Du blabla au coup d’état.


L’Indépendance de la justice n’existe plus en France socialiste

TRIBUNE

image

Du blabla au coup d’état.

Par Janine

COUP D’ETAT DU 5 DECEMBRE 2016 EN France…!!! L’Indépendance de la justice n’existe plus : la Cour de cassation s’insurge contre un décret signé par Manuel Valls
La démocratie dans ce pays n’existe plus, nous sommes en dictature, la constitution a été changée en silence et en catimini, ils ont fait cela comme de vulgaires voleurs, ou comme des violeurs !
Manuel Valls a signé ce décret juste avant de remettre sa démission de Premier Ministre, pour se présenter à la Présidentielle… Si ça n’est pas cocufier le peuple et prendre celui-ci pour de simples et inutiles couillons… !
Nous sommes arrivés dans cet ancien beau pays, où il faisait bon vivre, eh oui, mais il y a de cela quelques décennies et qui porte encore le nom de France, mais plus pour très longtemps au vu de tout ce qui se passe sous le nez des Français, mais dont ceux-ci ne sont pas au courant, ou s’ils le savent, car je ne suis pas la seule a l’être… rassurez-moi, sinon, je vais me sentir bien seule…, et le plus inquiétant, personne n’en parle, personne ne bouge, pas un cil de paupière ne semble remuer…!
Je suis certaine qu’il y en a qui se posent la question : quel coup d’Etat, le 5 décembre, c’est quoi encore ?
Qu’est-ce qu’elle nous raconte…, encore la théorie du complot…,
Eh non, c’est raté… pas de théorie… mais par contre, c’est un très grave complot contre le peuple, car ce qu’à fait le gouvernement du Moi-je, Président Normal, (il va falloir changer la signification du mot Normal, parce que sinon, on ne s’y retrouvera plus, et on ne se comprendra plus dans ce pays qui dérive ce que veulent dire certains mots…).
Nous nous posons certaines questions sur notre avenir… si toutefois, nous en avons encore un, ce qui devient de jour en jour de plus en plus douteux… !!!!
Chose extraordinaire: la France devient le premier pays du monde occidental à entrer en « dictature officielle », c’est à dire à avoir aboli sa constitution. La dictature qui s’est installée suite au coup d’Etat du 5 décembre dernier est sans doute le signal d’un processus qui va tous nous dépasser rapidement.
C’est la loi du plus fort, comme sous toute dictature, alors il va falloir cesser d’être naïfs, car le sort du peuple ne s’améliorera pas, bien au contraire, ce sera de pire en pis.
Désormais, il va falloir comprendre une fois pour toute que NOS GOUVERNEMENTS, les uns après les autres ne veulent pas notre bien… !
Ils l’ont suffisamment prouvé depuis 1973, date à laquelle notre très cher Pompidou, paie à son âme car je ne suis pas méchante, et comme je crois encore en Dieu, la loi du retour existe, alors, je disais, notre « très cher » Pompidou a fait voter une loi « assassine » avec Giscard D’Estaing, loi pour endetter le peuple et, on peut le féliciter pour avoir réussi leur coup, car nous sommes endettés ad vitam æternam, « fausse dette » qui permet à chaque gouvernement à chaque homme politique de nous bassiner en permanence avec cette dette, qu’ils creusent eux-mêmes toujours plus, ce qui leur donne le droit, apparemment, puisque nous ne faisons et nous ne disons rien, pour nous rendre chaque jour davantage pauvres, en nous faisant payer des taxes, des impôts, des migrants à n’en plus finir, pendant que eux… « Cherchez l’erreur », s’enrichissent toujours plus et sur notre dos… donc :
« ils n’annuleront pas la dette indue, ils ne mettront pas en place le contrôle des substances dans les vaccins, ils ne cesseront pas d’envoyer nos militaires servir les intérêts des multinationales américaines, ils n’obligeront pas à l’étiquetage des OGM, ne renonceront pas au TAFTA et au CETA, n’autoriseront pas l’énergie libre, etc. et ne rétabliront pas les libertés que les derniers gouvernements nous ont supprimé, mais au contraire vont nous serrer encore davantage toujours plus, jusqu’à ce que nous en mourrons et cela le plus tôt possible… !
Nous sommes désormais en dictature :
Un décret signé lundi 5 décembre par Manuel Valls, a fait bondir les représentants de la Cour de cassation…, oui le 5 décembre, Valls a encore fait de l’autoritarisme en signant un décret mettant la Cour de Cassation sous la dépendance pleine et entière du gouvernement, de celui-ci et de tous les autres à suivre…, en fait, notre constitution de la 5è République établie en 1958 ne permet pas ce genre d’acte… C’est un acte de dictature, et que font les Français ?
« « « « « « « «
La cour de cassation, Juridiction Supérieure de l’Autorité Judiciaire est placé sous le contrôle direct du gouvernement par l’intermédiaire de l’Inspection des Services du Ministre de la Justice, en rupture avec la tradition Républicaine observée jusqu’à ce jour.
De plus la cour de Cassation a pris connaissance de ce décret par le Journal Officiel…La Cour de Cassation, par l’intermédiaire de ses deux représentants, ont demandé un rendez-vous pour avoir des explications. Ils n’ont pas eu de réponse de la part du Garde des sceaux pour une disponibilité de les recevoir… Ils ont écrit au premier Ministre, et pour l’instant, nous n’en savons pas davantage… !!!
Ce qui signifie que la constitution a été violée, que nous ne sommes plus dans un « Etat de Droit », que tous les politiques sont au courant, et aucun n’a « dit quoi que ce soit, et cela de n’importe quel bord, il soit »… !
Voilà comment les hommes politiques passent un pays sous dictature sans même que, qui que ce soit ne fasse rien, et le peuple ne semble pas, pour une majeure partie, être au courant, ou alors cela signifie que le peuple s’en balance complètement…
RIEN, et je suis certaine que parmi ceux qui vont lire ce que j’écris, beaucoup n’en auront rien à faire ou alors diront : et qu’est-ce qu’on peut faire ?…!!!
Heureusement qu’il y avait des patriotes en 1940 pour se battre pour que les Français d’aujourd’hui puissent exister, contrairement à ceux d’aujourd’hui qui ne se battront pas pour leurs enfants et petits-enfants pour leur vie future qui ne sera qu’une vie d’esclavage, retour au Moyen Âge !
