Révélations sur…


Il faut dire que ceux qui ne veulent ni voir ni savoir ne pourront pas comprendre.

TRIBUNE

LOGO OBS Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres qui n’engagent pas notre opinion.

Révélations sur…

Fillon a-t-il vraiment tué politiquement Sarkozy?

Par Henri de Gramond

Elle est belle la famille politique, que ce soit à droite ou à gauche d’ailleurs; les trahisons s’enchaînent et les compromis aussi.
Enn attendant le complot ourdi pour éliminer Sarkozy a magistralement fonctionné.
Là avec la primaire de la Droite et du Centre, nous avons assisté quasi en direct à la mise à mort de Sarkozy par Fillon.
En préambule, il faut dire que ceux qui ne veulent ni voir ni savoir ne pourront pas comprendre.
Voyons la réalité des faits incontestables.
En 2012, le 28 avril 2012 exactement, Fillon vient à la radio, persuadé que Nicolas Sarkozy allait perdre les élections en mai, au second tour, pour attaquer directement Sarkozy sur un point précis. Fillon critique sans ménagement l’organisation de la grande manifestation, qui sera réussie, qu’organise Sarkozy pour le 1er mai 2012 place du Trocadero à Paris.
C’est le premier tir de Fillon contre Sarkozy.
Fillon se range du côté des syndicats à ce moment précis alors que quatre ans plus tard il est devenu le candidat qui veut réduire les fonctionnaires.
Ensuite Fillon tente de manière calamiteuse de s’emparer de l’UMP face à Copé. Déjà les médias peu regardants sur la réalité donne Fillon largement vainqueur de ce duel. Puis vient le vote et là c’est la surprise les deux candidats sont quasi à égalité et c’est Copé qui gagne finalement. Immédiatement Fillon l’accuse de tricherie alors que visiblement tout ce beau monde avait joyeusement triché.
Nous sommes en novembre 2012 et à l’UMP rien ne va plus.
Fillon, qui s’estime lésé, est pour la sédition mais n’ira pas jusqu’au bout. C’est d’ailleurs une spécialité inquiétante chez Fillon que d’aboyer sans jamais mordre.
L’accalmie a alors lieu.
Sarkozy annonce son retour en politique en septembre 2014 et en novembre sans opposition sérieuse s’empare de l’UMP.
Sarkozy est persuadé que gagner la présidence de l’UMP c’est gagner la primaire, Sarkozy ne voit rien venir d’autant que dans son entourage (Voir les annexes en fin d’article)
certains le confortent dans cette idée alors qu’ils sont en fait des sous-marins de Fillon.
La direction de l’Union pour un mouvement populaire (UMP), devenue par la suite Les Républicains, annonce en avril 2015 les règles de cette primaire, donc ceux qui disent que Sarkozy n’était pas informé d’une primaire ouverte sont démentis pas la date de l’organisation de ladite primaire. (Voir les annexes en fin d’article)
Ensuite la primaire commence et il faudra attendre le premier débat pour comprendre comment Fillon et Juppé ont cherché à éliminer Sarkozy avec l’aide des prétendants qui étaient déjà leurs alliés comme Le Maire, Copé ou NKM.
C’est comme une sorte de pacte pour s’assurer sa place au second tour.
Car alors que les sondages étaient complètement faux mais participaient au même montage: éliminer Sarkozy, Fillon commentait à monter en puissance à partir du 14 octobre 2016 où il dépassait largement Le Maire. Les débats qui selon les experts politiques ne devaient rien changer ont au contraire tout changé et placé Fillon en tête du vote parce que entre août 2016 et octobre 2016, les électeurs de droite, persuadés que Sarkozy ne pouvaient plus gagner, se sont reportés sur Fillon par défaut.
On peut dire sans risque que Sarkozy, mal entouré et mal conseillé, a vraiment manqué de flair face au piège magistralement tendu par Fillon et Juppé.
Par contre Fillon est conseillé entre autres par le Président du Groupe Bilderberg, Henri De Castries, ex Président du groupe AXA dont il a démissionné le 1er septembre 2016. De Castries serait pressenti pour occuper un gros poste si d’aventure Fillon gagnait en 2017.

