L’agonie d’une utopie


Seuls, tous ceux qui n’ont d’autres soucis que leurs petits plaisirs individuels, trouvent encore leur compte dans l’aphorisme récréatif du « il est interdit d’interdire ».

TRIBUNE

image

L’agonie d’une utopie

Par Claude Picard

Seuls, tous ceux qui n’ont d’autres soucis que leurs petits plaisirs individuels, trouvent encore leur compte dans l’aphorisme récréatif du « il est interdit d’interdire ».
Seuls, les bobos urbains et les mondialistes connectés croient encore à cet adage célèbre qui tourne en boucle comme un manège enchanté autour de leur petit monde. Qui les tient très éloignés des préoccupations, plus terre-à-terre, du tout-venant.
Cela ne serait rien, s’ils n’avaient pas voulu, pour se dédouaner, avec l’aide des apprentis sorciers du « vivre ensemble », nous fabriquer un monde sentimental fait de faux-semblants, dans lequel nous pataugeons encore. Et qui leur permet, à l’abri derrière leur bonne conscience, pour faire oublier l’évidence de leur fatuité, de faire la morale au monde entier et d’être très généreux avec l’accueil des autres, tant que ces derniers ne gênent que les quartiers déjà submergés par la misère.
Même si cette idéologie post-soixante-huitarde, craque de toutes parts et a de moins en moins d’écho dans le peuple, elle reste dominante et majoritaire dans les médias, dans les plus hautes sphères de l’État et parmi tout le personnel politique.
Ce petit monde, vivant en vase clos dans un univers fantasmé, est incapable du moindre recul pour comprendre les changements qui s’opèrent dans la société ; ses analyses, de plus en plus incompréhensibles, confuses, quand elles ne sont pas inaudibles, tombent à plat. Et elles confortent le bon sens populaire, toujours réticent aux expériences intellectuelles aventureuses, qui a déjà, depuis quelques temps, repéré la faille : seule une information fallacieuse l’avait empêché de s’exprimer.
Le monde change et la France, aussi.
Mais c’est également toute l’Europe, très abîmée par une politique insensée de confiscation des souverainetés nationales, d’accueil massif de migrants incontrôlables et de laxisme envers les islamistes radicaux, qui est chamboulée par le réveil des peuples, le réveil de la démocratie. Lente agonie de l’Union européenne ou fin d’un cycle politique français ? Peut-être bien, les deux !
Dorénavant, il va falloir écouter ces peuples qui n’en peuvent plus et qui ne veulent plus de tous ces fatras doctrinaux indigestes, ingurgités pendant des décennies.
Fiers de leur identité, ils veulent redresser la tête, ne plus être soumis au communautarisme et au multiculturalisme. Être souverains chez eux !
Notre République vient d’endurer le pire quinquennat qu’elle n’a jamais connu.
La gauche au pouvoir a démontré son incapacité à gérer les problèmes les plus graves. Enfermée dans une idéologie mortifère d’un autre temps et tiraillée par l’incohérence de ses soutiens (de moins en moins nombreux ou tellement antagonistes), elle est condamnée à disparaître.
Ce n’est pas le dernier replâtrage gouvernemental qui va la sortir de son isolement. Et sa prochaine primaire, qui est d’abord un recyclage pour anciens ministres, annonce déjà une foire d’empoigne digne d’une série télé des plus vulgaires.
Après cela, le désir de gauche ne reviendra pas de sitôt !
Les préceptes de mai 68 pour « jouir sans entraves » ont fait des ravages dans la société française, mais se retournent aujourd’hui contre ses initiateurs, au-delà des gauchistes.
C’est toute la classe politique dans son ensemble qui est condamnée à se réformer – si elle en est encore capable.
La prochaine élection présidentielle ne se jouera que sur cette équation : patriotes contre mondialistes !
Les autres feraient bien de revoir leur copie.

Claude PICARD

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

new-week-2

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

LOGO OBS

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Claude Picard pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

bleu-copie

Publicités

7 réflexions sur “L’agonie d’une utopie

  1. Janine

    Et le Valls qui s’y croit déjà et qui proposerait de supprimer le 49.3 de la constitution, NON MAIS, IL NOUS PREND VRAIMENT POUR DES BLAIREAUX CE TYPE…
    QUI A UTILISE LE 49.3 A CHAQUE FOIS POUR FAIRE PASSER CE QU’IL VOULAIT???! ça pourrait être à mourir de rire, si ça n’était pas aussi monstrueusement mensonger…!!!

    De toute façon, rien ne s’arrangera, car pour espérer que ça s’arrange, il n’y a pas 36 solutions, il n’y en a qu’une, et ça devient bien plus qu’urgent, car tout est pratiquement mis en place…
    Reste juste à élire le prochain, qui de toute façon ne démolira rien de tout ce qui a été fait par ses prédécesseurs, bien au contraire, car ils partent du principe bien connu :
    IL FAUT BATTRE LE FER TANT QU’IL EST CHAUD…!
    Le fer est rouge!!!!

