République des laquais


Par Jean-Marie Pieri

TRIBUNE

LES CHEVAUX DE TROIE #9

cheval de troie
Chapitre 9

République des laquais

Sujet brûlant s’il en fut chez les gouvernants et leurs sbires qui prônent une République irréprochable et surtout transparente comme les boyaux du royaume d’Hadès.
Ces beaux Messieurs, législateurs et autres canailles emplumées s’accommodent très bien d’un système qui les favorise et leur assure une totale impunité!
Par exemple l’inénarrable déclaration d’impôt qui fait suer tout le monde ou la déclaration de patrimoine devenue obligatoire pour ceux qui aspirent à de hautes fonction quel casse-tête! Rien à voir avec la déclaration d’impôt du pauvre lambda, ni avec la déclaration d’un coeur énamouré au fisc, ces contribuables là, Monsieur… (réminiscence de Brel)… sortent de l’ordinaire, ces vilains devenus grands, ne font pas preuve de grande noblesse et sont restés ce qu’ils sont, à savoir des boutiquiers vulgaires, mais avisés, style « cuisine au beurre » (autre réminiscence).
Si l’on regarde les choses avec lucidité à propos de la fiscalité, deux poids, deux mesures: le peuple et la caste des privilégiés, sorte de nomenklatura à la soviétique.
On doit admettre que le privilège du prince comportait au moyen-âge un droit de cuissage sur les manants, droits dont le politique « républicain »dans l’âme s’est accaparé sans état d’âme, qui se gène devient bossu, pourquoi ne pas puiser dans la caisse ou dans la fesse à bras raccourcis!
Rien à voir dans les chaumières, circulez quand la caste vit dans les palais, use et abuse de ses privilèges: malversations financières ou sentimentales peu importe, délires ou plaisanteries de potache pour justifier tous les écarts, pas seulement de langage, on nage dans la séduction (malodorante, nauséabonde, délétère), probablement la parade nuptiale des paons ou des flamands roses!
La couleur importe peu en politique: vert-vert de gris, rouge-sang, jaune d’oeuf, rose bonbon, bleu-marine, noir opaque qui dit mieux!
Quel est cet ennemi qui ne dit pas son nom, la finance a-t-on dit, ben voyons! Au fait c’est tout vu et on a vu la comédie ahurissante d’un dégringolade, le résultat depuis 5 ans!
Marivaudage et pillage de l’état les deux mamelles socialistes!
L’état des Thénardier livré aux aboyeurs ivres, à l’auto-satisfaction du nombrilisme béat triomphe. (pauvre Victor Hugo)
Vous n’allez pas en faire tout un fromage pour un « misérable » petit costume en soie de communiant bien lisse et gomminé, au demeurant bien sympathique le gamin, on est loin de la commune quand-même, mais plus près d’un tour de com pour la planète des singes, rien ne sert de courir il faut marcher à point, pas la grande marche idéologique de Mao, ni celle de Georges l’irascible premier secrétaire, et que penser de celle de l’autre le petit celui qu’on nous vend!
On dit que l’habit ne fait pas le moine, ni la patrie le moine, dans toute sa fausseté déclarée au fisc, nos Ministres nous remettent en mémoire l’Avare de Molière, on peut parler de comptes d’apothicaires, se souvenir de la liste de brimborions sans valeur proposés par l’usurier: qui déclare une vieille voiture, une paire de bicyclettes rouillées, un patrimoine de 1000 euros, 8 sols et 2 deniers, une poignée de sesterces, le prix d’une trahison, des emprunts pharaoniques plus hauts que les pyramides d’Egypte, bref une richesse théorique que l’on a pas pour payer l’ISF barbare!
Cela rappelle la fameuse cassette « gris-rouge » d’Harpagon, cachée dans son jardin off-shore!
La captation des biens par la taxation sauvage se poursuit à un rythme soutenu, pas celui de la croissance molle et non avenue, la misère frappe à la porte des citoyens, écrase les pauvres, épargne les riches: on privilégie certaines catégories au détriment d’autres qui sont sacrifiées, le communautarisme des ténèbres s’installe, on accuse, on dénigre, on divise, on dresse Pierre contre Paul, l’idéologie croupie de l’intolérance, le fanatisme odieux de la barbarie infectent les esprits!
Reniement, complaisance, soumission, lâcheté et collaboration signent l’arrêt de mort d’un système de valeurs à l’occidentale, privilégient tous les fanatismes, les sectes et les extrémismes les plus sanglants!
Quelle hideuse perspective offerte à nos enfants, quel avenir sombre allons-nous subir, quelle humiliation sourde que l’oubli de l’histoire, de la culture, de l’éducation massacrée et tronçonnée, de la fierté d’un peuple au passé glorieux, l’amnésie galopante qui trahit le passé, est-ce le sacrifice des héros qui est réduit en poussière et foulé aux pieds par des iconoclastes!?
Verdun champ (chant) de gloire transformé en foire commerciale, en marathon kermesse de la sociale-démocratie bêlante à travers les tombes de valeureux soldats n’est pas à la hauteur de l’évènement!
Quelle tristesse ce manque de jugement des politiciens sans âme, sans dignité et quel aveuglement d’esprits si petits, si compulsifs!
A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Image de couverture par Le Chat Rouge

