La culture de l’excuse est inexcusable©

Par Alexandre GOLDFARB

LOGO OBS

La culture de l’excuse est inexcusable©

La théorie des médias sur le terrorisme islamique est proprement scandaleuse!
Cette théorie consiste à nous faire croire que la pauvreté, le chômage et le communautarisme seraient les causes réelles du terrorisme en Europe : c’est un mensonge honteux car le terrorisme ne vient pas de la panne de l’ascenseur social si chère à la gauche mais il est importé depuis des pays du Moyen-Orient bien connus.
Faire croire aux gogos, bobos et autres veaux que le terrorisme serait en fait une cause liée à nos sociétés est de la pure propagande destinée à endormir l’Occident face à un barbarisme avéré… Et pendant que politiques et médias n’ouvrent toujours pas leurs yeux, la barbarie s’installe tranquillement presque dans l’indifférence. par contre question repentance on tient des champions en France dont le Président Hollande qui n’hésite même plus à mettre dans la même valise, les pieds-noirs et le FLN, ce derniers ayant proposé à l’époque aux Français la valise ou le cercueil… Ce 19 mars 2016 aura été une infamie de plus dans l’Histoire de France.
On sait très bien que le terrorisme profite de la situation offerte par les politiciens et que le gouvernement socialiste porte aujourd’hui une énorme responsabilité en mélangeant tout cela dans son shaker à propagande©. La droite n’est pas exempte des reproches non plus. Ce refus de la réalité, cette résignation sous prétexte de ne pas être raciste et cet afflux de migrants sont une bombe à retardement dont le minuteur a été enclenché. Advienne ensuite que pourra et notre sinistre de l’Intérieur pourra toujours nous expliquer après carnage que les auteurs étaient fichés S sans même rougir… Quand à Monsieur La bave au lèvres, ou Premier Ministre, il pourra prendre son air méchant qui ne fera peur qu’aux enfants de la maternelle.
Nos médias, ces grand désinformateurs payés par la publicité des grosses sociétés,  oublient de dire que la préparation et la logistique des attentats nécessite beaucoup de moyens notamment financiers alors la théorie de la pauvreté c’est simplement de la propagande bien pourrie !
Les Français entre autres ne doivent plus accepter ce genre de théorie qui ne repose sur rien de concret ni de réaliste.
En plus les divers témoignages fourni sur les chaînes de télévision sont autant d’incitation au crime et à la violence et osons le dire franchement : les médias nous prennent pour des cons.
Les télévisions qui nous montrent en boucle l’avocat du barbare enfin arrêté en Belgique puis des témoignages complètement farfelus et propagandistes. Les médias sont bel et bien responsables et coupables de cette incroyable désinformation. Mais le pire c’est que ces médias mettent les enquêtes en danger comme le révèle le directeur de la police judiciaire belge Claude Fontaine en accusant l’hebdomadaire français L’Obs et la chaîne de télévision belge VTM d’avoir mis en danger les opérations policières en Belgique par leurs révélations sur la traque de Salah Abdeslam.
A cause de ces révélations, les forces de l’ordre belge ont été contraintes d’agir plus tôt : elles ont lancé l’assaut le vendredi au lieu du samedi matin.

Le silence des politiciens juste occupés à passer dans ces médias et de préférence au 20 heures est inadmissible.
C’est insupportable parce qu’il y a des morts et des blessés et des traumatisés au bout de la de cette route… Des personnes dont la vie du jour au lendemain est foutue !
La panne de l’ascenseur social selon la gauche explique le terrorisme : foutaises que la gauche caviar nous serine depuis des lustres parce que c’est son fonds de commerce pour bobos et gogos !!! C’est de la pure propagande façon stalinienne des années Cinquante !
Nous ne devons plus accepter cela alors aujourd’hui ! Commencez tous à ne plus regarder ces médias qui encouragent l’amalgame sous le prétexte de le condamner. A lire : Les médias pratiquent l’amalgame.

