La manipulation par le sondage


Les médias ne nous informent plus du tout et c’est même de pire en pire: poubelle la TV!!! SCOOP en prime + vidéo Zemmour..

LOGO OBS

La manipulation par le sondage

Par Alexandre Goldfarb

Les saints sondages ou SS

La manipulation est simple pour orienter le bon vote. regardez bien sur le document ci-dessous les résultats aux questions posées par l’institut de sondage.
Les médias pour leur propagande ont ressorti de ce sondage que l’identité ne préoccupait pas les Français.
C’est faux puisque pour le même sujet on retrouve 3 questions qui portent en fait sur le même sujet dont les résultats additionnés sont largement majoritaires: la lutte contre le terrorisme, l’immigration et l’identité. soit un total de 65% pour les seuls électeurs de droite.
A quoi rime de poser ainsi des questions sinon à orienter le vote les Français?
A quoi rime de poser la question de l’identité à part? C’est sûr qu’ainsi posée cette question ne risque pas d’être comprise et perçue correctement. C’est vraiment nous prendre pour des abrutis. Une fois encore, une fois de trop et peu importe quel sera votre candidat si vous votez à cette primaire qui est toujours pour moi, depuis deux ans, Un jeu de cons
capture-decran-2016-10-13-a-08-12-17
Sondage réalisé le 13 10 2016 par ODOXA source : http://www.odoxa.fr/les-francais-comptent-bien-suivre-le-premier-debat-de-la-primaire-de-droite/

Je reprends toujours cet exemple concernant les sondages. A la question « quelle est votre couleur préférée? » vous répondez « bleu » mais le sondeur vous dit que « bleu » n’est pas dans la liste et que vous devez choisir entre « rouge » et « jaune ». Simple mais redoutablement efficace car un sondage donné à La télé l’a dit© sera repris et répété à l’infini. Ainsi on accréditera que la couleur préférée des Français est le « rouge ».
Les médias ont décidé que le candidat de la droite serait Juppé et la propagande est totale. Les médias voient en Juppé l’assurance multirisques pour maintenir un Président d gauche à l’Elysée en cas de défaillance de leur favori, François Hollande dont ils assurent une publicité permanente et insupportable. C’est que beaucoup d’incertitudes planent sur cette présidentielle 2017 sans oublier le Macron Circus ou la ballade des snobs©.
On se croirait retourné au plus haut de l’URSS stalinienne.
Les médias ont choisi Juppé parce qu’il représente en fait l’acceptation de la gauche par un homme qui n’est pas de droite mais plutôt radical-socialiste. Juppé en plus s’est aligné sur la gauche sur de nombreux sujets dont l’immigration sur laquelle ses positions sont ultra favorables. N’a-t-il pas déclaré sur France 2 jeudi 6 octobre 2016  »
-Robert Ménard : « 200000 immigrés par an, ce n’est pas trop? »
– Alain Juppé : « ça n’a pas bouleversé le visage de la France ».
de plus Juppé avec son « identité heureuse » prône le bien vivre ensemble ce qui aujourd’hui est rendu impossible au vu des événements. ce mépris contre les Français n’est plus acceptable.
Quant aux gens qui se proclament de droite, qui s’apprêtent à voter pour un Juppé, et qui regardent toutes les émissions bien à gauche, pour bobos ou pour gogos, qu’ils aient au moins la décence de ne pas se plaindre ensuite… Parce que se fader Ruquier, Lapix, Cohen, Salamé, Elkrief, Pujadas et tant d’autres du même acabit, c’est vraiment être dans un mental masochiste et soumis. Ils ne font que de la propagande et rien d’autre: ce n’est ni de l’information ni du divertissement mais bel et bien de l’abrutissement!
Ce qui fonctionne le mieux à la TV c’est La manipulation par le sondage.

« La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait »©.

« Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux »©.

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de lObservatoire du MENSONGE

NB: l’idée émise par le Président A-normal dans son dernier livre paru en octobre 2016: « il faut liquider le PS » est excellente. Enfin une bonne idée de MOI JE… Liquidons le PS aux prochaines élections! et aussi je remercie le Président d’avoir avoué que c’était bien François Fillon qui voulait que la justice s’occupe de Sarkzoy le plus vite possible. Ce candidat, Fillon, devrait logiquement en tirer les conséquences et se retirer de ces primaires pour sa forfaiture avérée puisque confirmée par le Président Hollande. Lire à l’époque ce qui était un SCOOP aussi: La République en lambeaux.
Pour les socialistes de gauche comme de droite, ils retournent avec haine et délectation devant Le Sarko safari©

Petit scoop en passant qui explique le net refroidissement des relations franco-russes mais que les médias ne vous donneront pas: figurez-vous que notre terne ministre des Affaires Étrangères, Ayrault, était parti à l’ONU avec une résolution anti Assad à faire adopter à la piteuse Assemblée internationale (8 octobre 2016 à New York). La proposition française visait à faire établir un cessez-le-feu y compris l’arrêt des bombardements russes conter Daesh, l’Etat Islamique.
La France, elle est en guerre, Oui ou non!
Le veto des Russes l’en a empêchée. Ceci explique cela…
La vengeance de Moi je a été immédiate.

