2017 : revue de Droite


Par Alexandre Goldfarb

logo partager OBs

Premier site d’opposition en France 

barn-776414_640

   Les contes de l’étable #16  

Par Alexandre Goldfarb

« Il persiste de faibles lueurs de civilisation dans cet abattoir barbare autrefois appelé l’humanité. » (Grand Budapest Hôtel)

Chapitre 16

    2017 : revue de Droite    

amour

Ils sont tous là, ils sont venus non pas pour la France mais pour eux… Ils croient qu’ils ont une chance pour notre malchance. Ils se disent de droite mais ne sont pas très convaincants car pour la plupart, ils pourraient être au Parti Socialiste tellement les discours sont identiques. Certains ont même voté des lois socialistes scélérates comme cette loi anti libertés qu’est la loi sur le renseignement, lire Etroite surveillance, comme Le Maire, Pécresse, Bertrand, Estrosi, Fillon, Lagarde (Jean-Christophe, UDI) par contre Mariton et Guaino ont voté contre.

Certains ont approuvé aussi la loi Macron. C’est dire le peu d’intérêt de ces élus pour le Peuple et pour leurs électeurs.

Il est difficile de se mobiliser pour ces politiques qui font passer leurs intérêts avant ceux de la France. En plus, ils ne répondent jamais et certains ont eu même le culot de déclarer qu’ils sont trop occupés. Occupés par quoi ? Par passer dans les médias à n’importe quel prix et même quitte à se renier. Ils sont sur la Liste des méprisants.

Certains, presque tous d’ailleurs, sont totalement incapables de répondre aux questions qui leur sont posées par des médias peu soucieux de la réalité.

Le pire est que les politiciens n’assument même plus leurs positions de peur de déplaire auxdits médias. Cette renonciation est une véritable trahison qui n’incite plus à voter pour eux. Et de grâce que l’on ne me sorte pas le vote par nécessité ou le vote contre parce que TROP C’EST TROP ! L’abus de confiance cela suffit maintenant. Cela est devenu irrationnel et pénible. Puisqu’ils refusent de nous entendre, au moins ne leur donnons pas nos voix.

J’ai rêvé d’une opposition qui s’opposait sans relâche à ce gouvernement socialiste qui a ruiné la France, je me suis réveillé parce que j’avais fait un cauchemar en fait. L’opposition va jusqu’à voter des lois scélérates ! C’est que le Front Républicain oblige…

Les primaires ouvertes : j’ai écrit l’article très lu UN JEU DE CONS et déjà les futurs candidats adversaires me donnent raison… C’est dire dans quel état ils seront après !!! Bienvenue dans la défaite.

Sondages 2017 : On sait très bien que les sondages aussi loin de l’événement en avril mai 2017 n’auront aucune incidence sur le vote final. Il faut attendre le résultat de la primaire des Républicains qui changera la donne du tout au tout car les ténors des Républicains vont se déchirer en bonne et due forme pour laisser passer ou pire repasser la gauche devant eux. En fait l’unique but de ces sondages est d’aider le candidat Hollande à être au second tour… Comme c’est évident, personne ne semble devoir le remarquer chez Les Républicains qui continuent leur route infernale. Mon article aurait s’intituler « Chronique d’un désastre annoncé »…

Voici une revue forcément non exhaustive des futurs candidats supposés de droite dite républicaine, donc passible du Front Républicain, et futurs perdants. L’ordre choisi est aléatoire et sans conséquence. Pour chaque candidat présumé, un titre de film lui a été attribué.

Nicolas Sarkozy,  Retour vers le futur. Il est le meilleur candidat face à une gauche dogmatique très forte qui tient les médias. Il doit redevenir le battant naturel. Son seul vrai handicap est la méthode choisie pour cette primaire qui peut faire basculer le résultat par le vote de tiers notamment socialistes. Je ne sais pas si le choix de son entourage fait partie du sado-masochisme mais que ce choix est mauvais cela j’en suis certain.EN 2007 Sarkozy avait séduit, en 2012 il avait perdu et en 2017, ce sera difficile pour lui…

Bruno Le Maire, La Grande Illusion, c’est l’éternel jeune premier qui n’a rien à dire ni à proposer. Cet énarque lancé en politique par De Villepin a gardé cette prudence de sioux qui fut l’apanage des chiraquiens. On a vu où Chirac a mené la France… Je n’arrive pas à comprendre comment les gens peuvent avoir envie de voter pour lui. En plus il ne répond jamais ce qui est lourd de signification.