excuse
La culture de l’excuse est inexcusable©
En fait la culture de l’excuse n’excuse pas tout. Cela suffit ! Revenons à la réalité et aux faits. C’est quoi cette société où il faut systématiquement se repentir et chercher des excuses même aux pires méfaits ?
L’erreur de diagnostic sur la situation en Syrie faite du temps de Juppé, Ministre des affaires Etrangères, a de facto placé la France hors jeu. C’est gravissime ! Rappelons que Juppé avait alors refusé de soutenir l’opposition syrienne qu’il ne trouvait pas représentative en 2011 (Il n’y avait pas encore les islamistes dedans)… Quelle erreur incroyable !!!
Juppé avec sa déclaration sur sa mère qui portait un foulard pour aller à la messe est une honte totale : car nos mères n’ont jamais porté un foulard comme un signe religieux et créer cette confusion est proprement scandaleux.
Seule la rédemption pourra sauver l’Occident.
Le but des Barbares est d’imposer la CHARIA en France et pour cela ils s’attaquent à chaque groupe représentant une partie de l’ identité de la France dont Chrétiens, Juifs, Écoles, Alimentation etc. Chaque recul est une défaite de plus !
Le bien vivre ensemble est un flop et les instances genre CRIF organisateur du dîner de cons annuel qui ne voient rien, n’entendent rien, sont en partie responsables de ce qui se passe. L’être humain est obtus et au lieu de voir les faits continue à imaginer que… Personne n’oblige qui que ce soit à quoique ce soit mais à force de reculer on finira TOUS dans un autre monde qui n’est pas le notre et c’est de cela qu’il convient de parler : CHARIA or not CHARIA !!! Sinon ce sera 2034 l’année où…
Je précise que dans certaines villes de France, le problème ne se pose même pas de porter ou non kippa ou croix car toutes les femmes sont derrière leur burqa… Exemple avec Roubaix !
La culture de l’excuse est inexcusable©

Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre GOLDFARB

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

le jeu qui déchire les Français !!!

EUROBIDONS© un gagnant nouveau chaque mois !!!

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !   

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre GOLDFARB pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous voulez soutenir notre action ? C’est simple devenez gratuitement SUIVEUR du site : pour cela cliquez en haut à droite du site sur la case SUIVRE et laissez-vous guider…
Vous pouvez aussi nous aider en faisant un don : cliquez juste sur le coeur ci-dessous (notre plate forme est totalement sécurisée). MERCI !

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Article recommandé : Franc-maçon

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 180.000 LECTEURS !

+ 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Vous pouvez acheter le livre « Les contes de l’étable » sur AMAZON

Cliquez sur le nom AMAZON ou ICI
Capture d’écran 2016-02-22 à 09.12.23

88 commentaires

  1. Howdy! Someone in my Myspace group shared this website
    with us so I came to take a look. I’m definitely enjoying the information. I’m bookmarking and will be tweeting this to my
    followers! Great blog and great design and style.

  2. Chapeau pour votre article bien écrit et réaliste sur le vrai problème de nos sociétés décadentes : la repentance absurde.

  3. Oui Alexandre, je suis d’accord avec votre analyse que je partage du mieux que je peux sur mon réseau.

  4. C’est exactement cette repentance qui nous pourrit la vie et dont abusent les socialistes. les clips anti blancs payés par nos impôts sont scandaleux et dégueulasses car ils accréditent que les blancs bastonneraient les autres or qui sont les victimes ?

  5. Excellent article.
    Je tiens seulement à réagir au sujet d’un détail : le foulard de la mère de A. Juppé !
    J’ai dû le porter moi-même pour aller à la messe.
    Je n’ai pas l’âge de la mère de mr Juppé, et pas encore l’âge de ce monsieur non plus.
    Ca se passait dans une petite ville de Meurthe et Moselle et notre curé était particulièrement strict et rigide. J’ai passé ma communion solennelle en 1962, pour situer dans le temps.

    Bref, je ne sais plus trop les mots que ce prêtre employait au sujet de ce foulard.
    Tout ce que je sais, c’est que je prenais ça pour une humiliation, comme si j’étais une tare à cacher.
    Le résultat en est que ce foulard m’est est resté en travers de la gorge, et qu’on prétexte actuellement la « pudeur » à l’obligation de son port me met hors de moi.

