«La nation, otage de la guerre civile qui vient»


Il faut être naïf, au bas mot, pour croire aux vertus d’une ‘’identité heureuse » dans une France de plus en plus communautarisée

binoculars

«La nation, otage de la guerre civile qui vient»

Par IVAN RIOUFOL

LE BLOC-NOTES D’IVAN RIOUFOL – Attaques de policiers, agression d’une proviseur, dégradations… Face à ces provocations qui montent en puissance, l’État reste désarmé.
«Nous sommes menacés de guerre civile», reconnaît à son tour Jean-Pierre Chevènement (lundi, RTL), observant l’agressivité de l’islam radical. François Hollande ne le dit pas ainsi, mais il confie en privé(1) : «C’est quand même ce qui est en train de se produire: la partition (de la France).» L’affrontement d’une société fracturée est admis par ceux qui ouvrent les yeux. Le week-end dernier, des scènes d’intifada se sont déroulées au Val Fourré, à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Lundi, devant un lycée de Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis), des policiers ont subi des tirs de mortiers artisanaux tandis que la proviseur était agressée par la racaille ; scènes banales. Face à ces provocations qui montent en puissance, l’État reste désarmé. Mardi, la ministre de l’Éducation a incité les professeurs agressés à «déposer plainte». «Calmer le jeu» est le refrain de ceux qui redoutent le pire. Quitte à baisser la garde.
Au nom de la «paix civile», défendue par Alain Juppé, beaucoup de politiques sont prêts à répondre favorablement aux exigences de l’islam conquérant. Un nouveau déshonneur français se profile chez ceux qui considèrent la nation, assimilatrice et indivisible, comme un obstacle à l’épanouissement de la civilisation musulmane. Manuel Valls assure, lundi, que l’islam est «une partie indissociable de nous-mêmes, de notre culture et désormais de nos racines». Cependant, le premier ministre oublie que cet invité de fraîche date ne reconnaît que la communauté des croyants (l’oumma). «Les islamistes détestent la nation», rappelle le géopolitologue Frédéric Encel (2). Or nombreux sont les pacifistes qui, à l’instar de ceux des années 1930 qui se perdirent dans la collaboration, sont prêts à des «accommodements raisonnables» et à des «apaisements» avec une idéologie totalitaire. La résistance ne viendra pas d’eux.
Il faut être naïf, au bas mot, pour croire aux vertus d’une ‘’identité heureuse » dans une France de plus en plus communautarisée.
La tentation de la capitulation est telle qu’une partie de l’Église invite, dans un document affligeant de lâcheté signé par la Conférence des évêques de France (CEF), à «réfléchir au concept de nation» pour satisfaire l’islam dominateur. Négligeant les alertes des chrétiens d’Orient, martyrisés au nom du Coran, Mgr Georges Pontier assure (Le Monde, 14 octobre): «Il n’y a que deux solutions: ou nous arrivons à trouver le chemin du vivre-ensemble, ou nous nous faisons la guerre.» L’archevêque de Marseille, président de la CEF, suggère pour cela d’en finir avec la «nation homogène», omniprésente dans les paroles du Christ, au prétexte que nous serions devenus «pluriculturels». Le document s’adresse d’ailleurs «Aux habitants de notre pays», sans considération pour les Français et leur patrie. Le texte conseille de «redéfinir ce que c’est d’être citoyen français et de promouvoir une manière d’être ensemble qui fasse sens»…
La trahison est dans ce clergé converti au gauchisme sociologique et chez ces politiques rattrapés par les fantômes de Daladier et de Pétain. Tous sont d’accord, y compris les médias qui les encouragent, pour enterrer la nation millénaire et son roman national, croyant conjurer la guerre civile qui vient. Pourtant, il faut être naïf, au bas mot, pour croire aux vertus d’une «identité heureuse» dans une France de plus en plus communautarisée. Les blessures du Liban multiculturel sont le résultat de cette utopie. De surcroît, c’est faire insulte aux musulmans de les croire tous incapables d’embrasser la France fière de ses racines, de ses valeurs et d’une histoire à laquelle ils peuvent bien sûr apporter subtilement leur touche spirituelle. Seul un État fort, garant d’une nation unie et armée, pourra faire barrage au choc culturel recherché par l’islam politique.
Combler le vide
«Ce qui m’inquiète le plus, c’est que l’islam ne rencontre qu’un Occident décadent (…) qui n’offre aucune résistance spirituelle»
Cardinal Robert Sarah
La Conférence des évêques, plutôt que de vouloir plaire à Mahomet, ferait mieux de s’occuper de ses ouailles. «Avignon n’est plus la Cité des papes mais celle des salafistes», s’indigne Philippe de Villiers, qui dénonce «trois générations d’hommes politiques (qui) ont livré le pays à l’islam» (3). Le cardinal Robert Sarah est autrement plus convaincant que Mgr Pontier quand il déclare, cette semaine dans Le Figaro Magazine : «Ce qui m’inquiète le plus, c’est que l’islam ne rencontre qu’un Occident décadent (…) qui n’offre aucune résistance spirituelle.» C’est ce vide, créé par quarante ans de culpabilisations collectives et de fascinations craintives pour Allah, qu’il appartient aux Français de combler. Dans ce combat, la famille tient un rôle aussi structurant que la nation. Une enquête auprès de milliers d’élèves révèle leur attachement au récit national et à ses héros, dont les Gaulois, si décriés par l’islamo-gauchisme qui prétend «revisiter» l’histoire en récusant l’«injonction d’appartenance». L’étude note l’importance de la famille dans la transmission de cette mémoire ridiculisée par les pédagogues, sociologues et historiens, promoteurs de la haine de soi et de l’islam révolutionnaire.
Défendre l’école, la famille, la nation, ces piliers de la civilisation menacée par l’égalitarisme et le relativisme, est un combat exaltant. Il revient aux citoyens de le mener, sans attendre l’hypothétique réveil des partis qui courent après les trains. La Manif pour tous, qui a rassemblé des milliers de gens dimanche à Paris (24.000 selon la police, 200.000 selon les organisateurs), a démontré la permanente réactivité de la France indignée. Reste aux organisateurs, ou à d’autres, à dépasser les thèmes récurrents du mariage homosexuel et des filiations fictives, même si 31 % seulement des électeurs de droite sont favorables au statu quo (sondage OpinionWay). Ceux qui ont su mettre, en 2013, 1 million de personnes dans les rues à plusieurs reprises peuvent théoriquement fédérer bien d’avantage de protestataires autour de la défense de la France blessée, livrée aux vautours islamistes et à leurs alliés défaitistes. La révolution conservatrice se mesurera aussi à sa capacité de mobiliser la rue, délaissée par la gauche crépusculaire.
La révolte des policiers
La guerre civile est à la merci du premier mort dans les banlieues explosives. C’est la raison pour laquelle les policiers, cibles vivantes dans les cités étrangères, ne bénéficient pas d’une légitime défense adéquate. Excédés par la couardise de leur hiérarchie et du gouvernement, ils appellent les citoyens à les rejoindre, mercredi, dans des manifestations silencieuses (voir mon blog). Cela s’appelle une révolte, bienvenue.

