Schengen et la force de l’histoire


Par Maxime Tandonnet

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

TRIBUNE - copie *** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

mt

   Schengen et la force de l’histoire   

Par Maxime Tandonnet

Après le séisme européen auquel nous assistons, rien ne sera plus jamais comme avant. Le règlement européen du 15 mars 2006, ou code frontière Schengen, est en réalité un texte extrêmement contraignant pour les Etats. Dans l’hypothèse d’un afflux migratoire massif tel que celui qui vient de se produire, il n’autorise le rétablissement des contrôles frontières intérieures que sur la base d’une procédure précise, prévue à l’article 26. Cette mesure doit être impérativement autorisée au préalable par Bruxelles, le Conseil des ministres statuant sur une proposition de la Commission européenne:

« 1. Dans des circonstances exceptionnelles mettant en péril le fonctionnement global de l’espace sans contrôle aux frontières intérieures du fait de manquements graves persistants liés au contrôle aux frontières extérieures et dans la mesure où ces circonstances représentent une menace grave pour l’ordre public ou la sécurité intérieure dans l’espace sans contrôle aux frontières intérieures ou sur des tronçons de cet espace, des contrôles aux frontières intérieures peuvent être réintroduits pour une durée n’excédant pas six mois. Cette durée peut être prolongée, trois fois au maximum, pour une nouvelle durée n’excédant pas six mois si les circonstances exceptionnelles persistent.

2. Lorsqu’aucune autre mesure ne peut effectivement atténuer la menace grave constatée, le Conseil peut, en dernier recours et à titre de mesure de protection des intérêts communs au sein de l’espace sans contrôle aux frontières intérieures, recommander à un ou plusieurs États membres de décider de réintroduire le contrôle aux frontières à toutes leurs frontières intérieures ou sur des tronçons spécifiques de celles-ci. La recommandation du Conseil se fonde sur une proposition de la Commission. Les États membres peuvent demander à la Commission de présenter une telle proposition de recommandation au Conseil. »

Face à l’urgence, poussés par l’événement, les Etats, à commencer par l’Allemagne, ont bafoué cette disposition en réinstaurant de manière spectaculaire leurs contrôles aux frontières intérieures européennes, sans tenir compte de cette procédure et en l’absence de tout accord préalable de Bruxelles. Face à la force de l’histoire, les constructions humaines, les plus tatillonnes, les plus bureaucratiques volent comme des fétus de paille. Charles Péguy écrit dans Clio: « C’est ici le plus grand mystère peut-être de l’événement, mon ami, c’est ici proprement le mystère et le mécanisme même de l’évènement, historique, le secret de ma force, mon ami, le secret de la force du temps, le secret temporel mystérieux, le secret historique mystérieux, le mécanisme même temporel, historique, la mécanique démontée, le secret de la force de l’histoire, le secret de ma force et de ma domination… »
Les dirigeants politiques et les eurocrates n’ont pas lu Péguy.
Ils ne connaissent pas l’histoire, sauf exception, n’en ont sans doute pas la moindre idée.
Ils fonctionnent au jour le jour, le nez dans leurs règlements, noyés dans leurs dogmes, leurs routines et leurs procédures, sans la moindre idée de ce grand monstre tragique qui sort parfois de sa torpeur, l’histoire, et alors emporte tout sur son passage.
Ils se réveillent alors dans la panique et l’improvisation.
L’histoire est une force que l’on ne dompte pas, n’apprivoise pas.
Encore faut-il cesser de l’ignorer, de vivre comme si elle n’était qu’une grande endormie, la connaître et la sentir pour l’anticiper au mieux et tenter d’en canaliser la violence en évitant de s’enfermer dans des logiques débiles à l’image de cet article 26.

 Maxime Tandonnet

  Maxime Tandonnet

    Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire…

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

clouds-208000_640 - copie

#008000; »>♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
<Maxime Tandonnet pour https://maximetandonnet.wordpress.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Vous avez le droit de soutenir l’Observatoire du MENSONGE en devenant suiveur. C’est un service gratuit en plus…! Mode d’emploi cliquez ICI

Retrouvez La Cigale et la Fourmi revue et corrigée,

une fable à lire absolument !

