Vers la guerre civile…


L’erreur des politiques c’est d’avoir parqué et isolé la banlieue! L’erreur se paie maintenant au prix fort.


TRIBUNE

Tribune Libre est l’espace de libre expression du site: les articles publiés n’engagent en aucun cas Observatoire du MENSONGE.

Vers la guerre civile…

Par Mathilde Revenu

La moindre étincelle déclenche désormais une émeute.
Le moindre dérapage provoque l’émeute et n’est qu’un prétexte pour tester la société sur sa capacité à réagir.
Personne ne songe alors à réfléchir mais tout le monde s’emporte et s’embrase.
Les médias sont de véritables pyromanes avant, pendant et après.
Or notre société basée sur l’indulgence systématique n’est plus en mesure de faire face à ces émeutes qui ne cessent de grandir.
Les Français paient cash l’erreur des politiques qui ont par laxisme et par facilité créé les conditions d’une guerre civile.
Cette situation n’est pas nouvelle mais elle a empiré gravement en peu de temps.
Au départ l’immigration non européenne était économique puisqu’il s’agissait d’importer de la main d’oeuvre à bas coût.
Ainsi les politiques ont construit des zones horribles avec des tours ou HLM qui n’incitaient pas à une vie agréable. Ce qui a été lui fourvoiement total. Parce que les conditions de vie ainsi proposées étaient mauvaises, les conséquences ne pouvaient être que dangereuses ensuite.
Vivre ainsi parqués n’incite personne à l’optimisme.
Les politiques ont longtemps cru qu’il fallait traité les banlieues à forte majorité d’immigrés comme des lieux hors de la République: quelle funeste et dramatique aberration. Qui en effet en vivant ainsi, dans le refus de s’intégrer puisque placé à part, aurait pu accepter un monde qui le tenait à l’écart et le refoulait dans une vie misérable comme paria de la société.
Cela n’a pu que favorisé les gangs qui ont mis la main sur ces banlieues et surtout cela ne pouvait que dégénerer fortement. Lesdites banlieues sont devenues des repaires du traffic et de la haine contre les Français parce qu’entre temps l’islamisme radical est venu les envahir. Un islamisme guerrier sans aucune revendication sociale, contrairement à ce que radote les politiques et les médias, mais un islamisme religieux se battant pour cette cause et uniquement pour celle-ci.
Cette arrivée de l’islamisme a changé la donne dans les banlieues qui d’un coup ont trouvé une cause réelle à défendre.
Or si cette cause a réussi c’est parce qu’elle a trouvé devant elle un vide absolu implanté par les politiques depuis bien longtemps.
Ce laxisme étonnant des politiques et de ceux qui les ont élus est responsable et coupable de la guerre civile à venir.
La haine est telle que ni les bons sentiments ni les louables intentions ne pourront la stopper.
La fameuse théorie de « l’ascenseur social en panne » chère aux médias, aux socialistes et à une grande partie des politiques est un cache misère de leur propre égarement.
Cette défaite qui couve depuis plus de cinquante ans s’est transformée en un départ de guerre civile dont l’issue demeure incertaine.
Comment en effet faire confiance à un gouvernement qui commet des bourdes irréparables. Ainsi sans même qu’une affaire soit résolue, le Président Hollande en rendant visite à la présumée victime donne le feu vert aux émeutiers qui se voient légitimés. Ils le sont d’autant plus quand le Premier Ministre et son ministre de l’Intérieur reçoivent très vite les associations anti-racistes. Parce que personne n’a encore établi clairement que ce qui s’est passé est un fait raciste. Le rôle d’un gouvernement c’est de gouverner et non pas d’attiser la braise qui se consume partout en France. On ne peut pas à la fois proclamer que l’Etat ne laissera pas la violence s’installer (Cazeneuve) et ensuite inciter à la violence par une attitude plus qu’équivoque comme décrite ci-dessus.
Comment ne pas croire que les médias excitent les banlieues? Les médias qui sont les premiers à pratiquer l’amalgame en permanence, notamment en indiquant systématiquement les origines religieuses des non chrétiens, sont responsables de la violence qui s’exacerbe facilement. Les tables rondes organisées par les médias sont partisanes et souvent scandaleuses puisqu’elles ne donnent qu’un seul point de vue et mieux dans certains cas invitent des spécialistes de la propagande islamique.
A force de planter les clous de la haine, les médias ont tissés un vide de la pensée individuelle. En répétant chaque jour, les mêmes litanies, méthode Coué dans l’information, les Français finissent par y croire dur comme fer.
Le fameux « bien vivre ensemble » ou « l’identité heureuse » sont un naufrage total.
Lorsqu’une partie est mue par la volonté d’employer la violence et sait galvaniser ses soutiens pour relayer sa propagande et que de l’autre côté la permissivité a gagné, l’issue risque fort d’être fatale.
Là où il aurait fallu intégrer, former et réunir, les politiques ont divisé et ils se sont aveuglés dans une certaine repentance.
Sûrement motivés par le besoin de se dédouaner de tout racisme, les politique ont entretenu ce lamentable parcage dans les banlieues.
Le pire est à craindre et franchement je ne vois aucun politique à l’horizon capable d’éteindre cette guerre civile dictée par une religion dont le but avoué, la Jihad ou Guerre sainte, est d’étendre son territoire.
Nous n’éteindrons pas le feu avec des commémorations et des médailles, c’est la seule certitude aujourd’hui.
Nous ne pourrons triompher que par le courage d’appliquer nos lois sans faiblir et que ce soit valable pour tout les monde sans exception.

