Les Diafoirus de la politique


Emmanuel Macron n’est qu’une bulle médiatique fabriquée de toutes pièces par ce gouvernement socialiste, décidé à perdurer par tous les moyens.

TRIBUNE

Les Diafoirus de la politique

Par Claude Picard

Épuisée d’avoir trop donné, éreintée par une succession d’innommables remèdes administrés à tort et à travers par des « experts autoproclamés », la France, aujourd’hui malade, n’est assistée à son chevet, que par les plus fâcheux postulants à la magistrature suprême.
Véritables Diafoirus de la politique, tout aussi futiles et inconsistants que le personnage de la pièce de Molière, « Le Malade Imaginaire », cette bande d’incapables prétend vouloir continuer à la soigner avec quelques placebos indigestes. Comme si notre pays avait encore besoin de ça !
Ces mondialistes et européistes honteux, sont rattrapés dans les sondages, par Emmanuel Macron, qui n’est qu’une bulle médiatique fabriquée de toutes pièces par ses propres soutiens : républicains à la petite semaine, centristes désorientés, sociaux traîtres, bobos et stars d’un showbiz compassionnel. Probablement téléguidé par l’Élysée, il est désigné, par toute la presse et tous les indisposés de la politique, comme le chef de la bande.
En tout cas, c’est, certainement, le pire de tous ; avec le toupet (assumé) d’être un libéral, un mondialiste et un européiste décomplexé.
Beau gosse, lisse comme une planche à savon, il intéresse beaucoup ses anciens amis, ministres socialistes, qui voient en lui le continuateur du « hollandisme ».
Il plaît, surtout, à tous ceux qui ne savent plus où ils habitent. Et qui ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez, sans trop se poser de questions métaphysiques. Trop fatigués par leur propre fatuité !
Certes, ce Macron est un beau parleur, un bonimenteur de talent, qui sait vendre un discours creux ou plein de circonvolutions, mais qui n’a même pas le moindre antidote efficace à proposer. Son credo, celui qui a déjà échoué mille fois, reste toujours le même : encore plus de déréglementations, encore plus de libéralisme et encore plus d’Europe. Et, surtout, il exhorte, coûte que coûte, au maintien de l’euro, même si des économistes de renom, dont huit prix Nobel, assurent que la monnaie unique européenne est une hérésie et qu’elle est un frein à notre développement économique. Tous, suggèrent la sortie de la zone euro pour retrouver notre compétitivité. Mais notre Diafoirus en chef s’accroche à ce palliatif, ce rêve fou d’argent unificateur, car il croit que l’euro reste le symbole absolu de l’unité européenne. Pourtant, il sait très bien qu’une monnaie n’est qu’un outil d’ajustement par rapport à la politique économique d’un pays. Et, d’autre part, il sait que l’Europe, si elle le souhaite, peut garder une monnaie commune pour ses échanges commerciaux. Comme l’écu l’était en son temps. Où est le problème ?
À propos de l’Europe, la prochaine élection présidentielle devrait être l’occasion de remettre les pendules à l’heure.
Mais à part Marine Le Pen, la plus décidée et la plus radicale, et dans une moindre mesure, Nicolas Dupont-Aignan, ou encore, timidement, Jean-Luc Mélenchon, récemment converti, qui proposent une remise à plat des traités européens pour préparer une sortie de l’Union européenne, tous les autres candidats lui restent inféodés. Ils sont prêts à tout pour prolonger la survie de cette entité politique.
Mais, pour l’instant, ils ne nous offrent que des expédients à la Diafoirus, qui seront fatals à notre souveraineté. Tout au moins, à ce qu’il en reste…

Claude PICARD

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Tribune Libre est l’espace de libre expression du site: les articles publiés n’engagent en aucun cas Observatoire du MENSONGE.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

Attention:
vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Claude Picard pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement:
Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