C’est d’ailleurs ce qui est le plus inquiétant dans toute cette histoire. On pourra dire que, ce qui doit arriver, arrivera, et ce sera tant pis pour nous, les pauvres enfants qu’on entraînent vers le néant, alors là, je dis que nous sommes des criminels, car nous connaissons tous les risques inhérents à tout ce qui résultera de ce qui se passe de nos jours…
Ce n’est plus la loi qui dirige le pays… Vous me direz que ça fait déjà pas mal d’années que c’est ainsi : Référendum de 2005, bafoué en 2007…, la nation Française a, à nouveau replongée dans l’OTAN pour servir de serpillière aux USA… C’est ainsi que certains politiques s’essuient leurs chaussures sales sur le dos du peuple, parce que la serpillière, c’est nous, en faisant ce qu’ils veulent et non, ce pour quoi nous les avons élu et nous les payons cher. Mais au fond, ils ont raison, puisque nous ne faisons rien que de baisser un peu plus le dos à chaque fois… !
Avant 2007, il y a eu 1973 : vente de la Banque de France aux Banques Privées pour créer l »la dette » 1976 : le regroupement familial, en 1981 : le droit du sol… pour lesquels ils ne nous ont jamais demandé notre avis… et sans doute d’autres choses dont nous ne sommes même pas au courant…
Il faudrait…, je dis bien, IL FAUDRAIT de toute urgence rétablir une constitution pour disposer d’un « Etat de Droit », pour ne serait-ce que… : « faire au moins semblant, que c’est la loi qui dirige le pays »…
C’est à nous de le faire, car personne ne le fera à notre place, Car même les plus hauts magistrats de la cour de cassation viennent d’être muselés et sont impuissants.
Sinon, cela signifie que nous ne sommes plus du tout en démocratie, et là, on pourra dire ce que l’on voudra, la preuve est faite, la dictature est déclarée, et bientôt, il n’y aura plus un Français en France, avec en plus l’invasion programmée, comme tout le reste…
Et que font les Français, pendant ce temps-là???… !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si vous aussi refusez cette dictature, aidez à organiser le référendum national du 2 avril :
http://www.lopinion.fr/edition/politique/independance-justice-cour-cassation-s-insurge-contre-decret-signe-116139
Voici les explications dans les faits de ce qui s’est passé, et ce qui en résulte exactement, c’est extrêmement grave. (je fais un copier-coller) :
Les faits : Les deux plus hauts magistrats de France réclament dans une lettre publiée, mercredi 7 décembre, des explications au Premier ministre sur un décret qui place selon eux la Cour de cassation « sous le contrôle direct du gouvernement ».
C’est le cadeau de départ controversé de Manuel Valls. Avant de démissionner, le nouveau candidat à la primaire de la gauche a signé, lundi 5 décembre, un dernier décret que Bernard Cazeneuve va maintenant devoir gérer. Celui-ci remettrait en question l’indépendance de la plus haute juridiction française, qui serait placée sous le contrôle du gouvernement.
Le premier président de la Cour, Bertrand Louvel, et son procureur général, Jean-Claude Marin, ont rendu public un courrier, envoyé mardi, qui réclame des « explications » au Premier ministre, Bernard Cazeneuve… !.
« Par simple décret du Premier ministre, la Cour de cassation, juridiction supérieure de l’autorité judiciaire, est placée sous le contrôle direct du gouvernement par l’intermédiaire de l’inspection des services du ministre de la Justice, en rupture avec la tradition républicaine observée jusqu’à ce jour », ont-ils écrit dans ce communiqué.
Rupture avec la tradition républicaine. Le décret qu’ils fustigent permet à une nouvelle inspection générale de la justice – organe de l’exécutif – de contrôler le mode de fonctionnement de la plus haute juridiction Française. Ce contrôle n’existait jusque-là que pour « les juridictions de première et deuxième instance », à savoir les tribunaux de grande instance et les cours d’appel, explique-t-on à la Cour.
Cette modification engendrée par le décret est « en rupture avec la tradition républicaine observée jusqu’à ce jour », écrivent le premier président Bertrand Louvel et le procureur général Jean-Claude Marin. Jusque-là, la Cour de cassation se contrôlait elle-même, et rendait compte de son activité dans son rapport annuel ainsi qu’à l’occasion de sa rentrée solennelle.
Mission sur ordre du ministère. Elle pouvait faire l’objet de contrôles ponctuels de la part de la Cour des comptes tout en échappant, comme le Conseil d’État, à un contrôle externe par le gouvernement. Mais depuis le décret, l’inspection générale de la justice peut se voir confier une mission d’inspection sur ordre du ministre de la Justice ou du Premier ministre.
La Cour de Cassation est la juridiction suprême de l’ordre judiciaire. Elle ne juge pas sur les faits du litige mais tranche sur la forme, sur la bonne application du droit. Lorsqu’un jugement est rendu en première instance, un appel peut être effectué sur le fond devant la cour d’appel. Ce jugement en appel peut alors faire l’objet d’un pourvoi en cassation.
http://www.onsaitcequonveutquonsache.com/manuel-valls-veut-permettre-au-gouvernement-dinterner-nimporte-qui-sans-proces/
Manuel Valls veut permettre au gouvernement d’interner n’importe qui sans procès
Le gouvernement français a demandé au Conseil d’Etat de valider l’arrestation et l’internement de personnes fichées par ses soins comme “menaçant la sûreté de l’état”. Le retour en bonne et due forme de la terrible “Loi des Suspects” mise en place sous la Terreur. https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_des_suspects
Dans la mesure où le gouvernement déciderait, de façon discrétionnaire, qui peut être placé dans ce fichier, le même se retrouverait en position de décider de l’emprisonnement de tout individu. Et donc de traiter en “terroristes” n’importe qui, selon sa convenance.
Le principe même du droit à être jugé équitablement disparaîtrait, la suspicion valant crime.
C’est-à-dire, par exemple :
vous, moi, tous ceux qui collaborent sur l’Observatoire du Mensonge, sur Facebook, sur Tweeter, sur la France Laïque… etc…
Nous pouvons être concernés par ce type de décret, car c’est le type-même de la dictature : « permettre au gouvernement d’interner n’importe qui sans procès » … !!! (l’ex URSS était championne en titre de ce genre d’exploit… Allons-nous prendre la suite ?!
Bien à vous

