L’Union Européenne est un lamentable échec


L’Europe ne correspond plus à l’attente des Européens qui la composent

TRIBUNE

L’Union Européenne est un lamentable échec

Par Max Tango

L’Union européenne, c’est quoi ?
Voilà la question que nous devrions nous poser et poser à nos élus.

Ma réponse est que l’Union européenne, U.E., est un système antidémocratique auquel les pays membres ont confié leurs clés sans avoir la possibilité d’ouvrir leurs portes. L’Union européenne est devenue un monstre froid et technocrate qui n’apporte pas les solutions aux vrais problèmes de ses membres. Or ces problèmes sont depuis longtemps identifiés : crise économique, chômage, insécurité, baisse du pouvoir d’achat, forte immigration clandestine… Cette Europe est en réalité contre les démocraties et les souverainetés nationales.
Qu’a fait l’Union européenne pendant tout ce temps ?
On peut dire de la communication via un marketing très puissant inspiré de la méthode Coué.
C’est concrètement rien pour les problèmes connus énoncés précédemment.
Cette Europe ne sert à pas les Européens bien au contraire car il aurait fallu d’abord construire une Europe des pays comme sur le modèle américain où bien qu’il y ait un pouvoir central à Washington, chaque état peut agir dans son propre intérêt. C’est le contraire avec cette UE basée à Bruxelles qui nous impose l’austérité et qui se montre dangereuse notamment par ces décisions arbitraires et contraignantes. Au lieu de tenir compte de l’avis général des citoyens européens, l’U.E. fait la sourde oreille notamment sur un sujet épineux qui est l’immigration forcée dont l’immense majorité des Européens ne veut pas.
C’est un délire de rêveurs qui tourne en cauchemar.
Nous n’avons plus les moyens financiers et mêmes humains d’y faire face.
Contrairement à tout ce que le système médiatico-politique a affirmé concernant le BREXIT, cette sortie courageuse des Anglais ouvre sans doute une nouvelle voie. Alors que les tenants d’une Europe des fonctionnaires s’est unie contre les Anglais en allant jusqu’à nous faire croire que cette sortie menaçait tous les pays européens d’un retour vers le passé, il est évident que cette sortie ne gêne en fait que la nomenklatura de Bruxelles dont les avantages sont colossaux.
En vrai la sortie des Anglais de cette Union européenne ne changera rien pour nous et nous serons toujours contraints par des règlements aussi absurdes qu’inutiles.
Et tant que l’Europe, enfin l’Union européenne, refusera la variété des pays qui la composent, elle ne sera pas viable. Ne pas écouter le peuple qui gronde est une erreur impardonnable. Notre élite sera coupable et responsable de la suite.
Est-ce donc si difficile pour notre élite de le constater et de l’accepter ?
Quant aux médias, à leur place j’aurais honte. En effet, les journalistes et leurs spécialistes nous expliquent que le nouveau Premier ministre anglais, Madame May, est pro Europe et quelques secondes plus tard les mêmes médias nous disent qu’elle vient de nommer Boris Johnson comme Ministre des Affaires étrangères et qu’elle a créé un poste de ministre du BREXIT ! Ce qui démontre que Madame May respecte le scrutin du référendum, elle qui n’a jamais caché son euro-scepticisme mais qui pendant le référendum a été loyale envers Cameron, son patron au gouvernement. Alors soit nos journalistes sont très fatigués soit ils sont tellement dans leur propagande qu’ils ne discernent vraiment plus le réel de l’imaginaire. Je penche pour la seconde hypothèse.
C’est du flagrant délit !
L’Union Européenne est un lamentable échec.

Max Tango

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***
A Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

SUIVEZ ! PARTAGEZ !

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Max Tango pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous voulez soutenir notre action ? C’est simple devenez gratuitement SUIVEUR du site : pour cela cliquez en haut à droite du site sur la case SUIVRE et laissez-vous guider…
Vous pouvez aussi nous aider en faisant un don : cliquez juste sur le coeur ci-dessous (notre plate forme est totalement sécurisée). MERCI !

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 180.000 LECTEURS ! + 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

17 comments

  1. L’EUROPE est une association de criminels en bandes organisées et rien d’autre!
    Des criminels qui s’octroient eux-mêmes leurs droits, ce qui leur permet absolument tout, sur les peuples et sur les pays qui sont à l’intérieur de cette prison, sans frontière pour mieux faire entrer tous ceux qui sont prévus pour éliminer les anciens peuples européens.
    Ceux qui espéraient une Europe normale… : une Europe qui aurait fait son boulot d’Europe et non des tueries pour détruire à petits feux tous les pays qui en font parti… en sont pour leurs frais et ça n’est pas fini.

