 que la voix du peuple n’a rien eu de divin, loin de là. En effet ceux qui nous gouvernent à gauche, mais aussi ceux qui auraient pu nous gouverner à droite, ont complètement modifié le langage qu’ils avaient pendant la campagne électorale. Non seulement F. Hollande a proposé un programme démentiel, impossible à réaliser, mais une fois élu, il n’a fait que tenir un langage mou et mielleux, en martelant continuellement que les véritables décisions seraient prises ‘’un peu plus tard’’ en 2015, 2016, 2017 ou même 2025 ! Mais par dessous il favorisait l’immigration africaine pour recueillir des voix qui pourraient lui faire garder le pouvoir.

La pratique du MENSONGE serait-il l’outil de base des politiciens ?

La langue de bois est une façon de bien parler courtoisement, mais   d’interpréter et de choisir ses mots en en détournant la compréhension populaire pour ne pas répondre à une question posée ou ne pas exposer franchement ce que l’on a l’intention de faire. Le « Moi Président, je …. » répété plusieurs fois est un bon exemple de rhétorique de la langue de bois, qui, avec « je serai un président exemplaire ! » démontre la tartufferie de celui qui a prononcé ces paroles. En traduisant en bon français « toi, Sarkozy tu n’a pas fait » «Toi, Sarkozy tu n’as pas été un président exemplaire » enfin, on insulte publiquement les gens sans avoir l’air de le faire.

C’est une forme d’expression qui, notamment en matière politique, vise à dissimuler une incompétence ou une réticence à aborder un sujet en proclamant des banalités abstraites, pompeuses, ou qui font appel à des références inconnues ou fictives. Cela est un MENSONGE par détournement. Il s’agit d’endormir l’interlocuteur par un langage plus pointu pour éviter de répondre à une question embarrassante.

Il n’y a pas que le président qui a menti et ment au peuple, son gouvernement fait très bien aussi dans le genre : quelques exemples de mémoire et:/ou d’actualité récente :

J.M. Ayrault (le vrai prophète !) Pas plus d’un français sur dix ne sera touché par la hausse des impôts.

Jérôme Cahuzac, oh ministre intègre qui regarde les membres de la représentation nationale droit dans les yeux !

Quand Jérôme Cahuzac niait avoir un compte en Suisse …

Les déclarations toujours ambigües de P. Moscovici sur la situation économique du pays sont du même tabac que celles de M. Sapin ministre du travail sur la nette tendance à la baisse de l’accroissement du chômage.

Madame Taubira qui, devant les téléspectateurs affirme ne pas avoir été au courant des écoutes téléphoniques de N. Sarkozy et de son avocat.

VIDÉO. Écoutes SarkozyTaubira : « Je n’ai pas menti et je …

  1. M. Valls qui affirme pour ces écoutes ne pas avoir été mis au courant !

VIDEO. Ecoutes de Sarkozy : Valls dit avoir appris l’affaire …

Sur la théorie du Genre, V. Peillon et N. Vallaud Belkacem ont fait des déclarations contradictoires pour calmer la polémique. Ainsi, un rapport initialement intitulé «  Luttez contre les stéréotypes de genre  » commandé par Najat Vallaud Belkacem au commissariat général à la stratégie et à l’action prospective est devenu « Luttez contre les stéréotypes garçons-filles » (source Médiapart)

Quand Najat Vallaud Belkacem vantait les vertus de la théorie

Le bouquet final, toujours pas fini, est l’inversion de la courbe du chômage voulue par celui qui se prétend exemplaire en tout. C’est remis à plus tard car il y a un frémissement dans ce sens ! (super prophète dixit)

Courbe du chômage: pas d’inversion pour HollandeVidéos

Notre démocratie est incontestablement un enchevêtrement de menteurs et de mensonges de haut ‘’vol’’, celui de nos impôts !

 

34 – DEMOCRATIE NEPOTIQUE

Tant qu’à faire, que la famille en profite

La fin de la royauté a, de fait, aboli la transmission directe, de père en fils, des fonctions tenues par le père. En démocratie, les fonctions ne sont donc ni directement héréditaires ni familialement transmissibles.

Or on peut constater dans notre bordélique démocratie, certains ont estimé et estiment encore qu’un fils ou fille possède les mêmes qualités que son père, ou bien un autre membre de la famille, épouse, frère, sœur, neveu ou nièce. Il y en a même qui élargissent cette notion aux cercles des amis, des connaissances et de tous ceux qui sont susceptibles de leur apporter quelque chose un jour ou l’autre.

Ces façons d’agir sont du népotisme ou une forme plus sournoise de népotisme. Certains pourraient évoquer une forme de piston.

Nous ne nous attarderons pas longtemps sur ce sujet, mais donnerons deux types d’exemples précis de ces fonctions représentatives dues sans doute à l’hérédité, sans jugement sur la valeur de la lignée et des bénéficiaires.

1 – Dans la même famille : les DASSAULT, Marcel, Serge et Olivier

Les Debré, Michel 1er Ministre, et ses deux fils Bernard et Jean-Louis,

Les Delors, Jacques et sa fille martine Aubry

Et puis, les Bachelot, les Alduy, les Andrieux, les Abelin, etc.