LOGO OBS

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

bleu-copie

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Publicités

10 comments

  1. Elle n’a pas vraiment tort :
    Lors d’un meeting à Lille, Marine Le Pen a raillé le « filandreux » Emmanuel Macron, le comparant à Jean-Claude Van Damme: « On ne comprend rien à ce qu’il dit mais quand on comprend, ça fait peur. »

    J'aime

  2. MACRON la POMPE à VOYOUS connus, reconnus, et ré-utilisés ! La liste :

    Chez les cocos : Robert HUE. Patrick BRAOUZEC

    Chez les écolos : COHN BENDIT. JP BESSET. Matthieu ORPHELIN. F. de RUGY. Barbara POMPILI. Stéphane GATIGNON.

    Chez les centristes : F. BAYROU. BOURLANGES. Anne-Marie IDRAC. JM CAVADA. Philippe DOUSTE-BLAZY.

    Chez les socialistes : Christophe CARESCHE. Jean-Yves LE DRIAN. JP MASSERET. C. CASTANER. F. PATRIAT. Bernard KOUCHNER. Florent BOUDIE. Gérard COLLOMB. Bernard POIGNANT. Bertrand DELANOE.

    A droite : Aurore Bergé. Alain MINC. Renaud DUTREIL. JP DELEVOYE.

    De VILLEPIN ? Général SOUBELET ?….ce serait en cours.

    Soit une belle bande de salopards réunis. Des traîtres à la FRANCE !

    C’est avec ces gens-là que MACRON veut disloquer la FRANCE et laisser massacrer les Français ? Il ne pouvait mieux choisir !

    Avec ce joli sac de linge sale nous serons en peu de temps sous une république islamique !

    J'aime

  3. Quand je pense, que les français veulent mettre ça à l’Elysée…,ça me rend malade ! N’ y a-t-il plus de vrais français dans ce pays ? c’est à croire, que ce peuple est heureux de disparaitre ! ces français ont-ils conscience de ce qui se passe ? du devenir de ce pays ? donc du leur, et surtout du devenir de leurs enfants ? écoeurant !

    J'aime

  4. Un mot à Claude Picard : excellent article, qui dit la stricte vérité sur ce pantin qui veut, qui voudrait, et qui j’espère ne passera jamais, sinon : « on est mal patron, on est vraiment mal », parce que ce type ne veut qu’une chose « être Président » et s’en mettre plein les poches…
    Bien à vous

    J'aime

  5. Eh bien à propos du MACaRON, je viens de lire un article sur Economie matin… ce n’est pas le canard enchaîné par les Socialistes qui ne veut pas l’écrire, mais Economie matin révèle la vérité sur ce type qui se prend pour (je ne vais pas l’écrire, mais je vous laisses le deviner…)
    Cet article date du 6 janvier 2016
    *****
    EMMANUEL MACRON, SES 288 MILLIONS DE REVENUS, SON APPARTEMENT À 1 MILLION, ET L’ISF
    par JEAN-BAPTISTE GIRAUD 06/01/2016
    c’est sur Economie-matin faite la recherche avec les éléments que j’indique… juste au dessus et vous aurez l’article en entier… la vérité sur ce trouduc… qui prend le peuple pour une bande de couillons à qui on peut faire avaler des couloeuvres… ELLE EST BELLE LEUR EXEMPLARITE;;;!!!

    Je ne colle pas tout, parce que c’est un peu long, mais ça vaut le coup de le lire et de le faire savoir…
    Mais surtout ce petit encart à retenir qui se trouve plus loin dans ce que je n’ai pas collé… :
    «  » » » » » » » A des confrères journalistes sur Facebook, ne comprenant pas pourquoi « gagner beaucoup d’argent serait mal » :
    Cher confrère, le débat est le suivant : les socialistes ont établi des règles en arrivant au pouvoir, concernant l’ISF. Si un ministre, un député ou un cadre du parti s’y soustrait, alors cela pose un problème, car ils sont plus que des citoyens mais des « exemples ».
    Le deuxième probleme, c’est que l’explication (fumeuse) des travaux devrait logiquement pousser l’inspecteur du secteur dans lequel Emmanuel Macron réside à sortir sa déclaration, juste pour voir. Pas de procédure d’exception. Une simple vérification. Mais comme Emmanuel Macron est ministre de l’Economie…. Aucun inspecteur, ni chef de service, ni directeur de centre des Impôts, ni directeur régional, ne prendra ce risque pour sa carrière ! » » » » »

