Trump et le monde truqué


Trump peut-il gagner en novembre ?

binoculars

Trump et le monde truqué

Par Arnaud de La Grange

L’éditorial d’Arnaud de La Grange
Trump n’a pas de chance avec la musique. La famille de Luciano Pavarotti vient de protester contre l’utilisation par le nouveau champion républicain d’un air de Puccini interprété par feu le célèbre ténor italien.
Auparavant, Queen, les Rolling Stones, Neil Young ou la chanteuse Adele s’étaient insurgés contre l’utilisation d’une œuvre musicale par le milliardaire.
Une chance pour Jacques Dutronc, il chante en français.
Sinon, Donald Trump aurait pu détourner le fameux On nous cache tout, on nous dit rien… Ce refrain a plané sur la convention de Cleveland.
Pour Trump, tout est «truqué».
Le système américain, qui ne profite qu’aux élites.
Le système international, aussi. Avec ce dogme inique du «libre-échange», ces Chinois qui volent le monde et ces alliés – Otan compris – qui se payent leur sécurité avec la cassette américaine.
Le discours peut paraître court. Il porte. En Amérique comme en Europe, les «oubliés» s’en prennent de plus en plus au «trucage» des aristocraties politiques. Trump, lui, sera le «porte-parole du peuple».
Dans son discours de clôture, il n’a renié aucune de ses tonitruantes promesses de campagne.
Malgré son légendaire goût pour le kitsch, il n’a pas peint l’Amérique en rose. Au contraire, il en a dressé un tableau angoissant. Un pays menacé par les flux migratoires incontrôlés, la violence, le terrorisme et le déclin économique. Lui a promis le retour à l’ordre, la sécurité. Tout en prenant habilement son adversaire à contre-pied en se posant en défenseur des minorités, sexuelles notamment.
Mais le grand raout de l’Ohio a aussi montré que les plaies restaient ouvertes, après la guerre à outrance des primaires. Le Parti républicain est en morceaux.
Heureusement, il y a Hillary. Clinton rassemble peut-être plus chez l’ennemi que dans son propre camp. Par le rejet, voire la haine qu’elle suscite, elle seule arrive à ressouder les enfants républicains divisés.
Le duel à venir est inédit. C’est celui de deux mal-aimés.
Une dimension qui ajoute encore à l’incertitude. Et à la prudence des pronostics, dans une campagne américaine où le mot «impossible» a perdu de son poids.

Arnaud de La Grange

ARNAUD DE LA GRANGE 3/4/08 JJC
ARNAUD DE LA GRANGE

Source LE FIGARO

 

 

 

 

Sur le même sujet :

Un éléphant* ça TRUMP énormément…

* L’éléphant est l’emblème du Parti républicain aux Etats-Unis.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

SUIVEZ ! PARTAGEZ !

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Arnaud de La Grange pour LE FIGARO
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous voulez soutenir notre action ? C’est simple devenez gratuitement SUIVEUR du site : pour cela cliquez en haut à droite du site sur la case SUIVRE et laissez-vous guider…
Vous pouvez aussi nous aider en faisant un don : cliquez juste sur le coeur ci-dessous (notre plate forme est totalement sécurisée). MERCI !

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 180.000 LECTEURS ! + 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

2 commentaires

  1. Bonsoir Anne-Marie,
    J’en ai bien peur que ce soit Clinton qui passe.
    A présent, nous avons compris, les votes peuvent être truqués très facilement…!
    Aux USA, il me semble que le vote est électronique…?!
    Si c’est le cas, quoi de plus facile informatiquement parlant de rajouter une petite ligne du logiciel et pour un certain nombre de votant le nom de Trump par Clinton… rien de plus simple, c’est juste une écriture dans le logiciel et ça se fait en quelques secondes… c’est un travail que j’ai fais pendant plus de 10 ans… Alors je sais de quoi je parle!
    Le pire reste à venir…!
    Bien à vous

    J'aime

  2. Les dés sont pipés comme chez nous . Il n’est qu’à écouter nos journalistes sur Fr 2 .. L’hysterique Clinton est la candidate que les mondialistes ont choisie pour qelle exécute leur plan . De même qu’ils avaient choisi Obama pour assurer la realisation de leur programme en Afrique . Vous vous rappellez son intervention à propos de la persécution dont seraitent victimes les homos au Kenya lors de sa dernière visite … Je me suis demandé si c’était vraiment l’un des problèmes majeurs dans ce pays !!! Je suis certaine que non , mais c’en était un pour les mondialistes qui gouvernent le monde . C’est pourquoi le mariage homo est la seule propesse tenue par Hollande .je vous le dis ce sera Clinton pour notre plus grand malheur à tous .)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s