Mathilde Revenu

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE n’engageant que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

Attention:
vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…
bleu-copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Mathilde Revenu pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement:
Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

LOGO OBS

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Advertisements

43 réflexions sur “Vers la guerre civile…

  1. Ping : Les limites du Macron | Neuilly Propre

  2. Aufray

    n’oublions pas que l’union européenne a été crée pour ASSERVIR le peuple et SERVIR les élites.
    Nous en sommes les spectateurs depuis des décennies, et nos gouvernants n’ont jamais rien fait et ne feront jamais rien
    Je vous laisse conclure

    J'aime

    1. Janine

      Exact Aufray, c’est pourquoi nous courrons tout droit vers la guerre civile…!
      Vouloir faire croire, ou croire au contraire, avec tout ce qui se passe dans ce pays, est un euphémisme…!!!

      J'aime

  3. Ping : Les limites du Macron – Observatoire du MENSONGE

  4. Ping : Le Macron n’est pas nouveau… – Observatoire du MENSONGE

  5. Ping : Comment se faire voler une élection? – Observatoire du MENSONGE

  6. Durant plus de cinquante années, les informations remises à toutes nos autorités responsables élues ou pas, n’ont jamais été exploitées avec le courage, ni la compétence nécessaires (quand elles n’étaient pas ignorées, parce que jugées trop sensibles parce que pouvant provoquer une stigmatisation trop excessive), en outre, les structures logistiques et les moyens matériels, financiers n’existant plus , nous devons avouer que nous ne sommes plus capables de répondre à cette insécurité montante, qu’elle que soit le type de délinquance supportée, petite ou majeure, qui existe sur 380 zones de non droit en France.
    Lorsque le commandement théocratique lancera l’ordre aux sauvageons d’affronter simultanément , nos Forces de l’Ordre, sur l’ensemble de notre territoire national, ie peuple de France sera bien inspiré de s’enfuir dans les abris, s’il en existe encore, et prier très fort.
    Il conviendra alors de remercier notre belle République de nous avoir diriger sur le chemin tragique du délitement de notre démocratie crédule , déliquescence pourtant annoncée, de longue date, par des professionnels compétents, issus de toute corporation,.
    Espérons que nous pourrons encore entendre un « Appel » salvateur nous encourageant à rejoindre des résistants qui lutteront contre la barbarie , comme durant les années 40.
    Je vous souhaite à toutes et tous Bonne chance et Courage, mais ne comptez pas sur celles et ceux qui vous auront entraîné vers ce sombre et injuste destin, ils auront pris la fuite .

    J'aime

    1. JOSEPHINE

      Très juste ce que vous écrivez, et c’est exactement ce que je pense. Je garde néanmoins l’espoir qu’avec une nouvelle droite qualifiée « d’extrême » par les malfrats qui nous ont gouvernés, la Police et l’armée Française recevront l’ordre de nous protéger et d’agir comme il se doit. Il y a longtemps d’ailleurs qu’il aurait fallu traiter ce fléau des banlieues de façon radicale et non laxiste. Il faudra faire de la remigration.
      Il faut également rapatrier tous nos Soldats qui sont postés ailleurs qu’en FRANCE. Ils seront utiles le jour où …SI …

      J'aime

      1. EXCALIBUR

        EXCALIBUR
        SI CELA PEUT VOUS REDONNER L’ESPÉRANCE EN UN FUTUR MEILLEUR
        TOUT EST PRÉVU EFFECTIVEMENT COMME VOUS L’ÉCRIVEZ
        TOUTEFOIS L’AVENIR N’EST PAS ÉCRIT DANS LE CIEL MAIS DANS LA BIBLE OÙ TOUT EST DIT. ..MAIS CELA NE SERA POINT UN LONG FLEUVE TRANQUILLE
        CELUI QUI CROIT POUVOIR DIRE:
        « J’AI GAGNÉ, A DÉJÀ PERDU ».

        J'aime

        1. JOSEPHINE

          D’accord EXCALIBUR, excepté sur « celui qui croit pouvoir dire j’ai gagné, a déjà perdu »
          C’est faire preuve de résignation. Les dirigeants depuis des décennies ont tellement manipulé les Français qu’ils en ont fait des résignés.Or aujourd’hui il faut s’indigner pour mieux savoir s’insurger, souffrir certes, mais pour arriver à GAGNER.

          J'aime

          1. michèle chevrier

            Exactement, il n’est pas bon de se résigner, cela ne fait pas avancer, dans un premier temps il faut faire une analyse des problèmes pour ensuite les résoudre!