Mais rappelons aussi le scandale soulevé pour le fils de Sarkozy candidat au poste de président de l’EPAD. Pour le même poste on n’a pas autant entendu parler de la nomination possible d’Amin Khiari, fils de la vice-présidente socialiste du Sénat Bariza Khiari , et connu pour sa mauvaise gestion de fonds publics !

2 – Dans les relations et amis – chasse aux sorcières entre autres –

Nous rappellerons tous les cercles d’influence dont les plus connus sont les Francs-maçons et tous les lobbies (groupes de pressions) comme les syndicats, les ‘corporatismes’, les cénacles philosophiques ou intellectuels, les anciens de telle ou telle école, etc. Lorsque le gouvernement veut remplacer quelqu’un qui n’est pas de son bord politique, il pratique la chasse aux sorcières pour mettre en place quelqu’un qui obéira certainement davantage. Cela ne veut pas dire qu’il est incompétent, mais…On peut même créer un poste cousu main : F. Chérèque nommé, en 2013, inspecteur Général des Affaires sociales, de même pour Dominique Voynet. Nous citerons également sans pouvoir les nommer tous, ceux qui sont nommés Préfet, sans exercer cette fonction, sauf la perception des émoluments (pour la retraite) : entre autre Michel Vauzelle, Claude Bartolone, Michel Delebarre, mais à droite aussi, Brice Hortefeux, etc.

Enfin, pour la bonne bouche, rappelons que madame Bartolone a été embauchée au cabinet de son mari, président de l’Assemblée Nationale. Ils s’étaient mariés pour le meilleur et pour le pire !

Nous noterons aussi la ‘chasse aux sorcières’ (Valse de plusieurs préfets et des magistrats, non encore inscrits sur le « mur des cons »), véritable jeu des chaises musicales qui se pratique fortement à gauche et fortement à droite également.
 à suivre

Pierre Arrault

arrault

Né en 1938 – Ancien élève de, puis professeur de ‘communication » et relations humaines à l’Ecole de l’Air – 15 ans d’armée comme officier-
Pendant 10 ans, responsable de gestion du personnel et chef des affaires sociales et ressources humaines  chez Thomson-CSF et filiale.
Ingénieur-Conseil en Recrutement et Ressources Humaines quelques années, puis Professeur de Gestion des Ressources humaines à Paris 13 et autres IUT en région parisienne pendant 10 ans, jusqu’à 65 ans.

Pour information : La démocratie confisquée de Pierre Arrault vient d’être publiée par EDILIVRE.

A lire avant les élections européennes et en vente directement chez l’éditeur.Capture d’écran 2014-03-13 à 19.56.50

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Pierre Arrault pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

# # # # # # # # # #

L’article le plus lu : Le naufrage d’un pédalo nommé France

# # # # # # # # # #

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine dans

La semaine de l’Observatoire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

*** Vous aimez ? Vous aidez !

Comment ? C’est simple : soit en devenant « suiveur » en un clic de l’Observatoire, soit en faisant un don (voir ci-dessous) soit en transférant nos articles. Merci d’avance.

Pour soutenir par un don Observatoire du MENSONGE :

clic ici

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

Mode emploi Obs

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 163 pays

et suivi par plus de CENT MILLE LECTEURS !

Avec des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Envie de changement ?

Rejoignez vous aussi

LOGO-ALLIANCE-sans-cadre copie 2

La politique nous concerne tous !!!

Cliquez sur l’image pour y aller ou recopier ce lien : http://www.alliancesocietecivile.fr

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

5 commentaires

  1. Merci à Pierre Arrault pour son travail éclairant et ses recherches précises et surtout son analyse…

  2. Monsieur Arrault, merci de nous régaler avec votre bon sens et vos remarques. Au plaisir de vous lire.

  3. Un texte très explicatif et très fourni qui a le mérite de proposer des solutions. Merci Monsieur Arrault !

  4. Ho OUI, L election de 2012 a bien ete voler aux Francais et a N Sarkozy , par tout ces menteurs et il ne faut pas l oublier par les copains MEDIAS…Souvenons nous avec le petit Pujada, la rencontre de notre President Sarkozy avec le Grand Menteur de Hollande celui ci a empecher le droit de reponse de son adversaire avec le soutien de Pujadas..C est Cela que les Francais ont eu le Malheur de donner a la France Comme President MINABLE….Alors evitons de faire confiance aux medias et a cette Gauche , en plus notre President N Sarkozy nous avait prevenu lors d un de ses rassemblements que les dommages seront tres lourds pour la France…

  5. Je suis belge habitant la Belgique mais je suis, lorsque j’en ai le temps, votre site. La France se porte mal, très mal et à tous points de vue et j’en suis bien triste car j’ai de la famille française et la France est mon pays de cœur. Mais la Belgique est loin de se porter mieux croyez moi ! Voyez les difficultés que nous éprouvons à chaque fois qu’il faut mettre un nouveau gouvernement sur les rails….On prends les mêmes et on recommence. Je vous souhaite à vous tous, français, de retrouver très vite votre beau pays débarrassé de tous ces êtres inutiles, parasitaires et néfastes. La France est un pays magnifique où il faisait si bon vivre, même des vôtres partent chercher « fortune » à l’étranger ! Bon courage à tous !!!!

Laisser votre commentaire