François Fillon, La Grande Évasion, il a manqué le coche en 2014 en ne se présentant pas à l’élection pour devenir Maire de Paris. Il aurait gagné sur tous les tableaux et surtout en légitimité. Là il donne l’impression d’essayer de prendre le train en marche et il ne peut qu’espère une grave défaillance des deux autres ténors, Sarkozy et Juppé. Sinon il n’a aucune chance et comme Sarkozy, il est très mal entouré.

Hervé Mariton, Ailleurs l’herbe est plus verte. Encore un pur produit UMP donc qui n’écoute rien, ne répond jamais, etc… Et surtout qui n’a aucune chance.

Henri Guaino, Les conquérants solitaires. Un homme qui semble à l’écoute, ce qui dans son parti le désigne comme à part. Autant il pourrait jouer un rôle mais pour cela il lui faudrait briser sa chaîne qui le lie notamment à Sarkozy. Je suis sûr que s’il le faisait, il obtiendrait un certain succès…

Alain Juppé, Papy fait de la résistance, le meilleur d’entre nous selon Chirac, mais là il y croit dur comme fer parce qu’il pense que Sarkozy est fini et qu’il lui suffira de se montrer comme son vrai opposant pour gagner à gauche. C’est un bon calcul médiatique à court terme mais telle une baudruche ou un ballon qui crèvent, cette approche va le couler assez facilement. Tout dépendra finalement du nombre de votants extérieurs aux Républicains… Mais si la Droite dite républicaine doit s’incarner à travers Juppé autant bouffer sa carte d’électeur dès maintenant. Ce serait le pire d’entre tous !
Quand j’entends des amis me dire qu’ils trouvent Alain Juppé « bien », je reste sans voix devant cette amnésie collective. Pourtant Juppé a multiplié des déclarations que même la gauche aujourd’hui n’oserait pas proclamer. La constance avec laquelle des personnes finissent par ne plus rien entendre ni voir est fascinante.
C’est bien Juppé qui a déclaré : « J’exprime un espoir. Il y a évidemment des tensions dans le pays. Mais globalement, les Français ne se déchirent pas et ils sont heureux de vivre ensemble. Je n’ai pas une vision idyllique de notre pays. Ou « Quand ma maman allait à la messe, elle portait un foulard ». Sans oublier que Juppé avait réussi le tour de force en 1997 de faire revenir la gauche au pouvoir… Voter Juppé c’est voter à gauche

Xavier Bertrand, La diagonale du fou, il se vante de n’avoir perdu aucune élection, mais en décembre 2015 face à Marine Le Pen il va découvrir les joies de la défaite.

NKM, Erreur de jeunesse,elle a perdu les municipales de 2014 parce qu’elle n’en n’a fait qu’à sa tête. Tant pis pour elle mais c’est grave pour les Parisiens. Ne mérite aucune seconde chance ! Elle devrait se taire une fois pour toutes… Ou s’inscrire au PS… Encore un des très mauvais choix de Sarkozy !

Christian Estrosi, La main gauche du Seigneur, ma main gauche n’est pas main droite donc c’est le roi du double langage et c’est un piètre politicien. Aucun intérêt !

Valérie Pécresse, Plus ça va, moins ça va, c’est le monde enchanté et elle risque simplement de ne pas être élue, alors qu’elle a un boulevard devant elle, pour les mêmes causes que tous ses petits camarades : refus d’écouter, de répondre, etc. Si Pécresse perd ce sera le syndrome NKM qui sera passé par là.

Jean-Christophe Lagarde, UDI, Le petit Chose, qui devrait se faire oublier suite à l’énorme accord qu’il a obtenu de Sarkozy. Lagarde, Elu Président de l’UDI en novembre 2014 avec 10.040 voix, a signé un accord surnaturel entre Les Républicains et l’UDI et surtout inexplicable. Pour la petite histoire, l’UDI lors de cette élection, ne s’est pas montrée très claire avec 28305 électeurs inscrits pour le premier tour et 28755 électeurs inscrits pour le second. Curieux non ? En plus, voir mon article ,  Une cause anormale, Lagarde s’est complètement grillé par sa prise de position absurde en faveur des migrants.

