La social-bobocratie…


Par Céleste Brume

LOGO OBSTRIBUNE - copie

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

bobo

  La social-bobocratie…  

Par Céleste Brume

La social-bobocratie oblique n’est plus l’avenir de la France
Les gagnants de nos régionales, ce sont bel et bien certaines valeurs auxquelles tous les Français restent attachés, dont l’habitude n’est pas la moindre comme on l’a vu en Aquitaine, ou une certaine obéissance, comme l’ont montré les gens Nord et ceux du Sud. Mais c’est surtout leur loyauté et leur fidélité à leur ligne qui ont consacré la victoire de Valérie Pécresse et de Laurent Wauquiez dans leurs grandes régions respectives. J’en dirai autant, pour nos adversaires, de Jean-Yves Le Drian en Bretagne. Ceux-là avaient annoncé leur couleur. Ils n’en ont point changé en route. Mais c’est celle de droite qui a quand même gagné.

J’ai soutenu en son temps, et de mon mieux ici, la candidature de NKM à la Mairie de Paris. Elle me semblait appropriée à la nature et à l’aura de notre capitale. Son ambiguïté l’a perdue auprès de ses propre électeurs. On ne peut être à la fois Républicain ET socialiste et l’argument cher au Front national s’est trouvé maintes fois validé par ces ambiguités qui mettent peu ou prou dans le même panier des partisans des uns et/ou des autres. On les retrouve dans ce que je nomme la social-bobocratie sinon dans les mêmes bistrots.

Ce n’est pas ce qu’attendent les Français dont 6 millions, comme autant de chômeurs, accordent leur suffrage à un programme qui ne pourrait, en l’état, qu’achever de ruiner la France. Pour autant, il s’agit de bien de les entendre, ce que Nicolas Sarkozy avait su faire, déjà, en 2007. Ce fut hélas au grand dam d’une opposition de plus en plus virulente qui a réussi en moins de 5 ans à le couler, puis en un seul à détruire a posteriori quasiment TOUT ce qu’il avait FAIT.

A partir de 2007, il ne s’est pourtant jamais créé chez nous autant d’entreprises malgré un pouvoir qui ne cesse depuis 3 ans et demi de les massacrer à coup de charges et d’impôts plus décourageants les uns que les autres et dont le produit ne profite pas de manière visible à ceux qui travaillent ou proposent de l’emploi, et encore moins aux retraités du privé.

La social-bobocratie, ce n’est même plus un rêve pour la jeunesse de France qui vote désormais contre ce qui a pu séduire certains de ses parents (d’autres l’ont déjà trop longtemps subi) : le laxisme sociétal, le mondialisme, le laïcisme dévoyé de cet État-providence-des-assistés. Assistés qui ne sont plus depuis bien longtemps nos seuls ressortissants en difficulté, mais bel et bien ce déferlement sur l’Europe et sur la France de hordes de misère humaine exigeantes et potentiellement dangereuses pour nous-mêmes et pour toutes nos libertés.

C’est en étant FORTE que la droite peut rendre à la France son élan et son goût. Ce n’est qu’en stimulant la réussite de ceux qui la font vivre, l’investissement et le profit pour tous ceux qui y contribuent que se financeront harmonieusement et légitiment la sécurité et le bien-être de tous les Français..

Céleste Brume

***Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

L’article du moment : Aveuglement des politiques

   SUIVEZ ! PARTAGEZ !   

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…
OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Vous pouvez acheter le livre « Les contes de l’étable » sur AMAZON

Cliquez sur le nom AMAZON ou ICI

L’article à lire absolument :

Franc-maçon

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Céleste Brume pour https://cbrume.wordpress.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec + 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

Publicités

11 comments

  1. Tres Bonne Analyse Madame, que je partage, avec ce gout amere et de tristesse de ce que deviens la France ..Mais l ESPOIR comme on dit fait VIVRE , alors gardons cet espoir que le reveil soit illumine de Bonheur pour TOUT les Francais notre PAYS..

    J'aime

  2. Lu et copie coller d’un article bien pensant:
    « Moi, président de la République, les ministres ne pourraient pas cumuler leurs fonctions avec un mandat local » Promesse brisée de François Hollande. Une promesse de campagne prononcée par François Hollande que le ministre de la défense s’apprête à briser. Après sa victoire avec 51,4% des voix au second tour des régionales, Jean-Yves Le Drian se retrouve à cumuler ses fonctions ministérielles avec celles, nouvelles, de président de la région Bretagne. Explication de l’intéressé sur RTL, lundi 14 décembre : « Il y a une situation dramatique, tendue et dans cette période d’état d’urgence, il était compliqué pour le président de se séparer du ministre de la défense. »

    Jusque-là, Jean-Yves Le Drian promettait de respecter la règle du jeu. Il avait renoncé à son mandat de président de région en 2012 pour prendre la tête du ministère de la défense. Et fin octobre 2015, il s’était engagé à respecter de nouveau la règle de non-cumul en renonçant à sa fonction ministérielle en cas de victoire : « Et quand je dis :  » Je serai président de la région Bretagne sur la durée « , ça veut dire concrètement que la règle du [non-] cumul s’appliquera pour moi. »

    À BAS LA REPUBLIQUE HAINEUSE ! CRAPULEUSE !