    1. Mes grands-mères portaient aussi un foulard mais c’était une tradition et non pas un signe religieux et elles n’étaient pas catholiques. Mon grand-père portait un chapeau comme presque tous les hommes de cette époque, ou une casquette. Ce n’était pas un signe ostentatoire religieux contrairement à la burqa que nos élites politiques et journalistiques ont longtemps nommée comme foulard. Tout notre drame provient de ces appellations édulcorées et fausses qui refusent d’appeler un chat un chat.

  6. Je partage l’analyse faite ici et qui dit net et clair la réalité : ce terrorisme a été rendu possible par une propagande incroyable qui dure depuis des dizaines d’années parce que nos politiques et médias n’ont jamais accepté le danger de l’islam.

  7. « Mes pensées vont vers les victimes des attentats de Bruxelles ainsi que vers leurs familles. Plus que jamais, l’armée française reste mobilisée pour s’opposer à la menace des terroristes. Nous gagnerons cette guerre »,
    Citation du général d’armée Pierre de Villiers

    Je m’associe également aux pensées du général d’armée Pierre de Villiers…

  8. Merci Alexandre pour tous ces rappels sur la culture de l’excuse. Car à cause de cela, voilà où nous en sommes aujourd’hui. Ce matin j’ai lu votre article et soudain j’ai appris qu’il venait de se produire un attentat en Belgique. J’avais commencé à répondre à votre article. Je n’ai pas pu continuer, car ce qui venait de se passer tombait à point avec votre article et c’est grave.
    Il faudra bien finir par faire ce qu’il faut faire, car on ne peut continuer à subir en Europe ce que ces dirigeants font ou… ne font pas ce qu’ils devraient faire!

    En attendant, c’est toujours le peuple qui paie les pots cassés de leurs manoeuvres exécrables!
    Si eux se sentent l’envie de s’excuser, dans ce cas-là, c’est qu’ils se sentent responsables, mais le peuple n’a rien fait et ne se sent aucunement concerné par les actes de cette caste…!
    Merci à vous et à l’Observatoire d’exister, car nous vivons des temps très difficiles parce que le peuple n’a aucun pouvoir et parce que le peuple devra se décider à prendre le pouvoir avant qu’il ne soit trop tard pour lui, car la mèche est allumée et se consume chaque jour davantage!!!
    Bien à vous

  9. Les attentats du jour à Bruxelles donnent raison à votre article et prouvent une fois de trop que nos politiques à nous occidentaux ont failli.

  10. C’est à croire que plus le chaos est présent , mieux ont se portent !!!
    Plus le climat est haïssable , plus ont est incapables d’agir !!!
    Le premier ministre répète que nous sommes en état de guerre , merci mon cher , nous l’avions remarqués depuis pas mal de temps déjà …… mais alors , agissez en fonction de la situation !!!
    Vous avez voulu très fortement être élu , vous même et votre clique de farandoleur , alors assumez , bougez vous l’oignon , et vite vite . Que vous faut-il de plus pour comprendre et faire le nécessaire , vous êtes tous des pointures , que dis je , des élites de première catégorie , alors agissez ou disparaissez !!!
    Ne voyez vous pas ce qui coule de source , nous acceptons des peuplades , qui s’installent peu à peu depuis cinquante longues années , ces personnes non seulement ne s’intègrent pas ,car ils ne le veulent pas , mais de plus et comble de  » malchance  » ils désirent nous imposés leurs satanées façon de vivre !!!!

    Est-il si difficile de se rendre compte de cette évidence ……. NOUS SOMMES DIFFÉRENTS DANS TOUT LES SENS DU TERME !!!!!!!
    Je ne VEUX PAS que mon pays capitule devant des barbares sanguinaires ni personne d’autres d’ailleurs , je ne VEUX PAS que mes petits enfants souffrent , et JE VEUX que mon pays les protègent !!! Nous avons tous droit à notre sécurité .

