Un spectacle déplorable 8


Par Jean-Marie Pieri


href= »https://observatoiredumensonge.com/2014/11/24/obama-allie-objectif-de-lislam/tribune-copie/ » rel= »attachment wp-att-27598″>TRIBUNE - copie

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

LOGO OBS

puppet-1004573_640

  Un spectacle déplorable 8  

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre 8

BARTO NOUS MENE EN BATEAU !

Babylone tu déconnes… la chanson est connue, comment as-tu pu mon cher petit bateau te permettre une telle sortie si peu contrôlée, si indigne de ton statut (de ta statue) d’élu, couvert d’honneurs, planté si haut sur ton perchoir !?
Je n’en crois pas un mot, petit bateau, tu as voulu faire une blague sans conséquence pour détendre l’atmosphère (Satan veille : la langue t’a fourché), je suis interloqué et cette forme d’humour m’interpelle par son côté révolutionnaire inédit ?
Tu m’étais si sympathique, petit bateau dans ton costume cravate propret de bourgeois, ton air si gentillet du bon élève : que t’est-il donc (oncques) arrivé, quel vent mauvais nous fait boucher le nez, quelle mouche t’as piqué pour tomber comme gavroche le cul par terre !?
Pas de caniveau comme dans la chanson, petit bateau, c’est trop triste, mais entre deux sanglots je pense à ce pauvre Jaurès et son « J’accuse » si cinglant, si pathétique, si éloquent et ce cher Molière me revient en mémoire « Qu’allait-il faire dans cette galère… »
Tout ça pour ça, petit bateau ! Rompre l’image du dignitaire bien perché dans ses basquets de luxe pour des billevesées de campagne, de cuisine même électorale, contre un adversaire qui n’est même pas marqué par l’extrême droite, c’est un peu extrême comme attitude, l’ancien militant PS ( erreur de jeunesse !) se tord de rire !
Vendre son âme au plus offrant, petit bateau, pour un vulgaire plat de lentilles, quel drôle d’avatar mon frère communautaire, pourtant tu ne connais ni la misère, ni l’effroi de pôle emploi dans ton cabinet si douillet !
Tartuffe amateur de truffes, épaissi aux gamelles de la République, petit bateau, tu tonnes et tu détonnes quand ta voix résonne au pied des ors et des lambris !
A trop aimer les honneurs et les fastes du décorum, tu as choisi la proie pour l’ombre, triste pantin de paille, esprit terne et gris d’un tigre éphémère, âme de papier d’un pays où l’on n’arrive jamais.
Le conformisme du bien pensant tue toute créativité et fossilise l’individu qui finit par croire les balivernes qu’il distille et l’ombre de la dictature plane au fond de la caverne des faux semblants où tout s’achète et tout se vend, sauf la vertu !
Que penser de cette parodie insensée, d’un pouvoir chancelant, d’une idéologie impropre à toute réflexion ?
Lâcheté ou manque de courage, mensonge qui tord la vérité et le sens des mots pour les besoins de la propagande… qui sème la haine et la défiance ne récolte que la haine… et la défiance !!!

A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

   SUIVEZ ! PARTAGEZ !   

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !
Vous pouvez acheter notre livre « Les contes de l’étable » en ligne pour 4,50 €
Retrouvez l’actualité en 20 chapitres sans la traditionnelle langue de bois

Paiement sécurisé via PAYPAL

barn-776414_640

pour le recevoir le livre avec un simple lien sécurisé cliquez exclusivement sur l’image ci-dessous :

"Buy

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Jean-Marie Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Vous avez le droit de soutenir l’Observatoire du MENSONGE en devenant suiveur. C’est un service gratuit en plus…! Mode d’emploi cliquez ICI

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

L’article à lire absolument :

La connaissance

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

     Suivez Observatoire du MENSONGE !
Publicités

Une réflexion sur “Un spectacle déplorable 8

  1. Gérard COUTANT

    BARTO a semé, il récolte la haine et la défiance ne récolte que la haine… et la défiance !!!
    Cet odieux personnage ne mérite même pas la moindre attention, et portant il ya tellement de choses à dire sur ce voyou entre autre : il nous fait payer les intérêts d’emprunt de sa belle maison… Savez vous que les élus de la république ont, parmi tous les avantages de leur statut, la possibilité de souscrire des emprunts à taux préférentiels et que ce sont les contribuables qui paient la différence avec les taux accordés par les banques ?
    Après les attentats et alors que les fanatiques rêvent de désunir notre société, il est consternant de voir le Président de l’Assemblée fustiger notre peuple à travers une forme de discrimination antifrançaise.
    Face à ce qu’il considère être un « lourd dérapage », François Fillon, comme Jean-Christophe Lagarde ou Bruno Le Maire, estime que « Barto » doit « des excuses à Valérie Pécresse et aux Français ».
    Il ne l’a pas fait, c’est donc un voyou… De plus il ne mérite pas son perchoir …. Claude Bartolone, a été battu : il doit partir…. En réalité Il ne partira pas le porte-monnaie est excellent fondu avec celui de son épouse, un joli magot en fin de mois….

    « En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur. »
    Citation de Mahatma Gandhi

    J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s