Top MENSONGE septembre 2015


Par Alexandre Goldfarb

Obs 1er

chains-433543_640

   Top MENSONGE septembre 2015   

Par Alexandre Goldfarb

Le baromètre mensuel de la désinformation en France

Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit© » :

Septembre aura été un mois chargé en mensonges en tous genres mais ce qui est navrant c’est de constater l’apathie générale des Français : on peut leur dire n’importe quoi sans même qu’ils aient ne serait-ce qu’un soubresaut… On le savait déjà que la réalité n’intéresse ni le médias, trop occupés dans un microcosme snobinard, et nos politiciens qui ne sont plus à notre écoute depuis quelques dizaines d’années. En fait plus il est facile de communiquer moins on communique vraiment…

La dialectique de gauche c’est d’enfermer la pensée… ©

Voici les perles de la désinformation :

  • Delphine Ernotte la nouvelle présidente de France Télévisions déclare que : «On a une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans, et ça, il va falloir que cela change». Sur Europe 1,

Vraiment cette dame est raciste et où sont passées nos associations anti racistes pour stigmatiser pareille personne ? C’est une honte et un scandale que ce genre de racisme primaire. Madame vous déshonorez votre fonction et si nous étions dans un pays normal, le gouvernement, votre patron, aurait déjà du vous demander de partir ! J’ai dit.

  • Selon Alain Juppé « les Français rêvent d’un Président calme pas trop nerveux «

Selon les Français, les Français ne rêvent plus d’un vieux qui a tellement failli par le passé en tant que Premier Ministre. La retraite est sa destination…

  • D’après Libération « une trentaine de réfugiés soudanais ont commencé une grève de la faim à Paris » pour réclamer la gratuité du métro… Plus belle la vie en France chez les gogos !!!
  • J’aimerais aussi attirer votre attention sur la main mise de certains, évidemment propagandistes pour la gauche, qui tiennent les médias et cette image publiée par Le Figaro est bien plus parlante que tous les discours :

niel drahi

Ainsi certains sites supposés de droite sont en fait financés totalement par la gauche : n’est-ce pas là encore un véritable déni de l’information mais curieusement dans ce sens personne ne trouve à y redire…

Espérons surtout que toute cette gauche élitiste, sûre d’elle-même et dominatrice, prenne une véritable branlée aux régionales 2015 et que son score soit à son image : misérable !
Ce qui prouve ce que j’écris souvent : à savoir que nos politiques cherchent juste à complaire aux médias et pas aux Français. Leur clientèle principale voire unique ce sont les chaînes de télévision !!!

Les politiques une fois de plus ne représentent plus leurs électeurs alors il est grand temps pour les électeurs d’en tirer les conséquences lors des prochains votes.

Qui a dit en 2015 on augmente pas les impôts et on ne crée pas de taxes nouvelles ?
C’est pourquoi est à l’étude la taxe sur les ordinateurs et les téléphones mobiles discrètement applicable aux « box » alors qu’existe déjà une redevance télévision…

Ne vous étonnez plus de rien !

