Au nom de la laïcité.. certains nous font suer !!


Les crèches font partie de notre patrimoine de tradition, cultuel et culturel

TRIBUNE

Au nom de la laïcité… certains nous font suer !!

Par JP.DROUIN.Vieille.Garde !!!

ob_fd0bd9_laiciteAu même titre que notre identité culturelle, qui remonte à la nuit des temps (plus de 2000 ans), tient essentiellement de la civilisation judéo-chrétienne, les crèches font partie de notre patrimoine de tradition, cultuel et culturel. À ce titre, rien n’oblige le conseil d’état à se prononcer sur le sujet quand bien même il est interpellé à donner un avis favorable à des associations malveillantes (que je ne cite pas mais qui se reconnaîtront) qui tentent depuis quelques années, au nom de la sacro-sainte laïcité, de faire disparaître de notre univers festif autant que pacifiste les crèches de notre enfance. Même si à ce jour certains comme moi sont devenus plus ou moins athées ou moins catholiques pratiquants. Après tout une innocente crèche dans un lieu public n’a jamais fait le moindre mal à personne à contrario des prêches appelant quotidiennement au meurtre dans certaines mosquées dont les imams appliquent le coran à la lettre (dont on attend encore l’expulsion et la fermeture de ces lieux par Valls et Caseneuve, soit dit en passant).
Ces associations gauchistes se réclamant pour certaines « des droits de l’homme » commencent à nous pomper l’air (pour rester poli malgré qu’elles ne le méritent pas) au point qu’il faudra, à l’occasion de l’alternance possible en 2017, museler quelque peu. Et le seul moyen tout autant que radical de les rendre inoffensifs est de leur couper les vivres. C’est-à-dire supprimer le financement par les CONtribuables qui n’en peuvent plus de leur continuelle ingérence dans tous les domaines au point de saturer les tribunaux de plaintes incongrues, grossières et malfaisantes.
Ou alors si, comme ils veulent nous le faire croire, les crèches et autres manifestations religieuses juives ou catholiques portent atteintes à la laïcité, il leur faut aussi et peut-être en premier, s’attaquer à l’ingérence de la religion musulmane qui envahit à l’envie le quotidien jusque dans les entreprises ou certains exigent des salles adéquates avec pause, pour cause de prières, cinq fois par jour. S’attaquer aux prières de rues qui sont provocatrices, car lorsque l’on se dit « avoir la foi » on prie chez soi et non en public. S’attaquer au « Belphégor » habillées en niqab, hijab, burqa et autres linceuls provocateurs ambulants. S’attaquer aux exigences culinaires dans les cantines et ailleurs. S’attaquer à la non-mixité dans les piscines et autres joyeusetés islamiques, malheureusement non exhaustives. Alors on pourra peut-être parler de laïcité. Encore que …
Quant-à interdire le port d’une croix ou d’une kippa, encore une fois s’il n’y avait pas les problèmes de revendications multiples par les musulmans depuis une dizaine d’années, rien dans« le port ostensible » de la croix, de la kippa ou encore la construction éphémère de crèches dans les mairies n’a jamais offensé cette laïcité à vitesse variable que voudraient nous imposer aujourd’hui des farfelus, des abrutis et surtout des irresponsables, payés de surcroît par les CONcitoyens, qui font le lit de l’islam, non pas radical, non pas modéré mais de l’islam tout court qui ne peut-être que politique avant d’être religieux.
Pour finir, le Conseil d’état qui vient de statuer en faveur des crèches (encore heureux) mais « sous certaines conditions » (les faux-culs) n’a, à mon avis, pas pu faire autrement tant sa prise de position contre les arrêtés anti-burkini de certains Maires est resté en travers de la gorge de nombre de citoyens dont je suis. La messe n’est pas encore dite puisque la décision a été mise en délibéré (re-faux-culs).

JP.DROUIN.Vieille.Garde !!!

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

160928-laicite-samson

dessin couverture par SAMSON pour URTIKAN

BONUS

Vive la liberté conditionnée de la presse !!!

