Par Jean-Marie Pieri

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.
Un spectacle déplorable 20
Par Jean-Marie Pieri
Chapitre 20
LE DESERT DES BARBARES.
Hommage aux Calaisiens.
« Où cours-je et dans quel état j’erre! », une sorte de nébuleuse saumâtre, des mollassons insipides nous déversent la soupe originelle sur la tête, nous délivrent la substantifique moelle de la désinformation pour attardés mentaux, le socialisme revient à ses fondamentaux et nous propose la démocratie populaire, toutes les libertés se réduisent comme peau de chagrin et passent au bûcher des vanités!
Ce brouet idéologique rappelle l’élevage intensif des veaux ou le gavage cruel des oies que nous risquons de devenir, sommes-nous des poulets produits en batterie: le salon de l’Agriculture fort à propos nous montre ce que nous avons et risquons de perdre: un privilège hérité des sacrifices et du savoir-faire des générations précédentes que nous sacrifions à l’égoïsme et à la soumission devant nos oppresseurs!
Le défilé du politique au salon des prétendants n’est pas le pire des spectacles! La foire du trône catapulte au premier plan la savante chorégraphie des apprentis candidats qui viennent flatter le cul des vaches, primées ou non! Cette gesticulation indécente et odieuse nous rappelle la comédie italienne, sous une forme modernisée de la série « Game of throne ».
Hypocrisie et faux-semblants, tyrannie d’une caste oligarchique déchue dans l’opinion qui se tortille obséquieuse et lâche devant le peuple qui gronde, la caste obèse maltraite et brutalise les faibles, les démunis, les misérables laissés pour compte sans défense, sans dents, sans avenir!
Impitoyable avec les modestes, les fragiles qui osent protester et manifester que notre bienpensance fait gazer sur les champs, soumise (sodomise) et cauteleuse quand il s’agit d’affronter la meute déchaînée!
Que de bonnes mauvaises raisons pour justifier l’injustifiable, que de larmes de crocodile versées pour déplorer le sort peu enviable des migrants, violences exercées contre eux, femmes et enfants exhibés sous les caméras complaisantes, malheureux jetés sur les routes dans le froid, la neige et la boue, des scènes apocalyptiques du malheur du monde que nous refuserions d’accueillir, honte à nous ingrats et trop bien nourris et nous devrions faire acte de repentance et cacher notre honte et notre inhumanité!
Hélas cette période d’incubation et d’aveuglement semble dépassée: nous assistons à un retournement de l’opinion totalement déboussolée, la carte-postale lénifiante se craquèle et le voile du mensonge se déchire: les victimes n’en sont pas et deviennent agresseurs; violences, affrontements, dégradations se multiplient, sédition et rébellion contre toute forme d’autorité deviennent la règle, la jungle n’est pas un lieu anodin, ni un lieu de villégiature, mais un enfer où règnent les prédateurs: l’homme est un loup pour l’homme!
Triste hypocrisie qui cache désarroi, faiblesse et lâcheté politique, peut-être même indifférence et cynisme de ceux qui jettent aux chiens les citoyens désarmés face à la horde et à la meute assoiffée de haine, de revendications et d’esprit de vengeance!
Triste sentiment d’abandon, d’impuissance face à l’injustice, à la désinformation et au dénigrement systématique de ceux qui osent protester, qui font appel aux droits de l’homme et du citoyen, foulés aux pieds par notre indifférence!
Science sans conscience n’est que ruine de l’âme: une société sans mémoire, sans fierté, ni histoire est une société condamnée à disparaître dans les ténèbres et l’esclavage, c’est la leçon de bon sens qu’il faut tirer en même temps que la sonnette d’alarme!
A suivre
Jean-Marie Pieri
*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***
SUIVEZ ! PARTAGEZ !
L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous voulez soutenir notre action ? C’est simple devenez gratuitement SUIVEUR du site : pour cela cliquez en haut à droite du site sur la case SUIVRE et laissez-vous guider…
Vous pouvez aussi nous aider en faisant un don : cliquez juste sur le coeur ci-dessous (notre plate forme est totalement sécurisée). MERCI !
|























Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.