            J'aime

          2. EXCALIBUR
            Lorsque je dis : »celui qui croit avoir gagné a déjà perdu », ce n’est nullement dans l’acception d’un esprit résigné, parce que face à des adversaires qui sont très dangereux et qui ont le pouvoir de manipuler, tricher, mentir, et laminer , par tous moyens,, les « empêcheurs de tourner en rond » qui auraient la légitimité de les chasser du pouvoir, ces gouvernants là peuvent être capables des pires méfaits, notamment, contre le  » GENRE HUMAIN », n’ oublions jamais que l’histoire de l’humanité regorge de moult massacres, de crimes et de sang., notamment sur le sol de l’Europe.
            Néanmoins, n’ayons pas peur, mais je dis: « PRUDENCE », et soyons vigilants.
            Souvenons-nous: « qu’il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir…!!! « ,
            J’ajoute, en outre, « qu’il convient toujours , d’affronter tout adversaire en ne sous-estimant jamais celui-ci, surtout si l’adversaire est prêt à tout pour conserver le pouvoir, jusqu’à : « tuer père et mère », au nom de l’amour de la République et de la France..

            J'aime

  7. JOSEPHINE

    Comme si un Théo Luhaka ne suffisait pas, on vient d’en trouver un deuxième qui a été bien préparé avec la « Justice » et les médias pour foutre à feu et à sang nos banlieues dans les jours à venir ! Les cagoulés sont prêts ils se sont entraînés pour l’affaire Luhaka.

    En octobre 2015, un jeune homme s’était vu prescrire 10 jours d’ITT après avoir été blessé par un policier lui ayant enfoncé sa matraque dans l’anus. Le parquet n’avait pas retenu le viol.

    Le tribunal de Bobigny a demandé ce lundi que les faits de violence pour lesquels un policier est poursuivi à la suite d’une interpellation survenue en octobre 2015 soient requalifiés en viol et que le policier soit jugé devant les assises, dans un dossier présentant des similitudes avec l’affaire Théo.

    C’est passé aux infos ce midi. J’imagine que le gouvernement doit se réjouir de ce que va déclencher cette info dans les banlieues cette nuit ou celles à venir.

    Une guerre civile en marche ? On peut dire ça comme ça.

    Par contre un hors sujet :
    La visite d’Angela Merkel à Alger reportée pour «indisponibilité temporaire» d’Abdelaziz Bouteflika.

    Indisponibilité temporaire ou définitive ? J’vous dis que ce type est mort depuis belle lurette ! Gare à l’après Bouteflika …pour nous.

    La démone Angéla voulait faire mieux que MACRON là-bas ? C’est drôle de lire cette courte info car il ne me semble pas que EN MARCHE ait rencontré Abdellaziz lors de son passage à Alger…

    Il a passé deux longues heures d’entretien avec le Premier ministre Abdelmalek Sellal et le ministre de l’Industrie et des Mines Abdessalem Bouchouareb mais pas avec Abdellaziz.

    J'aime

    1. Janine

      De toute façon JOSEPHINE, j’ai appris bien des choses dans la vie, et notamment, lorsqu’une certaine machine a été mise en fonction pour atteindre le but que ceux qui l’ont lancé, elle doit atteindre, rien ni personne ne l’arrêtera…
      il faudrait que tout le monde s’aperçoive que tout n’est que mensonge pour atteindre un but, qui est le leur, et non celui du peuple…

      En parlant du « fumeux théodule… », avez-vous entendu parler du Père agressé à Avignon? NON BIEN ENTENDU, il est blanc et Chrétien, donc ça n’intéresse pas nos élus qui n’en diront rien parce que ça ne déclenchera pas de guerre civile… voilà un aperçu de l’article, ça s’est passé en 2013 le 15 mai : il n’y a pas eu un mot de la part de ces politiques de bas-fond…! cette histoire n’a même pas été relatée, par contre les crapules qui vendent de la drogue et font le guet pour certains… suivez mon regard…

      «  » » » »Les religieux dénoncent un acte crapuleux et le silence de Manuel Valls.
      Ils gardent leurs portes ouvertes et restent disponibles pour répondre aux questions des passants, comme des journalistes. Les prêtres de la communauté de Saint-Jean, dans le quartier de Saint-Ruf, à Avignon, en sont même ravis. En relatant la violente agression qu’a subie le père Grégoire, lundi soir, au sein même de l’établissement paroissial, à la suite du vol de son téléphone portable, ils souhaitent qu’il y ait une prise de conscience.

      «  » » » » » » »Le vivre ensemble en question » » » » » »
      Père Marie-Christophe Visage tuméfié et nez cassé, l’homme de foi avoue ne pas être choqué après une nuit d’hospitalisation, mais plutôt amer : « Si mon histoire peut simplement permettre de faire un électrochoc, cela n’aura pas été si néfaste, confie-t-il. Ce genre d’agression arrive à énormément de personnes dans le quartier. Certains jeunes n’ont plus de limites. C’est le vivre ensemble qui est en question. Pas l’attaque d’un religieux en habit. »

      Manuel Valls est resté silencieux
      Mais le symbole reste choquant pour l’ensemble de la population, et suscite de vives réactions publiques. Premier à dégainer, l’archevêque d’Avignon, Mgr Cattenoz, qui, dès le lendemain de l’agression, n’a pas hésité à évoquer « une prise en main par des gens de confession musulmane ». Jacques Bompard, député de Vaucluse et membre de la Ligue du Sud, a pour sa part dénoncé « un acte de racisme à l’égard d’un religieux catholique qui est aussi la conséquence de la haine que propage un certain islamisme ». Mercredi, c’est Marion Maréchal Le Pen qui y est allée de son communiqué, évoquant le « racisme antiblanc ».
      Si la même chose était arrivée à un IMAM….. on en parlerait encore 2 ans après… et ils auraient trouvé les responsables comme d’hab…