Ces journaleux : « de la merde dans un bas de contention » !!
Tous ces journalistes de caniveaux, les derniers à avoir rejoint les écuries d’Augias étant, pour partie ceux du « Figaro » se sont jetés comme un seul homme sur les propos sortis de leur contexte, mieux, incompris de l’ensemble des merdias dont les journaleux, cela s’entend tous les jours à la « télé-intox » sont d’illustres ignares.
Même Calvi, de son prénom Yves, devenu « Monsieur RTL » après avoir envahi le service public (France 2, France 3, France 5), en a rajouté une couche en admonestant, comme s’il s’agissait d’un gamin ayant fait une gaffe, un Éric Zemmour qui n’a pas eu un droit de réponse, s’arrogeant le droit de parler au nom des journaleux de cette radio d’état.
Bref, tout ce (vraiment) petit monde « journaleustique » a oublié d’un seul coup la solidarité entre semblables et s’est rué en meute de loups enragés sur leur proie. Ils sont devenus amnésiques quant à la liberté de la presse qu’ils n’ont cessé de prôner à l’occasion de l’attaque du torche-cul charlie-hebdo qu’ils osent appeler journal ou hebdomadaire.
Ils attaquent Éric Zemmour pour avoir dit, depuis toujours d’ailleurs, la vérité qu’ils nous occultent à longueur de télé-intox et journaux de papier à cul, en sortant, encore une fois, des mots de leur contexte mais ils se taisent comme des pleutres et des lâches en approuvant, puisqu’ils ne les contestent pas les propos d’un président « hors du commun » qui fustigent les Magistrats, les sans dents et le reste, étant entendu que celui-ci, sans une seule excuse après coup pour les indignés (le mot est faible) , nous annonce que ces mots sont sortis de leur contexte !!
Autrement dit : Tout ce que dit Éric Zemmour est à prendre pour argent comptant, au mot près, à la lettre près et donc, au mieux, il faut l’embastiller sinon l’exécuter!! Par contre tout ce qu’a divulgué et laissé publier le président sortant à sortir n’est pas à prendre en compte parce que « sorti de son contexte ».
Va comprendre, Charles, avec cette pourriture journaleustique …
Et vive la liberté conditionnée de la presse !!!

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

LOGO OBSVous avez le droit de nous aider soit en nous suivant, en plus c’est gratuit, soit en faisant un don dès 1€ car Observatoire du MENSONGE est indépendant et a besoin de VOUS ! Cliquez juste sur le coeur :

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
JP.Drouin. Vieille.Garde !!! pour http://drouin.over-blog.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

9 comments

  1. Bravo Le Zoung, car j’aime bien lorsque c’est écrit ainsi, car on sent que la personne est excédée par tous ces mensonges tous ces actes débiles, tous ces discours qui ne veulent rien dire, juste pour combler le vide, pour justifier l’injustifiable…
    Tout ce que vous décrivez est malheureusement très vrai…
    Quand vous parlez des crèches, aurions-nous pu penser qu’un jour ce serait interdit???, non mais franchement, il va falloir que ça s’arrête, de même que les sapins de noël, qui n’a rien à voir avec la naissance de Jésus Christ… Le sapin c’est la fête, c’est pour les enfants…
    On marche sur les « cheveux »…!