Janine

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***
A Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

new-week-2

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

Attention:
vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Janine pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement:
Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

bleu-copie

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Advertisements

25 réflexions sur “Du blabla au coup d’état.

  1. JOSEPHINE

    A propos de VALLS, Il est normal le gars ? Jouit-il de toutes ses facultés mentales ? Sérieusement ne le pense pas.

    (Sur RT ce matin)
    Peut-être inspiré par le geste de l’ancien pape Jean-Paul II qui avait rencontré et pardonné l’homme qui avait tenté de l’assassiner, l’ex-Premier ministre français s’entretiendra avec le jeune homme qui lui a asséné une légère, mais célèbre gifle.

    «Il y a une demande de me rencontrer. Je le ferai, après cette campagne» de la primaire socialiste, a déclaré Manuel Valls sur la chaîne télévisée BFMTV et la radio RMC, expliquant vouloir essayer «de comprendre» le geste du jeune Breton, qui l’a giflé le 17 janvier lors d’un déplacement de campagne.

    Alors que ce dernier a été condamné à trois mois de prison avec sursis et à 105 heures de travail d’intérêt général, au terme d’une comparution immédiate le 18 janvier, l’ex-Premier ministre a assuré qu’il souhaitait «essayer, jamais d’excuser, mais de comprendre. Comprendre comment un jeune garçon peut basculer ainsi dans une forme de violence, même si je ne veux pas l’exagérer».

    Entre Hollande et sa fille adoptive LEONARDA, et Valls avec son NOLAN…
    Pôvre FRANCE entre les mains de nombreux décérébrés.

    1. Janine

      Vous savez Joséphine, pour lui, c’est normal, de plus il a au moins « un conseiller » qui doit visiter le web et voir ce que le peuple dit et en pense de tous ses faits et gestes, ces gens-là, même s’ils ne connaissent rien du peuple, parce que, pour eux, le peuple n’existe que pour les élections et pour payer, un point c’est tout, mais ils sont obligés d’en passer par le peuple et on a dû lui conseiller de faire ce qu’il dit envisager de faire par rapport à ce jeune, qui au mieux, ça se terminera comme avec le jeune militant socialiste… ; «  » » »C’EST QUI LE CHEF » » » »? En l’occurrence, pour ma part, je dirai : « le chefaillon… » parce que des chefs comme ça, un coup de pied dans une poubelle et il en sort des millions….! Quand à dire que c’est le jeune qui voudrait le voir… ça c’est se faire de la Pub et se donner l’importance qu’il voudrait, mais qu’il… n’a pas!!!