      Avec tout ce qui se passe dans cette campagne présidentielle et en France actuellement, il n’est vraiment pas compliqué de se rendre compte que tout cela est voulu.
      Force est donc de constater qu’il faudrait supprimer le Sénat et la Chambre des députés, qui ne sont que des lieux fait pour assouvir le peuple toujours davantage, tandis que eux se servent dans no poches toujours plus…!
      Les lois doivent être votées par le peuple, et seulement le peuple…, ces gens-là se servent dans la caisse et votent même leurs augmentations de salaires…!
      ASSEZ….

      Difficile à faire????
      Non, à partir du moment où on le veut, c’est une question d’organisation…
      Les lois doivent être FAITES ET VOTEES pour le peuple et pour le bien du peuple et non pour assouvir toujours plus cette caste malfaisante qui profite du peuple, un point c’est tout…

      On y viendra à ce système là, mais nous ne serons plus là pour le voir, car auparavant, il faudra cette guerre civile et ensuite bombes atomiques (c’est prévu), et tout ce qu’il faut pour assouvir 500 millions de personnes en tant qu’esclaves, jusqu’à ce que ces esclaves finiront par prendre le Pouvoir qu’ils nous ont confisqué…
      ça aura lieu, mais dommage, car nous ne sommes pas assez culottés et trop morveux pour oser le faire…!!! ceux qui oseront le faire, sauront que ce sera cela ou la mort… Actuellement le peuple ne voit pas que la mort s’est dangereusement rapprochée de lui.
      Le peuple flirte avec la mort s’en même s’en rendre compte.
      Le peuple préfère courber l’échine chaque jour davantage, plutôt que de se battre pour son salut et celui de ses enfants et petits-enfants…
      C’est beau le courage!!!
      La guerre civile a débuté il y a déjà pas mal de temps, mais encore faut-il l’admettre, et c’est déjà le point le plus important…

      Tout ceux qui sont contre la Police, prieront un jour qu’elle arrive pour leur éviter de mourir, mais j’espère que pour ceux-là, la Police n’arrivera jamais pour les sauver…

      Critiquer c’est facile, mais combien sont capables de faire et d’être obligé de faire ce que la Police a l’obligation de faire actuellement…?
      Il y en a encore qui diront, ils sont payés pour… OUI MAIS EXTREMEMENT MAL PAYES POUR RISQUER LEURS VIES POUR NOUS…!

      Policier, c’est un vrai boulot de dingue, ils risquent leur vie au quotidien dans ce pays qui est vraiment devenu un pays de mer2!
      Bien à vous

      J'aime

      1. JOSEPHINE

        Oui Janine je m’en souviens de ce Prêtre agressé en vous lisant. Je l’avais appris ailleurs qu’à la radio ou à la télé. Affaire choquante et vite étouffée.

        Quant aux Flics, ils vont redescendre dans la rue, c’est inévitable.

        J'aime

      2. michèle chevrier

        Une guerre civile est toujours sanglante associée à une guerre de religion, pour ceux qui voient mais ne veulent pas voir elle sera terrible, à propos des policiers il n’a a qu’un seul parti pour les soutenir, il s’agit du Front National, si les Français qui ne sont pas encore clairvoyant le devienne on évitera le pire!

        J'aime

        1. JOSEPHINE

          Au sujet de Marine LE PEN, je la suis en direct depuis NANTES. Son discours n’est pas terminé, mais sur ce que j’entends, il n’y a rien que je réprouve. Tout me va. J’espère comme vous que les Français auront l’intelligence de s’en rapprocher.

          J'aime

  8. Espoir 07

    Santiago, Gérard Coûtant vous dirais comme moi que le salut viendra non pas de Marine mais du général Tauzin. Il n’y a pas que dans les banlieues que le feu prend, dans nos campagnes aussi, et ces valeureux jeunes, ces « sauvageons » s’en prennent aux plus anciens sans défense. Mes amis de Clerieux (26) âges de plus de 80 ans ont subit dans la nuit de jeudi à vendredi dernier un home jacking, qui a duré 2 heures. Ils ont reçu des coups, leur maison à été mise sans dessus dessous pour une poignée d’euros. 4 jeunes armes cagoules. Quel Traumatisme! J’en parle parce que je les connais mais combien y en a t il d’autres ? Nous sommes dans une escalade de la violence à tous les niveaux, et je me pose la question : arrivera t on aux élections je n’en suis pas sur

    J'aime

  9. Janine

    Malheureusement nous savons tous ce qui va arriver et beaucoup plus vite qu’on ne le voudrait…
    C’est inéluctable, c’est ainsi!
    Pourquoi?
    Parce que les Français ont refusé pour une très grande partie d’entre eux, la vérité, car s’ils avaient accepté de regarder tout ce qui s’est passé, ce qui se passe et ensuite ce qui se passera, il y a déjà longtemps qu’il y aurait eu un 1789 bis répétita, mais sans se la laisser voler par une caste qui ne veut qu’une chose, ou plutôt, 3 choses, et cela, génération après génération, jusqu’à ce qu’ils toucheront au but, et nous ne sommes plus très loin d’y arriver.!