    Ceux qui ne savaient pas ce qu’était l’Algérie avant l’arrivée des Pieds Noirs en Algérie, ce pays était un désert dans lequel les peuples crevaient de faim.
    Les Pieds Noirs ont tout construits, des bâtiments comme ceux de France, ils ont cultivé cette terre aride qui ne donnait rien de bon auparavant et ont réussi l’impossible, de même qu’ils ont réussi à en faire un pays propre avec des routes qui ne sont pas des chemins de terre,
    Quand les Algériens les ont mis dehors en 1962, les PN sont revenus en France..
    Depuis, l’Algérie a beaucoup changé, mais pas en bien, et beaucoup de cultures ne permettent pas aux Algériens de vivre…
    Quand au pétrole, ça s’est développé du temps des PN, car il n’y avait aucun puit de pétrole exploité avant leur arrivée.

    Je ne suis pas PN, mais j’ai vu arriver en classe celles qui étaient chassées du pays qui les avait vu naître et qui pour elles étaient leur pays, elles y avaient beaucoup d’amies Algériennes et toutes ont pleuré de se quitter ainsi…

    Cette Europe privilégie l’Afrique et le Moyen Orient en vendant la France d’abord et toute l’Europe ensuite aux Arabes et noirs, de préférence musulmans, puisque pasdamalgames pasdestigmatisations parcequec’estduracisme…!
    Un jour très proche, nous serons assassinés parce que ces technocrates Européens ne veulent qu’un peuple d’esclaves et pour cela compte sur les musulmans pour faire le sale boulot.
    Pour se débarrasser de tous ces Politiques, ce sont les peuples de toute l’Europe qui devraient faire une Révolution commune pour reprendre le pouvoir que ces salopardsenbandeorganisée nous ont volé à tous…!
    Bien à vous

    J'aime

    1. Ah bon? des ponts et des routes pour une « installation durable » à moins qu’on n’est demandé l’autorisation aux autochtones avant les « 132 années d’occupations » ??? …faut changer de mentalité , on est plus dans un empire même si certain voudraient revenir aux temps des rois …

      J'aime

    1. Pour ma part, j’ai signé et j’ai mis le texte suivant :
      «  » »il est plus que temps que nos politiques prennent leurs responsabilités au lieu de laisser les subalternes faire tout le boulot, pendant qu’eux font de la représentation!!! il est plus que temps de fermer les frontières, car sinon, on finira par penser (pour ma part c’est déjà fait)… que tout cela est voulu… J’apporte tout mon soutien à Sandra Bertin qui a fait preuve de toute la conscience professionnelle qu’il est possible dans un cas semblable…! il faut arrêter de s’imaginer que le peuple gobe tous les mensonges!!! STOP prenez vos responsabilités ou démissionnez!!! » » » »
      Bien à vous

      J'aime

  2. Entièrement d’accord avec Anne-Marie Doucet, qui est en plein dans le mille!!!!

    Personnellement à chaque vote POUR l’Europe, j’ai toujours voté NON, car je ne me suis jamais imaginée que cette Europe serait autre chose, que ce qu’ils en ont fait!!!
    Pourquoi, parce que j’ai toujours eu les yeux ouverts sur ce qui se passe et par conséquent sur ce qui se passera!!!
    Malheureusement, ça n’est pas prêt de s’arranger, ça ira de pire en pis, et je ne répéterai pas ce que Anne-Marie a écrit, car ce n’est que la stricte vérité, mais encore il faut vouloir la regarder en face, même si elle est la pire chose qui devait nous arriver!!!

    Les peuples font des rêves et passent malheureusement leur temps à rêver, mais les peuples n’ont aucun pouvoir et donne tout leur pouvoir à des tristes personnages qui ne sont là, non pas pour construire une Europe, mais pour arriver à leurs fins et mettre en place pour finir, une dictature mondiale dans laquelle, 1789 sera littéralement effacé des livres d’histoires et des mémoires, car avec la fameuse puce, dont parle Anne-Marie, notre esprit sera contrôlé entièrement, dommage pour les générations futures qui n’y seront pour rien, et tant pis pour les générations actuelles qui n’ont pas voulu bouger, en s’imaginant que c’est ainsi que l’on change le monde…
    Pour vous implanter cette fameuse puce, ceux qui feront tout pour ne pas l’avoir de gré, ils trouveront un moyen de vous l’implanter de force…!!!

    Mais bien entendu, il vaut mieux ne pas y croire et se bercer d’illusions…!
    Si on regarde où nous a mené l’illusion, ça donne envie de vomir!!!
    Bien à vous…!

    J'aime

  3. Je partage votre article. L’Europe est un monstre ingérable alors que cela aurait du être une grande réussite. Mais non, il fallait tout régenter et faire n’importe quoi pour se faire valoir donc on a légiféré à tour de bars et rendu le système impossible à maîtriser. Je suis sur qu’en ça sue vote référendum en France, il y aurait une majorité pour demander de quitter cette Europe.