La technique des médias et des politiques c’est de tout mélanger, genre au shaker, pour ne faire ressortir que leur propagande. Ainsi on nous parle de migrants qui deviennent des réfugiés et qui ont un droit d’asile et pourquoi pas aussi une rente à vie et une voiture – française quand même – C’est nous prendre pour de vrais cons. Le droit d’asile est réservé à des personnes menacées dans leurs pays pour leurs idées… ICI il s’agit du droit d’invasion. La propagande fonctionne ainsi : d’abord on change une appellation, exemple actuel un clandestin devient un sans papier puis un migrant pour terminer en réfugié. Le choix de l’appellation n’est pas anodin car la majorité va l’accepter comme tel. Il y aura ensuite le fameux amalgame – juste interdit dans le cas d’un e religion – qui fera le reste. Le Français va associer les images à l’appellation pour voir un pauvre hère démuni et malheureux qui fuit quelque chose. L’émotion prime immédiatement sur la raison, laquelle raison est donc interdite parce que tous les relais d’opinion se mettent en marche. Ainsi un sondage va nous expliquer qu’une majorité des Français, 53%, se prononceraient en faveur de l’accueil des migrants. Cela signifie que le fait est acquis. Curieusement peu de jours après des sondages dans de grands médias demandent aux Français « êtes-vous pour le rétablissement des frontières ? » et là le verdict est sans appel dépassant les 93% pour les frontières rétablies. Cela ne choque personne de constater ce décalage énorme d’un jour à l’autre. Car dans la désinformation on ne s’embarrasse pas de la réalité ou plutôt on s’en débarrasse. Le nombre de fois où ce genre d’inepties se produit est énorme quasiment journalier dans nos médias et comme nos politiques n’ont qu’un but plaire auxdits médias, ils ne cherchent même plus à comprendre. Toute notre société décadent tient en ce binôme : les médias et les politiques qui à tous prix veulent y passer. Alors la France, excusez-moi, est bien le cadet de leurs soucis. Ce qui explique que souvent on assiste à des dialogues surnaturels avec des questions complétement nulles ou foireuses – sur BFM TV ils sont très forts pour cela notamment Ruth Elkrief – et nos politiques qui n’écoutent pas tout, question d’habitude, arrivent en conséquence à faire des réponses souvent vaseuses ou ils répondent le plus souvent à côté.

Cela donne ce genre de dialogue :
Présentateur : avez-vous pris votre parapluie car on annonce de la pluie ?
Politique : c’est une bonne question à laquelle je vous répondrai… mais d’abord permettez-moi de…
Autant dire que la réponse à la question vous pourrez toujours l’attendre… Ad eternam…

Je suppose que si nos politiques agissaient en démocrates qu’ils prétendre être et nous questionnaient sur tous sujets qui engagent la société à l’unique condition ensuite de tenir compte du résultat – comme en Suisse – la société française ne s’en porterait que mieux.

A la place ce refus de démocratie élémentaire a forgé en quelques années un grand fossé entre le Peuple et ses dirigeants quelqu’ils soient. La politique s’est vue ainsi reléguée par les Français dépité, écoeurés et scandalisés qui majoritairement ont fini par ne plus vouloir voter. Ainsi ils donnent en fait, en ne votant pas, l’absolution aux élus qu’il faudrait virer. C’est mathématique : parce que moins il y aura de votants, plus ce système pourri perdurera. Alors que le pouvoir, notre pouvoir,  est dans le bulletin de vote.

Les Français ont juste oublié l’essentiel : le client doit être respecté par son fournisseur or l’État est un fournisseur.

Cet oubli devenu permanent a engendré le désastre actuel que l’inversion des rôles a rendu possible. Car depuis quand le client doit-il être l’obligé de son fournisseur ? Le fournisseur doit rester à sa place et vous verrez alors comment tout ira mieux. Comment le respect sera à nouveau la règle.

Hélas dans ce système pervers ce sont les clients paralysés par une vague peur qu’ils ne peuvent même pas ni expliquer ni décrire mais une peur suffisante pour tout accepter et surtout ne rien dire. Ainsi les rôles ont été inversés et cette société est foutue.
Prenez l’exemple des maires qui vont carrément chercher des clandestins pour les installer dans leur ville à l’insu même de leurs administrés et qui en plus s’en glorifie genre acte de bravoure. Au final ce n’est qu’un abus de pouvoir or l’abus de pouvoir est répréhensible par la loi et mieux le maire qui a busé de son pouvoir doit partir. § Droits et devoirs du maire… http://www.vie-publique.fr/actualite/dossier/municipales-2008/competences-obligations-maires.html

Qui s’en soucie ?
Pourtant les lois existent : encore faut-il les appliquer !

Ce qui est vrai pour la politique l’est aussi devenu pour notre vie de tous les jours où nous devons en tant que client appeler des services via des numéros de téléphone surtaxés. C’est inadmissible et pourtant tout le monde le pratique y compris et d’abord l’État, notre fournisseur et notre obligé…

Ne vous étonnez plus de rien dans une France où l’on peut virer des gens par un SMS, où le mensonge est devenu la langue officielle et où le matraquage des médias est tellement fort. Fermez la télé, ouvrez les yeux ! N’oubliez pas que les médias vivent de la publicité or moins nous les regarderons moins ils auront de publicité : c’est aussi simple que cela. Et n’ayez pas peur, personne ne le répétera…

Le principe qui régit notre société c’est « se taire et laisser faire » c’est un très mauvais principe. C’est une élue socialiste, Céline Pina, qui a dénoncé : «Nos libertés sont menacées par le discours totalitaire des islamistes» à propos du salon de la femme musulmane tenu en France, pays laïc… Où est l’opposition ?