Pour mémoire Lagarde a été élu par seulement 10.040 adhérents, voir résultat ci-dessous… Cela ne justifie pas les cadeaux électoraux donnés par Les Républicains pour les Régionales 2015

Résultat final UDI
Votants : 18941
Nuls et blancs : 171
Exprimés : 18770
Jean-Christophe Lagarde : 10040 – 53,49
Hervé Morin : 8730 – 46,51

François Bayrou, L’homme qui en savait trop. L’homme qui se trompe toujours de siècle et de combat. Sans intérêt !

Cette revue de droite pour 2017 reste pessimiste à l’image des candidats possibles. Il aurait fallu du changement et surtout un candidat à l’écoute des Français, proche de nos préoccupations et des réalités, qui ne soit pas prisonnier des médias et qui ose. Mais soeur Anne ne voit rien venir…

Les socialistes peuvent encore y croire… Et c’est bien là le pire !

A suivre…

La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait©.

Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

Hors concours :

Marine Le Pen, La Femme à abattre, si elle triomphe dans le Nord en décembre 2015, c’est qu’elle aura franchi un nouveau palier et surtout elle sera présente au second tour en 2017. Les mois qui nous séparent de cette échéance ne peuvent que la renforcer tant les autres sont timorés et à côté de la plaque. Elle peut alors créer la surprise portée par une vague bleue…

   BONUS :   

Comment perdre une élection…

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

clouds-208000_640 - copie

Retrouvez  Les contes de l’étable en cliquant  sur le numéro du chapitre choisi :

12 – 3 – 4 – 5 – 6 – 78 – 910 –11 – 12 –1314 – 15

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Vous avez le droit de soutenir l’Observatoire du MENSONGE en devenant suiveur. C’est un service gratuit en plus…! Mode d’emploi cliquez ICI

Retrouvez La Cigale et la Fourmi revue et corrigée,

une fable à lire absolument !

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Obs 1er

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

group-413973_640 - copie 3

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

Alors diffusons ! Soyons des acteurs concrets ! Que chacun renvoie cet article à au moins cinq personnes, qui le partageront ensuite. Ainsi ce que les médias nous refusent sera une bombe à retardement pour eux. Prenez quelques secondes de votre précieux temps et vous vous sentirez ensuite bien mieux et libérés.
Cela contribuera sûrement à ouvrir les yeux de nos propres gouvernants incapables d’agir et de faire quoique ce soit. Envoyez nos articles à vos élus parce qu’ils le VEAU bien…
N’oubliez pas pas que nous avons le pouvoir ultime avec notre bulletin de vote !

Vous aimez ?

Alors suivez l’Observatoire du MENSONGE

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

L’article à lire absolumentFranc-maçon

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Mode emploi

   SUIVEZ ! PARTICIPEZ !   

L’article le plus lu : La connaissance

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Nous suivre, service gratuit, vous permet de recevoir par mail chaque article publié.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Publicités

29 commentaires

  1. Peut-on encore appeler Les Républicains et l’UDI la droite ? Pour moi c’est non ! Ce sont des gens de gauche, qui ingurgitent la bonne parole et n’ont plus les tripes pour défendre le peuple. Je ne voterai pour eux.

    J'aime

  2. La droite est molle et franchement navrante. Je croyais qu’au moins le retour de Sarkozy aurait permis un grand ménage et ainsi une vraie opposition et rien. C’est sûr que les Juppé, Fillon et autres sont disqualifiés pour prétendre diriger le pays.

    J'aime

  3. Excellent revue qui nous montre que tous ces politicards ne nous méritent plus. Je suis sur la région PACA et j’avais toujours voté UMP mais là je change pour Marion Le Pen une fille courageuse et qui dit ce que nous pensons et ressentons.