      Il n’a aucune complaisance vis à vis de ce Nolan, quand à LEONARDA, elle vit de beaux jours en France, avec les allocations que nous payons sur nos impôts…! Cela fait déjà au moins deux ou trois ans, qu’ils sont de retour…, et avec des gamins nés depuis!!!

      Voilà la France actuelle qui a piqué au Tiers-Monde, ce qu’il avait de pire et en l’adaptant à la new N.O.M., en faisant payer au peuple pour faire grossir la dette afin de justifier toujours plus d’impôts…
      Quel avenir???
      Nous n’en avons plus aucun et tous les Français de coeur, je dis de coeur, et non de papier qui ne sont là que pour vous asservir toujours plus, jusqu’à prendre notre place…!
      Alors quel avenir pour nos enfants et nos petits-enfants…???????????!!!!!!!!!
      L’avenir dans ce pays, n’existe plus!
      Bien à vous

  2. JOSEPHINE

    Celui qu’a mis une baffe à Manu, son prénom serait Nolan.

    « Contactés par nos soins, plusieurs militants nationalistes bretons ont affirmé ne jamais l’avoir croisé. Pour l’un d’eux, « il s’agit sûrement d’un Breton comme les autres qui n’a pas supporté la visite d’un des pires responsables politiques français sur ses terres. »
    Et VLAN !

    J’ai lu aussi : Une cagnotte et une récompense pour le gifleur ?
    Sur le site de pétitions en ligne mesopinions.com, un internaute a proposé de remettre la Légion d’honneur à l’auteur de la claque, récoltant près de 3 000 signatures.

    Un autre aurait lancé une cagnotte sur le site lepotcommun.fr (publication qui a depuis lors été retirée) afin de venir en aide au jeune homme qui a giflé le député de l’Essonne.

    Alors pour la cagnotte je pense qu’elle a été lancée pour payer les frais d’Avocat.

    Pour la remise de la Légion d’Honneur, pourquoi pas après tout puisqu’un Imam à Bordeaux l’a obtenue bien qu’étant un digne représentants des frères musulmans. (merci Juppé).

    Kenavo

    1. Janine

      Au moins un jeune qui a compris comment fonctionne cette caste.!!!!!!!
      Bravo à lui, pour avoir eu ce courage, au moins un qui ne fait pas parti du troupeau de veaux ou de moutons…

      Une chose est certaine, il va avoir des ennuis, mais j’espère que les Français seront derrière lui, selon comment ça se passe!!!

      En Italie, les Italiens ont mis dans des grandes poubelles, qui n’étaient pas vides, mais sales, plusieurs hommes politiques… et apparemment, il n’y a pas eu de vagues…!!!
      Espérons pour lui, mais j’ai de gros doutes, car Valls, avec tout ce qu’il fait et dit, « toujours le contraire de la vérité ».
      Bien à vous

      1. Florence Camin

        Désolée mais glorifier un type ainsi c’est malsain car il aurait pu aussi bien être armé d’un couteau… De toutes façons, les types qui agissent ainsi sont soit des psychopathes sans intérêt et ne mérite que l’opprobre. Et croyez-moi je suis très anti socialistes.

        1. Janine

          Désolée, mais s’il avait été armé d’un couteau, il aurait été un terroriste du djihad, et ne se serait pas appelé Nolan, qui est un prénom Breton.
          Je connais bien la Bretagne et les Bretons!
          Les jeunes actuels sont, pour une très grande partie d’entre eux, reconnaissables à leurs yeux rivés sur leur portable, ils ne sont pas armés pour la plupart avec ce qui va arriver et beaucoup d’entre eux, y laisseront leur vie à cause de ces gouvernements ingérables qui nous ont vendu…!
          Alors oui, je préfère un jeune qui a tout compris, et qui est sans doute au courant des malversations de Valls, concernant son coup d’Etat du 5 décembre, depuis lequel, la France et le peuple Français est en dictature, sans même être au courant pour une très grande majorité d’entre nous…!!!
          Alors Valls, une bonne claque??? elle aurait été méritée, si Nolan n’avait pas été arrêté par les gardes qui protègent très bien les hommes politiques, alors que ceux-ci ne protègent absolument pas les citoyens Français mais qui osent de plus, nous dire ;  » le terrorisme, il va falloir s’y faire et vivre avec »…
          Quand tous les Français se sentiront concernés, il n’y aura plus beaucoup de Français, et surtout de Français de coeur en France, ce seront surtout des Français de papier…!
          Ce sont quoi ces politiques??? ils sont pire que des psychopathes, et quand on voit Valls en train de s’énerver tout seul devant les députés…!!!
          Moi, c’est tout cela qui me choque…!
          Bien à vous

        2. JOSEPHINE

          Dites-moi Florence, avez-vous vu ce très jeune homme ? Dommage …
          Il a une tête de Beatnik du genre peace and love, pas celle d’un tueur au couteau ou au cutter. Et s’il a baffé Valls c’est qu’il aime par dessous tout sa Bretagne et la défend courageusement.

