Le Roi et sa suite 6

Le roi commet de plus en plus des erreurs… Suite.

Capture d’écran 2014-06-20 à 00.40.11 *** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Jean-Marie Pieri nous revient en grande forme avec son texte Le Roi et sa suite où vous retrouverez l’actualité telle qu’elle est dans les secrets du Palais…

pieri

   Le roi et sa suite.  

Par Jean-Marie Pieri

/Chapitre 6/

Renaissance ou déchéance (suite)

Le roi qui tentait vainement de retrouver son calme après sa crise de nerfs se tortillait comme un ver dans son hamac, il se saisit de l’article  » La Fourberie comme objectif politique? »qui faisait suite à l’article précédent.

⁃ Avant tout rester calme et me contrôler, rester de marbre, ne pas rougir, ni transpirer, respirer profondément et rester zen, arborer mon plus beau sourire, comme devant les caméras, cela fait partie de mon entrainement quotidien.

… » Le royaume dans la tourmente a besoin d’un capitaine courageux, (le roi très agacé se mordit les lèvres jusqu’au sang)

⁃ Oh la vipère, le chien galeux, quel début prometteur, il ne perd rien pour attendre!
Il poursuivit en tiraillant le col de sa chemise, signe d’intense nervosité.

… » le bateau coule en dépit des rodomontades de celui-ci ou de celle-ci ministre d’un gouvernement fantôme, le radeau de la méduse du parti légitimiste nourrit le bon peuple d’illusions: du pain et des jeux (le roi s’esclaffa)! Tu parles Charles! Le tour semble joué dans le silence et la lâcheté d’une opposition muselée, personne ne bouge et ne mouille la chemise »…

⁃ Il ne manquerait plus que ça!

Le col de la chemise en pleine bataille baillait de plus belle.
… » Les partis minoritaires auraient-ils vendu leur âme pour un plat de lentilles, la mollesse des réactions des pantins du sérail reste inquiétante!

⁃ Impayable, la canaille ne manque pas de verve, ça me change des lèche-bottes habituels! Devrais-je le décorer lui aussi?
Le roi s’essuya le front légèrement couperosé.

… »On assiste à la dérobade des eunuques, triste pantomime des mulets (muets), affligeant festival des nuls (mules), des craintifs intermittents de la politique. Pendant ce temps l’union endormie des bras cassés (UEDBC) agonise!

Le roi couina de plaisir aux confins de l’orgasme, ses yeux brillaient.

… » le citoyen a besoin d’un électro-choc sérieux pour échapper au soporifique discours des rois fainéants: tout va bien, la reprise revient ou reviendra, c’est tout comme, promis, craché, juré, le chômage va s’inverser, cochon qui s’en dédit! »…

Le sourire se figea, le roi était contrarié et même indigné.

⁃ La vipère, la vipère!
Il poursuivit: l’oeil noir fixait l’article du scribouillard.

…  » La crise qui n’existait pas, finalement elle existe: ah mais une crise de gauche, c’est autrement plus sérieux qu’une crise de droite, nous allons infléchir notre politique économique, à l’image de ce qui se fait ailleurs, la crise a bon dos, cette bonne fille coupable de tous nos maux et aussi responsable de toutes nos souffrances »…

Le roi faisait grise mine et il tapa du pied au risque de perdre l’équilibre.

⁃ Ah non pas ça, il va encore me bassiner avec le grand, l’immortel Jaurès et ces relents d’antisémitisme! Mon modèle c’est Jules César ou encore Napoléon!

Le roi s’étira, la grandeur m’attire…

… « Voici venir l’ère des boucs- émissaires, la chasse aux sorcières est ouverte, la faute à qui?

⁃ Aux autres, l’enfer c’est les autres (le roi ricana), à l’adversaire, celui dont on ne prononce pas le nom, celui qui peuple mes nuits de cauchemars, enfin pas toutes. (le roi s’étira voluptueusement) C’est celui qui ne pense pas comme moi, l’ennemi idéologique, celui qu’il faut faire taire, qu’il faut abattre à tout prix et tous les moyens sont bons pour cela. (il toussa)

…  » les moyens les plus tortueux utilisés on les voit. Cabinet noir, surveillance. La droitisation, la trouvaille du siècle, quel bon mot, délétère, nauséabond, fascistes, vous avez bien dit fascistes, enfin tous ceux qui ne font pas partie de la planète du jardin des roses, responsables et coupables des échecs permanents du royaume »…

Le roi blêmit et but directement au goulot de la carafe.

… « Citoyens dormez bien, on s’occupe de tout, Orwell est de retour avec une nouvelle émission de télé-réalité: La ferme des animaux: du pain, du grain et du foot! »

⁃ L’insolent dépasse les bornes et mérite des coups de bâton.
… » Attention nous entrons en zone interdite dans le secteur royal, au- delà de cette limite votre ticket n’est plus valable, le Goulag de la pensée unique (inique) est en marche… Allons enfants… ah pardon, ce chant patriotique, trop sanglant doit être revisé »…

Le roi piétina de rage la carafe qui se brisa.
⁃ L’énergumène appuie là où ça fait mal. Basta, je suis en vacances, confions les rênes à Premier II qui semble un peu pâlot ces derniers temps! Qu’il encaisse les coups à ma place, le roi sortit son petit calepin téléphonique, j’ai bien besoin de faire une pause récréative et de me consacrer à ma vie privée… aux divertissements qui m’attendent! Délices et plaisirs sont à l’ordre du jour!!
⁃ Je le vaux bien non! (il éclata d’un rire juvénile)

Le roi arborait un sourire tout guilleret qui ne trompait pas en se dirigeant vers le perron du palais, mais motus!
 *** A suivre*** 

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur*** 

Jean-Marie Pieri vient d’être publié :

Capture d’écran 2014-07-31 à 23.24.35

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier : 

Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

# # # # # # # # # #

L’article le plus lu : C’est clair comme du cristal

# # # # # # # # # #

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine dans

La semaine de l’Observatoire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Vous aimez ? Vous aidez !

Comment ? C’est simple : soit en devenant « suiveur » en un clic de l’Observatoire, soit en faisant un don (voir ci-dessous) soit en transférant nos articles. Merci d’avance.

Pour soutenir par un don Observatoire du MENSONGE :

clic ici

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

Mode emploi Obs

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 163 pays

et suivi par plus de CENT MILLE LECTEURS !

Avec des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Laisser votre commentaire