ivan-rioufolIVAN RIOUFOL

LOGO OBSVous avez le droit de nous aider soit en nous suivant, en plus c’est gratuit, soit en faisant un don dès 1€ car Observatoire du MENSONGE est indépendant et a besoin de VOUS ! Cliquez juste sur le coeur :

(1) Un président ne devrait pas dire ça…, Stock.
(2) Géopolitique de la nation France, avec Yves Lacoste, PUF.
(3) Les cloches sonneront-elles encore demain? Albin Michel.

xvm5ace815e-96e1-11e6-9f79-32c53643ac11

Photo de couverture: Manifestation de policiers place de la République, à Paris, le 19 octobre 2016.  – Crédits photo : BERTRAND GUAY/AFP

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
IVAN RIOUFOL pour LE FIGARO
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

14 réflexions sur “«La nation, otage de la guerre civile qui vient»

  1. Ping : «La nation, otage de la guerre civile qui vient» – Observatoire du MENSONGE | J'écris ma colère !

  2. Janine

    Publié le 7 septembre 2015 – par Christine Tasin sur Riposte Laïque – 173 commentaires – 525 060 vues

    Je vous met le discours en entier…
    Vous pouvez le trouver facilement sur le web…!
    Une preuve de plus que nos gouvernements ont tout prévu et leur but final, nous vendre aux islamistes et provoquer le CHAOS…
    Je ne sais pas, une fois arrivé là, si nous serons capables d’en sortir,…
    peut être…
    mais il faudra plusieurs décennies de malheurs!!!
    et il faudra une génération d’éléments très forts et BRAVES, s’il y a suffisamment de blancs pour cela, car le métissage va devenir la réalité et la norme…
    Alors est-ce la fin pour nous???
    Je crois que OUI!!!

    Voici un discours percutant à faire circuler. Une » » » » » » » » » Syrienne » » » » » » » » » » prend la parole à Belgrade pour dénoncer les faux réfugiés et l’Occident lors de la manifestation organisée par le Mouvement national serbe « Obraz ».

    Quelques phrases choc :

    Les personnes que vous voyez dans les rues de Belgrade en route pour l’Allemagne ou la Hollande, ne sont pas de vrais Syriens.

    Laissez-moi vous poser cette question : si l’Occident ne veut pas que ces réfugiés périssent en mer, pourquoi ne lèvent-t-il pas les sanctions qui pèsent sur le peuple Syrien qui ont déjà coûté 143 milliards de dollars à la Syrie ?

    Si ce n’est pas dans l’agenda de l’Occident, pourquoi n’aide-t-il pas les Syriens à rester [chez eux] en aidant l’armée syrienne à se débarrasser des terroristes et faire de la Syrie un pays sûr de nouveau ?

    Pourquoi le reste des Syriens reste et résiste ?

    Il dépouille la Syrie des gens qui peuvent reconstruire le pays. Il veut briser la Syrie et le peuple Syrien. D’un côté, il veut voler les docteurs syriens et leurs meilleurs étudiants et cela entraînera une fuite des cerveaux. Et d’un autre côté, les multinationales veulent une main d’œuvre bon marché de façon à baisser les salaires.