    Cordialement

  11. Aucune excuse ne peut être admise….
    La théorie des médias sur le terrorisme islamique est proprement scandaleuse!
    Et malheureusement elle existe a tous niveaux…
    Les évènements en Belgique en sont la preuve, autant faire cohabiter les hyènes et les loups dans le même enclos que de vouloir cimenter l’unité des musulmans de France.
    Que faut-il pour leur faire comprendre que les affirmations d’islam en France, d’islam de France, d’islam avec la France, d’islam pour la France, d’islam qui fait partie intégrante de l’Histoire de France, ne sont que des affirmations trompeuses et mensongères et que la seule et unique vérité est qu’il n’y a qu’un seul, unique et indivisible islam, celui qui est contre la France, celui qui défend exclusivement la cause de l’islam, celui du Coran et des Hadiths.

    Alors oui, il y a bien une impuissance d’Etat. Mais le pire est qu’on a la fâcheuse impression aujourd’hui qu’elle est voulue, sinon organisée au plus haut niveau de l’appareil étatique. J’ai bien peur en effet que les prochaines années voient ce type particulier de violences se multiplier. L’islam est sur le sentier de guerre et le monde continue a se voiler la face
    Rien ne saura apaiser l’appétit féroce insatiable de l’islam. Ce n’est certainement pas en le caressant au sens du poil, que l’on va calmer ses ardeurs velléitaires et ses pulsions mortifères.
    Oui l’islam est en guerre, nous devons lui riposter qu’il n’en déplaise aux islamo-collabos et aux musulmans « modérés » qui sont en réalité encore plus dangereux que les djihadistes, car ils n’avancent pas à visage découvert, ils attendent l’occasion pour passer à l’action au moment où ils auront réussi à tromper la vigilance de leurs interlocuteurs.

    JAMAIS LES MUSULMANS « MODÉRÉS » NE COMBATTRONT LEURS FRÈRES DJIHADISTES DE DAECH, cela se voit dans la Police, l’Armée, la Marine, la Gendarmerie, et divers administrations… D’après l’express anglais et le Parisien, un certain nombre de policiers français sont des islamistes radicaux. Le journal mentionne un document des autorités françaises qui est arrivé au journal Le Parisien qui fait mention de différents incidents avec des policiers en patrouille qui écoutent des prières islamiques ou d’autres qui ont refusé de monter la garde aux synagogues.D’après ce document 17 policiers entre les années 2012 et 2015 ont été convertis à la cause djihadiste.Il y a eu aussi le cas d’un policier qui a refusé de respecter une minute de silence à l’honneur des victimes des attentats de Paris.Une autre policière a écrit sur son profil Facebook « un sale torchon de la démocratie » en faisant référence à son uniforme.Toujours d’après ce document 1/3 des policiers radicalisés sont des femmes.Des incidents similaires ont été aussi signalés au sein de l’armée française.Les autorités ont décidé la création d’un bureau qui va surveiller le comportement des forces de l’ordre pour éviter la fuite des informations sensibles ou des armes.

    « Le problème est simple et il concerne deux aspects : le nombre et l’islam. Il y a trop d’immigrés venus d’Afrique du Nord et d’Afrique Noire, et ils n’arrivent pas à s’intégrer parce qu’ils sont trop nombreux. Et donc ils vivent dans des communautés qu’ils recréent en appliquant leur propre mode de vie. Mais c’est bien normal. Si des millions de Belges s’exilaient dans un pays, ils se retrouveraient aussi. Ce n’est donc pas un reproche. Mais le problème, c’est que l’islam n’est pas uniquement une religion. C’est un mode de vie et un code civil pour tout : nourriture halal, relations entre hommes et femmes. »
    Citation de Eric ZEMMOUR

    « La France, qui nous a donné la Statue de la Liberté, a voté pour abandonner la sienne »,
    Citation de Edward-Snowden

    1. Excellent Gérard…!
      Je suis entièrement d’accord avec vous, sur tous les points que vous citez…!
      Merci de le dire!!!
      Bien à vous

  12. La Belgique à feu et à sang ! Alors que fait-on contre le terrorisme ? ON ACCUEILLE des migrants et parmi eux des terroristes…

  13. Les journalistes sont tellement imbibés de tiers-mondisme qu’ils n’arrivent même plus à commenter correctement l’actualité dès qu’il y a des attentats islamiques.

  14. Une politique débile depuis au moins cinquante ans et voilà ce que nous récoltons : le terrorisme chez nous ! Alors il faut virer tous ces politicards incapables d’assumer la réalité du danger religieux de l’islam qui nous fait la guerre. Donc nous sommes en guerre !