fillon-avec-de-castries-2016
Or heureux hasard Juppé aussi a été invité récemment en 2015 par le Groupe Bilderberg. (NDLR: Lire l’article sur le site « BILDERBERG, puissance et secret »).
Fillon y avait lui-même participé en 2013.
Le Figaro du 8 octobre 2013 titre : «2017 : entre Fillon et Sarkozy, la guerre est déclarée » et d’ajouter que c’est Fillon qui déclare cette guerre à Sarkozy en estimant qu’il est le mieux placé pour l’emporter en 2017.
C’est donc bien Fillon qui déclenche les hostilités contre Sarkozy jusqu’à déclarer la phrase qui lui rapportera le plus de voix: « Qui imagine le général de Gaulle mis en examen? » (28 août 2016).
Ensuite avec le soutien implicite des médias qui ont continué à faire croire que la finale de la primaire opposerait Sarkozy à Juppé avec dans tous les cas de figure la victoire annoncée comme sûre et facile de Juppé, ce qui a permis de déclencher un vote utile pour faire barrage à Juppé .
Avez-vous aussi remarqué qu’avant le second tour, donc jusqu’au 20 novembre 2016, Fillon et Juppé ne se sont jamais attaqués.
le résultat du second tour est sans appel.
Et si on enlève les voix externes portées sur Juppé, le résultat aurait été encore plus dramatique pour Juppé.
Autre remarque importante, entre le premier et le second tour, les médias ont été discrets sur les chances de Juppé et mieux l’ont cette fois donné perdant du d&bta avec Fillon.
On peut également noter que la stratégie employée par Juppé entre les deux tours confortait le vote pour Fillon.
Tout cela ressemble fort à un système maffieux qui se confirme quand à peine les résultats de la primaire proclamés, Fillon reprend les Copé, Baroin, Wauquiez et autres.
C’est quand même bizarre pour un candidat qui a déclaré qu’il fallait renverser la table.
Il y a loin de la parole à l’acte.

Maintenant s’opposent deux possibilités: la première Sarkozy s’est vraiment fait avoir comme un bleu et la seconde Fillon et Sarkozy se sont entendus pour cette primaire…
A vous de choisir votre solution préférée..

Henri de Gramond

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***
A Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Autres articles recommandés du même auteur:
Pourquoi Sarkozy a perdu
Complaire aux médias

Les vidéos:


Important!!!
Pour celles et ceux qui ne croient pas encore à cela, faîtes l’expérience suivante: écrivez un courrier à ces politiques et vous verrez soit ils ne répondent jamais, soit vous recevrez une lettre de remerciement qui n’aura aucun rapport avec votre demande. Sinon essayez de joindre ces politiques via Internet et là, oh surprise, vous n’aurez jamais de moyens de le faire et quand enfin il y aura un formulaire ce sera comme pour votre lettre… Pas de réponse ou un courriel de remerciement sans rapport avec votre question.

Le fait troublant:
Le lendemain de la proclamation des résultats de cette primaire, les adhérents et même les non adhérents recevaient une lettre de demande de souscription officielle de soutien des Républicains pour gagner la Présidentielle 2017. C’est un procédé assez inhabituel et même indécent.

Les annexes:

Annexe 1:
Ce qui est intéressant c’est de consulter la liste des principaux soutiens de Fillon en 2012:
Edouard Balladur, François Baroin, Valérie Pécresse, Christian Estrosi, Gérard Longuet, Laurent Wauquiez, Claude Guéant, Roselyne Bachelot, Chantal Jouanno, David Douillet, Eric Woerth, Dominique Bussereau, Hervé Gaymard, Jean Tiberi, Philippe Richert, Nora Berra, Patrick Ollier, Jean Leonetti, Patrick Devedjian, Henri de Raincourt, Marie-Luce Penchard, Hubert Falco, Jean-François Lamour, Bernard Debré, Pierre Lellouche, l’ex-président du Sénat Gérard Larcher, Eric Ciotti.
Car en notant les noms, on s’aperçoit que sont presque les mêmes soutiens en 2016 surtout après la victoire de Fillon à la primaire. Certains avaient joué Sarkozy mais ne lui ont pas été d’un grand secours pire même, pour d’autres qui ont enfoncé Sarkozy.
D’autres qui ont annoncé comme Devedjian qu’ils soutenaient Fillon le soutenaient déjà mais les médias occupés à nous désinformer ne l’ont pas fait remarquer au contraire, les médias annonçaient ces soutiens comme des ralliements.