    En France nous n’osons plus appeler un chat : un chat, sinon c’est du racismet!!!
    Bref, vous en avez marre, j’en ai marre et tout le monde ou presque en a marre de voir ce qui se passe aujourd’hui dans notre pays qui ne ressemble plus à rien…!
    Et il se passe tant de choses dont nous ne sommes pas au courant, parce que les journaleux ne font plus leur métier, mais sont payés par nous tout de même…
    Je viens de mettre sur une autre discussion sur l’Observatoire, une constatation qui vaut son pesant de vérités…
    Je le colle ci-dessous :
    «  » » » »
    Nos compatriotes Italiens postent des vidéos de voitures de Monsieur et Madame Tout le monde, ou de la Police en train de brûler et disent la vérité :
    «  » »DESORMAIS EN FRANCE C’EST LA GUERRE CIVILE » » » »,
    ou bien,
    «  » » » »LE PEUPLE FRANCAIS REPOND A L’ARROGANCE DES PUISSANTS » » » » (ceux qui sont au Pouvoir)
    «  » » »LES FRANCAIS DETRUISENT LES BANQUES » » » »
    « Quels Français »… on pourrait aussi se poser la question, des casseurs???!,…!!!
    «  » » »LA PROTESTATION CONTINUE EN FRANCE, NOUS LES ITALIENS ET LES FRANCAIS EN SOMMES AU MEME POINT ET PAREILS » » » »…
    Les vidéos postées, les italiens demandent a défendre ces vidéos pour qu’elles ne soient pas effacées, car les autorités italiennes ont peur de voir les Italiens faire comme les Français… et font enlever les vidéos..
    Et tout de même, SURPRISE…l n’y a apparemment que les Français pour se croire des veaux???!
    Pour les Italiens, nous nous défendons bien, apparemment…
    Je crois que pour savoir exactement ce qui se passe en France, il faudrait voir les sites italiens et surtout sur Facebook, car la dictature n’est pas seulement en France, mais en Italie aussi, et sans doute ailleurs en Europe…
    «  » » » » » » » »

    Les Italiens en savent plus que nous sur ce qui se passe en FRANCE, je ne sais pas vous, mais ça devient très grave…!

    J’aimerai parler aussi de « Jacqueline SAUVAGE », cette femme a assassiné son mari. Ce type a violé tous ses enfants, même son fils, il a torturé cette femme pendant 45 ans, je crois…
    Certaines personnes diront : « pourquoi n’a-t’elle pas porté plainte?
    Si c’était aussi simple que cela, aucune femme ne serait assassinée en France par son mari ou son compagnon, il y a encore quelques temps, une femme qui portait plainte sur son mari, on prenait sa plainte et au mieux, la Police la ramenait chez elle (donc avec son mari…), combien de femmes meurent chaque année sous les coups du conjoint???!
    Bref, on pourrait disserter sur le sujet pendant des heures sans doute, mais je vais aller au plus court ;
    Cette femme a tué son mari le lendemain du suicide de son fils qui n’en pouvait plus…
    Elle a écopé de 10 ans de prison ferme. Elle a 68 ans, et elle a été mise en prison, dès son arrestation. Elle est soutenue par ses filles qui sont outrées, et je les comprends!!! moi aussi!!!

    Ma question : on nous bassine en nous disant qu’il n’y a plus de places en prison et que c’est pour cela que des criminels courent les rues alors qu’ils ont écopé jusqu’à 15 ans de prison ferme pour certains, mais n’ont jamais été arrêtés, pourquoi??? parce qu’il n’y a pas de places en prison??? et cette femme qui a tué un monstre qui a martyrisé toute sa famille des années durant, pour elle, il y a de la place???
    Pour les fichés S, il n’y a pas de places en prison, pour les meurtriers, et particulièrement ceux qui font partis de l’immigration dite POSITIVE, il n’y a pas de places en prison???
    Abdeslam je ne sais plus comment… est en prison en France, et a même une salle de musculation pour lui tout seul…, il faudrait tout de même qu’ils arrêtent de nous prendre pour… (je vais rester polie…) des IMBECILES, des DEMEURES, et plein d’autres adjectifs….!!!!

    Ce pays est en lambeaux… si nous ne faisons rien pour changer la donne, je crois que le pire… reste à venir!!!!
    Bien à vous

    J'aime

  2. Jean-Pierre Drouin, il me serait difficile de ne pas être en phase avec votre article, tellement tout me rapproche à votre écrit ? Bravo et continuez a nous tenir en haleine sur la décrépitude de la France….
    Je ne sais pas qui a écrit « La propagande électoraliste du monde politique actuel a l’étonnant pouvoir de répandre une odeur de fosse septique sur notre pays » mais en tout cas sent mauvais….surtout en ce moment….Ou allons-nous ???

