Un spectacle déplorable 11


Par Jean-Marie Pieri


TRIBUNE - copie

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

LOGO OBS

puppet-1004573_640

  Un spectacle déplorable 11  

Par Jean-Marie Pieri

CHAPITRE 11

POKER-MENTEUR

Les volte-faces incessantes et la duplicité maladive de ce gouvernement lyophilisé sont inquiétantes, car elles sont génératrices de désordre et de trouble  ! La fuite en avant se poursuit à un rythme endiablé !
Peut-on encore parler de provocation, de marché de dupes quand on dit tout et son contraire : une chose est certaine, le malaise s’installe durablement  ! Un jour blanc, le lendemain noir, ou pire encore, étrange capharnaüm !
Les cancres sont parmi nous et ils nous la jouent façon potache ! Valses-hésitations en continu, le citoyen s’interroge : de qui se moque-t-on, dans quel but, y-a-t-il une logique derrière, garder le cap mais où allons-nous?
Pourquoi tant de maladresses, d’incongruités obscènes, de failles mortelles dans le raisonnement, l’absurdité en bas de soie triomphe et se pavane en donnant des leçons de morale à la terre entière, cela va-t-il cesser un jour ?
Hallucinants débats, sans queue ni tête, où personne n’écoute personne, ce triomphe de la posture, de l’imposture et du mensonge menacent la démocratie et l’avenir du pays, toutes les règles sont bafouées.
Plus d’idéal, plus de mémoire, la culture, l’histoire, les traditions jetées aux orties par de petits bidouilleurs sans génie, nous assistons à un gigantesque poker-menteur où l’esprit de lucre, la vanité, l’arrogance et la prétention dominent.
Mépris de l’autre, haine, corruption, rivalités sectorielles font un joli programme présenté par des politiques mercenaires d’une vénalité à toute épreuve  : servir le pays devient superfétatoire, se servir, s’enrichir oui !
La faille se creuse chaque jour davantage entre des nantis imbus de leur pouvoir et le simple citoyen qui voit se dégrader sa condition ! Ce n’est n’est même pas une question de survie, la tricherie devient système pour le parvenu !
Quel gâchis de voir l’érosion de l’individu et la fuite des talents, l’ossification et la fonctionnarisation des esprits ! Nivellement par le bas, pas seulement dans le système éducatif, au prix du saccage des valeurs : famille, travail, solidarité !
Système de pensée pervers, mis au point par un architecte fou impose le carcan du penser pour tous, désolant conformisme du politiquement correct qui ne se soucie pas un seul instant du bien-être du citoyen adulte  !
Ces écoles de pensée ont fait faillite et ne sont pas adéquates à l’humeur du temps  : absence de confiance, soupçon, division génèrent enfer, méfiance et peur et c’est ainsi que nous pénétrons dans l’antichambre de la tyrannie  !

La dictature infâme et ridicule du bourdon ubuesque «malgré lui» conduit à l’esclavage et à la crétinisation massive des sujets  !
La secte des ayatollahs « qui sont ces serpents qui sifflent sous nos fenêtres  » adeptes de la pensée unique fait le lit d’un fanatisme intransigeant et imbécile !
S’engager dans cette voie choque tout esprit libre, le citoyen répugne à se nourrir d’illusions et de chimères, cela ne nous enchante pas, bien au contraire, comment suivre cette pente synonyme de décadence et de lâcheté qui nous mène à l’abîme, à l’obscurantisme et à la servitude  !
Le Roi est nu et cette nudité n’est pas belle à voir !

A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

   SUIVEZ ! PARTAGEZ !   

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Vous pouvez acheter le livre « Les contes de l’étable » sur AMAZON

Cliquez sur le nom AMAZON ou ICI

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
JM Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

L’article à lire absolument :

La connaissance

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Publicités

3 comments

  1. J’ai beaucoup aimé les propos de Bernard Debré… Si Mitterrand était un requin, hollande est une sole limande.
    J’ajouterais qu’il tient également de l’anguille. Quand je pense qu’il a des chances de nous resservir sa soupe frelatée en 2017, entouré de cette palanquée de malfaisants, je cauchemarde..

    J'aime

  2. Ces cinq lignes, j’en fais mienne, merci Jean-Marie Pieri pour ce texte qui est a la hauteur d’une situation jamais connue en France. (mais aussi dans les DOM/TOM ou on a souvent tendance a oublier)…
    [[[La dictature infâme et ridicule du bourdon ubuesque «malgré lui» conduit à l’esclavage et à la crétinisation massive des sujets ! La secte des ayatollahs « qui sont ces serpents qui sifflent sous nos fenêtres » adeptes de la pensée unique fait le lit d’un fanatisme intransigeant et imbécile !]]]
    L’Observation du Mensonge, par ses Rédacteurs permet aux lecteurs de comprendre et d’assimiler le quotidien des français sur des sujets aussi variés, devraient permettre de déclencher une prise de conscience collective…. Bravo a tous ces Rédacteurs.
    Malgré tout, je suis stupéfié de voir qu’une grande majorité de français n’ont pas encore compris la politique du mensonge du pouvoir en place ! Comment peut-on ignorer les méfaits du socialisme ??? Rappelons que les socialistes sont à l’origine du racisme, du fascisme et même du nazisme. !!!

    «Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice. »
    Georges ORWELL

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s