Ne pas se lamenter mais agir


Par Jean-Marie PIERI

TRIBUNE

NE PAS SE LAMENTER MAIS AGIR.

Je ne ferai qu’effleurer les nombreux sujets que l’actualité nous jette à la figure, mais je suis partagé entre la colère et la tristesse, entre l’indignation et le dégoût et bien sûr un sentiment d’injustice devant ce gâchis.
Difficile de rester neutre dans cette affaire des attentats islamiques à Bruxelles, à Paris, à Madrid, en Afrique… les faits sont têtus, les exemples trop nombreux: un carnage prémédité avec sang-froid, cruauté et méthode, pas de place pour l’improvisation, ni le coup de tête, tout est clair, bien millimétré pas d’erreur possible avant de craquer l’allumette du meurtre de masse!!
Difficile encore de prendre du recul, car l’émotion est trop grande, nous sommes trop fragiles, trop civilisés face à la bête immonde d’un terrorisme sans foi ni loi, c’est nous que l’on assassine sans pitié: l’épreuve est d’autant plus rude qu’on s’y attendait après la tuerie du Bataclan, les cannibales sont de retour et d’autres massacres sont à prévoir!
On peut chercher toutes les explications possibles, toutes les justifications droit- de-l’hommistes, la décolonisation, la repentance et autres simagrées ou contorsions idéologiques, les génuflexions hypocrites de nos dirigeants s’effacent devant les faits, l’atrocité et la barbarie d’un système sanguinaire!
Attentats contre un mode de vie à l’occidentale qui ne plait pas à la bête inculte et ivre de vengeance que notre lâcheté encourage à persévérer; une culture, une civilisation commune de l’Europe des lumières qui ne conviennent pas, indisposent les barbares, héritiers des ténèbres et d’une férocité moyen-âgeuse!
L’Apocalypse de la pensée est à nos portes et avec elle la mort et la servitude: point besoin de chicaner, ni de grossir le trait, inutile de stigmatiser les criminels, ils se stigmatisent bien assez eux-même!
Ce qui surprend à chaque fois l’observateur, c’est la haine manifeste, une haine viscérale qui vient de très loin et nous ramène aux guerres de religion, aux croisades, la violence âpre de cette religion dite « d’amour et de tolérance »qui massacre, tue, viole et assassine sans mesure.
Que faut-il voir dans ces flux de bienpensance et de désinformation institutionnelle en réseau, aveuglement d’une élite bornée ou trahison volontaire d’une caste corrompue? Là réside la faille, le mal sournois qui nous paralyse, l’amnésie purulente qui s’installe avec le démantèlement de nos valeurs (pas de nos centrales) faut-il rejeter la nomenklatura bêlante et défaillante? Le citoyen du troupeau fatigué subit un état de fait, mais jusqu’à quand le fera-t-il?
Les textes eux sont sans ambiguïté et ne prêtent pas à confusion pour qui a lu le Coran! Bréviaire de la sauvagerie et de l’odeur du sang! Ce n’est pas une découverte et il suffit de consulter de nombreux écrivains célèbres du 19 siècle pour avoir une analyse sévère, propos que je vous épargnerai!
La stratégie suivie par cette idéologie théocratique malsaine est celle professée depuis 14 siècles de guerres sanglantes, de rapines incessantes, de pillages, de violences, de trafic d’êtres humains et d’esclavage: un pas en arrière permet de faire dix pas en avant dès que nous cédons!
Le ventre mou de notre humanisme, considéré comme une faiblesse ridicule et indigne par l’adversaire ne suscite aucune compassion, mais un cinglant mépris pour l’esclave soumis, l’esprit meurt à force de céder à l’intimidation et au chantage totalitaire!
Le malaise s’accroit au fur et à mesure que les manoeuvres impudentes contre l’état de droit de citoyens qui se disent stigmatisés et apeurés se multiplient ainsi que les appels à la haine, une haine communautariste, complicité objective, prozélytisme et prêches enflammés, refus d’obéir à la loi, refus de se soumettre à l’obligation du vivre ensemble, de respecter l’interdiction du port de la burqua, la volonté de faire passer la loi d’une religion par dessus les lois de la république!
Un état de rébellion permanente, de sédition quasi-insurrectionnelle s’installe dans le pays divisé qui nie l’autorité déficiente, une autorité molle qui ne s’assume pas: la police, l’école, les parents se heurtent à une volonté systématique d’obstruction, de dénigrement, de destruction des mécanismes qui font font vivre une société en harmonie!
Dans ces conditions de renoncement et de recul, la démocratie semble désarmée et ne fonctionne plus face à ceux qui la contestent, cette faiblesse odieuse pousse au crime, encourage tous les débordements, devient complice de ceux qui attaquent, pillent et détruisent!
Que d’explications fumeuses et de discours lénifiants subissons-nous de ces politiques mielleux et fourbes pour justifier l’injustifiable, aveu de notre inavouable lâcheté à minimiser le danger mortel qui s’avance! Manque de courage, abandon, renoncement au plus haut niveau européen d’institutions fantômes qui se laissent dicter leur conduite par un état turc qui ne ressemble plus à l’Atatürk!
Aveuglement ou prétention des « imbéciles inutiles » qui retardent la prise de conscience, qui sapent les fondements de l’état gangréné, incapacité à montrer l’exemple, à résister des élites et du marigot médiatique en voie de dhimmitude et de collaboration passive, mais toutes ces arguties et faux débats ne trompent pas une population lucide!
Va-t-on gloser à l’infini sur des problèmes réels sans les traiter d’une manière rationnelle, responsable et efficace? Le temps n’est plus aux commémorations et autres pleurnicheries qui insultent le bon sens, il faut agir!
Relisons l’admirable Soljenitsyne dans sa quête de liberté et de résistance à la tyrannie, secouons la chape de plomb du socialisme dévastateur qui tente de nous faire prendre des vessies pour des lanternes depuis 4 ans! Le divorce par consentement mutuel existe et doit être appliqué, qui ne se ressemble pas, se désassemble!
Un plan de sauvetage pour redresser la patrie en danger, une sorte d’union nationale des hommes et des citoyens de bonne volonté, au delà des orientations politiques et des croyances de fait, s’impose en urgence absolue, mais le silence coupable des politiques devient hallucinant jusqu’à sembler irréparable!!
Messieurs les politiques,vous serez pesés sur la balance de la justice populaire selon vos actes et non d’après vos paroles!
Un mouton insatisfait qui refuse l’abattoir!
NE PAS SE LAMENTER MAIS AGIR.