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Jean-Marie Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous voulez soutenir notre action ? C’est simple devenez gratuitement SUIVEUR du site : pour cela cliquez en haut à droite du site sur la case SUIVRE et laissez-vous guider…
Vous pouvez aussi nous aider en faisant un don : cliquez juste sur le coeur ci-dessous (notre plate forme est totalement sécurisée). MERCI !

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 180.000 LECTEURS !  + 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

4 réflexions sur “République des laquais

  1. j avais promis , de revenir sur votre commentaire personnel, avec mes escuses , j ais ete tres occupee.., il est sur que en fait pour eux , Rien n est obligatoite , alors allons Y avec des Mensonges..bien sur je mets a part Mon President. ce qui est bien normal , sourire..En ce moment c est la Valse des Navets… de tout ceux qui se pense au dessus de LA Melee..j ai apprecie ce policier qui dans son modeste discourt a ou na pas feliciter et a accrocher les Fautifs qui ont voter pour le Don Juan de l Elysee..Sourire…bon Week End..a toute l equipe…..

    J'aime

  2. Ping : runglaz

  3. Sourire , Monsieur Pieri, Sourire si je vous disais que je n ais Rien compris…Mais je vous promets demain si j ais du temps de revenir sur votre commentaire .. Vous m escuserez mais je vie dans un Pays Calme ..votre analyse est un peu Brusque pour MOI ce Soir.. Allez ha au faites j ais Juste comprise la derniere Phrase …Sourire … Merci vous ne m envoulez pas j espere , mais promis je relirais……

    J'aime

  4. Gérard COUTANT

    « La captation des biens par la taxation sauvage se poursuit à un rythme soutenu, pas celui de la croissance molle et non avenue, la misère frappe à la porte des citoyens, écrase les pauvres, épargne les riches: on privilégie certaines catégories au détriment d’autres qui sont sacrifiées, le communautarisme des ténèbres s’installe, on accuse, on dénigre, on divise, on dresse Pierre contre Paul, l’idéologie croupie de l’intolérance, le fanatisme odieux de la barbarie infectent les esprits! » Es-ce bien la réalité de la vie courate des français que vous citez Jean-Marie Pieri ???
    Et bien oui tout cela est écrit avec beaucoup d’humilité et de sagesse… Malgré cela les français sont encore envasés dans leur idéologie presque centenaire…Les élections approchent a grand pas et déjà la concurrence se fait entendre dans chaque parti politique, qu’il soit de gauche ou de droite…La cacophonie se met en place…
    Ensuite des scènes Incroyables de chaos à Marseille, en plein état d’urgence ! L’Etat, complètement débordé, savait pourtant les risques liés à l’Euro 2016 depuis des semaines !
    A la dictature politique répond la dictature judiciaire et ce n’est pas fini …. Oui Pauvre France et Pauvre Peuple devenu esclave…d’une dictature….
    Mais plus grave aucune réaction de tous ces partis sur ces récents évènements et cela me fait dire : « Y a t’il un État en France ? » Ce qui se passe en France, pourrait-il, aujourd’hui, se commettre ailleurs ?
    L’épilogue de votre écrit et bien significatif Jean-Marie Pieri : » Quelle tristesse ce manque de jugement des politiciens sans âme, sans dignité et quel aveuglement d’esprits si petits, si compulsifs! »

    J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s