Le résultat de notre inertie


Communiqué de Presse Geoffroy Didier


Découvrez la nouvelle rubrique Observatoire du MENSONGE : Communiqué de Presse.

communiqué de presse

Le résultat de notre inertie

Exemption de visas : la victoire de la Turquie n’est que le résultat de notre inertie

L’espace Schengen a déposé le bilan cette semaine. La recommandation de la Commission européenne d’exempter de visas les ressortissants turcs en Europe n’est, en effet, pas seulement un aveu de faiblesse par rapport aux événements actuels. Elle est surtout la conséquence directe de l’inertie de dirigeants qui, depuis plusieurs décennies, n’ont manifestement pas la volonté de faire de l’Union européenne un outil de protection. La victoire de la Turquie n’est que le résultat de leur inertie.

En laissant un budget de l’agence Frontex aussi faible et même en baisse entre 2011 et 2013, les gouvernements des pays de l’Union européenne ont accepté de laisser des frontières intérieures disparaître sans jamais constituer de frontières extérieures dignes de ce nom. Résultat : c’est aujourd’hui la Turquie qui nous dicte notre politique migratoire !

La liberté de circulation des ressortissants turcs n’est qu’une première conséquence de cette débâcle. Par son apathie, l’Europe commence, en réalité, d’ores et déjà, à intégrer la Turquie dans l’Union européenne. Dix ans après le résultat d’un référendum détourné, c’est encore une fois la volonté du peuple français qui risque d’être bafouée. J’affirme mon opposition totale à l’adhésion à l’Union Européenne de la Turquie, pays qui restreint de nombreuses libertés et nie l’existence du génocide arménien.

Face à l’échec et la faiblesse des actes, ma génération a la responsabilité d’un tournant majeur en faveur d’une Europe populaire. Pour beaucoup de Français, la construction européenne a été dévoyée et l’Union réduite à un monstre de normes et une passoire migratoire. Or, l’Europe n’a de sens que si elle est un moyen de force économique, de préservation culturelle, de protection sociale et de maîtrise migratoire.

Geoffroy Didier

#LaReleve

La Droite Forte

 SUIVEZ ! PARTAGEZ ! 

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre GOLDFARB pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous voulez soutenir notre action ? C’est simple devenez gratuitement SUIVEUR du site : pour cela cliquez en haut à droite du site sur la case SUIVRE et laissez-vous guider…
Vous pouvez aussi nous aider en faisant un don : cliquez juste sur le coeur ci-dessous (notre plate forme est totalement sécurisée). MERCI !

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Article recommandé :

La Cigale et la Fourmi

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 180.000 LECTEURS !

+ 48 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

Vous pouvez acheter le livre « Les contes de l’étable » sur AMAZON

Cliquez sur le nom AMAZON ou ICI
Capture d’écran 2016-02-22 à 09.12.23

Publicités

12 comments

  1. Si la situation n’était pas si grave, je pourrais sourire de ce que je lis. Rien ne changera et tout s’aggravera tant que l’on restera dans cette espèce de politique politicienne fangeuse qui est entretenue depuis 40 ans. Droite-gauche, gauche-droite ! On prend les mêmes et on recommence ! Si vous voulez du sang neuf, ce n’est pas en rejetant systématiquement un parti comme le FN et ses propositions soutenues par quelques 8 millions de Français ( qui ont compris ! ) que vous arriverez à sortir le pays du bourbier dans lequel les partis successifs au pouvoir l’ont plongé. Il faudrait savoir ! Vous critiquez la gauche mais, au lieu de la combattre jusqu’au bout, vous n’hésitez pas une seconde à la soutenir contre le FN à chaque élection ( copains-copains, donnant-donnant ) ou  » Je te tiens, tu me tiens par la barbichette  » !! Il faut se réveiller et se préparer à faire face au danger mortel ( nous en avons la preuve ) qui nous menace tous à cause du laxisme de nos gouvernants !! L’UE décide pour nous, le résultat est là, cela devient intolérable !! Je suis d’une famille de patriotes depuis des générations, mes ancêtres se sont battus et ont payés de leurs vies face aux envahisseurs pour que nous puissions vivre dans un pays libre ! Il doit le rester ! Si nous ne réagissons pas, ce sont nos descendants qui nous maudiront pour avoir laissé faire !!