          Valls, le verbe aimer (sa Région, son Pays) il n’admet pas de le concevoir. Ce n’est pas à son niveau de compréhension. Par contre, le verbe détruire au temps du présent et du Futur, OUI. IL EXCELLE ! HAÎR aussi…c’est dans ses cordes.

            1. Janine

              Quelle démocratie Florence?
              Celle de Valls ???
              Lisez l’article et vous comprendrez que nous sommes en dictature déclarée, et par conséquent, pour une démocratie, il faudra revenir au mieux dans 50 ans, au pire, dans 100, 200, 300, 1000 ans…, difficile de le dire, surtout lorsqu’un homme prend toutes les précautions pour faire d’un pays, qui apparemment n’est pas le sien, car l’Espagne passe avant n’importe quel autre pays pour Valls, une dictature tout simplement…!

              Je suis désolée de vous décevoir, si vous n’étiez pas au courant, mais nous sommes en DICTATURE!!!!
              La constitution de la France a été changée, et le peuple Français n’en a même pas été informé officiellement…

              Alors je vous répondrai, oui, je suis d’accord avec vous, dans une démocratie qui se respecte…!
              Mais c’est fini, notre cher pays, dénommée pour l’instant La France, n’est plus du tout une démocratie respectée, elle est entrée en dictature le 5 décembre 2016 et c’est Manuel Valls l’auteur de ce changement absolu de cap…!
              Bien à vous Florence, cette gifle n’est absolument pas grave, au vu de ce qui nous attend…!

          1. Hoffmann Maryanick

            Je suis d’accord avec vous ce gamin a plutôt l’air d’un peace and love
            Je serais curieuse de savoir ce qui l’a motivé

            1. Janine

              La jeunesse et son amour pour son pays!
              La jeunesse est fougueuse, surtout quand elle réalise la réalité des événements et qui en sont les responsables…!

              Il n’y a qu’à se souvenir de notre jeunesse, nous nous emportions beaucoup plus vite, qu’au fur et à mesure que nous vieillissons…
              La jeunesse, c’est elle qui porte nos espoirs, en espérant qu’il y en est beaucoup ainsi, parce qu’il faut en plus du courage pour passer à l’acte… juste avec ses mains, avec tous ceux qui protègent ceux qui ne le méritent absolument pas, car si nous sommes dans cette situation de terrorisme, c’est bien à cause de ces gens-là qui ont laissé et continuent à laisser le pays se faire envahir toujours plus…!
              Bien à vous

      2. JOSEPHINE

        Je ne sais pas c’est vrai car il me semble qu’il est un peut trop tôt pour que ce jeune homme ait déjà été jugé, mais j’ai lu ce matin qu’il avait été condamné à trois de prison avec sursis…Ben non, aussitôt chopé le jeune a été jugé manu militari (pas comme pour les soldats de l’islam). Je viens de trouver :

        « Après sa mise en garde à vue, déféré ce matin devant le parquet de Saint-Brieuc, il a été condamné à trois mois de prison avec sursis et 150 heures de travaux d’inté­rêt géné­ral. Il devra égale­ment verser un euro symbo­lique au plai­gnant, Manuel Valls. »

        Quand Valls gifle un militant socialiste il est condamné lui ? L’arroseur arrosé, le baffeur baffé ! Que c’était jubilatoire Janine !

        à bientôt

        1. Janine

          Parfaitement Joséphine, je viens de retrouver l’article au sujet de la gifle que Valls a administré à un militant socialiste au cours de l’Université d’été en 2015. Il y a même une vidéo, mais pas grave Joséphine c’est un psychopathe bien connu du gouvernement ce Valls, il peut faire ce qu’il veut, lui ne passera pas devant les tribunaux!!!!!…!!!!
          A la place de ce militant, j’aurai porté plainte pour que ça fasse encore plus de bruit et faire connaître ce type… Franco bis!

          en copier coller, voici l’article :
          «  » » » » »
          02 sept 2015 16:13Le service METRONEWS
          Manuel Valls a-t-il giflé un militant des jeunes socialistes ? L’affaire avait pimenté l’université d’été, plutôt calme par ailleurs, du PS à La Rochelle le week-end dernier. Samedi soir, la rumeur se répand sur les quais du petit port : lors du traditionnel banquet de clôture, le Premier ministre a été hué, aurait mal réagi au cri de « Macron démission » et, faisant un tour des tables avec le Premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis, aurait fini par perdre ses nerfs et gifler un jeune socialiste.