Remettons les choses à leur place, défendons nos valeurs d’abord et vous verrez comment notre société se redressera.

Les politiques, difficile de les dissocier, ont des plans BLABLA pour tout et cela les dispense de faire quoique ce soit !!!

Il faudrait une fois pour toutes que les médias cessent d’être juges et parties. C’est franchement intolérable par les temps qui courent…

Le socialisme c’est le nivellement par le bas.

La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait©.

Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

trash-25082_640

L’Observatoire du MENSONGE décerne chaque mois son trophée Poubelle d’or au média le plus désinformateur et notre premier lauréat, loin devant les autres, est BFM TV qui chaque jour nous raconte n’importe quoi…  La constance est récompensée !

Le message politique et médiatique est clair : Français vous pouvez tous crever mais touchez pas à nos potes…©

Le scandale du mois :

Les médias à propos des « migrants, qui ne sont que des clandestins, ont fait un parallèle avec les Pieds Noirs d’Algérie. C’est scandaleux car les Pieds Noirs étaient des Français qui ont été rapatriés d’un pays vers la France, leur pays. Cet amalgame, comme d’autres qui ont été faits, des médias est désormais systématique dans le monde de la désinformation.

 Vous voulez nous communiquer des informations sans intérêt pourtant passées en boucle avant l’information qui nous est due ?
Alors faîtes-le en cliquant ICI

                  Le TOP 5 du MENSONGE

Pour lire un article, il suffit de cliquer sur son titre

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

clouds-208000_640 - copie

#008000; »>♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Vous avez le droit de soutenir l’Observatoire du MENSONGE en devenant suiveur. C’est un service gratuit en plus…! Mode d’emploi cliquez ICI

Obs 1er

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

group-413973_640 - copie 3

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

Alors diffusons ! Soyons des acteurs concrets ! Que chacun renvoie cet article à au moins cinq personnes, qui le partageront ensuite. Ainsi ce que les médias nous refusent sera une bombe à retardement pour eux. Prenez quelques secondes de votre précieux temps et vous vous sentirez ensuite bien mieux et libérés.
Cela contribuera sûrement à ouvrir les yeux de nos propres gouvernants incapables d’agir et de faire quoique ce soit. Envoyez nos articles à vos élus parce qu’ils le VEAU bien…
N’oubliez pas pas que nous avons le pouvoir ultime avec notre bulletin de vote !

Vous aimez ?

Alors suivez l’Observatoire du MENSONGE

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

L’article à lire absolumentLes contes de l’étable

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Mode emploi

   SUIVEZ ! PARTICIPEZ !   

L’article le plus lu : La connaissance

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Nous suivre, service gratuit, vous permet de recevoir par mail chaque article publié.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Publicités

13 comments

  1. Je ne savais pas où mettre ce que j’ai trouvé au fil de mes recherches… mais comme nous sommes dans les mensonges, eh bien continuons…
    Ce que j’affirme depuis toujours est bien réel :
    « L’INVASION ACTUELLE EST VOULUE ET PLANIFIEE »
    Je fais un copier-coller de l’article que vous pouvez trouver vous-même…!

    «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » copyright : Média Presse Info (l’information sans concession)
    L’invasion n’avance pas au hasard. Le général Gomart patron du renseignement militaire, l’explique.
    IN IMMIGRATION, ISLAM, SOCIÉTÉ / BY EMILIE DEFRESNE / ON 15 SEPTEMBRE 2015 AT 17 H 36 MIN /

    Rien du trafic migratoire en Méditerranée n’est ignoré des autorités françaises, militaires et civiles. Le général de corps d’armée (quatre étoiles) Christophe Gomart, patron de la DRM (Direction du renseignement militaire) est chargé de recueillir toutes les informations susceptibles d’aider la France à prendre ses décisions d’ordre militaire. Le général 4 étoiles a expliqué, en ouverture du colloque Geoint, qui s’est tenu à la Société de géographie, à Paris, les 11 et 12 septembre derniers, comment rien du trafic migratoire au Moyen-Orient et en Méditerranée n’échappe au Renseignement français.