    1. Tout à fait Guillaume et nous aussi sommes responsables puisque nous élisons ces corniauds ! je ne vote plus pour eux mais comme le système est verrouillé nous sommes les otages de cette maffia politico-médiatique.

  15. « Personne n’oblige qui que ce soit à quoique ce soit mais à force de reculer on finira TOUS dans un autre monde qui n’est pas le notre et c’est de cela qu’il convient de parler : CHARIA or not CHARIA !!! Sinon ce sera 2034 l’année où… »

    À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin).

    Cette parabole de Saint Augustin que j’ai faite mienne, depuis longtemps pour alerter, se vérifie, hélas, tous les jours. À force de renoncements faits jour après jours par les politiques aidés en cela par les médias, nous allons, comme vous le dites si bien et avec force cher Alexandre tout droit à la catastrophe.
    Mais, continuons à alerter, tout autant que le pouvoir ne nous sanctionne pas, peut-être qu’il en sortira, enfin quelque chose. En attendant et dans une modeste contribution, je publie cet article, oh combien juste, sur mon blog.

    Petite parenthèse : Au sujet de Saint Augustin, je porte à votre connaissance que je suis né tout à côté (Annaba, ex Bône) de là où il a vécu (Hippone) et où se trouve sa Basilique dans laquelle je me suis recueilli encore enfant.

    1. Merci Jean-Pierre pour votre précision, cependant je dirais en ignare : c’est quoi la charia ????

      1. La charia ou charî’a (arabe : الشَّرِيعَة) représente dans l’islam diverses normes et règles doctrinales, sociales, cultuelles, et relationnelles édictées par la « Révélation ». Le terme utilisé en arabe dans le contexte religieux signifie : « chemin pour respecter la loi [de Dieu] »

  16. La politique européenne pro migratoire et favorisant le communautarisme est criminelle et on ne peut que le constater davantage chaque jour. Alors il faut arrêter cette Europe.

  17. Hollande et compagnie d’un côté , Daesch de l’autre , sont complémentaires .( les mondialistes de Bruxelles itou ) ) . J’ai compris que nos gouvernants , en contraignant les peuples européens à faire de la place aux muzzs du Moyen Orient ,tandis que les Chrétiens de ces pays se font exterminer ) , mettent en place le plan Kalergi dont Merkel et Juncker sont lauréats pour leur excellents résultats et , qui consiste à instaurer le chaos et la peur dans tous nos pays ( encore un attentat à Bruxelles ce matin pour nous mettre en forme ) la mise en place d’une dictature pour tous avec fichage par puce RFID ,imposée .( c’est pour très bientôt ) . La destruction des états nations , la destruction de la famille , le métissage obligatoire ( par viol interposé ? ) , , l’abaissement dramatique du niveau scolaire voulu pour mieux contrôler les populations avec l’aide des médias aux ordres ,: voilà leur programme diabolique , entrain de se mettre en place sous nos yeux ….Qui va prendre le leadership de la résistance ? NKM oui ce monde change mais nous ne sommes pas d’accord pour que le Nouvel Ordre Mondial que vous contribuez à mettre en place , vous et vos complices de gauche , nous n’en voulons pas . Il va falloir que vou nous entendiez !

    1. D’accord avec vous Lulu, nous avons les mêmes lectures qui nous permet de ne pas être aveugle et de savoir où ils veulent mener le peuple…, le problème est qu’ils ne voudront jamais nous « entendre », et la seule façon de nous faire entendre sera au mieux, si l’Armée se met du côté du peuple, sinon, nous sommes cuits, et c’est vraiment très peu dire!
      Le plan Kalergi : génocide des peuples Européens est vraiment bien en route et avance sans que rien ne semble l’arrêter! je suis au courant pour la fameuse puce RFID. D’après une information que j’ai eu, pourrais déjà avoir été implantée par l’intermédiare des vaccins…! étant très miniaturisée!
      Bien à vous

  18. Je ne supporte plus de voir parader les socialistes dont Cazeneuve qui a toujours un sourire en coin. Leur incombé »tente est telle qu’ils devraient avoir la décence de partir.