Obs 1er

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

group-413973_640 - copie 3

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

Alors diffusons ! Soyons des acteurs concrets ! Que chacun renvoie cet article à au moins cinq personnes, qui le partageront ensuite. Ainsi ce que les médias nous refusent sera une bombe à retardement pour eux. Prenez quelques secondes de votre précieux temps et vous vous sentirez ensuite bien mieux et libérés.
Cela contribuera sûrement à ouvrir les yeux de nos propres gouvernants incapables d’agir et de faire quoique ce soit. Envoyez nos articles à vos élus parce qu’ils le VEAU bien…
N’oubliez pas pas que nous avons le pouvoir ultime avec notre bulletin de vote !

Vous aimez ?

Alors suivez l’Observatoire du MENSONGE

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

L’article à lire absolumentLa connaissance

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Mode emploi

   SUIVEZ ! PARTICIPEZ !   

L’article le plus lu : La connaissance

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Nous suivre, service gratuit, vous permet de recevoir par mail chaque article publié.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Publicités

7 commentaires

  1. Cliquez sur « Les observateurs » qui se trouve juste au-dessus de nos commentaires
    ‘Ping : Schengen et la force de l’histoire – Les Observateurs)
    et vous verrez sur la page l’article de Maxime Tandonnet, mais avec un plus, vous verrez sur la colonne de droite une vidéo intitulée : «  » »S. Dumont dans Racisme anti-blanc, de la part d’un noir candidat à la « migration » (vidéo, à ne pas manquer!) » » » »

    Il ne faut surtout pas manquer cette vidéo, car je n’imagine même pas, la même vidéo avec un blanc disant les mêmes choses sur les femmes noires que ce noir…!
    ça vaut le détour…!
    Et quand je pense qu’il y a énormément de femmes blanches qui se font avoir, et qui vont se faire avoir…!
    Il est clair qu’il y a péril en la demeure!!!
    Bien à vous

    J'aime

    1. Petite correction :
      «  » »car je n’imagine même pas, la même vidéo avec un blanc disant les mêmes choses sur les femmes noires que ce noir dit sur les femmes blanches…!

      Le ‘Ping : Schengen et la force de l’histoire – Les Observateurs
      peut se trouver juste en dessous au lieu d’au-dessus…
      Bien à vous

      J'aime

  2. «  »Schengen ou le traquenard des peuples Européens ».
    Je crois que c’est Amaury qui a mis un document trouvé sur internet et qui prouve bien que toute cette affaire est une machination combinée à l’avance par des contacts au Maroc et en Tunisie , où ils distribuent des cartons à tous ceux qui veulent venir en Europe avec le numéro de téléphone de Strasbourg. On nous prend pour des débiles mentaux…! quand on sait que les bateaux des clandestins en détresse volontaire ou pas, chaque clandestin dispose du numéro du bureau Strasbourgeois de l’association des Travailleurs maghrébins de France et que ceux-ci font le relaie avec les gardes-côtes pour que les bateaux soient secourus et que ce bureau Strasbourgeois en question s’assure que les gardes-côtes portent effectivement secours aux migrants en difficultés, sinon, ils déposent des plaintes…, cela signifie bien que tout est combiné d’avance. Ces gens-là passent du statut de clandestins à celui de réfugiés inexpulsables !
    Nous sommes devant une machination de grande envergure d’invasion de nos pays, avec des hommes politiques complices de toute cette machination. C’est de la collaboration de grande envergure, d’autant que les avaries sur les bâteaux deviennent extrêmement douteuses, il est très facile d’en provoquer une et d’appeler Strasbourg à l’aide !
    Ce bureau des Travailleurs maghrébins de Strasbourg ayant pignon sur rue, « organise une immigration clandestine en Europe » sans que personne ne dise stop, ça suffit, au contraire on fait tout pour faire pleurer dans les chaumières le soir à la veillée au coin du feu…!
    Si nous ne faisons pas ce qu’il faut, ça ne s’arrêtera pas ! de plus il parait que c’était en première page de nos journaux qui n’ont pas compris qu’ils venaient involontairement de jouer un mauvais tour à ceux qui n’y voient rien, ou qui font semblant.!!!
    Ces faits ont été révélés par l’auteur Jean-Louis Burtscher qui semble être un spécialiste de l’Islam.

    Dire que c’est une honte, c’est vraiment peu de choses, c’est un scandale, comme ironisait Thierry Le luron en imitant Georges Marchais… il n’empêche que c’est inadmissible de nous prendre pour des couillons, et ensuite on nous dira surtout… pas d’amalgame et pas de stigmatisation…
    Bien à vous.