    Jusqu’à maintenant, nous avons perdu cent mille soldats qui se battaient contre les extrémistes. Je n’ai pas entendu l’Occident pleurer sur ceux qui ont donné leur vie pour défendre la nation et laissant derrière eux des familles éplorées qui ont besoin d’aide.

    Et d’un autre côté il s’efforce d’aider des personnes qui fuient leur pays. Beaucoup d’entre eux sont des djihadistes et, qui plus est, ils sont payés des milliers d’euros pour cela.

    Laissez-moi vous dire que l’argent qu’ils dépensent pour venir est suffisant pour acheter une maison dans un endroit sûr en Syrie pour une famille de cinq personnes, et entreprendre un petit boulot et bien vivre.

    Ce ne sont pas des réfugiés. Ce sont des migrants économiques.

    Nos côtes sont très bien gardées, et pas un seul bateau de migrants ne part d’ici. Un autre motif est de faire sortir les chrétiens de Syrie, historiquement, l’une des premières terres chrétiennes. Ce que nous avons aujourd’hui en Syrie est similaire à ce que vous aviez en Serbie avant. Leur but : notre identité, notre unité et notre souveraineté.

    Video

    Traduction de son discours en anglais par Denis
    Chers amis, je suis là ainsi que le fier peuple Syrien pour vous parler à propos de la situation de mon pays, ce qui est important aussi pour la Serbie. Nous étions un peuple aimé et respecté. Avant cette guerre, notre plus gros problème était la Palestine. En regard de ce que nous avons aujourd’hui, nos problèmes étaient minces : nous voulions alors trouver une solution à la bureaucratie, la corruption dans certains domaines. Nous ne connaissions pas l’injustice, le terrorisme ou la criminalité. Nous avons beaucoup travaillé ces dix dernières années avant cette guerre et nous avions fait de gros progrès. Il y avait des choses importantes que la Syrie n’avait pas avant cette guerre.

    Nous avions une profonde identité nationale. Les personnes que vous voyez dans les rues de Belgrade en route pour l’Allemagne ou la Hollande, ne sont pas de vrais Syriens. Ne vous méprenez pas sur ce que je dis, j’aime mon peuple, ceux qui se battent, pour la Syrie, pour notre patrie.

    Oui, les civils souffrent de cette guerre, mais qui n’en souffre pas ?

    Pourquoi le reste des Syriens reste et résiste ?

    Si ils étaient de vrais réfugiés, ils auraient choisi de rester dans des endroits sûrs les plus proches de façon à ne pas entrer en conflit avec la police hongroise pour aller en Allemagne

    Laissez-moi vous poser cette question : si l’Occident ne veut pas que ces réfugiés périssent en mer, pourquoi ne lèvent-t-il pas les sanctions qui pèsent sur le peuple Syrien qui ont déjà coûté 143 milliards de dollars à la Syrie ?

    Si ce n’est pas dans l’agenda de l’Occident, pourquoi n’aide-t-il pas les Syriens à rester [chez eux] en aidant l’armée syrienne à se débarrasser des terroristes et faire de la Syrie un pays sûr de nouveau ?

    Pourquoi n’aide-t-il pas à la reconstruction des maisons détruites avec l’argent qu’il dépense pour les réfugiés ?

    Il dépouille la Syrie des gens qui peuvent reconstruire le pays. Il veut briser la Syrie et le peuple Syrien. D’un côté, il veut voler les docteurs Syriens et leurs meilleurs étudiants et cela entraînera une fuite des cerveaux. Et d’un autre côté, les multinationales veulent une main d’œuvre bon marché de façon à baisser les salaires.

    Jusqu’à maintenant, nous avons perdu cent mille soldats qui se battaient contre les extrémistes. Je n’ai pas entendu l’Occident pleurer sur ceux qui ont donné leur vie pour défendre la nation et laissant derrière eux des familles éplorées qui ont besoin d’aide. Et d’un autre côté il s’efforce d’aider des personnes qui fuient leur pays. Beaucoup d’entre eux sont des djihadistes et, qui plus est, ils sont payés des milliers d’euros pour cela.

    Laissez-moi vous dire que l’argent qu’ils dépensent pour venir est suffisant pour acheter une maison dans un endroit sûr en Syrie pour une famille de cinq personnes, et entreprendre un petit boulot et bien vivre. Ce ne sont pas des réfugiés. Ce sont des migrants économiques. Après quatre ou cinq ans, notre nation respecte toujours ses engagements internationaux. Nos côtes sont très bien gardées, et pas un seul bateau de migrants ne part d’ici. Un autre motif est de faire sortir les chrétiens de Syrie, historiquement, l’une des premières terres chrétiennes. Ce que nous avons aujourd’hui en Syrie est similaire à ce que vous aviez en Serbie avant. Leur but : notre identité, notre unité et notre souveraineté.

    Longue vie à la Serbie !