  19. Les journalistes de la télé ne font plus leur noble métier qui est d’informer. Ils sont devenus des médias people juste bons à raconter du sensationnel et du baratin à deux balles : de la merde quoi !

  20. Il faudra une révolte pour que cette situation cesse mais en sommes-nous encore capables ?

    1. Excellente question…!
      Jusqu’où devrons-nous arriver pour bouger ???
      Sachant que, plus on attendra, et nous serons bien moins certains d’y arriver!!!
      Sauf si…, nous n’aurons plus rien à perdre, puisque nous aurons tout perdu!
      Bien à vous

  21. ON NE PEUT PAS DIRE LUTTER CONTRE LE TERRORISME EN LAISSANT ENTRER EN FRANCE TOUS CES MIGRANTS !!!

  22. On ne peut qu’être effaré par l’attitude des molasses qui dirigent notre pays et pire encore par celle des médias qui vont jusqu’à justifier le terrorisme insidieusement. Y’en a marre !!!

  23. Une fois de plus le mal est pointé du doigt d’une manière très juste par l’Observatoire qui souligne la collusion entre les extrémistes et les politiques qui se soucient peu du bien-être du citoyen!

    L’objectif du pas de vagues, du pas d’amalgame des collabos transis ne date pas d’aujourd’hui, c’est une spécificité, « exception » culturelle bien française, ce métissage de la connerie nous rappelle la collaboration d’une gauche Vichy, pas la pastille, c’est l’hostie laïque que la gauche veut nous faire avaler, mais le poison de la soumission et de l’esclavage à travers le décervelage des esprits et la propagande ne suffit plus!

    Le procès de Nuremberg a mis en lumière les horreurs absolues des criminels Nazis et de leurs complices « idiots utiles », l’histoire se répète et nous offre le même cauchemar d’une anti-France libidineuse qui se prostitue sans compter! Paris vaut- il bien une messe à la mosquée?

    La chair à canon hallal remplace désormais la Démocratie et l’idéal républicain, mais à qui la faute: le tribunal de l’histoire jugera!

  24. Nous avons le gouvernement que nous avions choisi et on ne peut que constater les dégâts qui étaient prévisibles avec des socialistes doctrinaires et sectaires. regardez comment Hollande recule sur tout et finalement ne fait rien et ne prend aucune décision. Au moins Sarkozy prenait des décisions même si, à cause des médias tous à gauche, il n’a pas osé prendre certaines qui s’imposaient. Le terrorisme est le problème majeur et personne ne semble en prendre la mesure parmi les politiciens et le médias : c’est là le vrai danger.

  25. SE qui est INEXCUSABLE , les traites de la droite SOCIALISTE , qui on laisser, le pouvoir a L.UNION de la GAUCHE ,Minoritaire , c  » EST EUX ,les responsables de cette CHIENLIT.et personne d » Autres Heureusement, les électeurs ,on compris que le SALUT ,est dans un front national, FORT et incontournable ,qui obligera notre DROITE la plus bête du MONDE a trouver un accord de gouvernement

  26. Les Français sont soumis et acceptent toutes formes de collaborations et ensuite il suffit que le Président vienne la larme à l’oeil et hop il remonte dans leur estime, alors qu’il nous faudrait un chef décidé et sans états d’âme ! Pour rappel Sarkozy m’a énormément déçu en étant jamais ce chef ce qu’il confirme amplement en tant que président mou des Républicains.

  27. Je partage totalement votre point de vue et notamment que « chaque recul est une d&faite d plus ».

  28. Je veins de partager ce très bon article qui remet justement les pe,nodules à l’heure.

  29. Merci pour votre article qui est excellent et nous ramène à la réalité. C’est sûr que nous sommes victimes d’une propagande permanente du genre stalinienne et que nous sommes endormis par les télévisions qui désinforment à outrance.

    1. Vous avez bien raison Marc de souligner que nous sommes victimes d’une propagande permanente. Cela me rappelle hélas les tristes heures d’avant guerre entre 1938 et 1939. C’est le même discours qui revient encore et encore. Cela fait froid dans le dos.

Laisser votre commentaire