Annexe 2:
La Commission nationale d’organisation, dont le rôle est d’établir la liste des bureaux et le matériel de vote. Elle est composée de 15 membres :
• Thierry Solère (président)
• Bernard Accoyer ; Luc Chatel ; Roger Karoutchi ; Daniel Fasquelle ; Philippe Gosselin ; Brice Hortefeux ; Christian Jacob ; Éric Woerth ; Gérard Larcher ; Damien Meslot ; Édouard Philippe ; Bruno Retailleau ; Antoine Rufenacht ; Laurent Wauquiez.
Cela prouve que Sarkozy était bien d’accord pour organiser une primaire ouverte, persuadé que seuls les électeurs des Républicains et du Centre y voteraient…
La moitié de ce bureau est composé de sarkozystes et l’autre de pro Fillon, mis à part Thierry Solère qui roule pour Le Maire et Philippe Gosselin et Edouard Philippe pour Juppé.

Annexe 3:
Trois partis sont officiellement partie prenante du processus :
• Les Républicains (LR), principal parti organisateur ;
• le Parti chrétien-démocrate (PCD), qui présente son président, le député Jean-Frédéric Poisson ;
• le Centre national des indépendants et paysans (CNIP) a d’abord vu son inscription rejetée avant d’être acceptée sous réserve de ne pas présenter de candidat15.
Notez que l’UDI refuse d’y participer et finalement soutiendra Juppé à compter du 22 octobre 2016…
En fait le Centre est quasi absent de cette primaire…

Annexe 4:
Sondages 1er tour des primaires 2016
▪ Odoxa (18 février-10 mars 2016) : Alain Juppé à 41%, Nicolas Sarkozy à 23%, Bruno Le Maire à 16%, François Fillon à 9%, Nathalie Kosciusko-Morizet à 3%, autres à 8%[29].
▪ Odoxa (avril 2016) : Alain Juppé à 41%, Nicolas Sarkozy à 24%, Bruno Le Maire à 15%, François Fillon à 9%, Nathalie Kosciusko-Morizet à 4%, Jean-François Copé à 2%, Frédéric Lefebvre à 1%, Geoffroy Didier à 1%, Hervé Mariton à 1%, Jean-Frédéric Poisson à 1%, Nadine Morano à 1%, Jacques Myard à 0%[30].
▪ Ipsos (octobre 2016) : Alain Juppé à 42%, Nicolas Sarkozy à 30%, François Fillon à 12%, Bruno Le Maire à 11%, Nathalie Kosciusko-Morizet à 3%, Jean-François Copé à 1%, Jean-Frédéric Poisson à 1%[31].
▪ Harris (octobre 2016) : Alain Juppé à 40%, Nicolas Sarkozy à 31%, François Fillon à 14%, Bruno Le Maire à 10%, Nathalie Kosciusko-Morizet à 3%, Jean-François Copé à 1%, Jean-Frédéric Poisson à 1% / Alain Juppé à 58% et Nicolas Sarkozy à 42%[32].
▪ Ifop (27-28 octobre 2016) : Alain Juppé à 39%, Nicolas Sarkozy à 31%, Bruno Le Maire à 12%, François Fillon à 14%, Jean-Frédéric Poisson à 3% et Jean-François Copé à 1%[33].
▪ Odoxa-Dentsu Consulting (9-11 novembre 2016) : Alain Juppé à 36%, Nicolas Sarkozy à 26%, François Fillon à 20%, Bruno Le Maire à 9%, Nathalie Kosciusko-Morizet à 5%, Jean-Frédéric Poisson à 3% et Jean-François Copé à 2%[34].
▪ Kantar Sofres-One Point (novembre 2016) : Alain Juppé à 36%, Nicolas Sarkozy à 30%, François Fillon à 18%, Bruno Le Maire à 9%, Nathalie Kosciusko-Morizet à 4%, Jean-Frédéric Poisson à 2% et Jean-François Copé à 1%[35].
▪ Opinionway (13-15 novembre 2016) : Alain Juppé à 33%, Nicolas Sarkozy et François Fillon à 25%, Bruno Le Maire à 9%, Nathalie Kosciusko-Morizet à 4%, Jean-Frédéric Poisson et Jean-François Copé à 2% / Alain Juppé à 57% et Nicolas Sarkozy à 43% / François Fillon à 54% et Alain Juppé à 46% / François Fillon à 63% et Nicolas Sarkozy à 37%[36].
▪ Elabe (9-15 novembre 2016) : Alain Juppé à 34%, Nicolas Sarkozy à 30%, François Fillon à 21%, Bruno Le Maire à 7%, Nathalie Kosciusko-Morizet à 5%, Jean-Frédéric Poisson à 2% et Jean-François Copé à 1%[37].
▪ Ipsos (18 novembre 2016) : François Fillon à 30%, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy à 29%, Bruno Le Maire à 5%, Nathalie Kosciusko-Morizet à 3,5%, Jean-Frédéric Poisson à 2% et Jean-François Copé à 1,5%[38].
Les sondages reflètent bien l’enfumage des électeurs… La preuve c’est qu’entre le premier tour et le second, les sondages ont tous rétabli la réalité en donnant Fillon comme facile vainqueur à plus de 60%…

