La machine à perdre et à claques !


Mes coups de gueule politiquement incorrects ! Par Henri SENE

TRIBUNE

LOGO OBS Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

La machine à perdre et à claques !

Par Henri SENE – @falempin1

Présidentielle 2017: les primaires bouleversent la vie politique française !
Du jamais vu sous la Ve République. Mais si elles sont censées renouveler le débat démocratique, les primaires renforcent la guerre des chefs au risque de lasser un peu plus les électeurs.
Signe d’un bouleversement des pratiques politiques, pas moins d’un ancien chef de l’État, Nicolas Sarkozy, et de deux ex-Premiers ministres, François Fillon et Alain Juppé, sont en lice à droite.
Les autres, (sauf Jean-Frédéric Poisson), ont été Ministres de Nicolas Sarkozy, AUCUN n’a démissionné durant son quinquennat ! AUCUN !
Aujourd’hui, ils veulent tous la peau de celui qui les a fait ce qu’ils sont devenus !
L’UMP a explosée en 2014 avec comme patron Coppé, il a du démissionné, Nicolas Sarkozy s’est alors jeté dans ce bourbier pour essayer de sauver les meubles.
La droite française n’a pas l’habitude du débat d’idées et ce qui doit être a priori un grand débat démocratique se transforme en un combat d’image, sur des provocations, des attaques sous la ceinture…, pour moi, qui était contre cette primaire (ouverte de surcroit, merci au triumvirat d’imbéciles, Raffarin, Juppé et Fillon sauf erreur), c’est une désillusion totale et une certitude que cette droite, la plus bête du monde, est bien la machine à perdre, à moins que …..
La démonstration de la primaire à gauche, qui a apporté au château le Crétinus de Corrèze, le ravi de la crèche Hollande, était pourtant l’exemple même de ce qu’il ne fallait pas faire !
Je considère aussi que la primaire prive les électeurs de leur libre arbitre. C’est le retour du pouvoir aux partis politiques, à la nuance près que les médias, plus puissants que sous la 4ème république font eux aussi pression. Le dindon de la farce, au final, c’est l’électeur.
Pour moi, C’est antidémocratique dans le sens ou l’on me force à voter pour quelqu’un qui ne me convient pas forcément. (Si je me sens obligé de voter). Par exemple, à droite, je ne veux en aucun cas d’un tel, mais je voterai tout de même pour lui contre le camp d’en face ? En fait je ne voterai pas « pour » un candidat, mais « contre » un autre ?
Je ne suis pas de gauche, et en cela, ce n’est pas ma conception d’une élection présidentielle, je veux voter pour le candidat de mon choix, sinon le risque est grand que je rejoigne le bataillon des sans voix, sauf si ….. !.
En tout cas, les médias nous ont déjà imposés Juppé, 71 ans, énarque et fonctionnaire à vie comme les autres, celui qui s’est couché devant les syndicats en 1995, et je ne lui ferai pas l’affront de lui rappeler son passé judiciaire, car cela plait aux bobos de gauche, sauf que je ne lui donnerai jamais ma voix, même s’il venait me le demander à genoux (ne rêvons pas) !
Les médias aux ordres du Palais (comprenez Hollande le sous-secrétaire de mairie de Tulles) nous assomment de sondages mettant Juppé vainqueur par KO sur Nicolas Sarkozy !
Juppé a gagner le 1er débat de la primaire, c’est sur, les médias et leurs sondeurs de trous de balle l’ont déclaré ainsi, pourtant il faut quand même regarder ce graphique qui en dit long sur ces sondeurs de trous de balles du PS et des médias de gauche au service du Queutard de la rue du Cirque :

ob_f77977_13-10-2016comparatifprimairedebat01
Donc, je reviens « à mon moins que…. » Et à mon « sauf si…. », car rien n’est joué, et comme dit le proverbe « Il ne faut pas vendre la peau de Nicolas Sarkozy avant de l’avoir tué » et ça, c’est pas gagné !
Le seul capable à mes yeux c’est lui, Nicolas Sarkozy, le seul capable de sortir le pays des sables mouvants ou l’ont jeté l' »Entullé et sa bande de pignoufs » malfaisants que je hais comme jamais personne ne pourra les haïr !
Seul Nicolas Sarkozy a les épaules, la ténacité, la capacité pour mener et mettre un terme aux 2 conflits majeurs auxquels seront confrontés les Français dans les mois et les années qui viennent, une guerre de religions qui se fait jour mais qui s’ensuivra fatalement d’une guerre civile en gestation !
Redonner son identité et sa fierté à la France permettrons ensuite le redressement économique !
Voilà, c’est mon opinion et ….. je la partage comme dirait l’autre !
Alors les Juppé, Fillon, Lemaire, NKM, Coppé, gardez votre haine, soyez au moins décents, car je dis à Nicolas Sarkozy : Père, gardez vous de vos amis, vos ennemis nous, les militants fidèles, on s’en occupe !
Jean-Frédéric Poisson, on vous a découvert vous semblez naviguer entre 2 eaux, c’est pas terrible, entre Juppé et le PS y a qu’un pas …..
Quand à vous, les médias qui vous prenez pour des faiseurs de Rois, le peuple souverain vous a déjà condamnés et vos sondages bidons vous pouvez vous en faire des torche-culs !
Pour conclure, « la propagande est à la démocratie ce que la violence est à la dictature » (Noam Chomsky) et « un journaliste est au pouvoir en place ce que la prostituée est au proxénète » !

Henri SENE – @falempin1

ob_cddd7e_medias640x480
*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***
A Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

LOGO OBS

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Henri Sene pour http://hsene.over-blog.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

bleu-copie

Publicités

6 comments

  1. Jacques PERRET, dans Salades de Saison, rubrique Ablette: « Mouillez du fil et taquinez l’ablette. Donner sa voix c’est consentir au tripot. Si vous blâmez la peste, n’en cultivez pas les rats. Quiconque prétend que d’un oeuf pourri peut éclore un oiseau-lyre se fait complice des couvées galeuses ».

    J'aime

  2. Horrible choix pour ces primaires entre des candidats ayant eu des postes avant et qui viennent nous jouer l’air de la nouveauté. Bof bof! Difficile de les croire quand même.

    J'aime

  3. La droite telle qu’elle est aujourd’hui est finie, dépassée, ringarde. Cependant il ne saurait être question de choisir Juppé donc et à regrets j’irai voter aux primaires pour lie seul qui peut battre Juppé…

    J'aime

  4. Quant un cheval perd une course de niveau national, on ne l’inscrit pas une seconde fois
    On en mets un autre( ou une autre)
    Sarko est encore tombé dans le piège
    Des journaleux
     » je voterais Hollande au 2 eme tour »
    Il n’a pas la taille …
    Même avec DES talonnettes…

    J'aime

  5. En fait je ne voterai pas « pour » un candidat, mais « contre » un autre ? tel pourrait être la devise ?
    En réalité ils n’ont aucun mérité, les solutions existent, elles sont simples, de bon sens, connues de tous. Ce qu’il manque à la France? Un chef! Un chef au service de la France et des Français et non au service de sa carrière ou de son parti. Donnez un chef à la France, les forces de l’ordre et la justice auront les moyens, mais aussi la considération et le soutien, nécessaires à l’accomplissement de leurs missions au service des Français. le reste c’est du pipeau!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s