    J'aime

  3. L’espace Schengen est mort à Munich….avec l’arrivée des « réfugiés » pardon des clandestins…

    Après les « clandestins », « les sans-papiers » voici maintenant les « migrants » puis les « réfugiés » nouveau nom donné par les médias français. Ces « réfugiés » envahissent depuis plusieurs semaines nos écrans TV jusqu’à nous en écœurer. Jusqu’à en vomir.

    Ce matraquage médiatique, ce déferlement d’images montrant avec abondance les fuyards de pays en guerre arrivant par milliers sur notre continent s’appelle le « terrorisme intellectuel ». Une forme de lobotomisation. Un moyen de faire pression sur tout un peuple afin de le convaincre d’adhérer à une idéologie. En l’occurrence, celle d’une immigration de masse.

    Malheureusement ce ne sont pas des « réfugiés » mais plutôt des clandestins, que la France accepte de recevoir a bras ouvert, sans aucune précaution de fiche d’identité, ou autre… Nous ne savons pas qui est qui ????

    Pour influencer les Français, la propagande médiatique impose le mot réfugiés et non clandestins…
    Des images nous parviennent de différentes villes, en Allemagne, en Hongrie, en Italie, en France, montrant des bagarres créées par des immigrés clandestins qu’on nous présente comme des « réfugiés » dans les médias du système…

    Il faut savoir que les conditions de sécurité et d’hygiène ne sont pas et ne seront pas respectées, on s’attend tout de même a des agressions, des viols sur enfants, et bien entendu sur des femmes…

    La suite des évènements a bientôt !!!

    J'aime

    1. Je suis entièrement d’accord avec vous. De plus ce que vous décrivez aux sujet des agressions et de viols, en Italie c’est au quotidien…
      A quoi s’attendre d’autres ?!
      Bien à vous.

      J'aime

  4. L’espace Schengen n’a pas été fait pour subir l’invasion actuelle, cet espace à l’origine (mais sans doute nous ont-ils menti pour pouvoir mieux appliquer leurs lois, comme d’habitude) pour que les peuples Européens puissent passer dans les différents pays sans montrer leurs papiers…
    Arrivé à ce point-là maintenant, je regrette que nous ne sommes plus obligés de montrer nos papiers…
    Un détail en passant tout de même, en 1984, avant l’ouverture de l’espace Schengen, j’étais passée avec mes enfants des Alpes Françaises aux Alpes Italiennes, sans que l’on me demande des papiers d’identités, de même que, (encore avant…) en 1978 par le col du Petit Saint Bernard, nous sommes passés de la même façon, pas de poste Frontière entre la France et l’Italie… pourtant l’espace Schengen n’existait pas…!

    Schengen a plus de force que les Droits de l’Homme et du Citoyen du 24 juin 1793. Alors que Schengen est une perte totale du pouvoir de chaque pays d’Europe et par conséquent de chaque citoyen de tous ces pays d’Europe et mis dans les mains de pauvres nuls décideurs pour les autres (soi-disant hommes politiques, et autres législateurs, etc…) qui vivent en dehors du temps et de l’espace dans lequel vit (si on peut appeler cela vivre…) 99% pour ne pas dire davantage de personnes soumis à ce 1% qui méprisent totalement ces 99% lesquels subissent les conneries en cascades faites par ce piètre 1%… Tout cela pour rendre les peuples esclaves…

    Mais pourquoi les laissons-nous continuer ce massacre ?
    Sommes-nous plus nuls qu’eux pour ne pas être capables de réagir une bonne fois pour toutes…!
    Ce sont tous les peuples d’Europe qui devraient réagir tous ensemble, nous sommes tous dans la même galère, pourquoi ne bougeons-nous pas ?
    Tous les Européens sont-ils tous des veaux? dans ce cas-là, les Français ne sont pas seuls dans cette grande débilité !

    Une chose est certaine et inéluctable comme me disait mon arrière grand-mère qui avait vécu les 2 guerres mondiales : «  » »le jour où le peuple aura compris que les hommes politiques n’existent que, pour les appauvrir et les faire mourir très vite et en masse, ce jour-là, le peuple sera doté d’une intelligence qui fera sa richesse, sa liberté et son autonomie ! » » »
    Bien à vous.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s