La mort de l’école

Par Sam SUFFI

logo partager OBs

Premier site d’opposition en France

TRIBUNE - copie *** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

book-15584_640

  La mort de l’école  

Par Sam SUFFI

Nous voici donc arrivés à un tournant de l’histoire de France. Ce tournant mais même pas correctement perçue par les habitants du pays. Il faut dire que les français sont fatigués, sont soumis est assez indifférents. Pendant que la querelle de l’école se situe au niveau des langues dites mortes que sont le latin et le grec, il m’a semblé intéressant de voir et de lire ce projet. Madame Najat-Belkacem qui initie ce projet et accessoirement la ministre de l’éducation nationale. Éducation nationale qui n’aura plus rien de national dans très peu de temps : par ce que le cœur du projet c’est bel et bien de rayer l’histoire de France. De tous le temps, le socialisme sous prétexte d’égalité pour tous nivelle par le bas. Tu crois t’es sûre Le projet est tellement grave que pour les socialistes ils agit de nous faire encore une fois des cours le moral évidemment orientés vers l’islam. Il s’agit d’ éradiquer tout simplement les Lumières, la Renaissance et la Chrétienté!!! Du jamais vu et pourtant l’Education nationale en France a pas mal oeuvre depuis quelques dizaines d’années à la mort de cette éducation. Les socialistes’, eux, se surpassent. Il nous est proposé dans un pays de tradition chrétienne de supprimer carrément nos racines pour nous montrer bienveillant à l’égard d’une religion qui ne l’est pas bienveillante. L’éducation EX-nationale© va proposer aux enfants de se repentir, d’apprendre la condition de l’esclavage, de se focaliser sur l’anti colonialisme… Il est surprenant de constater le silence des médias sur ce point précis du projet. Imagine-t-on demander dans d’autres pays d’étudier l’histoire des autres et pas la sienne ? Les petits Français apprendront en plus l’islam et pour mieux l’apprendre ils apprendront l’arabe. Est-ce que les socialistes dans leur grande ambition IN-culturelle© ont proposé aux pays du golfe d’apprendre la chrétienté et le français ? Évidemment qu’ils n’ont rien proposé… C’est qu’il ne faut pas gêner les banquiers même pas encore informés qu’il leur faudra participer à l’achat des avions Rafale à livrer à l’Egypte. Un ministre dont l’ambition est de tuer Notre histoire devrait être enfermé mais ne le répétez pas sinon c’est vous qu’on enfermera. Les Français ne mesurent pas l’abîme dans lequel ils sont actuellement en train d’être plongés. Sachant que sitôt la droite élue, elle ne reviendra pas sur ce genre de mesure ni sur aucune, la France est en voie de dénationalisation est l’état du malade est très avancé. Ce projet est totalement infondé, il ne sert qu’à abaisser le niveau scolaire déjà mal en point et surtout il n’a pas sa place en France. Petite question subsidiaire : une fois cette réforme pourrie votée, est-ce que les enfants seront poursuivis en justice s’ils ne veulent pas étudier l’Arabe ? Ce projet est débile et malsain. Quant à la laïcité, elle a donc vécu mais pas survécu grâce aux socialistes qui s’en faisaient pourtant les apôtres. En attendant, l’école est à la rue…

Sam SUFFI

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

PS : Le Président Hollande a déclaré que la réforme du collège devait « permettre d’assurer la réussite pour tous » et « l’excellence ». C’est quoi l’excellence pour les socialistes ? C’est le nivellement par le bas !

La Ministre de l’Éducation à l’Assemblée Nationale quand un député s’adresse directement à elle !!! : Ah respect 1 Ah respect 2

Le BONUS vidéo :

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/une-deputee-ump-critique-le-gouvernement-en-latin-498633.html

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

L’article à lire absolument : Etroite surveillance

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France !

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La semaine de l’Observatoire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

  SUIVEZ ! PARTICIPEZ !   

L’article le plus lu : La connaissance

# # # # # # # # # #

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier : Sam SUFFI pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini. Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision. Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Mode emploi

# # # # # # # # # #

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 120.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Un grand merci à celles et à ceux qui nous suivent, commentent et participent.

Nous suivre, service gratuit, vous permet de recevoir par mail chaque article publié.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

34 commentaires

  1. Les socialistes ont tué l’école en y installant en douce la théorie du genre qui fera des ravages et puisqu’il faut se repentir et s’islamiser, il était normal qu’ils sacrifient la France à leur idéal. Rien n’a changé depuis Proudhon pour les idées et cela n’empêche pas les Français de dormir finalement…

  2. La honte est sur la France, c’est la fin d’un pays et d’un grand pays dan une indifférence générale donc cette fin est méritée puisque les Français ne réagissent à rien… Honte aux journalistes qui ne dénoncent pas cette loi sur l’école. Votre titre « la mort de l’école » c’est exactement cela dont il s’agit.

  3. La gauche en e’st réduite à passer ses textes en catimini au Journal Officiel, par exemple pour la réforme scolaire ce mercredi matin à 6 heures !!! Que fait l’opposition, toute l’opposition ? Rien de rien comme toujours… Il faut dire que l’UMP n’a pas été regardante quand le ministre de l’époque a passé aussi des lois stupides… Mais là l’opposition est nulle.

