Par JP.DROUIN.Vieille.Garde

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.
Premier site d’opposition en France
La dictature est en marche…
Par JP.DROUIN.Vieille.Garde
« À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l’on finit, hélas, par CAPITULER…(J.P.Drouin)
Ma colère va aujourd’hui à l’encontre du Ministre de la Défense que je prenais à tort pour quelqu’un de bien …
Jean Yves le Drian que je considérais comme étant le seul ministre compétent et intègre de ce gouvernement vient de m’obliger à reconsidérer mon jugement. Il vient en effet d’annoncer le passage devant un conseil de discipline du général Piquemal qui selon lui est sorti de sa réserve en allant manifester son soutien aux Calaisiens abandonnés à leur sort par le pouvoir. Le Général (2S) pourrait être mis à la retraite.
Le ministre s’apprête également à mettre en place, je cite Valeurs actuelles : « une réforme du Code de la défense qui permettrait au ministre de prendre directement ce genre de décision sans passer par un conseil de discipline ».
Si ce n’est pas de la dictature, ça y ressemble fortement. Il se trouvera, bien entendu, assez de cadres de l’armée pour lécher les escarpins du ministre et former ce tribunal militaire qui condamnera un « citoyen-général » digne de ce nom à une forme de déchéance qui ne dit pas son nom. Heureusement, la peine de mort n’a plus court parce que le pauvre général risquait le peloton d’exécution.
Dans cette triste affaire montée par de tristes sires, le général Piquemal, se retrouvant à la retraite anticipée bien que méritée, sera paradoxalement libéré de la censure gouvernementale et comme citoyen libre pourra « enfin ou peut-être », ou les deux, s’exprimer ouvertement.
Je crois que le ministre de la défense, accessoirement « président de région », poussé par son copain de promotion, ne va pas s’arrêter en si bon chemin et que d’autres généraux (2S) passeront bientôt devant ce tribunal révolutionnaire du 21ième siècle. Je pense au Général Martinez, au général Pierre Coursier, au général Jean du Verdier (auteurs d’une lettre co-signée au président par intermittence cliquez ICI pour la lire), ainsi qu’un certain général de la Gendarmerie mis au placard (outre-mer) pour avoir dit quelques vérités sur la sécurité du pays devant une commission de l’Assemblée constituante, pardon je voulais dire l’Assemblée nationale.
Bien entendu, cette liste n’est absolument pas exhaustive car des centaines de cadres 2S et même d’active ont les mêmes pensées citoyennes que « les ci-devant généraux » et pourront donc eux aussi passer à l’échafaud, pardon, je voulais dire à la retraite anticipée.
Paradoxe des paradoxes pendant que l’on essaie de déshonorer un général qui n’a pas failli, on se permet de décerner la même Légion d’honneur, que ce soldat a hautement méritée, à un prince arabe qui fait couper des têtes à longueur d’année, justement parce que celles-ci (les têtes) ne pensent pas comme le veut la charia en vigueur dans ces pays. Et bien chez nous, on ne coupe pas les têtes mais on leur demande de ne plus penser ou mieux, de penser comme la dictature le veut, pardon, je voulais dire le gouvernement. Ce n’est pas … encore… la Corée du Nord… mais …
Elle est belle, elle est magnifique la morale socialiste et socialisante.
La dictature est en marche…
JP.DROUIN.Vieille.Garde !!!
*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***
Article à lire sur Le Drian : Promesses…Promesses
A lire aussi :
Pour faire suite à la sanction du Général Piquemal.
Réponse du Général Didier TAUZIN :
«Je crois que le général Piquemal n’est pas le seul en cause : depuis le début de ce quinquennat, il y a beaucoup de généraux qui sont sortis de leur droit de réserve. Par exemple, le général Bertrand Soubulet qui a quitté la gendarmerie. Moi-même, je peux subir la même sanction que le général Piquemal. Il faut bien comprendre que les généraux ne s’intéressent pas à la droite ou la gauche, ce qui nous intéresse c’est la France et la sécurité intérieure et extérieure. Aujourd’hui en France, dans près de 780 quartiers de nos villes la loi républicaine n’est plus respectée et rien n’est fait. Un jour il faudra rétablir la loi républicaine ou la France éclatera. C’est pour cela qu’aujourd’hui tant de généraux se manifestent.
Récemment trois généraux ont écrit une lettre au président, directement. Il y a quelque chose qui ne va pas en France, les services ne sont pas soutenus par le gouvernement. On tire la sonnette d’alarme. Le général Piquemal l’a fait à sa façon, qui peut être considérée de maladroite, mais il l’a fait en conscience et pour alerter l’opinion.
Nous alertons l’opinion en considérant que le gouvernement travaille aujourd’hui contre l’unité nationale et contre la sécurité des Français, intérieure et extérieure.
On considère de notre devoir de s’exprimer, on est passé du devoir de réserve au devoir d’expression.
Il est plus facile de faire taire un général que de pourchasser des malfrats ou des djihadistes… Nous avons un pouvoir, droite ou gauche confondu, qui connaît une forte dérive aujourd’hui, nous craignions vraiment que ça aille trop loin. »
Les généraux ne s’intéressent pas à la droite ou la gauche, ce qui nous intéresse c’est la France !
SUIVEZ ! PARTAGEZ !
L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous voulez soutenir notre action ? C’est simple devenez gratuitement SUIVEUR du site : pour cela cliquez en haut à droite du site sur la case SUIVRE et laissez-vous guider…
Vous pouvez aussi nous aider en faisant un don : cliquez juste sur le coeur ci-dessous (notre plate forme est totalement sécurisée). MERCI !
|























Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.