Contre les primaires


Par Maxime Tandonnet

TRIBUNE - copie

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

images1

  Contre les primaires  

Par Maxime Tandonnet

Dans cette tribune au Figaro vox, qui fait suite à l’annonce de leur candidature par plusieurs personnalités politiques, j’explique pourquoi je suis contre les primaires. Sans doute, en l’état actuel des choses, est-il impossible de faire autrement pour éviter la situation apocalyptique d’un deuxième tour aux présidentielles de 2017 opposant les socialistes et l’extrême droite.
Mais sur le fond, sur le long terme, j’y vois la quintessence de la décomposition de notre vie politique.
Les primaires sont une absurdité au regard de la Ve République.
L’élection présidentielle devrait traduire, dans une vision gaullienne, la rencontre d’un homme et d’une Nation fondée sur la confiance et dans l’intérêt supérieur du pays.
Le choix d’une majorité, d’un programme de gouvernement s’effectue lors des législatives.
Le quinquennat a tué les législatives et les présidentielles deviennent l’unique réceptacle des passions politiciennes.
Ces primaires mettent en lumière le morcellement de la vie politique autour du mirage narcissique d’une poignée de créatures médiatiques.
Il ne devrait pas y avoir de primaires si l’intérêt général primait sur la mégalomanie: il conviendrait de s’arranger en faveur du mieux placé, de celui qui entraîne une adhésion, un élan populaire, à l’image de 2007: quand M. de Villepin a senti qu’il était distancé, il s’est retiré, il est passé à autre chose et basta!
A court terme, les primaires, dans le climat de folie ambiante, peuvent certes permettre de sauver la mise en 2017.
A long terme, l’effet pour l’image de la politique est détestable.
Ma position procède d’un immense respect pour la politique, au sens de la quête du bien commun, par des hommes dévoués à la cause de la Nation, dans un esprit d’abnégation, de dévouement et de discrétion.
Voilà pourquoi je suis tellement écœuré par l’invasion de l’ivresse de soi qu’illustrent si bien les « primaires », fidèle écho « à droite » de l’attitude de la gauche au pouvoir qui n’est pas meilleure.
Quant au « culte de la personnalité » qui se manifeste aux deux extrêmes, il n’est autre que la manifestation paroxystique du mépris et du nihilisme actuels qui mènent tout droit au chaos.
Contre les primaires.

Maxime Tandonnet

max tAncien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire…

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

Image de couverture : Le Figaro

A lire aussi :

Tout sauf eux !

Un jeu de cons

Nicolas, Alain, Français, Bruno et les autres…

Liste des méprisants

SUIVEZ ! PARTAGEZ !

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Maxime Tandonnet pour https://maximetandonnet.wordpress.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous voulez soutenir notre action ? C’est simple devenez gratuitement SUIVEUR du site : pour cela cliquez en haut à droite du site sur la case SUIVRE et laissez-vous guider…
Vous pouvez aussi nous aider en faisant un don : cliquez juste sur le coeur ci-dessous (notre plate forme est totalement sécurisée). MERCI !

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Article recommandé : Franc-maçon

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 180.000 LECTEURS !

+ 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Vous pouvez acheter le livre « Les contes de l’étable » sur AMAZON