    Je veux souligner que les nations serbe et syrienne ont toujours été amies. Nous avons une communauté orthodoxe grande et respectée. La Syrie n’a pas reconnu l’indépendance du Kosovo et nous avons beaucoup d’ennemis communs. Vous devriez savoir que quand vous combattez les politiciens qui œuvrent pour le nouvel ordre mondial, les intérêts des USA et les migrations massives, vous sauvez en même temps beaucoup de vies humaines. Nous sommes alors plus liés. Ce sont les mêmes terroristes albanais qui se battaient au Kosovo qui sont aujourd’hui en train de tuer des civils en Syrie. Et ceci est rendu possible par l’intermédiaire des mêmes politiciens corrompus aux USA, leurs alliés de l’UE, et leurs affidés ici en Serbie. Et faites attention que la vague de migration ne revienne pas en Serbie un de ces jours.

    Chers amis, ce que je vous demande aujourd’hui, c’est d’être à nos côtés en tant que peuple. En nous défendant, vous vous défendez vous-mêmes. Soyez avec nous dans notre armée et dans notre cause juste parce que, si nous perdons cette guerre, le djihadistes ne s’arrêteront pas à la Syrie

    Ensemble, nous résisterons jusqu’à la victoire. » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »
    Bien à vous

    J'aime

  3. Janine

    Quoi qu’il se passe, n’oubliez jamais cet article des droits de l’Homme et du Citoyen qui vous donne tous les droits, et je dirai même, celui de tuer pour le bien de votre pays et de vos parents, enfants, petits-enfants, frères, soeurs, oncles, tantes, cousins, cousines et tous ceux qui vous sont chères à votre coeur…! Cet article 35, vous donne tous les droits, et surtout celui de vous libérez des chaînes que l’on veut vous mettre!!!

    «  » » » » » » » » » »Déclaration des droits de l’homme de 1793 art. 35 : « quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ». » » » » » » » » » » » » » » » » »

    J'aime

  4. Alam

    Ne nommons pas « guerre civile » les inévitables affrontements qui vont ensanglanter la France : ce sera une guerre de libération avec d’un côté les envahisseurs et les traitres collabos et de l’autre les patriotes résistants; Il n’y aura pas de neutralité possible, il faudra choisir son camps. Chacun en son fors intérieur l’a déjà fait d’ailleurs : nombreux sont ceux qui autour de nous puent la lâcheté. et il suffit d’allumer sa télé ou d’ouvrir un journal pour savoir que les collabos occupent le haut du pavé médiatico-politique. Il faudra un sérieux coup d’épuration quand le pays se sera libéré et il le sera, n’en doutons pas. Sarrazin, Maure ou Arabe, l’ennemi de toujours de l’Occident chrétien a toujours été vaincu quand les peuples se sont levés pour le repousser.

    J'aime

  5. Janine

    Exact Gérard, je suis allée voir quelques sites qui en parlent très clairement, et en voici +++++ tout est en copier-coller :
    Une triste constatation est à faire ; nous n’avons plus d’avenir en France, qui bientôt s’appelera «  »Islamie » »
     » » » » » » » »
    1. -La partition du territoire français serait déjà prévue avec des zones régies par la Charia
    dans Politique — par Xavier Celtillos — 24 octobre 2016
    C’est Philippe de Villiers qui en parle, et il vient confirmer ses propos par un extrait du livre d’entretien de François Hollande, Un président ne devrait pas dire ça. Un scoop ? Oui dans le sens où c’est la première fois que la chose est publiquement évoquée, mais non dans le sens où c’est effectivement la conséquence inexorable d’un pays envahi par des populations musulmanes et qui va tout droit à la guerre civile.
    Ces informations sont issues d’un rapport des services de l’Etat, ce qui confirme une fois de plus que les dirigeants du pays ne sont pas dupes, mais que leur politique d’islamisation est voulue et déterminée…
    «  » » » » » » » » »
    Ce n’est pas moi qui l’ai dit cette dernière phrase, ce qui prouve bien, le complot mondial mis au point…
    Alors on fait quoi ???
    On se laisse faire ???
    Vous n’aurez plus de boulot, plus d’appart ou de maison, plus de compte bancaire, car tout sera donné aux musulmans!!!
    De toute façon, ON EST CUIT…
    encore un autre…
    «  » » » » » » » » » »
    2.- Un millier d’immigrés illégaux de Calais campe déjà à Paris depuis le démantèlement de la Jungle
    dans Articles divers / Immigration / Société — par Pierre-Alain Depauw — 27 octobre 2016
    migrants-paris
    C’est le résultat logique de la politique irresponsable des autorités gouvernementales. Depuis lundi, premier jour du démantèlement de la Jungle de Calais, au moins un millier d’immigrés illégaux a quitté Calais pour s’installer à Paris.
    Les abris de fortune s’installent à différents endroits et donnent à la capitale un air de bidonville. De quoi faire fuir les derniers touristes qui envisageaient un séjour parisien.
    «  » » » » » » » » » » » » »

    Encore un autre, qui en dit long sur le devenir des Français : des esclaves balayeurs des arabes :