Jean-Marie PIERI

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

    SUIVEZ ! PARTAGEZ !   

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Jean-Marie PIERI pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous voulez soutenir notre action ? C’est simple devenez gratuitement SUIVEUR du site : pour cela cliquez en haut à droite du site sur la case SUIVRE et laissez-vous guider…
Vous pouvez aussi nous aider en faisant un don : cliquez juste sur le coeur ci-dessous (notre plate forme est totalement sécurisée). MERCI !

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Article recommandé :

La Cigale et la Fourmi

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 180.000 LECTEURS !

+ 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

Vous pouvez acheter le livre « Les contes de l’étable » sur AMAZON

Cliquez sur le nom AMAZON ou ICI
Capture d’écran 2016-02-22 à 09.12.23

Publicités

4 comments

  1. QUE DES LAMENTATIONS, PAS D’ACTION.
    Agir nécessite l’application de nouvelles règles définissant les valeurs à défendre.
    LIBERTE, RESPECT, FRATERNITE
    L’égalitarisme est un aveu de faiblesse alors que c’est dans l’union des différences que se trouve la source du progrès.
    Une équipe de rugby est forte grâce à la puissance de son pack ET à la vitesse de ses ailiers.
    La LIBERTE doit être défendue.
    Chacun doit pouvoir s’épanouir dans son domaine de compétence.
    Ce n’est pas le cas aujourd’hui, obligeant un chef d’entreprise à être technicien, gestionnaire, meneur d’hommes, comptable autant que commercial.
    Voilà ce qu’il ne faut surtout pas faire et qui est la cause de nombreuses faillites.
    Un chef d’entreprise doit, avant tout être libéré de toutes contraintes, afin de pouvoir développer son entreprise.
    Celui qui veut créer doit pouvoir bénéficier de l’appui de l’état pour y parvenir.
    Des règles claires seront établies afin de fixer les retombées économiques perçues en contrepartie par l’état.
    Si son développement économique nécessite d’autres compétences, il s’adressera à d’autres chefs d’entreprises spécialisés dans la production, la gestion de personnel, la comptabilité ou la commercialisation pour l’accompagner.
    La carte vitale, vraie carte d’identité du travailleur français comptabilisera le temps des personnels concernés, permettant les calculs de salaire et de retraite.

    Voilà comment il faut AGIR.