L’annexe 5 est la plus révélatrice
La direction du Mouvement est assurée par le Bureau Politique, le Comité Politique, deux Vice-Présidents et le Secrétariat Général.
a) Le Bureau politique est présidé par le candidat à la présidence de la République, issu du Mouvement.
b) Il est créé un Comité Politique qui assume la plénitude des pouvoirs et des attributions du Bureau Politique dans l’intervalle des réunions de ce dernier.
Le Comité Politique à l’issue de la primaire est composé de:
– Monsieur Gérard LARCHER, Président du Sénat ;
– Messieurs Christian JACOB, Président du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale, et Bruno RETAILLEAU, Président du groupe Les Républicains au Sénat ;
– Madame Virginie CALMELS, Première adjointe au maire de Bordeaux et Vice-présidente de Bordeaux Métropole ;
– Monsieur François BAROIN, Sénateur de l’Aube ;
– Madame Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, Députée de l’Essonne ;
– Monsieur Thierry SOLERE, Député des Hauts-de-Seine ;
– Jean-Frédéric POISSON, Député des Yvelines ;
– Jean-François COPE, Député de Seine-et-Marne.
Sont en outre membres de droit du Comité Politique les deux Vice-Présidents, le Secrétaire Général et les deux Secrétaires Généraux Adjoints.
Le Comité Politique est convoqué et présidé par le Président du Sénat. Il délibère dans les mêmes conditions que le Bureau Politique.
c) Il est créé deux Vice-Présidents :
– Monsieur Laurent WAUQUIEZ, ancien Ministre et Député de Haute-Loire ;
– et Madame Isabelle LE CALLENNEC, Députée d’Ille-et-Vilaine.
d) Il est créé un Secrétariat Général composé :
– d’un Secrétaire général, Monsieur Bernard ACCOYER, ancien Président de l’Assemblée nationale et Député de la Haute-Savoie ;
– et de deux Secrétaires Généraux Adjoints : Monsieur Gérald DARMANIN, ancien Député et Premier Vice-Président de la région Hauts-de-France, et Madame Annie GENEVARD, Députée du Doubs.
Le Secrétaire Général assure l’exécution des décisions du Bureau Politique et du Comité Politique. Il représente le Mouvement dans tous les actes de la vie civile. Il peut donner délégation dans les conditions fixées par le Règlement intérieur. Il dispose du droit d’ester en justice et, en cas de représentation en justice, ne peut être remplacé que par un mandataire agissant en vertu d’une procuration spéciale. Il est le chef du personnel du Mouvement. En cas de démission ou d’empêchement su Secrétaire général ; le candidat à la Présidence de la République, issu du mouvement désigne un nouveau Secrétaire général.
e) La présidence de la Commission Nationale d’Investiture est assurée par Monsieur Jean-François LAMOUR, Député de Paris, assisté de deux Vice- Présidents, Messieurs Roger KAROUTCHI, ancien Ministre et Sénateur des Hauts-de- Seine, et Alain MARLEIX, ancien Ministre et Député du Cantal.
Source annexe 5: site LR directement, http://www.republicains.fr
On ne peut que constater que Fillon question changement n’est pas encore prêt.
Pourquoi alors que Fillon a triomphé dans cette primaire reprendre un Copé totalement dévalué?
Et pas la peine de nous sortir le couplet qui sonne faux sur un quelconque rassemblement.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

image

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

LOGO OBS

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Henri de Gramond pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

bleu-copie

Publicités

40 réflexions sur “Révélations sur…

  1. Ping : Français, électeurs, on vous prend pour des couillons! – Observatoire du MENSONGE

  2. Manon des Sources Vives

    Merci pour cet éclairage qui montre comment Sarkozy s’est fait trompé par ses proches et trahir aussi par Fillon qui a bien joué son coup. L’orgueil est terrassé par l’envie: 2 des 7 pêchés capitaux.