    «  » » » » » » » »
    3.- Syndrome ethnomasochiste : pour Noël, des étudiants ramassent les crasses dans le camp d’immigrés de Calais
    dans Immigration / Société — par Pierre-Alain Depauw — 25 décembre 2015
    Ce nouvel exemple d’ethno-masochisme laisse sans voix. Des étudiants ont choisi de passer Noël dans la « New Jungle », le campement sauvage regroupant des milliers d’immigrés illégaux. La mission choisie par ces étudiants ? Ramasser les monceaux de crasses et détritus de toutes sortes abandonnés par les immigrés vivant dans ce camp.
    Il vaudrait mieux apprendre à ces immigrés l’hygiène élémentaire. Partout où passent ces colonnes de « réfugiés », les immondices jonchent le sol. Les bus et les trains qui les transportent sont laissés à l’état de porcherie.
     » » » » » » » » »’
    4.-Partition de la France et zones islamiques.
    Paru le 26 octobre 2016Envoyer par email Imprimer Export au format PDF Ajouter aux favoris
    [Source : Les observateurs]

    La partition du territoire français serait déjà prévue avec des zones islamiques soumises à la Charia. Cette information est désormais publiquement évoquée. Est-ce la conséquence, d’une part, d’un pays qui est submergé par des populations musulmanes ; et d’autre part, d’un pays qui semble se diriger vers la guerre civile ? Ces informations alarmantes seraient issues d’un rapport des services de l’Etat. Cela confirmerait que les dirigeants du pays mènent une politique d’islamisation admise, voulue et programmée.
    Si ces faits devaient s’avérer exacts, ce ne serait guère surprenant. Car en effet, la France a conclu, il y a des années, des accords allant dans ce sens, avec l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), notamment avec certains de ses Etats-membres, tels que l’Arabie saoudite et le Qatar. Ces deux pays, au cours des dernières décennies, ont investi des dizaines de milliards d’euros dans la propagation de la charia en Occident, y compris en France.
    Mettre en place la partition du territoire français, avec des zones islamiques soumises à la Charia, serait, selon les dirigeants français, le seul moyen d’éviter une guerre civile. Ce calcul me semble à la fois naïf, irresponsable et dangereux. Car je ne vois pas en quoi il permettrait, soi-disant, d’éviter une guerre civile. Je serais tenté de dire, vous aurez la partition du pays, vous aurez des zones islamiques soumises à la Charia et vous aurez, de surcroît, la guerre civile que vous voulez à tout prix éviter.
    «  » » » » » » » » » » » » » » »
    Et le dernier qui nous montre que la vie était bien belle dans le temps… nous sommes entrés dans ce qui s’appelle : « la fin des temps »…
    «  » » » » » » » » » » » » »
    5.-
    Hillary Clinton sera présidente.
    Paru le 26 octobre 2016
    [Source : Dreuz.info]
    Dois-je l’écrire une fois encore ? Je pense que les dés sont jetés et qu’Hillary Clinton sera élue le 8 novembre prochain. Le troisième et dernier débat est venu le confirmer.