    Les 3 choses que cette caste veut, c’est !
    1 – Le Pouvoir… (c’est fait)
    2 – L’argent… (c’est fait également)
    3 – des esclaves (c’est en train de se faire, il n’y a plus qu’à en exterminer une bonne partie, c’est à dire 7 milliards 500 millions, et il en restera 500 millions et rien de plus…

    Qu’avons-nous fait depuis la Révolution Française ?
    Rien,
    Pour le peuple, rien n’a changé, la vie a évolué, donc le peuple a l’impression d’être libre!!!

    C’est quoi la liberté du peuple?
    C’est d’avoir un travail, avec lequel, on va payer d’abord les impôts, et d’ailleurs le D’ABORD va devenir d’autant plus vrai, qu’en 2018, ce sera prélever à la source…
    Quoi d’autres : tout d’abord, manger pour pouvoir survivre, on ne survit pas sans manger…
    S’habiller, quand on peut le faire, mais là on entre déjà dans un domaine plus difficile pour des millions de Français qui n’ont plus les moyens de s’habiller, car ils n’arrivent même plus à manger décemment…!
    Il y a le loyer à payer, et cela est d’ailleurs la première chose à faire, si on ne veut pas se retrouver SDF…, le gaz, l’électricité, et tous les impôts et tva qui vont avec….
    Un petit rappel pour ceux qui n’ont pas lu ce que j’ai écrit sur 2034, l’année ou… sur France V à 20h45 ce soir, un documentaire sur les femmes Françaises SDF,

    Certains d’entre vous ont sans aucun doute, une maison ou un appartement qui leur appartient… mais de toute façon, il y a les impôts à payer dessus, et bientôt, ils ont l’intention de sortir un autre impôt pour ceux qui auront fini de payer leur maison ou leur appartement, car ce n’est pas juste que le peuple n’ait plus son logement à payer… c’est une honte, pour cette caste de laisser une partie de la population avec de l’argent de poche, ou pour partir en vacances… et ceux qui comme moi, n’ont rien qui leur appartient, cette caste s’est s’occuper d’eux pour qu’ils en aient encore bien moins…!

    Bref, il y aurait de quoi écrire, un livre avec plusieurs Tomes sur ce que cette caste a fait et projette encore de faire…je préfère arrêter là, parce que de toute façon ça ne changera rien…

    Je suis d’accord avec beaucoup d’entre vous, qui avez écrit ce que vous pensiez, les jours les plus sombres de notre histoire sont, sans aucun doute, devant nous, car si cela s’est déjà produit autrefois, il faut remonter aux temps de Charles Martel qui a dû en avoir vraiment marre, et la mentalité de l’époque, n’était pas celle d’aujourd’hui… malheureusement…!!!!
    Bien à vous

    J'aime

  10. JOSEPHINE

    Rien ne s’arrange dans nos banlieues d’après ce que je viens de lire. Si cette situation perdure et s’amplifie parce que le gouvernement laisse « pisser » volontairement en mettant un peu d’huile sur le feu.
    Hollande, avec l’état d’urgence bien arrangeant, peut-il annuler les élections présidentielles 2017 (Valls l’a tant souhaité en craignant le succès de MLP) ?
    L’article 16 ça peut lui servir ? avec le risque de nous le coltiner jusqu’à 2022 …

    C’est juste un S.O.S.

    J'aime

    1. Janine

      Oui JOSEPHINE, il le peut, la loi normalement l’y autorise, je l’avais d’ailleurs écrit sur d’autres discussions…
      Ce pays va à la dérive, et c’est voulu…!
      Bien à vous

      J'aime

    2. Janine

      Pendant ce temps-là toujours plus de migrants à qui l’on donne la Nationalité Française en vue des Elections, et de cette façon, on va vers un Président Musulman, car à force de faire entrer toujours plus de ces étrangers qui viennent en France, mais qui n’aiment ni la France et encore moins les Français, ce n’est pas pour faire comme les immigrés Européens qui venaient parce qu’ils cherchaient à avoir, en bossant beaucoup, mieux que ce qu’ils avaient dans leurs pays, dont certains comme l’Espagne qui n’était même plus une démocratie, du temps de Franco…
      Les immigrés d’alors se sont faits petits pour se faire accepter, il y avait du boulot, car après la guerre, il y a toujours du boulot… A MEDITER…!

      Ces immigrés-là se sont intégrés en silence pour se faire accepter, et ça c’est une réussite, ils ne venaient pas pour tuer ou pour voler, mais pour vivre et avoir dès que c’était possible la nationalité Française, dont ils étaient fiers…!!!!