BONUS VIDEO

La vidéo à ne pas manquer qui montre comment le journaliste de BFM TV n’écoute pas les réponses de son invité, Eric Zemmour, et veut absolument s’ériger en procureur. C’est honteux et indigne du métier de journaliste… La chaîne juge coupable Zemmour et fait des amalgames plus que douteux contre Zemmour.

Zemmour sur BFM TV 9 octobre 2016.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

LOGO OBSVous avez le droit de nous aider soit en nous suivant, en plus c’est gratuit, soit en faisant un don dès 1€ car Observatoire du MENSONGE est indépendant et a besoin de VOUS ! Cliquez juste sur le coeur :

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

11 réflexions sur “La manipulation par le sondage

  1. Oui La France est en Guerre , Mais Pas avec les Vrais ennemies ..avec Mr POUTINE et Avec et cela est Plus Grave pour le PAYS avec UN PRESIDENT NICOLAS SARKOZY….et les Francais courre courre derriere QUI , ils ne le savent pas eux MEME ..Quelle Tristesse …merci a tous qui defende la Democratie , en esperant que elle VIVRA…

    J'aime

  2. Francis Santiago

    Ha cette manipulation des sondages !!
    Ils ne peuvent qu’être qu’en faveur de l’exécutif actuel puisque la majorité des médias sont de gauche tout comme les syndicats.
    Cela fausse la donne bien entendu , car il aura toujours des innocents qui tomberont dans le panneau ……… innocents , mais un peu idiots quand même !!
    Le journalisme , le vrai , c’est du solide , du fiable , de l’honnêteté et de l’honneur , ce que n’ont pas les médias actuels .

    J'aime

  3. Sebastien Luongo

    Entièrement d’accord avec Dorothée Marchal sur l’erreur de Sarkozy toujours aussi mal conseillé. Autour de moi, plus personne ne veut en entendre parler. Sa campagne est ratée parce qu’il espère refaire le coup de 2007 et prendre des voix au FN mais cela ne fonctionnera pas car le FN s’est positionné plus à gauche et que la mode est à la soumission. Le seul politique qui en a dans le pantalon c’est Mélenchon! dommage qu’il soit à gauche…

    J'aime

  4. maury

    Etat d’urgence, contestation sociale, délinquance… Les forces de l’ordre espèrent que le FN les écoutera. Ici, des heurts Place de la Nation à Paris, le 28 avril 2016.

    afp.com/ALAIN JOCARD
    A six mois de l’élection présidentielle, policiers et gendarmes penchent en nombre pour Marine Le Pen. Entre rancoeur envers leur hiérarchie, rejet de la classe politique et sentiment d’abandon.

    Le bleu marine serait-il la couleur favorite des forces de l’ordre? Plus de 1 policier ou gendarme sur 2 se déclare prêt à voter Marine Le Pen au premier tour de l’élection présidentielle, le 23 avril 2017. Au fil des sondages (1) menés depuis la fin de 2015 par le Cevipof, le centre de recherches politiques de Sciences po, la vague enfle: 51,5% des sondés souhaitaient donner leur voix à la présidente du Front national (FN) en novembre dernier; ils sont 57% aujourd’hui. Deux fois plus nombreux, donc, que les Français dans leur ensemble.

    J'aime

  5. Il va de soi que terrorisme, immigration et identité sont intimement liés. En tous cas pour nous parce que pour les sondeurs et les médias de gauche (pléonasme), nous le savons, ils « roulent » pour le gouvernement.
    Seulement même si le total de ces trois postes dépasse allègrement le premier (le chômage) pour l’ensemble des Français et à fortiori pour les électeurs de la primaire de droite, ces derniers, hélas, sont prêts en majorité à voter « Ali » Juppé, droit dans ses babouches dans sa mosquée, pardon dans sa Mairie de Bordeaux et qui chante : « je m’voyais déjà …. »

    En tous cas, cher Alexandre, je publie.

    J'aime

  6. Dorothée Marchal

    Vous avez bien raison mais concernant Sarkozy s’il perd la primaire ce sera uniquement de sa faute: il s’est mal entouré, il est mal conseillé et surtout en tant que Président des Républicains, il en a accepté les modalités. Rien que pour cela, je me demande comment il pouvait accepter pareille idée. Il risque donc de payer son erreur en étant battu par un vieux de la vieille sans envergure mais qui se voit déjà Président de la République. Il faudra en 2017 voter utile en conséquence et virera tous ces politiciens qui ont coulé le pays.

    J'aime

  7. Liane Dorgueil

    Très bon article qui pose encore une fois le problème du métier de journaliste politique. Ce dernier ne s’honore vraiment pas à faire de la propagande à outrance. Peu importe notre choix personnel mais en aucun cas les médias ne doivent profiter de leur position dominante pour nous l’imposer.

    J'aime

  8. Gérard COUTANT

    Gaël Sliman (apparenté socialiste) a longtemps hésité entre l’influence et le sondage. Et visiblement il hésite encore. L’institut ODOXA reprend le flambeau d’une conception pour le moins ambigüe du métier de sondeur, celle qui consiste à dégager les bons pourcentages pour les bons clients, au lieu de refléter l’opinion pays réel, lequel est un concept maurrassien comme chacun sait…
    Cette profession devrait disparaître….puisqu’ils font la pluie et le beau temps…

    J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s