    Ce débat a été le seul débat non biaisé et dont le modérateur a été un journaliste digne de ce nom (Chris Wallace), à même de poser des questions qui ne viennent pas d’un fond de poubelle : il a montré qu’il existait encore des journalistes dignes de ce nom. Mais il vient après deux débats lamentables.
    Ce débat a permis de constater une fois de plus qu’Hillary Clinton ment tout le temps, et Hillary Clinton n’a cessé de mentir. Il a montré aussi que, bien dopée, après plusieurs jours de repos, avec des réponses apprises par coeur, Hillary Clinton est une candidate redoutable, capable d’éviter tous les sujets dangereux pour elle, de dissimuler ses positions sans cesse, et de détourner effrontément l’attention de ses crimes et turpitudes. Faire passer les révélations accablantes de Wikileaks pour une conspiration russe et éviter de rendre compte d’actes de corruption massive, de divulgation de secrets d’Etat à des puissances ennemies et de complicité de désinformation est du grand art. Les Clinton ont quarante années de passé crapuleux derrière eux. Ils savent faire. Hillary sait faire.
    Ce débat a permis de voir que, bien que beaucoup plus pugnace que le pâle Mitt Romney et l’insignifiant John McCain, Donald Trump avait du mal à porter à son adversaire les coups à même de la mettre hors de combat. Apres un premier débat ou il s’est conduit de manière trop défensive, et un second débat où il a été très offensif, il a pu enfin exposer son programme et souligner posément toutes les monstruosités dont Hillary Clinton est coupable, mais il n’est pas parvenu à répondre à toutes les esquives d’Hillary Clinton. Et il n’a pas répondu non plus à toutes les accusations fausses que celle-ci a porté contre lui : s’il l’avait fait, il aurait passé trop de temps a cela. En le le faisant pas, il les a laissé passer.
    Ce débat ne fera pas bouger le curseur, qui montre un avantage de plusieurs points pour Hillary Clinton.
    Les Etats-Unis vont donc avoir une présidente corrompue, criminelle, achetée et encore à vendre.
    Ils vont avoir une présidente qui va peupler la Cour Suprême de juges qui vont déchirer la Constitution, effacer peu à peu les principes fondamentaux énoncés dans le Bill of rights, laisser détruire la séparation des pouvoirs.
    Ils vont avoir une présidente favorable à l’avortement jusqu’au neuvième mois de grossesse (elle l’a redit au cours du débat), donc à l’infanticide ; une présidente qui entend régulariser les immigrés clandestins et les faire accéder à la nationalité américaine aux fins qu’ils votent démocrate en échange de chèques à la fin du mois ; une présidente qui va favoriser l’immigration musulmane, changer la composition de la population américaine, accélérer les ravages du politiquement correct, augmenter considérablement les impôts, placer les entreprises en situation de dépendance accélérée par rapport au gouvernement.
    Ils vont avoir une présidente qui va continuer la guerre contre la police, maintenir les noirs dans une situation de dépendance et dans une sous culture de violence et de drogue ; une présidente qui va mettre en place un système de santé de type socialiste ; une présidente qui va démultiplier les bureaucraties, accroître le nombre d’assistés et de pauvres dépendants du gouvernement, parachever la mise en place d’une nomenklatura composée des élites politiques, des grands financiers et dirigeants de multinationales financent les démocrates et bénéficiant en retour de subventions et autres avantages ; une présidente qui pourra s’appuyer sur la quasi-totalité des médias, et qui cherchera à éliminer tous les journalistes et intellectuels qui pensent mal ; une présidente qui, en politique étrangère, continuera ce qui a été fait sous Obama, et qui, donc, va continuer à favoriser l’Iran des mollahs antisémites, pratiquer l’aveuglement volontaire face au péril islamique, tenir un discours anti-russe tout en laissant se mettre en place un ordre mondial tenu par la Russie, l’Iran et la Chine.
    Le parti républicain se sera éliminé lui-même de l’équation politique. Le mouvement intellectuel conservateur va sans doute dépérir peu à peu.
    Une victoire de Donald Trump éviterait tout cela, mais je pense que les dés sont jetés, oui.
    Donald Trump incarne le sursaut des Américains aimant l’Amérique telle qu’elle a été du temps des pères fondateurs à la présidence de George Walker Bush, le sursaut des Américains attachés á la Constitution et au Bill of Rights, à la libre entreprise et à la liberté de parole, aux valeurs qui ont fait de l’Amérique le dernier meilleur espoir sur terre, selon l’expression d’Abraham Lincoln. Ces Américains ont été dans les tea parties et ils ont été trahis. Ils sont à nouveau trahis, laminés par la longue marche de la gauche totalitaire au travers de la société et des institutions américaines.
    Donald Trump a contre lui depuis le départ les démocrates, toutes les organisations de gauche et d’extrême gauche, l’establishment républicain et l’establishment intellectuel dit “conservateur” (qui, à mes yeux, fait le jeu de ses ennemis), quatre vingt quinze pour cent des journalistes, des universitaires et des artistes.
    Ces gens sont une coalition hétéroclite faite de criminels sans scrupules, de falsificateurs considérant que la fin justifie tous les moyens, d’idiots utiles qui seront jetés après usage, de gens au cerveau lessivé.
    Pour moi qui aime profondément l’Amérique telle qu’elle a été, qui a bien connu Ronald Reagan, qui aime le peuple américain tel qu’il existe encore dans l’Amérique profonde où je vis présentement, regarder cette coalition est un cauchemar.
    Voir la population américaine changer après avoir vu la population changer dans plusieurs pays d’Europe, avec les conséquences qu’on sait, est également un cauchemar.
    Je ne sais que trop bien quel futur s’annonce. J’ai le sentiment qu’une forme de crépuscule vient sur l’ensemble de la civilisation occidentale, et que ceux qui veulent la mort de celle-ci risquent fort d’obtenir ce qu’ils veulent.
    Ceux qui veulent la mort de la civilisation occidentale feignent de s’indigner parce que Donald Trump a dit que les élections étaient truquées. Des gens travaillant pour Hillary Clinton disent explicitement comment ils s’y prennent pour truquer les élections, et des vidéo existent qui sont des preuves flagrantes, mais celui qui a tort est Donald Trump, pas ceux qui se livrent à des pratiques réduisant la démocratie à néant, cela va de soi.
    Au royaume des imposteurs et des truands, Hillary Clinton est reine.
    «  » » » » » » » » » » »
    Bien à vous

    J'aime

  6. Gérard COUTANT

    Ivan Rioufol , vos écrits ont valeurs de jurisprudence, en effet le 29/08/2016, vous écriviez : « La France n’échappera pas à l’épreuve de force que l’islam colonisateur lui impose »…
    Tout est vrai…
    Aux armes citoyens ! Formez vos bataillons !
    Marchons, marchons,
    Qu’un sang impur abreuve nos sillons
    Que veut cette horde d’esclaves
    De traîtres, de Rois conjurés ?
    Pour qui ces ignobles entraves,
    Ces fers dès longtemps préparés ?
    Français ! pour nous, ah ! quel outrage !
    Quels transports il doit exciter !
    C’est nous qu’on ose méditer
    De rendre à l’antique esclavage !