    La DRM, qui est leader en France sur le renseignement d’origine imagerie (ROIM) fourni par les satellites-espions militaires, a inauguré le 19 janvier dernier un très discret centre d’expertise, le CRGI (Centre de renseignement géospatial interarmées). Pluridisciplinaire, il intègre une trentaine de spécialistes civils, militaires et réservistes de haut niveau dont la principale fonction consiste à fusionner le renseignement recueilli par la DRM à partir d’une multitude de capteurs (interceptions, satellites, sources ouvertes, cybersurveillance, etc.). C’est ainsi que la DRM peut aujourd’hui présenter aux dirigeants français une situation précise de la présence des migrants subsahariens en Libye, ainsi que les identités exactes, les modes opératoires et les stratégies des passeurs de migrants. Ces informations sont transmises par la France à l’état-major de la mission européenne en Méditerranée Eunavfor Med, lancée en mai dernier.

    Le général Gomart a ainsi pu confier lors du colloque que les militaires français ont repéré les principaux points d’entrée des filières de trafic humain sur le territoire libyen, notamment à partir de la zone des trois frontières (Libye, Soudan, Égypte). Le renseignement français sait où les passeurs échangent leurs cargaisons humaines, où ils les hébergent. Il les voit également préparer les départs vers l’Europe depuis les plages de Tripolitaine et de Cyrénaïque, imposant aux migrants un processus immuable. (Source)

    Avant tout départ en mer les passeurs appellent le Centre de Coordination Italien des Secours Maritimes, explique-t-il, et c’est ainsi que les bateaux européens vont recueillir directement en mer les masses immigratoires, pour les transporter à bon port, de crainte qu’ils ne s’égarent sur les côtes africaines…

    le Geoint est devenu « l’outil idéal pour valoriser des données massives géolocalisées. Il joue le rôle d’un accélérateur de prises de décisions en donnant une vision claire et complète aux chefs militaires et aux décideurs politiques », précise le général. (Source)

    L’invasion est donc une affaire qui n’avance pas au hasard.

    Voilà, il n’y a aucun mystère. Lorsque les passeurs vont acheter un zodiac au siège du Consulat honoraire de Bodrum, chez Madame le consul Françoise Olcay, les renseignements français le savent… Sans le reportage de France 2, le consul serait toujours en poste. Il est à noter que Madame Olcay a perdu son poste de consul, mais qu’elle continue d’alimenter le trafic vers la France en poursuivant son commerce illégal et que les autorités françaises le savent, de même qu’elles savent que la Turquie délivre de faux passeports, que les capitaineries ferment les yeux etc. etc.

    Et si le Renseignement français est capable de voir le trafic migratoire en Afrique jusque dans ses détails, comment ne pourrait-il pas le voir en Europe et plus encore en France ? Mais qui sait sur qui la surveillance s’exerce en France ? Sur les opposants à l’immigration ?

    Cette invasion est voulue.
    «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »
    Pour ceux qui n’y croient pas…
    Je ne peux rien pour eux, mais ils peuvent aller vérifier les articles…!!!
    et comme disait Jean Giono : « Je crois que ce qui importe, c’est d’être un joyeux pessimiste. »!

    Bien à vous !

    J'aime

  2. Très bon site que cet Observatoire du Mensonge et c’est bien dommage qu’aux Républicains ils ne s’inspirent pas de ce site. Cela leur ferait un bien énorme et leur éviterait d’être aussi mauvais… A force de crier au loup, les médias finissent par provoquer notre lassitude et nous pousser vers le loup…

    J'aime

  3. Excellent la poubelle d’or et bien méritée car perso je ne regarde plus cette chaîne pourrie qu’est BFM-TV dont certains journalistes se prennent en plus pour de grands savants alors qu’ils sont incultes.