      Aujourd’hui avec ces sauvages, ça craint…, eux ne veulent qu’une chose prendre notre place, nous tuer, et faire de notre pays, une autre Syrie, ou Libye ou Afghanistan, ou Irak…!!!!
      Bien à vous

      J'aime

  11. JOSEPHINE

    OK Santiago pour vos propositions de porcs, des centaines de Riri, Fifi et Loulou au pays du bonhomme de cire. Mais le mieux est de nous rendre là-bas. Je vous y accompagnerai à une seule condition : que je sois votre attachée parlementaire. Je ne suis pas Pénélope, vous le savez et mes services seront gratuits.
    Pour les seins nus, arrêtez ! Dès que vous aborderez ce sujet vous êtes fichu de ressusciter Abdelaziz !
    Mais réservons vite nos billets d’avion. Y’a Abdelaziz BOUTEFLIKA qui va souffler ses 80 printemps en MARS prochain. Je doute qu’il ne soit pas soufflé juste avant. Son état stationnaire d’homme assis, figé depuis si longtemps dans son fauteuil, sans pouvoir même cligner des yeux m’inquiète. Le bonhomme de cire n’est pas loin de fondre, son âme, s’il en avait Une, s’est barrée il y a bien longtemps pour brûler en enfer.

    Et si par chance, nous revenons tous les deux de ce beau et long voyage et que votre projet est en bonne voie de réalisation, à nous la chansonnette qui fera une pub d’enfer pour l’Algérie chez nous :

    Bip Bip !
    Bienvenue en Algéria, Darla dirla dada ! Y’a du soleil et des nanas
    Darla dirla dada, On va s’en fourrer jusque là, Darla dirla dada
    Pousse la banane et mous l’Kawa
    Darla dirla dada
    Bip Bip

    C’est de votre faute Santiago vous m’avez fait planer avec votre commentaire.

    Non, ce n’est que la dérision quand on peut l’utiliser pour nous aider à mieux traverser une tourmente telle que la nôtre aujourd’hui.

    J'aime

  12. Marie Tardon

    Je partage cette analyse car la faute incombe totalement aux politiques. Pour ceux qui ne le voient pas : posez-vous la question que feriez-vous si vous étiez Africain ou du Moyen orient quand un pays vous accueille aussi facilement que la France? Vous viendriez bien entendu. Donc ce sont bien les politiques qui ont permis cette venue en masse les vrais responsables et coupables.

    J'aime

  13. Santiago

    Joséphine , j’envie votre humour , non seulement vous finissez vos discours par des chansons , mais voilà même que vous connaissez les injures arabes !!!!

    Vous gagnez à être connue , aussi je proposerai de paire avec vous , au gouvernement algérien la possibilité d’élever des porcs dans tout le pays ainsi que l’autorisation sine qua non pour toutes les femmes de déambuler seins nus sur les belles plages du pays.

    In challa !!!!!

    J'aime

  14. Santiago

    Le « fameux vivre ensemble » ou « l’identité heureuse » alors là , je me fend la poire , je me tord de rire
    Stop arrêtez ….. J’ai mal aux côtes !!!!!
    Quand je pense que macaron veut pactiser avec l’Algérie , ne se pose t-il pas LA question ….la France n’est elle pas assez cancéreuse , massacrée , ruinée , laminée , bafouée , moquée par ces peuplades ingouvernables pour la plupart d’entre elles ????

    Vous parlez chère Mathilde de ces zones urbaines construites pour recevoir cette population dont ma famille faisait partie , nous habitions ces quartiers que la France nous offrait , et nous étions bien heureux d’avoir un toit pour nous protéger , il n’y avait pas de quoi avoir honte d’habiter dans ces citées .
    Mais aujourd’hui la couche de la population de ces nouvelles citées ne se contentent pas de ce bien , ils se considèrent probablement défavorisés , et c’est certainement pour ces viles raisons qu’ils saccagent à outrance le bien qui leur est fourni , et ce , pour des causes obscures qui n’appartiennent qu’à eux seuls .

    Voilà notre président ( ou ce qui nous sert si mal de président ) se déplacer au chevet du petit Thomas sans être conscient de cette erreur monumentale , une de plus ,bon exemple n’est ce pas.

    Que l’état français commence par faire respecter l’ordre et la loi en éliminant DÉFINITIVEMENT les zones dites de  » non droit  » bien trop nombreuses dans notre pays ,et ensuite ÉRADIQUER les bigamies multiples suivies d’aides diverses qui font pâlir de rage le bon petit paysan français qui doit se satisfaire d’une retraite famélique .

    Oust tout ces foulards , niqabs et autres déguisements carnavalesques ,stop la construction de mosquées bien trop nombreuses , exit cette saloperie de charia qui n’appartient qu’à l’islam et aux islamistes …….
    Une seule chose intéresse cette caste , la guerre et la conquête dans le sang !!!

    Je conclurai en disant une nouvelle fois tout mon respect pour les familles musulmanes qui ont su comprendre la signification du mot …. Intégration ….

    Un salut respectueux à Gérard coûtant qui se fait rare sur l’observatoire , revenez nous cher Gérard vos interventions nous manquent.