  4. Avec les socialistes, c’est toujours dans notre intérêt et dans la concertation… résultat : la loi passe en force et la Ministre et le gouvernement n’écoutent rien. Puis les Français soumis revoteront pour eux c’est sans doute leur côté maso.

  5. Et c’est toujours pareil, les politicards pondent une loi pour faire notre bien, égaliser nos chances et au final on est dans la mouise. Sauf qu’avec cette équipe c’est encore pire qu’avant…

  6. Bravo pour cet article mais ce qui me navre c’est de constater l’apathie des veaux français amnésiques en politique alors que cette loi conditionne l’avenir de tout un pays. Comme dit précédemment par JYCROIPA, le mensonge permanent entretenu par ce gouvernement, mais celui d’avant a voulu faire quelques réformes dangereuses en matière scolaire aussi, est exaspérant.

  7. Que nous propose la gauche pour l’école ? Une énième réforme visant à niveler le niveau par le bas et comble d’ironie, cette fois, même les enseignants traditionnellement à gauche, sont contre la réforme. Pendant que les médias continuent à nous mentir et n’évoquent pas le coeur de cette réforme qui consiste à privilégier une religion dans un état soi disant laïc, le gouvernement poursuit une immonde propagande pour instaurer une loi grave et dangereuse à court terme.

  8. Je suis de gauche, je suis enseignant et franchement là je ne peux qu’être inquiet. Cette réforme rendra notre travail dramatique et même impossible car c’est vraiment renier notre histoire et la France que nous propose la Ministre. Nous serons alors confrontés à rester français ou non. Un choix que normalement nous ne devrions même pas à envisager. Ce n’est pas juste l’abandon du Grec et du Latin qui nous est proposé mais c’est l’abandon de notre passé et de notre origine. Tout cela pour faire croire qu’une autre religion est tolérante. C’est tragique !

    1. Bonjour Pascal, mon frère est enseignant également, et a prononcé les mêmes phrases que vous. Il ma dit ; c’est dramatique, comment vais-je pouvoir enseigner connaissant le but final… Comment vais-je pouvoir continuer à enseigner alors qu’on nous force à détruire…! ces gouvernements nous ont tous abandonné, ils ont vendu la France comme l’ont fait les collabos aux dernières guerres !
      Bien à vous, et bon courage…

  9. De plus en plus débiles , mais jusqu’où vont ils aller!!! Il n’y à plus de limite et le réveil risque d’etre trop tardif… poursuivez encore et toujours à nous informé des énormités socialistes… merci pour votre action

  10. La France est morte, c’est très claire. Si nous avions des doutes sur les projets de ces politiciens véreux, on ne peut plus en avoir maintenant. Ils suivent un plan bien établi par le Nouvel Ordre Mondial, et ils sont tous des bons petits soldats de cet « ordre ».
    La messe est dite, et à part une révolution qu’apparemment personne ne veut faire, parce que trop peu de monde comprend réellement ce qui se passe… rien d’autre ne sauvera la France du gouffre où ils l’ont mise.
    Ils nous ont vendu avec ce plan… et la surveillance tout azimut a été mise en place, davantage pour nous que pour les terroristes.

    C’est abominable, je suis contente de ne plus être jeune à cause de ce qui se passe et de ce qui va se passer. Je m’inquiète pour mes enfants et mes petits enfants, mais, comme moi toute seule, je ne peux rien faire, je me dis que si j’avais été jeune à l’heure d’aujourd’hui je n’aurai pas d’enfants pour les jeter dans ce bourbier infâme.

    Le pire est à venir, car nous n’avons pas fini d’en voir… juste un exemple que je viens de lire :
    Dans le nord de la France, l’Etat propose à des familles de déménager plutôt que de faire cesser les agissements honteux d’une certaine population qui a brûlé leur voiture et les menace au quotidien, ainsi que leurs enfants. Au lieu de protéger le peuple, nos «  »zélites » » ne font rien, juste proposer de déménager… et c’est ce qu’ils vont faire, parce qu’ils ne peuvent plus vivre dans la terreur quotidienne…!

    Pauvre France, c’est terrible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    1. Et j’ai partagé comme d’habitude… Peut être ça éveillera certaines consciences…!

      1. Janine, bravo pour votre commentaire et votre participation. J’ai fait comme vous j’ai partagé.

  11. belles trouvailles avec l’éducation EX-nationale et ambition IN-culturelle ! La messe est dite avec les socialistes et comme vous l’écrivez si bien la droite ne cassera aune de ces lois dramatiques pour notre pays.

  12. Les socialistes veulent détruire la France ! C’est évident et pourtant les Français ne s’en rendent pas compte. Situation qui sera irréversible vu le nombre réel de musulmans en France…

  13. Vous soulevez le vrai problème du projet Belkacem : remplacer l’Histoire de France par celle de l’Islam ! Intolérable et criminel…

  14. je suis tout à fait d’accord avec votre analyse : nous sommes devenus fous et dangereux et il faudra bien un jour payer la note. Quel malheur !!!

Laisser un commentaire