    J'aime

  4. Très bel article mais je dois juste signaler que vous parlez de la droite or les gens que vous citez sont carrément à gauche, peu les distingue des socialistes et en plus ils n’assument jamais… Voter Républicains ou Socialistes aucune différence…

    J'aime

  5. Hehe, et bien je vais vous surprendre , mais je suis en accord avec vous..j ai des craintes que ce Parti que notre President essayes de remettre au niveau la France est peine perdue…Enfin je garde quand meme l espoir de me tromper.. Je resterais attentive jusqu a la Primaire..Et aider a cela..Avec une GRANDE ESPERANCE…Bonne nuit a la France…

    J'aime

  6. Comme cette droite n’assume pas, elle se fera laminer dans le temps et elle se déchirera aux primaires de 2016… C’est aussi simple que cela et je ne vois pas pourquoi faire confiance à des gens qui n’ont jamais rien fait une fois au pouvoir !

    J'aime

  7. Bravo à cet Observatoire du mensonge qui est de plus en plus suivi autour de moi pour ses articles toujours bien écrits et réalistes. Votre galerie de droite est tellement juste !

    J'aime

  8. Votre revue de droite reflète malheureusement la réalité de politiciens qui n’ont rien compris et pire rien appris. La France n’en veut plus ! Eux ils croient qu’ils vont gagner par défaut mais ils ne seront pas qualifiés pour cela.

    J'aime

  9. Comme écrit « mais soeur Anne ne voit rien venir », nous ne voyons point de salut avec cette droite imbue et prétentieuse. Maintenant pour qui voter ? Cela est difficile en fait de choisir entre M Le Pen et abstention…

    J'aime

  10. Sarkozy ne sera pas le candidat retenu parce qu’il sera victime de cette primaire ouverte où il suffira que des électeurs de gauche viennent voter pour un autre candidat et le feront passer. Après tout ce sera bien fait puisqu’il a accepté d’être l’otage de la gauche.

    J'aime

  11. La propagande est telle que nous en perdons nos repères. Il faut dire que cette prétendue droite est stupide et qu’elle va se faire laminer faute de nous écouter.

    J'aime

  12. Tout est dit et bien dit dans votre phrase : « Ils sont tous là, ils sont venus non pas pour la France mais pour eux… Ils croient qu’ils ont une chance pour notre malchance. »

    J'aime

  13. Je partage aussi car cette pseudo droite me répugne désormais et quand j’entends des Juppé ou Le Maire, je n’ai vraiment plus envie de voter… Ils sont à gauche et c’est tout. Cette fois je vais franchir le pas et je vais voter Marine Le Pen…

    J'aime

  14. D’accord avec vous Juppé c’est à gauche et votre vidéo de Raffarin démontre que ces gens-là n’ont rien compris et qu’il ne faut ni les croire ni voter pour eux : autant voter directement socialiste… Marre de ces faux-culs !

    J'aime

  15. Avec les Républicains on nous sert un plat réchauffé. Ceux-la ne résoudront rien. Aujourd’hui nous devons oser voter autrement donc pour la seule qui n’a pas eu le pouvoir : Marine !!!

    J'aime

  16. « La politique est une piscine fangeuse sanguinolente dans laquelle barbotent et se mangent entre eux des caïmans et de crocodiles »
    Philippe de Villiers

    J'aime

  17. Entièrement d’accord avec vous Alexandre, à la virgule près…! uniquement la vérité !

    Il faudrait que tous les Français, ou du moins une majorité reste réaliste, ce qui pour l’instant, n’est malheureusement pas le cas, et c’est ce qui me fait peur pour 2017, mais comme qui dirait, ne tirons pas de plan sur la comète… rien n’est encore joué, et d’ici là, il peut se passer bien des choses dans ce pays, de bons (espérons-le), de mauvais (je le crains).

    Tous les hommes politiques ne pensent qu’à leur réélection, Ils ne changent pas d’un cil et le reste peu importe. Le peuple n’existe pas pour eux, il n’y a qu’eux, encore eux, et toujours eux!!!

    Comme je le dis toujours et je n’arrêterai jamais de le dire, car c’est une vérité de Lapalisse, il n’aurait pas mieux dit : « Les hommes politiques ne sont intéressés dans l’exercice de leur fonction que et uniquement que pour le POUVOIR et l’ARGENT.

    Le Pouvoir et l’Argent pourrissent le monde entier…!
    Vivre sans argent, c’est possible…! ou alors, mieux encore, la même somme pour tout le monde, chacun l’employant comme il veut…! mais surtout : SUPPRIMER Le POUVOIR ! et ça c’est également possible aussi, il faut redonner le Pouvoir au Peuple !
    Bien à vous.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s