    J'aime

  3. Bonjour,
    Je ne vais pas réécrire la même chose que Candide et Frémondière, avec lesquels je suis entièrement d’accord du début à la fin, ainsi qu’avec les commentaires de Sylvie et de la Sarbacanne.

    Les hommes politiques n’écoutent pas les voix du peuple !
    Pourquoi ?
    Sont-ils aussi bêtes qu’ils voudraient le faire croire, ou alors cela cache bien d’autres choses?

    Ne les prenons pas pour des imbéciles, car dans ce cas-là, les imbéciles c’est nous, et très sincèrement j’ai de gros doutes sur leurs intentions qui sont extrêmement loin d’être honnêtes!
    Pourquoi ne font-ils rien pour changer quoi que ce soit ?
    Pourquoi continuent-ils tous, droite et gauche, dans la même voix ?

    Pour l’instant, on ne peut que constater depuis 40 ans, finalement c’est la même politique qui a été menée dans notre pays pour arriver là où nous en sommes aujourd’hui!

    Et cette même politique existe dans tous les domaines de la vie en France : pourquoi empoisonner au quotidien, tout ce qui vit sur cette planète, et notamment en France, qui, entendu dans des émissions qui cherchent la vérité, est la championne des pesticides, engrais, insecticides et tous ce qui est cancérogènes, en passant merci Monsanto et Bayer, jusque dans l’eau du robinet, et cela a été vérifié par des analyses sur les cheveux de jeunes enfants???

    Lorsque nous oserons aborder les vrais questions et y apporter les vrais réponses, nous saurons exactement où veulent nous mener ces gens dits « hommes et femmes politiques » qui pour l’instant sont payés très grassement et ne font que donner l’autorisation de détruire le pays et son peuple par des mesures anti-sociales et anti-humaniste!!!
    Bonne soirée.
    Bien à vous

    J'aime

  4. Bonjour à tous. Si je peux me permettre Céleste Brume, vous êtes encore dans la logique de la bien-pensance, j’oserai même ajouter « pensée unique mais de droite cette fois-ci »… Je vous cite : Ce n’est pas ce qu’attendent les Français dont 6 millions, comme autant de chômeurs, accordent leur suffrage à un programme qui ne pourrait, en l’état, qu’achever de ruiner la France….Et d’ajouter : « je vous re cite: il s’agit de bien de les entendre, ce que Nicolas Sarkozy avait su faire, déjà, en 2007.
    Deux observations Madame: 1° -Comment pouvez-vous prétendre que le programme du F.N finirait d’achever la ruine de la France..Mais ouvrez les yeux, c’est déjà fait!!!.
    Que les électeurs donnent la possibilité à Marine LE PEN de diriger le pays et vous verrez si elle n’est pas capable d’assumer ses fonctions. Ho!! je vous l’accorde ce ne sera pas facile vu l’état dans lequel se trouve le pays aujourd’hui. Mais au moins elle mettra fin à toutes ces mesures dévastatrices déjà en place sous le « règne » de votre « gentil » SARKOZI et amplifiées sous le mandat du clown qui dirige actuellement la France.
    -2 ème: Il (SARKOZI) s’agit de bien les entendre…. Je ne dis pas qu’il ne les a pas entendu, mais ce qu’il aurait du faire Madame, c’est les ECOUTER et agir en conséquences. Mais une fois élu, comme on dit : » les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent ». La droite aujourd’hui n’existe plus, elle s’est prostitué avec la gauche et ensemble profitent de leurs avantages sur le dos du peuple. Peuple de plus en plus déçu et qui va vous le faire payer cher le jour où il va se réveiller. La sociale bobocratie,.., désolé mais vous en faite partie.

    J'aime

    1. et elle créera d’autres mesures dévastatrices, (1500 € de smic et la retraite a 60 ans, sans parler de sortir de l’euro) la retraite a 60 avec la mitt on voit ce que ça donne!!! en fait le programme du fn, c’est un peu celui de la gauche de 1980, mais avec beaucoup moins de moyen ! donc irréalisable!! et pour l’immigration je ne suis pas sure qu’elle outrepasse les directives de l’europe!!! donc pareil au même!! ne surtout pas me dire qu’elle ne cours pas aprés le pognon(et le pouvoir, contrairement a son père), ses absences au parlement européen parle pour elle!!