Cliquez sur le nom AMAZON ou ICI
Capture d’écran 2016-02-22 à 09.12.23

Publicités

5 comments

  1. DONC; si JEAN LASSALLE se présente , a la candidature ;face a la FRANCE , qui vote ,JE VOTE POUR LUI…6000 KM a pied , pour rencontrer les gens ,du Milieu et d »en BAS..il a vu que partout ,ou il est passer , les gens en on marre ,des politiciens ,de la droite – socialiste et de L.UNION de la Gauche , et beaucoup ,on une préférence pour LA…LEPEN , voila pourquoi ,la classe d’en HAUT ,a tout fait pour le contrer. LUI ,parle du Front National , sans HONTE , il sait , que DESORMAIS ,que l’on peu IGNORER , que plus de 6.5 millions d’électeurs, on voter pour ELLE ,des REGIONS , aurait du ,être diriger pars se parti , des villes aussi ,MAIS des alliances, contre Mature ,on empêcher cela ,L.UNION des droites , et de toutes, les gauches se sont PARJURER , MOI , de Droite ,et tout les miens on voter ,contre cette amalgame ,de faux -culs et d » Hypocrites ,il sont près a TOUT. Pour garder leurs place , a TUER ,Père et Mère ,,DES extrêmes Gauches ,Communistes , Socialos ,le centre et PIRE ,des compagnons ,qu « avons Nous de communs RIEN. Dans ,tout les pays du MONDE ,les Droites, trouvent ,un accord de gouvernement ,sauf en FRANCE ,LES VEAUX , doivent comprendre , qu  » avec cette clique ,de traites , on COULE ;pareil pour les VERTS ;voyez ceux qui on accepter des MAROCAINS ,Pauvre FRANCE ,,

    J'aime

  2. OUI. Maxime a peur de la FRANCE d’en bas et du MILIEU ,qui vote de plus en plus FN ; Alors pourquoi , censurer ; la VERITE ,pour plaire a QUI ou déplaire , a certains de sa CASTRE…. qui on le sais , fond des pressions , sur certaines personnes ,….. NOTRE DROITE doit ENFIN comprendre , que le FRONT NATIONAL est incontournable , et il faut un accord de gouvernement ,se QUE VEUT ,les adhérents et sympatisants

    J'aime

  3. Oui Monsieur Tandonnet , nous sommes toute et tous en accord pour la supprimer cette primaire, Elle a ete donner par les 3 et plus Chefs ..lorsque nous analysons le Parti des Republicains avant que Nicolas Sarkozy soit Elu president du Parti…Encore la on ose y croire…je rajouterais sans moquerie , bien Que ca le merite..Le Grand changement de ce Parti Socialiste, le changement de nom, je ne savais pas que les Socialistes Monsieur Tandonnet avait autant d imagination..WOA..La France d en Haut,la France d en BAS la France du Centre. incroyable Oui, et ca sort parait il des Grandes Ecoles..Ou alors c est la Paresse..

    J'aime

  4. comme TOUJOURS , la droite la plus bette du MONDE.du Monde , singe la Gauche , ,si L.UNION de la Gauche ,dirige le pays ;, pourtant minoritaire ,cette droite ,socialiste , a refuser , de tendre la Mains , a la droite National , 8.3 millions de votants ,alors que les adhérents et sympathisants , le souhaitais ,Belle photos , de la bande des quatre , qui PREFERE ,les SOCIALISTES ,Avec une dizaines de candidats , on va s’amuser , surtout qu’ entre eux , la guerre est déclarer , les poignards , et les petites , phrases ,Assassines AVEC ? se qui risque d’envoyer , chez Mme LEPEN , des électeurs de DROITE , dégouter de se spectacle lamentable. Oui;;REVENONS A è ans ? ET UN SEUL MANDAT;;et pas de PRIMAIRE. Bravo a JEAN LASALLE QUI VA SE PRESENTER , Seul face aux électeurs. TOUT la presse , télévisions ,seront suspendu , a ce CIRQUE , de politiciens , qui on RUINER ,leurs pays ,et on laisser volontairement L.UNION de la GAUCHE , minoritaire , prendre le Pouvoir. Pendant ce temps LA.. l e CHOMAGE , grimpe ,Grace a MERCKEL, sans tenir compte des 27..elle invite UN MILLONS de Musulmans a venir en EUROPE , et les Mafieux en profite, pour leurs vider les poches ,Nous avons des MILLIONS de pauvres retraiter FRANCAIS qui on pour SURVIVE entre 500 A 800 euro , 10 Millions a 1400 euros , des Millions de Repas chez COLUCHE , 3.8 millions de mal loger , 2000 milliards de dette, plus de 51 Milliards .les intérêts , qui vont dans les poches de QUI ? les villes , régions , bouchent, les trous avec des emprunts ,tout comme les entreprises D..ETAT et les HOPITAUX , DONC , la question;est simple Mme LEPEN ne peu faire plus MAL//

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s