          « Un contact physique pour qu’il s’en souvienne »

          Il aura donc fallu quatre jours pour qu’une vidéo amateur de l’incident soit dévoilée, par le site Closer . Que montrent les images ? Elles confirment d’abord que l’ambiance était très tendue sous la tente du banquet : les huées vont bon train. Quant à Manuel Valls, on le voit bien s’asseoir à côté d’un jeune militant pour discuter vivement avec lui. Le Premier ministre semble effectivement excédé. Derrière lui, ses gardes du corps montent la garde…

          C’est au moment où Manuel Valls se lève que se noue le drame : le Premier ministre tapote alors, trois fois, l’arrière du crâne du garçon, puis deux fois sa joue (gauche, bien sûr). Des tapettes viriles, clairement destinées à marquer son ascendant sur l’impudent, mais qui ne s’apparentent pas à des gifles. Ce qui confirme la description donnée par le Premier ministre lui-même dans le train du retour de La Rochelle, rapportée par Marianne : « Un contact physique pour qu’il s’en souvienne ». Fermez le ban.
          «  » » » » » » »
          En attendant, si certain considère que c’est grave une gifle vis à vis d’un ancien ministre…
          Alors que dire d’un ministre qui se permet de gifler, un militant de son propre parti, donc un militant qui paie en plus….
          Bien à vous

  3. Janine

    Merci à vous tous qui avez commenté cet article que, j’ai beaucoup hésité a poster, non pas pour le sujet, car il me semble primordial que tout le monde soit au courant dans ce pays de ce qui se passe réellement et particulièrement lorsqu’un gouvernement passe en dictature comme si cela était tout à fait de l’ordre du « normal’, mais parce que c’était la première fois, mais je pense que la prochaine fois, je ressentirai les mêmes choses…!

    Comme je suis entière dans ma façon d’être et de m’exprimer et que je revendique le droit d’expression que ces hommes politiques veut nous supprimer et nous museler, comme si nous étions des animaux… je ne suis pas d’accord et je ne le serai jamais, je préfère mourir que de vendre mon âme au diable… Les hommes politiques sont les représentants du diable, tous plus ou moins, mais tous ont prouvé qu’ils ne nous feront aucun cadeau…!

    Voici en copier coller, ce qui m’a fait bondir, car le Président de la République a outrepassé ses droits. Lisez à ce sujet, car il n’a absolument pas respecté son engagement de Président vis à vis du peuple Français, entre guillemets, ce qui le prouve… :
    en copier-coller :
    «  » » » » » » »
    Selon l’article 5 de la Constitution, le président de la République incarne l’autorité de l’État. «  » » » » » » » » » »Il veille, par son arbitrage, au respect du texte constitutionnel, » » » » » » » » » » » » »
    et assure le fonctionnement normal des pouvoirs publics et la continuité de l’État. Vis-à-vis de l’extérieur,
    «  » » » » » » » » il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire » » » » » » » »
    et du respect des traités conclus par la France.

    De manière plus précise, la Constitution fait de lui le chef des armées.
    «  » » » » » » »Ce qui a conduit, en pratique, à lui conférer un rôle prédominant concernant toutes les questions de défense. » » » » » » » » »
    Le développement, par la France, d’une force de dissuasion nucléaire n’a fait qu’accroître cette tendance, le chef de l’État étant le seul détenteur du « feu nucléaire ».

    La Constitution et la pratique institutionnelle lui reconnaissent aussi un rôle éminent en matière de diplomatie. On parle de domaine réservé. Le président de la République négocie et ratifie les traités. Il accrédite les ambassadeurs français à l’étranger et, réciproquement, les ambassadeurs étrangers en France sont accrédités auprès de lui. Il conduit la délégation française dans toutes les rencontres internationales ou européennes d’importance. Ainsi, même en période de cohabitation, le président conserve une prédominance en la matière et la France est systématiquement représentée par les deux têtes de l’exécutif.

    Dans ces conditions, le choix des ministres de la Défense et des Affaires étrangères revêt une grande importance. Même lors des cohabitations, le chef de l’État a son mot à dire sur les détenteurs de ces postes ministériels.
    «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »
    – Il veille, par son arbitrage, au respect du texte constitutionnel….
    NON il a fait tout le contraire et n’a pas veillé au respect de la constitution, puisque nous sommes passés en dictature!!!

    – il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire…
    Il a laissé les envahisseurs entrer en France, en laissant les frontières ouvertes et laissé ceux-ci déclarer une guerre, en nous disant ‘qu’il va falloir s’y habituer »…
    C’est un crime d’Etat… crime envers le peuple Français…! et non respect des clauses :
    ni garant de l’indépendance nationale, ni de l’intégrité du territoire, ceci est une traîtrise!!!!

    – Ce qui a conduit, en pratique, à lui conférer un rôle prédominant concernant toutes les questions de défense…
    Quelles questions de défense ???
    Rien, il laisse le peuple se défendre seul pendant qu’il organise l’invasion du territoire, car les migrants entrent sur le sol Français avec l’accord du Président de la République, et tuent les Français, par conséquent avec son accord, silencieux peut être, mais ne’ rien faire pour contrecarrer les plans des terroristes, c’est être complice et par conséquent, c’est de l’incitation au meurtre…!

    Si ce que j’affirme est faux, qu’on me le prouve!!!