      J'aime

      1. si vous aviez , gérer une entreprise ,,vous saurer ,que tout est possible , il suffit de financer, certains postes , et supprimer ,tout se qui n’est pas indispensable A l’échelle de la FRANCE , se serait des MILLIARDS , d’économie ,Suppressions du SENAT , Suppressions du conseils économiques, privatiser des chaines de télévisions de de Radio ,supprimer ,les subventions a de nombreux pays du Monde , Plafonner le montent de la retraite A 3000 euros pour TOUT ,les FRACAIS ,Militaires, et retraite a 60 ans , ,les SYNDICATS et CE possède une Quinzaine de CHATEAUX ,il faut les revendre ,Cours de Comptes , lui donner TOUT les POUVOIRS ,de scansions Elle dit, plus de 150 000 fausse cartes VITAL. Surement pas des AUVERGNATS ,Favoriser les petites entreprises ,pour L’apprentissage expulser ,les étrangers , condamner ,BREF. TOUT va se JOUER , sur la gestions ,ON ne plus Augmenter ,les IMPOTS et taxes , et sur BRUXELLES , il faut se FAIRE RESPECTE ,et IMPOSER sa loi…STOPER , l’immigration et renvoyer les INDESIRABLE ,,, .BREF ;pour redresser le PAYS , RUINER pars 50 ans D.IRRESPONSABLES de tout bords , il y aura dus larmes , on ne fait pas d » omelette ; sans casser des oeufs

        J'aime

  5. L’ennemi de la droite c’est le socialisme don ce gouvernement et non pas le FN : l’erreur tragique des Républicains est là qui lui fera perdre l’élection en 2017 et flouera une fois de plus ses électeurs qui iront ensuite réélire Hollande à la faveur d’un second tour contre le FN…

    J'aime

  6. Même si je ne partage pas totalement votre analyse, vous avez raison de dire qu’il faut une droite forte qui s’assume. Or présentement cette droite n’existe pas et c’est pourquoi la gauche risque de repasser en 2017 à moins que Marine Le Pen abandonne certaines idées économiques absurdes comme le retour au franc qui ne servirait à rien sauf à nous enfoncer économiquement. Mais les politiciens n’écoutent pas la vox populi et c’est grâce à cela que la gauche peut espérer rempiler… Hélas !

    J'aime

  7. VOUS devez plaisanter ,sauf pour Mme PECRESSE , les VAINCEUR des Régionales , c » est le Front National ,voila ,la VERITE , le SCANDALE , voir L.UNION des DROITES , associer a L. UNION des GAUCHES ,pour remporter , c » est élections ,c’est nous prendre, pour des ABRUTIES ,A PARIS.. NKM al perdue , cars ,elle se prenait pour SARKOZY.. pour gagner il fallait rassembler , notre droite , se que ne sait pas faire, la NCM de notre droite CAVIAR..LA VERITE , sur notre DROITE, la plus bête du Monde et de SARKOZY qui a VOLONTAIREMENT , laisser le pouvoir A L.UNION de la GAUCHE , minoritaire ,dans les URNES , un simple accord ,avec Mme LEPEN.8.300.000 électeurs..un record ,et on aurait PAS Hollande ,Autre erreur de SARKO , S « assoir sur le NON du référendum ,et MAYOTTE ,un référendum, la BAS. .pas en FRANCE qui aurait voter NON , se qui aurait, froisser ses AMIS DU QATAR ,et il a sauver les Banques en Faillites ,,Mais avec l  » Argent des FRANCAIS le PIRE , ne pas en prendre 51% ou les NATIONALISER se que nous aurions FAIT ,les petits chef d’entreprises UN ANS après Record de Bénéfices REVENDU , il désendettait .. une partie de la dette de la FRANCE..,a t » il pensée a nos 9 millions de RETRAITER qui on 800 euros , pour VIVRE ,a la CMU AME cout 1.5 Milliard ,QUI offrait des papiers a 200.000 étrangers ,et CE..Tout les ANS ,alors que nous avions des Millions de CHOMEURS et que 3.8 millions de FRANCAIS , mal loger , RUINER pars un MAIRE UMP FREJUS a élues un Maire FN.. la dette est de plus de 120 Millions ,se Maire redresse les Finances ,avec courage BRAVO ,Mme Brune , toute ma VIE a DROITE , je préfère Mme LEPEN ,au traites de DROITE ,qui préfère L.UNION de la GAUCHE dont NKM et autres Bien a Vous

    J'aime

    1. Merci FREMONDIERE JE LE PENSE AUSSI !!LA DERNIÈRE ÉLECTION A ÉTÉ UNE MASCARADE !UNE TROMPERIE !UN PIÈGE UN COUP MONTE PAR LERPS POUR GARDER LES RÉGIONS MAIS SI LES FRANÇAIS ONT TANT SOIS PEU DE COURAGE ILS RÉAGIRONT AUX PROCHAINES ÉLECTIONS ON NE PEUT LAISSER A DES TRICHEURS LA DIRECTION DE NOTRE PAYS QU ILS TRAHISSENT AVEC L UE ET LE RÉDUISENT A UN PAYS DU TIERS MONDE

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s