    J'aime

  15. Lemon

    je ne suis pas d’accord avec votre article, oui il y a des banlieues mais il a bien fallu loger en hâte tous ceux qui venaient.. que des politiques ont laissés entrer.. les banlieues sont ce qu’elles sont alors que le ministre Borlo y a mis des milliards..enfin il a compris que c’est chez eux qu’il fallait développer les infrastructures , (en Afrique ) car en effet , chacun sait qu’on ne peut « délocaliser  » des hommes .. Je vais vous dire que toute les personnes, les français de souche qui ont installé des surfaces alimentaires en cité sont obligées de partir, « on  » les y invite fortement , vous le savez.. , ces structures sont rachetées à bas coùt, puisque personne n’en veut , et bien sûr sans alcool et halal ..;c’est cela que l’on a laissé s’installer, car c’est ce qu’ils voulaient…ceci à grande échelle..;et pas que dans notre pays .. d’autre part oui il n’aurait pas fallu , c’est certain ..mais quand il y a un grand nombre , il ne peut y avoir d’assimilation ..!
    ALors en effet merci à nos politiques qui ont laissé ouvertes nos frontières ! et quand j’entends que si MLepen arrivait au 2eme tour, la Droite voterait pour le candidat de gauche, je suis consternée , consternée.. c’est juste maléfique ..

    J'aime

  16. Les musulmans  » accueillis en masse  » n’ont d’autre rôle que d’éradiquer la chrétienté et plus particulièrement le catholicisme , à cause de la présence réelle du Christ présent dans l’hostie consacrée . Comprenez que nos élites pratiquent le culte de Lucifer et comptent bien l’imposer au monde entier quand , à la faveur du chaos engendré inéluctable , ils proclameront la loi martiale et mettront en place la dictature du Nouvel Odre Mondial et le fichage RFID . En cours .

    J'aime

    1. Janine

      Entièrement d’accord avec vous Anne-Marie, ce que vous dîtes est exact, et nos hommes politiques sont tous complices, car ils ont très gros à y gagner… inutile de compter sur eux… ils ne feront rien pour le peuple Français Chrétien. Ils nous vendent à tous ceux qui veulent notre mort… D’ailleurs les choses avancent à grand pas, mais comme le Français ne veut pas savoir… il sera trop tard lorsqu’il le comprendra…
      D’ailleurs, il est déjà trop tard… la guerre civile était programmée, et elle commence…!!! le reste arrivera ensuite…!
      Le fichage RFID a déjà commencé dans certains pays à l’occasion de fêtes, et notamment dans des discothèques où les gens se laissent embués sans rien dire, sans rien comprendre et surtout contents de ne plus avoir à sortir leur carte bleue…, c’est du délire!!!
      Bien à vous

      J'aime

  17. JOSEPHINE

    Il y eut l’Algérie Française, puis l’Algérie enfin indépendante, qui a rendu les algériens tellement, mais tellement heureux qui se sont tous radinés en France. Grâce à MACRON aujourd’hui, si ce dernier qui baisse dans les sondages, parvient malgré tout à diriger notre Pays, attendons-nous à perdre notre nationalité Française. Il fera de la FRANCE la NOUVELLE ALGERIE.

    « A moins qu’Emmanuel Macron n’envisage d’augmenter le nombre de jeunes Français allant faire leurs études en Algérie, il y a peu de doute sur le sens de cette déclaration faite à l’occasion de son voyage sur place :

    « Je proposerai au gouvernement algérien la création d’un Office franco-algérien de la Jeunesse, à l’instar de ce qui existe entre l’Allemagne et la France, pour favoriser la mobilité entre les deux rives de la Méditerranée  »

    Il l’a dit là-bas sans avoir pu en discuter avec Bouteflika toujours dans le formol.
    Il a même pensé à la création d’une CHAINE TELE pour Eux et pour Nous.Autant dire que cette chaîne sera 100% arabe. Habituons-nous donc à des salam alikoum, barakallhoufik, Azhak Allah Sinnaka.

    Macron tu sais quoi ? Nardin amok !

    J'aime

    1. JOSEPHINE

      Et le FILLON qui bécote tout le monde à la REUNION, (lui qui déteste çà, les bons becs).Sacré François !

      Plus fort que vous Monsieur FILLON, vous n’avez pu vous empêcher de rendre une petite visite bien sympa aux Musulmans de l’Île. Que c’était touchant ! Les musulmans de France sauront vous le rendre, soyez-en certains.

      « Plus je t’embrasse, Plus j’aime t’embrasser !
      Plus je t’enlace, plus j’aime t’enlacer !
      Le temps qui passe, Ne peut rien y changer »

      Que ne feraient-ils tous pour ne pas perdre ces élections présidentielles.

      MARINE est vraiment très digne face à tous ces zozos !

      J'aime

    1. JOSEPHINE

      Oui VITE ! Sans Elle, nous sommes tous voués à la plus atroce des fins si nous refusons demain de nous intégrer dans la satanique secte qu’est l’ISLAM.

      Sans Elle, nous sommes à la veille de L’AN UN de la Répu­bli­que isla­mi­que de Fran­ce !

      Hier soir, sur une chaîne télé, c’était bien la première fois que j’entendais un pro en politique qui n’écartait pas le fait que Marine Le PEN arrive Gagnante en MAI. Si vous aviez vu la mine déconfite des autres intervenants..Tous en deuil avant l’heure.