    J'aime

    1. Je suis d’accord avec vous Pilouz, la situation est grave et nous ne pouvons plus tergiverser, car la suite sera pire que tout ce que les Européens ont pu connaître de pire depuis 100 ans!
      bien à vous

      J'aime

  2. L’histoire se répète et la Turquie n’est pas l’amie de l’Europe : quand donc les dirigeants comprendront cela ? Merci à G. Didier pour ce communiqué qui va dans le bon sens.

    J'aime

    1. D’accord avec vous Madame, nos dirigeants n’ont pas besoin de comprendre ils le savent car ils sont à la tête de tout cela ! Ils veulent nous détruire, anéantir la France, nous le savons très bien, tous les français le savent mais il y a encore des cons qui croient en eux, c’est certainement par intérêt ! C’est même sûre……Je hais notre Gouvernement et toute cette bande de bon à rien ! Réveillons-nous ou nous sommes mort…………………….

      J'aime

  3. La Turquie roule avec les islamistes et profite d’ISIS pour essayer d’éradiquer les Kurdes tandis que l’axe Turco-Allemand se recrée comme dans les années 30 !!! Bravo pour cette prise d position de M. Didier.

    J'aime

  4. C’est un bon début, nous verrons à l’usage! Il est sûr que cette adhésion de la Turquie bricolée à la va-vite est une calamité dont l’Europe ne se relèvera pas!
    Beaucoup de choses doivent être changées en politique et vite pour ne pas laisser la place à l’international « turban »!
    Marine Le Pen sera balayée comme les autres car elle ne fait pas le poids face à l’invasion programmée et la destruction du patrimoine culturel!
    Un homme d’envergure est nécessaire pour remettre les esprits en place, de la carrure d’un De Gaulle, Sarkozy pourrait l’incarner s’il le souhaite, mais il n’aura pas droit à l’erreur face aux hyènes de la politique!
    Je vous souhaite des tripes et du courage face aux lavettes de gauche et de droite!

    J'aime

  5. Je crois savoir que vous êtes en campagne pour la primaire de droite Didier Geoffroy ???
    Ce que vous écrivez est vrai, malheureusement les français ne sont pas à l’écoute, pour le moment, ils bêlent….
    Avec un nombre important « Les Républicains » pour la primaire, on peut croire à une cacophonie dans les programmes des participants, je doute fort à une « Unité »…
    Faisons ensemble la liste des candidats-2017 de cette droite :

    – François Asselineau – UPR
    – Bruno Le Maire – Les Républicains
    – Jean Lassalle – Modem
    – Nicolas Sarkozy – Les Républicains
    – Nicolas Dupont-Aignan – Debout la France
    – François Fillon – Les Républicains
    – Jean Christophe Lagarde – Union des Démocrates et Indépendants
    – François Bayrou – Mouvement Démocrate
    – Christine Lagarde – Sans étiquette
    – Geoffroy Didier – Les Républicains
    – Hervé Mariton – Les Républicains
    – Alain Juppé – Les Républicains
    – Hervé Morin – Le Nouveau Centre
    – Nadine Morano – Les Républicains
    – Jean-Frédéric Poisson – Parti chrétien-démocrate
    – Nathalie Kosciusko-Morizet – Les Républicains
    – Xavier Bertrand – Les Républicains
    – Christian Estrosi – Les Républicains
    – Frédéric Lefebvre – Les Républicains
    – Jean-François Copé – Les Républicains

    Et vous savez, c’est un peu le monde à l’envers ! Nos militaires deviennent quelquefois plus cultivés et plus réfléchis que nos politiques. Qui s’en plaindra ?

    J'aime

    1. Bonjour Mrs, je pense que nous la droite il faut choisir une ou trois et puis c’est tout j’aime les anciens mais il faut changer pourquoi pas Bruno Le Maire avec d’autres, les peuples ne savaient plus ou nous sommes avec la politique de maintenant? Soyez vigilant car le temps passe trop vite! Baye baye. A bientôt!!!

      J'aime

      1. Désolé Léo mais pas Le Maire qui a été ministre et avant le grand pote de la chiraquie et dont les idées manquent vraiment cruellement. Le changement peut se faire qu’avec des personnes qui n’ont pas occupé de postes significatifs et qui ne sortent pas des Grandes Ecoles qui formatent si mal nos dirigeants.

        J'aime

        1. Je suis totalement d’accord avec vous Jacques. Avec Bruno le Maire ce sera comme tous ceux qui ont pris leurs habitudes dans tous ces gouvernements et ne sont là que pour profiter des avantages en oubliant totalement, pourquoi ils ont été élus!!!

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s