La solution est politique


L’édito de Jean Contourn

edito Jean Contourn

La solution est politique

Beaucoup me demandent quelle est la solution pour sortir la France de ce marasme dans lequel elle n’en finit plus de sombrer.

ampoule
La solution, à mon humble avis, existe, elle est politique. Cette solution c’est de faire d’urgence l’UNION NATIONALE !
Cela signifie que tous les adhérents donc d’abord nos politiciens devront adhérer à une charte dont l’article premier sera « de se mettre au service exclusif de la France » sans aucune prétention ni velléité de poste.
Soit nous voulons parce que nous pouvons et alors la solution est l’Union Nationale.

Le spectacle affligeant auquel nous assistons et qui déconsidèrent totalement la fonction politique est absolument lamentable.
Ce spectacle est offert d’abord par un pouvoir qui ne décide rien, ne fait rien, sauf augmenter nos impôts, et qui utilise la méthode Coué comme ultime ruse.
Ainsi ce gouvernement qui a échoué pendant toute sa durée n’est plus apte à gouverner la France.
Malheureusement en face, le Centre et la Droite ne valent guère mieux avec leurs querelles de prétendants une primaire voulue ouverte d’un ridicule total. Tous ces politiciens ont échoué !
Ils n’ont pas eu le courage nécessaire pour d’abord oublier leurs propres égos et prétentions pour se mettre au service de la France.
L’UNION NATIONALE fera que celles et ceux qui la rejoindront seront justement au seul service de la France.
Ainsi ils auront le moyens de faire et de défaire, car certaines lois stupides ou inutiles doivent être abrogées le plus vite possible.
Soit nous sommes conscients qu’il le faut et nous agissons en conséquence soit nous allons voir la France se transformer rapidement en un Titanic destiné à couler.
Il faut cesser les querelles personnelles, il faut arrêter  de créer les lois superflues et il faut oser le chambardement de notre système qui a vécu et qui est fini.
Revenir aux valeurs et aux choses simples est la seule obligation qui permettra de redresser la France, bateau ivre.
Nous devons chambouler cette société sclérosée par une élite politico-médiatique dépassée pour éviter le pire… Qui nous attend.

Jean Contourn

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE n’engageant que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

A lire : La connaissance

SUIVEZ ! PARTAGEZ !

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
L’édito de Jean Contourn pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous voulez soutenir notre action ? C’est simple devenez gratuitement SUIVEUR du site : pour cela cliquez en haut à droite du site sur la case SUIVRE et laissez-vous guider…
Vous pouvez aussi nous aider en faisant un don : cliquez juste sur le coeur ci-dessous (notre plate forme est totalement sécurisée). MERCI !

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Article recommandé :

La Cigale et la Fourmi

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 180.000 LECTEURS !

+ 48 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

Vous pouvez acheter le livre « Les contes de l’étable » sur AMAZON

Cliquez sur le nom AMAZON ou ICI
Capture d’écran 2016-02-22 à 09.12.23

Publicités

10 comments

  1. L Union National,Tout un Programme , OUI certain la Cherche cette Union, Mais d autre la deshon ..nore..et c est bien cela le Drame de la France ..l individualisme grimpant aux Branches du Desordres.. Plus ils casse , plus c est bien..a voir la France se Dechirer est d une TRISTESSE…

    J'aime

  2. Bonsoir à vous Compatriotes. Oui ce serait la solution, mais ils n’y a à mon avis que des gens comme nous qui aimons la France pour adhérer pleinement à ce projet. Mais ceux qui sont en place actuellement et ceux qui nombreux veulent aussi leurs parts du gâteau, vous croyez que vous allez les déloger comme çà, en brandissant une charte!!!! Il y a trop de pourritures dans le monde politique de notre pays qui profitent du système pour vouloir perdre leurs avantages. Ils se moquent bien de la moral et de l’avenir du pays…Si nous voulons sauver notre pays, il va falloir se sortir les doigts du Q et faire le ménage nous même.

    J'aime

  3. C’est exactement la solution qui permettrait de remettre enfin la France en marche ! Bravo pour ce texte fort et constructif.

    J'aime

  4. Bonjour et bon Dimanche. J’ai ouvert aujourd’hui un groupe sur Facebook, intitulé « L’UNION NATIONALE » et j’y ai posté vôtre publication. C’est comme un sondage, Je me demande combien y aura t-il d’adhérents ? A+

    J'aime

  5. Ce qui est sûr c’est que cette solution est la bonne. J’en ai souvent parlé et beaucoup sont d’accord pour que nous dépassions les querelles politiques et que la droite aurait du faire sa mutation en acceptant le Fn comme partenaire quand c’était possible.

    J'aime

  6. LA solution, vous avez raison, est politique et je souscris à votre proposition. Mais cela sera difficile car il suffit de constater comment la gauche, les médias et même le centre et une partie de la droite sont des repentants avec l’affaire du rappeur où le coupable est pour eux innocent et ils retournent toujours leur argument du fascisme à notre figure. Tant que nos compatriotes seront endormis par cette dialectique, rien ne sera possible.

    J'aime

    1. Pour faire une union dite Nationale, il faut d’une part une volonté Nationale , et d’autre part, il faut des éléments neutre à tous mouvements politiques… Comme le dit si bien un proverbe: « ‘Chassez le naturel, il revient au galop »… Un jour ou l’autre il y aura toujours des renégats qui malgré une chartre feront autrement que ceux prévu par cette Union… Qui prendra la tête de ce mouvement ? Pour quel programme en dehors de remettre la France sur des rails sains ??? A un an des présidentielles n’est-il pas trop tard de créer un mouvement ? Voir le nombre de participants à la primaire de droite me laisse pantois? Il faut savoir une chose : pour cette présidentielle qu’il y aura un nombre impressionnant de volontaires à cette haute fonction !
      Oui la solution est politique mais…

      J'aime

      1. Gérard, vous avez sans doute raison mais si nous continuons sur cette voie en pente glissante donc dangereuse, nous allons à la perte de la France. Car cette France d’aujourd’hui a renié son passé, ce qui en avait fait un pays majeur. L’islamisation n’est possible que dans des pays faibles ou embourgeoisés et la France répond bien à ces deux critères.

        J'aime

        1. si toutefois cela passe, écouter avec attention ce que dit cet homme, mettez les trois w avant…. .facebook.com/didiertauzinofficiel/videos/1710615382527309/
          Vous serez sans doute partante…

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s