      Tiens j’entends passer les grues au-dessus de mon petit village. Signe annonciateur que nous allons vers les beaux jours. Si seulement elles pouvaient aussi nous annoncer que nous allons pouvoir rester Français bientôt à compter de MAI 2017.

      J'aime

  18. Le Paien de France

    Voilà pourquoi il faudra voter Marine en avril 2017 car c’est la seule qui ose dénoncer cet état de faits. Alors même si vous avez peur du FN c’est moins dangereux que ce qui nous attend avec les autres qui nous ont amené ces émeutes.

    J'aime

  19. JOSEPHINE

    Très intéressante à lire votre vision de l’installation de ces  » pauvres gens » en France. Ma vision est bien différente et je ne m’en excuserai pas si elle peut en choquer certains.

    Si dans ces zones HLM qui sont de non-droit aujourd’hui, nous y avions logés des Chrétiens d’Orient, avec la construction de petites Eglises, et les mêmes aides qui ont été attribuées aux musulmans, les locataires de ces cités remercieraient éternellement le Pays qui les a si chaleureusement accueillis et aidés.

    Or les dirigeants de la FRANCE ont préféré accueillir des musulmans fanatiques avec la constructions de mosquées.et ses imams qui incitent à la révolte barbare.

    Comme quoi, selon le livre de « conduite » qui vous accompagne tout au long de votre vie, à savoir la BIBLE ou le CORAN, tout peut s’expliquer sur l’aspiration à la PAIX et l’aspiration à la HAINE et à la GUERRE.

    S’il est une catégorie de personnes qui ont été regroupées et parquées derrière des barbelés, ce sont bien les Harkis et leurs descendants, logés dans des camps ! Et pourtant beaucoup sont morts pour la FRANCE.

    Il y eut en France des Cités ouvrières importantes, avec des petites masures identiques et collées les unes aux autres. Français, Italiens, Polonais, ont fait l’effort du savoir vivre en harmonie. Ces cités n’ont pas engendré des MONSTRES !

    Quand je pense que MACRON veut créer un PONT entre notre FRANCE et l’Algérie pour y accueillir sa jeunesse, j’en suis malade et révoltée !

    Comment les Algériens ont-ils pu déserter l’Algérie pour venir en France ? Qu’ils lisent CAMUS et ils sauront ce qu’ AIMER un Pays signifie.

    « Je redécouvrais à Tipasa qu’il fallait garder intactes en soi une fraîcheur, une source de joie, aimer le jour qui échappe à l’injustice, et retourner au combat avec cette lumière conquise. Je retrouvais ici l’ancienne beauté, un ciel jeune, et je mesurais ma chance, comprenant enfin que dans les pires années de notre folie le souvenir de ce ciel ne m’avait jamais quitté. C’était lui qui pour finir m’avait empêché de désespérer. J’avais toujours su que les ruines de Tipasa étaient plus jeunes que nos chantiers ou nos décombres. Le monde y recommençait tous les jours dans une lumière toujours neuve. Ô lumière ! c’est le cri de tous les personnages placés, dans le drame antique, devant leur destin. Ce recours dernier était aussi le nôtre et je le savais maintenant. Au milieu de l’hiver, j’apprenais enfin qu’il y avait en moi un été invincible. »

    .

    J'aime

  20. Ping : Vers la guerre civile… | francaisdefrancesblog

  21. Liane Dorgueil

    Le laisser-faire qui prévaut depuis des années a permis ces émeutes et vivre en banlieue est cauchemardesque mais aussi dans certains quartiers de grandes villes comme Paris, Marseille ou Lyon pour ne citer que les principales. Le laisser-faire est une hérésie.

    J'aime

  22. Julien Daguerre

    En France le principe c’est de ne jamais s’en prendre à la cause réelle mais de chercher le petit détail qui va intéresser la majorité. Je suis d’accord avec vous sur la responsabilité des politiques depuis De Gaulle.

    J'aime

  23. Jean Bon

    Je connais bien le Moyen Orient pour raisons professionnelles et je peux vous dire qu’en France c’est bien l’Intifada qui se met en place. Plus le gouvernement recule, plus il légitime cette Intifada.

    J'aime

  24. Florence Camin

    Il y a plus de vingt ans, un ami haut placé au ministère de l’Intérieur me disait que la police avait ordre de ne pas toucher aux banlieues dite sensibles c’est-à-dire à majorité arabe et d’ajouter nous sommes dans une situation pré insurrectionnelle. Cela se vérifie hélas.

    J'aime

  25. Céline Mougel

    Magnifique article qui résume bien la panade dans laquelle la France est. Et comme vous l’écrivez fort justement, il n’y a aucun politique capable d’en sortir… Espérons que se dresse ce politique providentiel et vite.

    J'aime

  26. Arthur Delbarre

    La racaille règne sur nos rues face à un gouvernement complice et lâche. Nous sommes bien des veaux puisque la majorité s’apprête à réélire un bobo de gauche et votera contre Marine qui défend la France.

    J'aime

  27. Albert Dollet

    Dans un pays où une communauté cherche l’affrontement et ne respecte pas les règles nationales tandis que les gouvernements successifs n’ont rien fait pour que les lois soient respectées, ne vous étonnez pas si ensuite cela finit mal.

    J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s