    Lisez ce que Anne-Marie a écrit, car c’est ce qui arrivera, et avec tout ce qui est prévu, vous ne pourrez même pas vous défendre, car on vous soumettra, avec tous les moyens mis au point :
    puce RFID, (déjà implantée dans le corps des Américains et de certains pays Européens comme le Danemark, et en France aussi… ceux qui ont subi une opération ces dernières années ont également subi l’implantation de cette puce RFID. Les Américains selon les régions entendent des voix qui leur parlent et qui leur demandent de faire certaines choses… Ils se sont regroupés pour en parler ensemble… et ils commencent à comprendre qu’ils ont été pris, par les autorités, pour des « couillons »…!

    Le compteur LINKY, qui est en train de se mettre en place un peu partout en France, sous de faux prétextes et qui possède une micro-caméra qui permet de voir tout votre appartement en temps réel, ce que vous y faites et ce dont vous parlez… Je l’appelle le compteur-pédophile, car les pédophiles de ERDF, pourront en profiter et pas que eux… les autres aussi!!! de plus ce compteur, vous pouvez débrancher tous vos appareils électriques, absolument tous et vous constaterez comme beaucoup d’abonnés… il tourne tout seul, et enregistre des consommations non consommés…! de plus ce type de nouveauté, va augmenter le nombre de cancer très très rapidement, et notamment celui du cerveau…!

    Les téléphones de dernières générations, qui permettent de vous voir et de vous écoutez partout où vous vous trouvez, pas seulement lorsque vous téléphonez… mais aussi, lorsqu’il est arrêté… Cherchez l’erreur!!!
    Je suis d’accord avec vous, on se croirait dans un mauvais film de science fiction, dont nous serions les acteurs, le problème est que, ce n’est plus de la Science Fiction, c’est devenue la réalité

    Bref j’arrête là, parce qu’il y a tant de choses mis en place et qui finit de se mettre en place à la vitesse « grand V », et comme les Français ne sont pas près d’y croire, c’est pour cela que je dis que, désormais, il faut considérer la France et les Français comme rayés de la carte du globe!!!!
    Bien à vous

    J'aime

  2. Le nouvel élu sera mondialiste . Il faut qu’il poursuive la mise en place du plan , qui date de plusieurs décennies lequel est mortifère des peuples et des nations , pour donner naissance au monstre: le grand village mondial métissé , sans aucune racines, unisexe ( très important ce détail ) , qui célébrera en chœur Lucifer et son culte de l’homme et de l’écologie par réduction de population drastique . La gouvernance mondiale de type dictatoriale à la Castro ( demandez à Segolene ) est celle qui pourra être mise en place , grâce à l’action de Daesch dans les démocraties ….

    J'aime

    1. Liane Dorgueil

      Vous croyez vraiment à ce que vous écrivez, Anne-Marie? Parce que la fameuse théorie du complot ne tient pas la route parce que sinon expliquez-nous comment Clinton a pu perde, comment sarkozy et Juppé ont été balayés et Hollande qui ne se représente pas…

      J'aime

  3. SURICATE

    J’ai apprécié vous lire sur cette décadence de plus en plus « palpable » pour une grande majorité des Français.

    S’Il y en a un à qui je voue un profond mépris, c’est bien à ce JEAN-FOUTRE de Cohn Bendit (dany le rouge) aidé par la CIA en 68, avec un autre Jean-Foutre, un certain Jean MONNET….

    Bendit a eu le privilège, en remerciements de ses « bons et loyaux » services rendus à la FRANCE, de trouver une place en OR : 20 ANS au Parlement Européen. Ben dites donc le Bendit… à croire que toutes les racailles s’y retrouvent et sont récompensées largement (côté pépettes).

    Merci pour ce billet qui nous apporte un peu de réconfort moral sur cette mort réelle d’un parti Ô combien mortifère.

    J'aime

  4. MAXE

    Bof, bel article mais qui ne changera rien à cette situation … Toutes ces décisions, prises  » d’en haut  » seront appliquées , l’immigration imposée etc. SEUL le peuple peut imposer sa volonté de changement mais celui-ci en a MARRE de tous leurs mensonges qu’il ne bouge pas même un petit doigt ! Alors CRIER dans le désert ne sert à rien !!
    Quand on entend VALLS vouloir supprimer le 49.3, on comprend l’ampleur … du ridicule, mais il encensé dans tous les journaux nationaux !!! RISIBLE à en PLEURER …
    Les Français ne sont QUE des lâches, nos morts pour la France…. en sont écoeurés ….
    SI NOUS TOUS RESTONS DANS CE LAXISME L’AVENIR SERA L’ESCALAVAGE assuré !
    ** Janine, vous avez encore raison, mais qui le sait ? Qui veut le savoir ?? Honte à eux TOUS

    J'aime

  5. Janine

    Et ça n’est pas fini, car tous ces gouvernements d’Europe suivent les ordres donnés «  » »d’En Haut » » » :
    Faire rentrer 800 000 migrants par an minimum dans chaque pays d’Europe…
    Voilà notre futur…
    Il n’existe plus, notre futur est décédé…!
    Bien à vous

    J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s