    Sinon, voilà un peu du texte…. :
    «  » » » » » » » »Il n’y a pas que la déclaration de patrimoine de Manuel Valls qui suscite des interrogations (lire Manuel Valls, expert en optimisation fiscale). Celle d’Emmanuel Macron, publiée cette semaine, est aussi pleine de zones d’ombres.
    Le nouveau ministre de l’Economie et des Finances a en effet déclaré à la Haute Autorité sur la transparence de la vie politique avoir gagné 2,88 millions d’euros entre 2008 et 2012. Dans le même temps, il déclare détenir depuis 2007 un appartement parisien valorisé 1 million d’euros. Ajouté à ses revenus comme conseiller à l’Elysée de 2012 à 2014 (plus de 100 000 euros par an), il y a largement de quoi être assujeti à l’ISF. Et pourtant, Emmanuel Macron avait déclaré en septembre 2014, au magazine l’Express, avoir investi dans des travaux dans sa résidence secondaire au Touquet.

    Problème : cette résidence secondaire au Touquet n’apparaît pas dans sa déclaration de patrimoine, ce qui laisse penser qu’elle appartient en pleine propriété à son épouse. Oui, mais quid des travaux réalisés dans la maison, qui ont créé de la valeur (ajouter une piscine, une veranda, aménager des chambres, des combles, un sous-sol, construire une dépendance ou des garages en augmentent mécaniquement la valeur du bien) ? D’autant plus qu’Emmanuel Macron a indiqué dans sa déclaration avoir contracté un prêt de 350 000 euros… pour financer des travaux dans une résidence secondaire qu’il ne possède pas !

    Le nouveau ministre de l’Economie et des Finances devra sans doute s’expliquer à la rentrée prochaine sur sa déclaration de patrimoine, et sur le montage qui lui permet de ne pas payer l’ISF, alors même que ses revenus et son patrimoine mis bout à bout dépassent manifestement largement les 1,3 million d’euros. Mais peut-être le banquier d’affaires, expert en optimisation fiscale pour ses clients, as-t-il trouvé une combine parfaitement légale pour lui-même…
    «  » » » » » » » »
    la suite sur Economie-matin…

    TOUS LES MÊMES POUR CEUX QUI SE FAISAIENT DES ILLUSIONS SUR CE « EN MARCHE » VERS LA SOLUTION DE DESTRUCTION MASSIVE!!!!!????!!!!!
    *******
    Bien à vous

    J'aime

  6. Et la dernière de Hamon contre MARINE à Moscou. Il agite la menace d’une soumission de la France à la Russie ! Macron kif kif.

    Alors que je retiens de cette entrevue que son objectif principal était
    que Vladimir Poutine et Marine Le Pen prônent une coopération globale contre le terrorisme ! Tout en ne mettant pas de côté de bons échanges entre nos deux Pays.

    Je répondrais à Messieurs Hamon et Macron, qu’à la limite, je préfère être sous dominance RUSSE que sous celle de l’ISLAM avec eux au Pouvoir.

    Kalinka, kalinka, kalinka moïa!

    J'aime

  7. Alors toujours à propos de notre Emmanuel MACRON, je viens de regarder une très courte vidéo. Et j’en suis au deuxième petit mouchoir pour éponger mes larmes.
    De rire ! Si si. Le savais très « con » mais sur un sujet aussi banal, quand même pas.