    J'aime

  4. L’Europe était une superbe idée mais qui s’est transformée en nun superbe échec. Au lieu de faire une Europe viable on a fait une Europe des obligations stupides et avec cette histoire de frontières ouvertes, l’Europe ne doit plus perdurer.

    J'aime

  5. J’étais pour l’Europe mais j’avoue que je ne supporte plus cette Europe là qui se moque de nous et ne fait rien pour améliorer notre vie. Au contraire, c’est devenu une dictature.

    J'aime

  6. L’union européenne est le tremplin des mondialistes, pour mettre en place le Nouve Ordre Mondial des Bidenbergs et autres Rotschilds , c’est à dire la haute finance internationale ,et de son idéologie mortifère ,faite de métissage , d’invasions migratoires essentiellement musulmanes et la terreur qui va de pair et qui s’installe partout , lde destruction de la famille tradi ,grace au mariage homo de la , promotion du modèle transgenre Conchita lauréat de l’Eurovision , proposé comme modèle aux jeunes , et du lobby LGBT qui est derrière avec la GPA qui va suivre ,le mariage consanguin , la dépénalisation de la pédophilie familiale -c’est dans les cartons -juste une question de temps , car il faut préparer les esprits et digérer le mariage homo ,l’abrutissement de la masse en abaissant le niveau scolaire de façon dramatique ( beaucoup ne savent plus lire écrire ni compter mais l’attribution du brevet des collèges et du bac n’a jamais été aussi élevée dans notre pays ( de qui se moque t’on ? ) , la deculturation des peuples d’Europe – les psy savent que l’individu ne peut se construire sans racines ..) , le fichage individuel par la pose de la puce RFID sans laquelle on ne pourra plus ni acheter ni vendre immatriculée 666 .et qui commence à être posée en Europe du nord et pour couronner le tout , la généralisation du culte luciférien universel dont les mondialistes sont les adeptes …. Bel avenir en perspective … À moins que le grain de sable …

    J'aime

    1. Bonjour Anne-Marie,
      Je constate que nous sommes au courant des mêmes méfaits qui se mettent en place petit à petit…, malheureusement trop peu de personnes savent la vérité et encore moins veulent y croire…!
      J’ai peur pour mes enfants et mes petits-enfants…!
      Bien à vous

      J'aime

        1. Merci Anne-Marie, je vous ai répondu par mail.
          Essayons de nous tenir au courant, car les temps à venir seront à ceux qui auront compris, en espérant que ce ne soit pas trop tard… Quand on voit que Cazeneuve a demandé aux Policiers d’effacer toutes les vidéos du 14 juillet à Nice… La polémique qu’il vient de lancer à l’encontre de la Policière Municipale est honteuse… Car il a signé son mensonge…
          Bien à vous

          J'aime

          1. Merci à cette policière d’être honnête déjà envers elle même ! Nous ne devons pas la laisser tomber bien au contraire, car nous avons à faire à des pourris !….S’il y a un mouvement de soutient j’aimerais en être informé !

            J'aime

  7. Bof pour les Anglais, à part quelques eurocrates frustrés et leurs relais médiatiques sur le Vieux Continent, personne ne se mord les doigts: la livre sterling et les marchés sont déjà revenus à leur niveau d’avant-Brexit. Le séisme annoncé n’a pas eu lieu et n’aura probablement jamais lieu, des traités bilatéraux remplaceront les traités européens, la partition du Royaume Uni n’est meme plus à l’ordre du jour, mais les Anglais ont retrouvé leur souveraineté et finiront par vaincre la peur insidieusement insinuée dans leurs esprits par quelques lobbbies économiques.
    Non, ceux qui s’en mordent les doigts, ce sont les autres européens, qui vont devoir compenser feu l’apport financier de la Grande Bretagne, même si une opportunité politique pourrait voir le jour notamment en faveur de la France, pour rebâtir autre chose que cet amas d’institutions informes et technocratique si éloigné des peuples.
    L’Union européenne, c’est quoi ?

    J'aime

    1. Question judicieuse … On peut répondre notamment que l’Europe est une association de technocrates budgetivores occupés à justifier leurs salaires scandaleux en légiférant sur l’art et la manière de travailler et de produire, eux qui ne savent rien faire d’autre que d’interdire et fixer des limites à tout et n’importe quoi. A l’image de Barroso qui semble n’avoir comme seul souci que celui de s’enrichir, ces technocrates pillent et martyrisent les états membres de l’Europe. C’est une excellente méthode pour attiser les haines qui finiront par les détruire en faisant exploser l’Europe en plein vol..

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s