    J'aime

  3. Les minorités actives s’imposent : les majorités passives doivent se mobiliser plus activement et juguler les bobos gauchouillards qui contribuent à défigurer notre France . Vive la Droite , vive le patriotisme , vive le mérite

    J'aime

  4. Prenez une machine à laver socialiste , mettez le bon sens socialiste ajouter de quelques conclusions ou points de vues journalistique en guise de lessive , faites tourner à très haute température le tambour , après essorage , étendez ……. vous pourriez attendre des jours et des jours le résultat sera pitoyablement , invariablement d’une même médiocrité , leur linge ne sera jamais blanc , plutôt grisâtre et tristement repoussant.
    Encore une commémoration , et pas triste celle là !!!! Le centième anniversaire de tonton François , l’autre François ……… vous savez bien ….. le François des écoutes téléphoniques ….
    Le François qui a obtenu le changement d’itinéraire du TGV pour protéger les truffieres de Tata Danielle et qui a coûté 5 milliards de francs aux contribuables …… le François membre de la cagoule , antisémite , antirepublicain à tendance fasciste…… le François décoré de la francisque par le gouvernement de Vichy ……… le François qui a organisé le faux attentat de l’observatoire pour focaliser sur lui les regards de la presse……… le François qui savait pertinemment qu’il avait un cancer de la prostate metastasé avant 1981 ……… le François qui entretenait sa maîtresse et sa fille adulterine dans un appartement parisien aux frais des petits cons que nous sommes ……
    Le François qui descendait tout les ans à l’old cataract , hôtel somptueux sur le nil avec sa petite famille dont la petite SAGAN qu’il a fallu rapatriée de toute urgence par avion spécial à cause d’une overdose ……… le même François qui a augmenté la dette française à hauteur de 250% , qui a obligé son médecin à publier des faux certificats durant 14 ANNÉES …..le François des suicides Bérégovoy ,Grossouvre , de l’épisode GREENPEACE …… le François qui a fait nommé son fils à un poste de conseiller en Afrique , rôle qu’il n’a JAMAIS exercé.
    Hé bien nous pouvons dire que la relève est superbement assuré par l’autre François …
    Vous savez bien ….. l’insignifiant , le tourbillonnant ,l’exaspérant …etc …etc …!!!
    Bon anniversaire monsieur Mitterrand .

    J'aime

    1. Bravo Francis, je suis entièrement d’accord avec vous…
      Je ne pense pas que vous ayez oublié quelques autres détails, mais on ne sait jamais… Mais la liste est longue sur ce François, quant à l’autre, quand on saura tout, je pense que la liste sera sans doute au moins aussi longue, voire plus tout en n’ayant fait que 5 ans… (je l’espère très fort…)
      Bien à vous

      J'aime

  5. Je suis catholique, athée ..les crêches c’est d’accord mais dans les églises ou des endroits privés . je ne vois pas pourquoi elles sont dans des endroits publics ..je dois dire que je ne sais même pas si j’en ai déjà vu .. Par contre , et là est le problème : dans des lycées ou même dans un hôpital ( du Jura par exemple ) , il a été décidé de ne pas mettre de sapin !! car certains proviseurs ou directeur d’hôpitaux ne savent pas que le sapin n’a rien à voir avec la religion et est culturel .. en soi , ne pas le savoir est assez grave… que veut on ? la tristesse des rues comme dans certains pays ….. en tous cas il ne faut pas tergiverser sur le sujet.. il s’agit de notre culture , de nos valeurs , de notre vie , Nous Français !

    J'aime

  6. Trop bon, cet article ainsi que le bonus… je reviendrai faire mon commentaire plus tard, là je suis prise par le temps…
    Mais excellentissimo!!!! j’adore la vérité dîte de cette façon…!!!!!!
    Bien à vous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s