    J'aime

    1. Dernemont

      Sarko n’a que ce qu’il mérite et encore ils sont magnanimes parce que si ils se mettent à baver ça va éclabousser jusqu’au FN et même plus loin. Voir l’affaire du plagiat de brevet d’invention qui équipe les armes des forces de l’ordre.
      On vole des sans dents, on appauvrit le proprio de l’innovation, on le déclare mort pour qu’il soit bien emmerdé, on lâche les huissiers, on ordonne aux juges du TA du TGI de Paris qui pondent des décisions de justice scatologiques. mais aussi on mouille outre UMP le centre via Morin, le FN via Collard et ainsi de suite l’assemblée nationale et le sénat.
      Alors larmoyer parce que le nain s’est fait éjecter ça n’est que justice si il n’avait pas eu de garde rapprochée, il y a bien longtemps qu’il aurait pris sa branlée …

      J'aime

  3. Daniel Robin

    Fillon a bien préparé son coup pour s’emparer des Républicains et l’article le montre bien, ce n’est qu’un opportuniste et quand on voit son entourage, il est difficile de voter pour lui…

    J'aime

  4. Laristo du Web

    Fillon c’est un effet temporaire et vous verrez qu’il se fera tellement attaqué sur le fait qu’il &était avec Sarko, que cela suffira pour le faire perdre en 2017.

    J'aime

  5. Richard Duquesne

    Très bon article. J’ai écouté Solère qui représente Fillon sur Télé et je me suis dit comment Fillon a-t-il pu reprendre ce genre de personnage qui est mauvais dans les médias et nous parle comme si nous étions tous des abrutis. Je ne comprends absolument pas. Fillon veut renverser la table mais avec des ringards pareils il aura aucune chance.

    J'aime

  6. Martin Pabien

    Sarkozy sera reconnu comme un grand Président parce qu’il a eu le souci des Français et nous a préservé de la crise en 2008. Fillon n’est rien, c’est un sous-fifre, un jaloux… En plus il s’est allié avec de drôles de gens et il a repris Coppé and co… Franchement Fillon c’est non sans façon.

    J'aime

    1. Lemon

      mais Copé avait des idées , et d’ailleurs qui dit maintenant :  » nous allons procéder par ordonnances  » .. c’est Copé qui le disait et çà été repris par Fillon et autres .. les idées s’additionnent et non le contraire ..

      J'aime

  7. Patricia Duchillet

    Les derniers résultats électoraux prouvent que les électeurs veulent du changement. Avec Fillon ils n’en auront pas. C’est pourquoi nous ne croyons pas à sa présence a second tour en 2017. Une finale Valls contre Le Pen est plausible…

    J'aime

  8. Jacques Letourneur

    Analyse pertinente et bien écrite mais pour ma part, je pense que Sarkozy est suffisamment intelligent pour savoir qu’il allait perdre et s’entendre avec Fillon pour d’abord éliminer Juppé puis placer ses fidèles dans l’équipe Fillon pour le contrôler. Ainsi Fillon sera battu en 2017.

    J'aime

  9. Un petit mot sur Fillon, qui a ete dit par des Amis es pendant ses etudes.. un Type Jaloux , Haineux qui veut tout , mais qui n en est pas capable ..la Haine prends toujours le dessus..Voila le nouveau President ..et je l espere pas pour la France…

    J'aime

  10. Bravo de NOUS INFORME, la video n etait pas accessible au Canada ,et cette information est a vomir , Nous SarkozystesCA, ne nous etonnes absolument pas, tout d abord de m avoir interdite de voter a cette Primaire , je ne pensais pas que il y aurait un piege Voyons des hommes politiques cela ne se peut pas,Et oui Piege il y a eu a mon envoie du PARRAINAGE a N SARKOZY en JUIN impossible de voter pour moi a la Primaire..et effectivement le soir de l Election de FILLON je recevais en E-mail une demande de DONS..Je suis consciente aujourd hui que N Sarkozy donnait trop sa confiance a ceux qui l entourait , cela m a pris du temps .. mais aujourd hui on en vomirait de ces Traitres..La France Mon Pays je dis que je n en suis pas Fiere et j en est Honte .. Quel Image cela donne de ces ESCROCS , VOLEURS d une Primaire ,inconscient du Pays dans le monde..un Pays de TRAITRES..car c est le mot Comment pourrais t-on leur faire confiance pour la suite .. Apres 5 Annees de Socialisme et leurs Mensonges Demolir un Homme pourquoi pour ne pas le revoir a la tete d un Pays qui est tres BAS par des Groupes d ASSASSINS Il faut que ca leur ..i rapporte , sinon pourquoi tout ce trafic et toute cette HAINE envers un President qui ne veut que la.. Paix dans son Pays.. Ces Groupes d ou viennes t ils..la Question que l on doit se Poser .. OU va la France, Ou va l EUROPE , OU VA LE MONDE.Merci de nous informer