    Juste avant de vous retranscrire ses mots sur cette vidéo, il faut situer le personnage MACRON lorsqu’il parle de LUI et qu’il dit VRAI :

    «Pour ma part, je ne crois pas au président normal. Un tel concept déstabilise les Français». Bien. Passons « ducon » La suite :

    Il a dit aussi : « Les françaises et les français ne cherchent pas la normalité, a déclaré Emmanuel Macron. D’abord, parce que ce n’est pas une fonction normale. Ensuite, parce que la normalité se déconstruit toujours. Je ne sais pas ce que c’est la normalité. »

    Propos tenus sur la vidéo où le journaliste de la 2 (un blond) lui demande :
    Monsieur MACRON, 35 JOURS c’est LONG ou c’est COURT ?

    Réponse de MACRON :  » C’est factuel. Silence. Je n’ai jamais commenté ces données là…Silence. Je les prendrai journée après journée. Silence. Avec beaucoup de sérieux, avec calme, sérénité mais détermination » !

    Si demain, lui au pouvoir et déclaration de guerre contre la FRANCE annoncée par ERGOGAN et qu’on lui pose la question de savoir si cette guerre sera longue ou courte et qu’il nous balance les mêmes réponses que pour le sujet ci-dessus. Bonjour son efficacité aux commandes des ARMEES de FRANCE.

    Je persiste et signe, ce type est un grand grand MALADE !

    J'aime

  8. Oui Josephine auprès de ma blonde qu’il fait bon revivre. Nous n’avons rien à perdre en voulant la placer au sommet de la France. D’ailleurs notre Marianne est une belle blonde à peau blanche .laissons lui la possibilité de montrer ce qu’elle peut faire et je pense qu’une grosse partie des français seront dans son sillage . Les sondages sont TRÈS souvent faux

    J'aime

    1. Bien sûr que les sondages sont souvent faux si ce n’est constamment Espoir 07. Tiens en écrivant ce chiffre 7, c’est celui qui m’a souvent suivie au long de ma vie. Deux adresses à ce numéro. Il a pris la dernière place dans mon année de naissance et s’est retrouvé par hasard tamponné à l’intérieur de deux portes d’armoire ancienne achetée chez un brocanteur. Vous vous en fichez ? Moi aussi…

      J’en reviens aux sondages, ils sont pipeau. Ils diffèrent d’une chaîne télé à l’autre mais pas que. Même sur une même chaîne selon l’heure de diffusion des infos…les sondages varient.

      Si MARINE élue, tout juste s’ils ne vont pas dire que les sondages n’étaient pas très loin de la vérité !

      J'aime

  9. Tout est bon dans ce billet.Tout y est bien vu, bien ciblé, rien n’est à jeter ! Merci à vous Claude PICARD.

    Pour le rétréci du ciboulot et du reste …Macron, qui promet un funeste destin à notre Pays s’il parvenait à gagner la présidentielle, je le qualifierais plus grossièrement que vous.

    Ce beau parleur regorgeant de suffisance n’est ni plus ni moins qu’une pompe aspirante à « MERDES » mortifères !

    L’important pour les Français consiste à savoir s’ils veulent voir leurs enfants finir leurs vies entre les mains de barbares oeuvrant uniquement au COUTEAU et cutter comme à l’Etage du BATACLAN, ou réduits en bouillie entre les mains des mêmes barbares sur la promenade des Anglais à NICE, ou bien encore comme à LONDRES tout dernièrement.

    Marine Le PEN n’a pas oublié les retraités Français, (j’en suis) dans son programme. Elle fera en sorte qu’ils ne soient plus obligés de faire les poubelles pour survivre. Vous avez déjà vu un arabe faire les poubelles en FRANCE ? Moi jamais ! Ni un vieux ni un jeune … les pauvres chibanis c’est NOUS ! et ? Et STOP !

    Auprès de Ma Blonde, qu’il f’ra bon f’ra bon f’ra bon !
    Auprès de MARINE qu’il fera bon REVIVRE !

    Macron ? Prends ta tute et vas dormir !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s