    J'aime

    1. maury

      Francis-claude Neri ATTENTION INFO NON DIFFUSÉE COMMUNIQUÉE CE SOIR : Des centaines de migrants , voire des milliers arrivent en masse en ce moment même et ce depuis 24 heures et sont en train de passer de La Turbie ,via Laghet, La Trinité, en direction de Nice ! Ils ont fermé l’autoroute au péage de La Turbie par peur d’accidents mais ils courent dessus, dessous, de tous les côtés! Les douanes ne savent plus où donner de la tête. La police est prévenue! C’est encore une folie de plus! Les médias n’en parlent pas alors que c’est grave: Que des hommes jeunes ! …….
      A diffuser un maximum
      Arlene Martine Engels

      J'aime

  7. Janine

    Heureusement qu’ici sur l’Observatoire, il y a encore des journalistes qui disent la vérité, parce que ailleurs dans cette France, c’est devenu très RARE…!!!!

    En France on parle de la guerre civile comme d’un futur probable!
    Pour ceux qui ont des notions d’Italien… l’Italie étant en Europe, et avait des frontières avec la France,… oui avait, parce qu’il n’y a plus de frontières du tout en Europe…
    Allez sur des sites Italiens, ou même sur Facebook, et vous apprendrez que la France est en guerre civile déclarée…, j’ai des amis et de la famille qui vit en Italie et c’est grâce à eux que je découvre ce qui se passe en FRANCE…!
    Eh oui, il ne faut pas compter sur nos « journaleux »…!
    Alors nous sommes en guerre civile déclarée…
    Eh oui, mais encore faut-il oser le dire, chose qu’en France nous n’osons plus appeler un chat : un chat!!!
    Nos compatriotes Italiens postent des vidéos de voitures de Monsieur et Madame Tout le monde, ou de la Police en train de brûler et disent la vérité :
    DESORMAIS EN FRANCE C’EST LA GUERRE CIVILE,
    ou bien,
    LE PEUPLE FRANCAIS REPOND A L’ARROGANCE DES PUISSANTS (ceux qui sont au Pouvoir)
    LES FRANCAIS DETRUISENT LES BANQUES
    « Quels Français »… on pourrait aussi se poser la question, des casseurs???!,…!!!
    LA PROTESTATION CONTINUE EN FRANCE, NOUS LES ITALIENS ET LES FRANCAIS EN SOMMES AU MEME POINT ET PAREILS…

    Les vidéos postés, les italiens demandent a défendre ces vidéos pour qu’elles ne soient pas effacées, car les autorités italiennes ont peur de voir les Italiens faire comme les Français… et font enlever les vidéos..

    Il n’y a apparemment que les Français pour se croire des veaux???!
    Pour les Italiens, nous nous défendons bien, apparemment…

    Je crois que pour savoir exactement ce qui se passe en France, il faudrait voir les sites italiens et surtout sur Facebook, car la dictature n’est pas seulement en France, mais en Italie aussi, et sans doute ailleurs en Europe…

    Par contre, il faudrait arrêter de parler de l’Islam radical, car il n’y a pas 36 Islam, il n’y en a qu’un et il est régi par le CORAN, l’Islam radical a été appelé ainsi pour :
    PASDAMALGAMES, PASDESTIGMATISATIONS PARCE QUE C’EST DU RACISME…!!!
    DESOLEE, MAIS L’ISLAM C’EST L’ISLAM un point c’est tout!!! ceux que l’on appelle radicalisés, appliquent le CORAN à la lettre…!!!!
    Aors si dans la Bible il y a aussi des assassinats ou des meurtres à commettre, j’aimerai qu’on me dise où dans la Bible, parce que j’ai bien une Bible, et je ne suis encore jamais tombé sur un texte qui dit, QU’IL FAUT TUER TOUT CE QUI N’EST PAS CHRETIEN, QUE CE SONT DES MECREANTS, QU’IL FAUT LES OBLIGER A SE CONVERTIR A LA RELIGION CHRETIENNE, SINON IL FAUT LES TUER!!!!

    Attendez que nous soyons minoritaires et vous verrez s’ils n’appliqueront pas tous le CORAN et ils seront tous radicalisés???
    Non, parce que l’ISLAM C’EST ça!!!!!!

    Alors, les Italiens ont beau penser beaucoup de bien de nous, je trouve que nous sommes terriblement meuuuuuhhhh…!
    Merci Yvan Rioufol de dire ces bonnes vérités,
    Bien à vous

    J'aime

  8. Mais tous les mondialistes qui ont gouverné la France ces cinquante dernières années , savaient ce qu’ils faisaient en faisant entrer les exogènes musulmans en Europe en général et en France en particulier , et sont à 100% responsables de la situation explosive dans laquelle nous nous trouvons . Et ils continuent , grâce à la disparition de nos frontieres , cet envahissement mortifère pour éradiquer notre civilisation chrétienne ( le but de la franc-maçonnerie luciférienne de haut niveau depuis toujours )par une autre complètement incompatible avec nos us et coutumes , voire avec la loi dite républicaine . Pour eux , il n’est pas grave de nous mettre en danger à cause des attentats islamistes qui se multiplient sur notre sol .( eux et leur familles sont bien protégés , ne vivent pas dans les zones de non droit et leurs gosses ne fréquentent pas des écoles où le maître n’est pas respecté et où on n’ensegne plus rien car l’enseignant passe son temps à obtenir le silence ou à gérer les conflits au lieu de transmettre le savoir . Il y a l’élite et les sans-dents.
    Tous ces gens-là , perfusés par les médias aux ordres , sont payés par nous , mais servent le NOM ( Nouvel Ordre Mondial ) . Le chaos total finira par la mise en place de la dictature mondialiste et c’est pour très bientôt …