    J'aime

  11. SURICATE

    Fillon n’a pas tué Sarkozy. Il ne le tuera jamais. L’IMPREGNATION c’est quoi ?
    Lire Gonrad Lonrenz sur ses expériences concernant la foutue imprégnation menée sur des oies…

    Fillon a subi l’imprégnation du Sarko. Il sera donc Sarkozyste jusqu’à la fin de sa vie.

    Bonjour la FRANCE avec lui au pouvoir ! Hein ? Mais si : attention DANGER !

    J'aime

  12. Lemon

    tout d’abord je dirais, oui la politique et les hommes sont particulièrement « spéculatifs, » de droite de gauche… alors peut être que le complot pour éliminer Sarkozy a fonctionné mais je dirais que c’est sans compter les électeurs, et Monsieur Sarkozy , l’homme et sa politique étaient contreversés. jusqu’au débat j’attendais.. la façon dont ils ont été conduits n’était pas au niveau. Mais vraiment Mr Sarkozy Président a laissé une situation s’installer, lamentable ! ( Liens avec l’Arabie saoudite etc..) .
    Dans sa famille il avait des chances de gagner mais « l’ouverture » lui a été fatale; cette ouverture a été voulu par Juppé et Fillon mais évidemment que Mr Sarkozy le savait.. et nous avons découvert un Monsieur Fillon. Un Mr Fillon dont vous dites qu’il a tenté de manière calamiteuse de s’emparer de la présidence de l’UMP .;je ne vois pas d’où vous tenez cela, car il y a eu un problème de comptage de voix avec notamment les Dom Tom.. et nous ne saurons pas… par contre je sais que des jeunes voulaient se présenter, et qu’ils ont été découvert 2 jours avant le vote, par la présidence de l’UMP .. Fillon a une spécialité , c’est d’aboyer dites vous? je crois que l’UMP et Mr Fillon ont eu conscience, heureusement , de l’impact que cela a eu sur la population et le conflit a été stoppé, mais Mr Fillion avait tout de même formé un groupe dissident à L’Assemblée N. ..
    Aujourd’hui que Mr Fillon reprenne des des personnes comme Copé , Baroin , Wauquiez, c’est tout à fait normal, ce sont des personnes de la même famille politique, même si ils étaient pour un autre candidat; Un candidat a gagné , il faut maintenant fédérer les autres courants.;c’est même tout à son honneur, car il aurait pu prendre des personnes de son camps uniquement.
    Dernier point :j’écris à des députés quand il y a besoin de dire ce qui se passe dans leur région,
    et j’ai toujours eu une réponse; il faut en effet donner les noms, les faits et les étayer.. mais c’est sûr qu’ils ne me donnent pas la solution. Tant pis , l’important est de montrer que vous êtes bien au courant, que vous êtes bien présent à la Nation et que vous les interpellez..sinon on peut aussi rester sur son canapé et laisser faire …

    J'aime

    1. Charles Grosjean

      Fillon est un mauvais joueur et la preuve passée inaperçue, parce qu’il a gagné, la première chose qu’il a dite le 20 novembre 2016 c’est qu’il y avait des suspicions de tricheries… Et cela a recommencé le 27 novembre. Quant à son groupe à l’assemblée il n’a jamais fonctionné. Fillon a bel et bien eu Sarkozy et l’article le démontre très bien avec des faits irréfutables notamment dans les annexes. J’ai partagé cet article.

      J'aime

  13. Gérard COUTANT

    ATTENTION !! Bilderberg a choisi le nouveau maitre des français. Tout ceux qui regardent la télévision et qui sont facilement manipulable voterons fièrement pour François Fillon.

    J'aime

  14. Florence Camin

    magnifique phrase pour démarrer cet excellent article : « Il faut dire que ceux qui ne veulent ni voir ni savoir ne pourront pas comprendre. ». BRAVO!!!