    Les hommes politiques, n’on-t pas tous les droits, ils ont pris l’habitude de s’octroyer des droits que le peuple ne leur a jamais donné…
    Il y a beaucoup de choses qu’il va falloir changer, sinon, nous n’existerons plus…!!!
    Merci à vous tous,
    Bien à vous

  4. JOSEPHINE

    Un tout jeune homme à collé une baffe à VALLS qui sortait de la Mairie de Lamballe dans les Cotes d’Armor.

    Je viens d’entendre qu’il est âgé de 19 ans, et évidemment il serait d’extrême droite. Ben voyons !

    Peut-être a-t-il lu, très tôt ce matin, l’article de Janine…

    Je ne peux faire autrement que faire trois POK à ce gosse.

    Vive les Bretons.
    Kenavo

    1. Janine

      J’avoue que personnellement, je ne voudrai pas me trouver en présence de ce traître, car au mieux je le sifflerai…
      Ce type est un très grave danger pour notre pays.
      Il fait plein de promesses, alors qu’il faut traduire ces promesses par exactement le contraire de ce qu’il dit…
      Le 49.3, c’est lui et ça veut tout dire!!!
      Bravo à ce jeune, qui a son âge a tout compris…
      Les Français devraient en prendre de la graine…!
      Bien à vous

  5. JOSEPHINE

    @Santiago : Merci pour l’information qui nous apprend que c’est le premier article de Janine.
    Alors BRAVO Janine et portons un toast à votre grande lucidité, à votre manière de traiter un sujet gravissime en n’y allant pas par quatre chemins, et à cette Liberté d’Expression qui nous est offerte ICI.

  6. Santiago

    Janine , je tenais à vous féliciter pour l’édition de votre premier article sur l’observatoire !!
    Percutant comme d’habitude ……. ce que vous nous apprenez est sidérant , manolito est un traitre à la nation .
    Le seul soucis des prétendants au titre suprême de la présidence de NOTRE république c’est de gagner bien entendu , mais d’abord ne faudrait-il pas apprendre à gérer un pays ???
    Avant de maîtriser un métier , régulièrement , nous devons tous passer par un apprentissage afin d’exceller par la suite , ceci est le propre de chacun d’entres nous !!!
    Les femmes et les hommes politiques ont une une ambition démesurée pour le pouvoir et l’argent, l’exercice est loin d’être simple , on ne s’improvise responsable d’une nation et de son peuple juste par ce qu’on est énarque ou similaire !!

    J’espère que le président Louvel et son procureur général auront des explications CLAIRES ET PRECISES sur ce décret surprise , quoi qu’il en soit la justice doit rester libre !

    Attendons et espérons que cette affaire sera mise à jour .

    Encore bravo à janine …… Bravo aussi à Gérard et Joséphine pour leurs interventions.

  7. Pieri

    L’Augusto Pinochet socialiste amoureux du 49-3 a frappé encore plus fort que le camarade Franco, est-il l’avenir de la France cet ex-promu-promis « caudillo-conducator » qui se tortille, bave aux lèvres et sourire assassin pour capter les suffrages des Français!
    Homme inquiétant!

    1. JOSEPHINE

      C’est vrai que cet homme est inquiétant. Une seule chose le trahit, l’expression de son visage face à un adversaire. Il ne se contrôle plus et devient méconnaissable tant la HAINE se lit sur son visage en un dixième de seconde. Vous lui collez deux cornes, il est le diable personnifié !

      Personnellement il m’effraie.

      « Il se dit admirateur du Tigre Clémenceau, mais il devrait admirer son mentor fusillé à la prison de Fresnes, Laval, un socialiste comme lui, qui avait perdu la boussole de la Nation. » (G. Brazon)