    J'aime

  9. Gérard COUTANT

    ENCORE PLUS GRAVE:
    Le ministère de la Défense est en cessation de paiement depuis le 12 octobre… Et dire que nous sommes en guerre, en état d’urgence, et alerte attentats….
    OU ALLONS NOUS ????
    Bercy a gelé 1,8 milliard d’euros de crédits, soit 18% du budget armement.
    Source (atlantico.fr/pepites/ministere-defense-est-en-cessation-paiement-depuis-12-octobre-2862754.html?utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Twitter&utm_term=Autofeed#link_time=1477491876)

    J'aime

  10. Gérard COUTANT

    «C’est quand même ce qui est en train de se produire: la partition (de la France).» La trahison est dans ce clergé converti au gauchisme sociologique et chez ces politiques rattrapés par les fantômes de Daladier et de Pétain. La guerre civile est à la merci du premier mort dans les banlieues explosives…En effet rien de plus simple est l’interview donnée sous le titre :
    « Révélation explosive de l’ancien ministre Philippe de Villiers : un rapport des services de renseignement indique que les politiciens français ont déjà préparé la partition du territoire hexagonal au profit de l’islam. »
    Ci-dessus au mot à mot de son intervention … OUVREZ BIEN LES OREILLES….
    « « « Selon l’Edit de Nantes, la classe politique se prépare en tout cas une partie d’entre-elle à signer le jour venu un nouvel Edit de Nantes au terme duquel il y aura une grande concession territoriale avec une PARTITION du territoire Français, c’est-a-dire qu’il y aura des bouts de France qui seront soumis à la CHARIA, (https://observatoiredumensonge.com/2016/09/30/la-charia-en-france/#more-42647), Nicolas Poicaré, vous auriez put me dire : « ça c’est un complot » il ya deux jours, mais maintenant vous ne pouvez plus me le dire parce que dans son livre François Hollande dit une chose stupéfiante qui montre qu’il a lu le même rapport que moi et qu’il a eut sous ses yeux, et il dit ceci : « alors il dit d’abord il y a un problème d’islam, problème d’immigration, et il dit l’accumulation d‘immigration de bombes potentiels liés à l’immigration continu, parce ça continue ajoute t’il, et là , la phrase est la suivante = COMMENT PEUT ON EVITER LA PARTITION ?, car c’est quand même ça qui est en train de se produire la PARTITION c’est que François Hollande en public ment , nous sommes au point de bascule, nous sommes dans une situation EXTREMENT GRAVE, parce que la classe politique a démissionnée, parce que en fait on a tous intégré l’idée que l’islamisation était inévitable et qu’il fallait essayer de faire l’islamisation tranquille, c’est ce que vous journalistes laissez sous entendre » » …
    OUI, «LA NATION, OTAGE DE LA GUERRE CIVILE QUI VIENT»

    J'aime

    1. Janine

      Plutôt mourir Gérard, mais personnellement, je n’accepterai jamais ça!!!
      Aux Armes Citoyens… Formez vos bataillons…
      Marchons, marchons, qu’un sang impur, abreuve nos sillons!!!

      Quand on dit que ces gens-là obéissent au Nouvel Ordre Mondial, et qu’il y a des gens qui nous demandent de prouver parce qu’on arrive,  » »soi-disant » » » » jamais à prouver…
      C’est cette preuve-là qu’ils leur faut???
      Si c’est celle-là, ce sera TROP TARD POUR TOUT LE MONDE!!!
      Bien à vous

      J'aime

  11. Pieri

    Excellent papier mesuré et intelligent!
    Un des rares journalistes à s’exprimer en pleine liberté face à l’hydre de la propagande socialo-soviétique qui abêtit les citoyens abasourdis par tant de vindicte et tant de haine contre leur pays au plus haut niveau, on dénigre, on commente sans fin pour parler et ne rien dire et on distille à pleins tubes: haine et désinformation d’état, on tente de diviser et d’opposer toutes les catégories sociales, la nation, les territoires avec un cynisme à peine voilé d’avant l’apocalypse on ment et on triche sans vergogne sur la situation économique, sur le chômage, au menu c’est le triomphe de l’anti -France, de la rébellion sordide des voyous, des casseurs et autres malfrats extrémistes.
    Le temps est venu de la collaboration honteuse, d’une soumission programmée face à l’étranger, cet envahisseur qui ne nous veut pas de bien et s’acharne à nous détruire!
    La leçon n’est pas apprise et notre aveuglement persiste!
    Un sursaut s’impose!

    J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s