    J'aime

  15. Gérard COUTANT

    Il faut dire aussi que dans un entretien, l’ancien ministre Philippe de Villiers, indiquait que François Fillon s’était rendu dans une réunion secrète du groupe. Interrogé par l’ancien président du conseil général de Vendée sur les raisons de ce déplacement, Fillon avait benoîtement répondu : « Que veux-tu ? Ce sont eux qui nous gouvernent ».

    J'aime

    1. Albert Durand

      C’est la vidéo qui est en fin de l’article… Avec en image Philippe de Villiers que j’aime beaucoup parce que c’est quasiment le seul homme politique qui ose affronter l’islamisme.

      J'aime

      1. Lemon

        oui sauf qu’il ne se présente pas !! c’est toujours le même problème , il y a ceux qui dénoncent ( et il le fait bien =j’aime bien ) , et ceux qui font le job !!

        J'aime

        1. Gérard COUTANT

          J’ai risqué dans ma vie autre chose que l’argent du contribuable, contrairement aux politiciens !
          didiertauzin2017.fr Aujourd’hui, ces autorités politiques mettent la France en danger grave, et donc je remplis le devoir d’expression de tout citoyen, co-détenteur avec les autres citoyens de la souveraineté nationale. Remplir ce devoir devient un impératif majeur dans les circonsances actuelles ; ne pas le remplir tient de la trahison.
          Général Didier Tauzin
          C’est le seul capable avec honnêteté, intégrité et bon sens capable d’éviter une catastrophe dans ce pays si nous devions continuer avec quelques partis que ce soient tous diviseurs systématiquement . Alors si vous avez autour de vous des personnes qui ne le connaissent pas adressez leur ce lien vidéo simplement en leur disant écoutez si vous le pouvez encore avant que la fin ne justifie les moyens. (youtube.com/results?search_query=Didier+tauzin)

          (youtube.com/watch?v=ckIszhCTIUs)
          (youtube.com/channel/UCS3yDU04JGCZPOYMqK7FdDQ)
          (facebook.com/didiertauzinofficiel/videos/1735399023382278/?hc_ref=NEWSFEED)

          J'aime

  16. Brigitte Vanpeel

    Pour répondre à la conclusion de cet article: pour moi ce ne sera jamais Fillon en qui je n’ai aucune confiance… Certainement que je voterais Marine!

    J'aime

    1. Gérard COUTANT

      Premier tour de la présidentielle 2017 : Marine Le Pen en grand danger
      La victoire de Fillon a rebattu les cartes de manière inattendue et, pour Marine Le Pen, c’est une très mauvaise nouvelle.
      La victoire de Fillon a rebattu les cartes de manière inattendue et, pour Marine Le Pen, c’est une très mauvaise nouvelle. Sa présence au second tour de la présidentielle, donnée comme un fait acquis depuis plus d’un an, ne l’est plus aujourd’hui.

      J'aime

      1. Florence Camin

        Pipeau comme toujours des sondages, le socle de Marine est solide. Vous verrez que c’est Fillon qui va baisser surtout si Valls est son adversaire.

        J'aime

        1. Gérard COUTANT

          Et cela es-ce du pipeau ????
          Marine Le Pen et la franc-maçonnerie :  » le secret se brise !  »
          (youtube.com/watch?v=Iq1b7b3igts)
          Bien à vous Florence

          J'aime

          1. Jycroipa...

            J’ai vu cette vidéo qui est de la désinformation totale et Le Douguet est maintenant avec Juppé, voir les primaires… N’importe qui peut se mettre des boutons d manchette mais un FF ne le fera pas. Or la Franc-maçonnerie française est clairement anti FN… Là cette vidéo est ridicule. Elle se sert de la propagande classique anti FM… Ceux qui savent vraiment ce qu’est la Maçonnerie ne peuvent que rire de cette vidéo de propagande.. On ressort les racistes antisémites pour la cause. Quelle honte que ce type de l’UPR raciste et qui raconte n’importe quoi se basant évidemment sur des noms.

            J'aime

              1. Sébastien Luongo

                C’est une grosse daube et qui n’a rien à voir avec l’article d’Henri de Gramond qui lui est sérieux et étayé… Je ne comprends même pas l’intérêt de citer ce site pourri qui cherche à discréditer les autres.

                J'aime

  17. Julien Daguerre

    Merci pour cet article qui nous éclaire bien sur la présente situation politique d’une fausse droite… Merci à Gérard Coutant pour les informations complémentaires qui montrent que Fillon n’a pas changé.