  8. Gérard COUTANT

    Merci Janine pour votre courage dans l’écriture d’un article qui est élémentaire dans la logique des vérités. Le nihilisme amoral et moralisateur de l’idéologie libertaire conduit à la crispation identitaire, aux tensions de tous ordres, aux égoïsmes, à la dépression et à la solitude. Il laisse le champ libre aux communautarismes. Il facilite l’instrumentalisation de l’homme à des fins marchandes. Il détruit l’harmonie et la dignité morale de notre pays. Ce nihilisme libertaire n’est pas la France, il est radicalement opposé à notre civilisation. Les provocations et l’intolérance du nihilisme libertaire font le lit de toute radicalisation, notamment aujourd’hui de l’islamisme. En effet, si « tout se vaut », s’il n’y a aucune référence commune, s’il n’existe aujourd’hui aucune éthique nationale sérieuse et s’imposant à tous, comment prévenir et même condamner les errements désespérés, souvent criminels, de ce que nous appelons « djihadisme »?. Nos dirigeants, lâches devant les grandes réformes nécessaires ont préférés l’incantation anesthésiante du type « on attend sous peu l’inversion de la courbe » ou « la croissance ? Elle est là… », voire pire : « contre le chômage, on a tout essayé ! » Les conséquences sont dramatiques et incalculables.La seule raison d’être de l’Etat est le service des citoyens, de la famille, et de la nation dont il est l’expression politique. Dès lors qu’il sort de cette mission, il asservit et dérive progressivement vers une forme de dictature bureaucratique et spoliatrice, voire idéologique.
    L’Etat est devenu le premier obstacle à la résolution des nombreux problèmes de notre pays. Il est donc urgent et vital de le réformer. Une éthique commune est possible, en France comme dans le monde contrairement à ce que disent tous ceux qui voudraient imposer leur égoïsme au nom d’une soit-disant relativité des convictions.
    Au delà de tout moralisme, la liberté de l’argent doit respecter le travail, la liberté de parole doit respecter le sérieux des faits, la liberté du sexe doit respecter la personne et la famille, la liberté de l’individu doit respecter le lien social et l’égalité.
    L’Etat devra par obligation être réformé :
    Révision du rôle de l’État, le centrer sur le régalien et le remettre au service de la société en tant que garant du bien commun ;
    Réservation du statut de fonctionnaire aux fonctions régaliennes (sécurité extérieure et intérieure, justice, relations internationales et européennes, monnaie et préparation de l’avenir) ;
    Les employés des autres fonctions publiques auront un statut de droit commun aligné sur le privé ;
    L’application de cette mesure se fera dans la durée afin de ne léser personne : les fonctionnaires actuels auront le choix de garder leur statut ou de prendre le nouveau statut ;
    Modification par referendum du Conseil Constitutionnel qui deviendra le gardien de la Grande Charte Nationale et de la Constitution ;
    Révision des attributions des ministères non-régaliens pour ne devenir que des soutiens, des arbitres et des suppléants de la société ;
    Création d’un Commissariat de Préparation de l’Avenir rattaché au président de la république. Trois missions lui seront dévolues : piloter la réforme de la dépense publique ; élaborer et améliorer sans cesse un plan prospectif à très long terme qui sera présenté au parlement et au président qui arrêtera les actions nécessaires, le gouvernement ajustera son action en conséquence ; étudier et piloter les travaux sectoriels confiés par le président telle que l’indépendance énergétique, numérique et alimentaire ;
    Suppression du CESE ou fusion avec le Sénat ;
    Réduction du nombre de parlementaires.
    LA SECURITE DES FRANÇAIS EST TROP SERIEUSE POUR LA LAISSER AUX MAINS DES IRRESPONSABLES QUI NOUS GOUVERNENT…
    IL N’Y A PLUS SEPARATION DES POUVOIRS
    Et qu’est-ce qu’on peut faire ?…!!! Un simple message devrait réveiller la populace de ses angoisses, de sa peur SOUVENEZ-VOUS:
    « Les sanglots longs des violons de l’automne bercent mon cœur d’une langueur monotone »….

  9. JOSEPHINE

    Après avoir lu votre article et la révolte bien justifiée qui l’accompagne, à celui qui veut supprimer le mot RACE (Valls) je ne peux que lui crier qu’il appartient à la sale race des SS au pouvoir !

    Peu avant sa mort, HITLER souffrait du même mal que Valls.. Serait-ce un signe qui aurait du nous alerter que cette maladie neurologique et génétique qui fait trembler la main ? Parkinson ou maladie du tremblement essentiel. Rappelons-nous Valls à l’Assemblée Nationale prise d’une violente crise de tremblements de sa main gauche lorsqu’il s’est trouvé à répondre à Marion Maréchal LE PEN
    d’une manière violente et incontrôlable. Avais même pensé à l’époque qu’il allait monter les quelques marches qui le séparaient de la jeune Marion pour aller la frapper.

    Cet acte de dictature datant du 5 Décembre dernier, est le cadeau surprise de NOËL du SS Valls à tous les Français.

    Les Français ne savent pas ce qu’il a fait Janine. Ils connaissent le mot « anticonstitutionnellement » grâce à une pub qui passe à la télé avec ce mot prononcé par des enfants de « toutes les couleurs » et qui les fait se plier en deux. Pôvre FRANCE !

    Merci JANINE pour ce billet qui est un cri de désespoir bien compréhensible Votre cri est le mien !

    Vive une Justice Indépendante
    Vive une FRANCE indépendante
    VIVE LA FRANCE !

  10. Candide

    Bonjour Janine. Votre analyse est parfaite de réalité et d’ouverture d’esprit sur notre bien triste avenir. Puisque depuis la signature de ce Décret nous sommes en dictature, alors rien ne nous empêche de la combattre. C’est le propre des résistants de se révolter contre une dictature. Patriotes préparez-vous, nous allons êtres nombreux à subir cette machiavélique Loi. Ami entends-tu ………..

  11. Lucifer23

    Entre gens de gauche, c’est quand même beau le respect: ils veulent nous imposer une dictature et cela fonctionne bien au pays des collabos.

  12. Eva Dupuy

    Effectivement peu de médias en ont parlé et bravo à l’Observatoire pour cette information qui démontre qu’un socialiste n’aime pas la démocratie et encore moins le peuple.

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s