    J'aime

  4. Il y a aujourd’hui deux mots interdits que sont la patrie et la nation.
    La patrie est la terre des pères, la paternité. La nation, c’est la naissance, la maternité…
    Comment êtres frères sans père ni mère ?
    Le drame que subit la France est double : ils ont attaqué la famille, et la famille des familles qu’est la nation. Cette dernière est un héritage, il faut le réaffirmer : la nation se reçoit, elle ne se choisit pas !
    Il faut affronter ces élites mondialisées qui n’ont cessé de détruire le peuple réel, la communauté nationale, la haute mémoire, la famille et finalement la France.
    Philippe de Villiers

    J'aime

  5. Merci Alexandre de toutes ces informations !
    On se demande pourquoi tout le monde ne veut pas voir et entendre ce qui se passe réellement dans ce pays ?
    J’ai une petite statuette en cuivre que j’avais acheté, il y a 35 ans qui représente 3 singes : l’un a ses mains qui couvrent ses yeux, le deuxième a ses mains qui couvrent sa bouche et le dernier a ses mains qui bouchent ses oreilles !
    Lorsque je l’avais acheté, j’avais osé dire à l’époque que c’était très représentatif de l’être humain. On m’a répondu : ah non, pas en France…, en France nous avons tous les droits…!

    Tous les droits ? les avons-nous vraiment eu un jour ?
    Il ne faut pas rêver, mais ce qui se passe actuellement est absolument sidérant : notre pays est devenu un pays de non-droits pour les Français patriotes, ceux qui aiment leur pays et qui assistent au jour le jour à la destruction de la France, par un gouvernement dictatorial…!
    C’est triste et désolant. Devant ce massacre et l’absolue passivité des Français dans son immense majorité, je crains, comme je l’ai lu dans certains articles, qu’un 11 septembre Français et peut être encore plus fort que celui Américain, va nous tomber dessus un de ces jours dont nos hommes politiques auront été les provocateurs criminels, et non assistance à peuple en danger !

    Savez-vous quel est le véritable objectif des islamistes ?
    Attaquer l’Europe et principalement la France à l’arme nucléaire afin de faire, 500 MILLIONS de morts…!
    Pendant ce temps la plupart continuent à vivre tranquillement sans se douter un seul certain que leur vie risque de basculer à tout moment !
    Bien à vous.

    J'aime

  6. Excellente rubrique qui nous permet de noter les dérapages systématiques des médias trop occupés dans leur microcosme parisien à se foutre de nous.

    J'aime

  7. Entièrement d’accord que la comparaison entre les rapatriés d’Algérie et les migrants est un scandale et une honte. Aucun politique ne semble avoir réagi d’ailleurs à cette comparaison. Au lieu de se chamailler et de promettre, le politiques feraient mieux d’être présents sur le terrain et de s’élever haut et fort quand de pareilles choses sont dites.

    J'aime

  8. Je partage l’idée qu’il faudrait un référendum sur chaque grande question qui touche la société et nous devrions trouver un moyen d’obliger ceux qui gouvernent de faire ce référendum et d’être obligés de tenir compte des résultats ensuite.

    J'aime

  9. Quelle bonne idée que ce Top mensonges qui décerne avec justesse une poubelle d’or méritée à la télé qui fait le plus de propagande : BFM TV que je ne supporte même plus de regarder… Et que j’ai définitivement zappe.

    J'aime

  10. Bravo , quelle verites dans vos propos Monsieur, hier je me posait la question, Quelle attitude aurais-je si j etais encore en France…J ai vote aux questionnaire de mon Parti sur le travail sauf la premiere question , mais j ais donner mon avis sur les autres..En soiree je regardais les infos et de voir le petit roquet vous savez QUI celui qui pique des crises, desavouer notre President des Republicains,je me faisais la reflexion que tant que ce Gouvernement Socialiste sera au pouvoir il y aura aucune Democratie , seulement une dictature de personnages qui ont la reponse a TOUT…mais qui malheureusement sont entrain de detruire ce qui reste de positif encore en FRANCE…Le courage et la liberte d expressio . une Liberte de VERITE…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s