    J'aime

  2. Oui Jean-Marie Pieri, tout à fait d‘accord avec ce sujet brûlant, en remarque liminaire, je dirais :
    « Hollande, Valls, Cazeneuve, Taubira… sont responsables devant les Français et devant l’Histoire de tous les morts depuis le début de leur législature, mais aussi de tous les morts à venir dues aux fous d’Allah. »
    Ces quelques lignes correspondent bien avec la réalité de l’actualité :
    « Ce qui surprend à chaque fois l’observateur, c’est la haine manifeste, une haine viscérale qui vient de très loin et nous ramène aux guerres de religion, aux croisades, la violence âpre de cette religion dite « d’amour et de tolérance »qui massacre, tue, viole et assassine sans mesure. Que faut-il voir dans ces flux de bienpensante et de désinformation institutionnelle en réseau, aveuglement d’une élite bornée ou trahison volontaire d’une caste corrompue? »
    Pour l’instant c’est le PS qui nous conduit vers une guerre civile et une révolution en France. Quand on entend que tous les représentants du PS sont contre la race blanche la méprise même comme il méprise les français de souche. On se demande comment ces personnes méprisables et insultantes pour la France peuvent seulement avoir encore le droit de se présenter à une quelconque élection.
    En plus quand on entend Estrosi et Bertrand qui acceptent …alors là !!!

    Il faut savoir une chose : « les musulmans modérés aujourd’hui deviendront des fauves au contact des autres ».

    Des demandeurs d’asile en Italie auxquels on demande si l’attentat du 13 novembre est une bonne chose répondent que oui, que c’est bien de tuer des Français et qu’en 2025 la France sera devenue musulmane…
    Quand on demande si c’est bien de tuer au nom d’Allah, la réponse est oui et un musulman ajoute que la presse française doit cesser de parler du prophète, qui est très important pour les musulmans. Ceux qui ont fait les attentats ont fait ce qui est dit dans le coran.
    Un musulman de 23 ans qui est en Italie depuis 5 ans dit que de toutes manières, d’ici 2025, la France sera musulmane.
    Vous ne faites pas la guerre à l’islam. Vous faites la guerre à Dieu. Vous n’en avez pas le droit. Si vous faites la guerre à Dieu vous serez tués.
    En France, heureusement que nos militaires sont là. Pour que certains officiers supérieurs et généraux à la retraite se mettent à « l’ouvrir » pour recadrer certains discours, c’est que la coupe tend à être plus que pleine. Ce qu’il convient de noter, c’est que ceux qui parlent, le font en connaissance de cause, même s’ils ne savent pas tout, en fonction des postes qu’ils ont occupés. D’autre part, ils s’expriment avec le sentiment d’un assentiment général de la part de leurs amis et collègues dont certains sont encore en activité au sein de la grande muette, et dont ils sont, quelque part, les porte-paroles. Nous sommes donc très loin des petites considérations journalistiques de complotisme, conspirationnisme, etc. Nous aurions plutôt affaire à des lanceurs d’alerte. Sont-ils entendus par le peuple ???

    Oui 2016 et 2017 seront l’une et l’autre une année de folie….

    “Le but des Frères Musulmans est de créer un état islamique mondial. Nous, les musulmans, nous immigrons partout et il y aura encore un long chemin avant de prendre le contrôle de l’Europe”
    Citation de Muhammed Mahdi Akef, Guide suprême des Frères Musulmans de 2004 à 2010.

    J'aime

  3. Je suis d’accord à 100% sur tous les points que vous avez décrits Jean-Marie PIERI, mais que faire?, car seule, je ne m’aviserai pas à aller dans la rue ou devant l’Elysée dire haut et fort, ce que je pense, car je sais que je finirai à l’asile, et tout le monde dira, (sauf ma famille qui me connait), elle est malade, encore une sénile, tous les fous ne sont pas enfermés… et d’autres, en grands courageux, mais pas téméraires, se tairont plutôt que d’agir!!!
    Je suis certaine que les gens n’y verront que cela, alors qu’il y a énormément de Français qui n’en peuvent plus de tout ce qui se passe…!

    Voilà où nous en sommes dans ce pays que je ne reconnais plus du tout!!!
    J’espère toujours qu’il se passe quelque chose qui fasse un déclic national pour ne pas dire patriotique… pour qu’on puisse passer à l’action et virer tout ce beau monde…
    L’Armée et la Gendarmerie, j’ai confiance… La Police, non, car il y a trop de Français qui pratiquent l’Islam, voir l’Islamisme!!! je le sais d’autant plus que j’ai un neveu dans la Police… et qui plus est dans la B.A.G. et ce n’est pas drôle pour eux, tous les jours!!!…
    Bien à vous

    J'aime

  4. Lorsque nos plus haut responsables sont inaptes à traiter des problèmes tel que le voile … la burqa … la bigamie et j’en passe , comment voulez-vous que ces mêmes responsables soient capables de traiter les dossiers plus importants encore!!!
    Les quatre dernières années furent catastrophiques dans tout les domaines , il n’y a aucun secteur ou nous pourrions être satisfait .
    2017 , l’année de tout les dangers !!!
    Pourvu que les français ne se laissent pas couillonner une fois de plus !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s