    J'aime

  18. Gérard COUTANT

    Je conserverai cette citation de Henri de Gramond qui est stricte vérité : « Il faut dire que ceux qui ne veulent ni voir ni savoir ne pourront pas comprendre ».Cet article est bien bâti sur des documents et vidéos qui font foi, bravo Henri de Gramond, pour votre audace à concrétiser cet article…Il est bien vrai que nous avons là un Fillon qui est en dessous des valeurs de la République, Au lendemain de son triomphe, le candidat de la droite et du centre François Fillon a surpris tout le monde avec un lien sur son site officiel réservé aux Marocains. Ce lien s’appelle « Fillon 2017-maroc ». Il est consacré à tous ses soutiens parmi les Marocains pour qu’ils expriment leurs avis. Ainsi, les Marocains peuvent inscrire leurs coordonnées sur le site qui leur permet d’avoir connaissance de son programme électoral pour les présidentielles de 2017.Dans le même sillage, l’équipe de Fillon a réservé une page sur Facebook dédiée aux Marocains qui désirent suivre de près les activités et les conférences de François Fillon.A rappeler que Fillon a remporté les primaires de la droite et du centre en France avec un taux de 67% des voix, alors que son rival, Alain Juppé n’a obtenu que 33%.
    Et comme l’a décrit Henri de Gramond, candidat officiel du parti « Les Républicains » pour l’élection présidentielle française, François Fillon a déjà pré-sélectionné ceux de son entourage qui pourraient se charger de restructurer l’économie hexagonale au profit de l’oligarchie.
    Bien qu’il agite le spectre d’une montée en force de la « société civile », les conseillers dont s’entoure Fillon sont sans surprise des membre du capitalisme d’état hexagonal. TOUS SONT ISSUS DE L’ENA et ont piloté à ce titre les grandes entreprises française sous tutelle étatique.
    Parmi eux, Henri de Castries dont Paris-Match faisait un portrait élogieux en mai dernier (Source) :ParisMatch.com
    HENRI DE CASTRIES EST UN ANCIEN DE LA PROMOTION VOLTAIRE DE L’ENA, dont sont issus François Hollande, Ségolène Royal, Dominique de Villepin ou Jean-Marc Janaillac, nouveau patron d’Air France. Tout comme Emmanuel Macron, ancien banquier, a contribué rapprocher le gouvernement du monde de l’entreprise, l’ex-patron d’Axa pourrait jouer ce rôle auprès de François Fillon.
    De Castries est pressenti pour diriger le ministère de l’économie en cas de victoire de l’ex-premier ministre de Nicolas Sarkozy.
    Nous sommes entre de bonnes mains dites vous ???? Et bien sur que NON et pour preuve : « De Castries n’est autre que le président du groupe oligarchique transnational « Biderberg » où chefs d’état, oligarques et journalistes des grands médias dominants coordonnent leurs efforts à l’échelle du monde occidental pour mettre en œuvre leurs différents projets.
    A ce titre, Henri de Castries percevait le Brexit comme une menace existentielle pour l’UE, un des volets globaux du projet globaliste des intérêts qu’il représente. »Nous serons toujours dans « caca ».
    Général Didier Tauzin : François Fillon n’est pas du tout assuré de devenir président. Les dirigeants français sont des arrivistes incapables d’appréhender les circonstances exceptionnelles, selon le général Didier Tauzin, candidat à l’élection présidentielle 2017. Or, le pays a besoin de quelqu’un qui soit un véritable chef.

    Pour ma part j’invite les lecteurs a visionner cette vidéo AVEC LA PLUS GRANDE ATTENTION, EN ETANT ATTENTIF a cet entretien avec le Général Didier Tauzin, l’un des candidats à la présidentielle censuré par la presse le site du journaliste Armel Joubert des Ouches, depuis qu’il a fait cet entretien, est victime ainsi que sa page FB, de censure et d’attaques informatiques. l’entretien peut disparaitre très vite
    (reinformation.tv/general-tauzin-candidats-presidentielle-joubert-62866-2/)

    J'aime

    1. François Dallonde

      Merci Gérard pour cette information qui en dit long sur Fillon avec ses relations permanentes pro arabes… D’ailleurs Fillon a toujours fait des déclarations pro arabes mais les électeurs les ont sans doute oubliées.

      J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s