L’Europe va dans le mur


Soixante ans après sa création, l’Union européenne est malade, très malade. Elle se meurt.

TRIBUNE

L’Europe va dans le mur

Par Claude Picard

Soixante ans après sa création, l’Union européenne est malade, très malade. Elle se meurt.
Pourtant, à maintes occasions et à plusieurs reprises, des remèdes, elle en a reçu. Particulièrement, en 2008, où, déjà à l’agonie, pour lui donner une seconde chance, les états ont secouru son organe vital, l’euro, affaibli par la faillite des banques. Ces banques qui, loin d’être reconnaissantes ou de retenir les leçons passées, continuent à jouer (à la roulette) avec l’argent des contribuables.
Cinq banques françaises – BNP Paribas, BPCE, Crédit Agricole, Crédit Mutuel-CIC et Société Générale – viennent d’être pointées du doigt par l’Oxfam, ONG britannique, pour avoir fait « 5,5 milliards d’euros de bénéfice dans des paradis fiscaux ». Quatre (?) d’entre elles sont présentes aux Îles Caïmans (paradis fiscal déjà nommé dans divers scandales financiers) où elles ont réalisé « 174 milliards d’euros de bénéfice bien qu’elles n’y emploient personne »…
Car l’UE, c’est d’abord du pain béni pour les banquiers et les grands groupes économiques qui n’ont qu’un but : faire du fric, d’abord du fric, toujours du fric, rien que du fric ! L’économie réelle ne les intéresse pas, ou si peu.
En créant une monnaie unique, un espace sans frontières où la libre circulation des personnes et des capitaux est totale, les fondateurs de l’UE savaient très bien les dérives que cela pouvait entraîner.
Pierre Mendès-France, pourtant européiste convaincu, avait prévenu : »Donner la délégation des pouvoirs démocratiques à une autorité extérieure, laquelle, au nom de la technique, exercera en réalité la puissance politique, car au nom d’une saine économie, on en vient aisément à dicter une politique monétaire, budgétaire, sociale ».
Aujourd’hui, nous y sommes : l’Europe est dirigée par une entité supranationale qui n’a que faire de la souveraineté des peuples. Elle s’assoit dessus !
Mais un premier choc vient d’avoir lieu : le Brexit fera, en deux ans, un trou de 20 milliards d’euros dans les finances de Bruxelles, ce qui représente plusieurs centaines de millions par semaine… Quand on sait que le Royaume-Uni est le plus grand centre financier européen, il est évident que l’Europe a pris un coup dans l’aile. Et d’autre part, il ne faut pas oublier que cet ancien pays membre, le Royaume-Uni, a la plus grande armée européenne…
Pour l’Union européenne, qui se voulait garante de la sécurité du continent et de la paix dans le monde, le coup risque d’être fatal.
Mais cette entité supranationale, même si elle vit ses derniers jours, va encore faire des ravages économiques et sociétaux, si on ne lui donne pas un dernier coup de pied au cul. En France, l’ancienne classe politique, celle qui s’est soumise aux diktats européens et qui s’est prosternée pendant des décennies devant l’euro, sent bien le vent tourner. Elle n’a plus qu’un seul objectif : sauver le système, recaser les sortants, garder les postes et les places. Surtout, ne rien changer et garder la démocratie sous tutelle bruxelloise. Le peuple, s’il le veut, peut retrouver sa souveraineté, la liberté de choisir qui entre son territoire et qui peut devenir Français. Il peut reprendre son destin en main. La prochaine élection présidentielle est la dernière chance pour remettre la France en ordre. Pas la France « Insoumise », « En marche », « Au cœur » ou la France « Debout », mais une France apaisée « Au nom du peuple ». Ce peuple qui claquera le beignet à tous les freluquets qui l’oppriment depuis trop longtemps, ce peuple qui saura réprimer ses ultimes réticences pour, enfin, exprimer sa volonté de changement. Rejoint par tous les laissés-pour-compte du mondialisme, le peuple peut gagner et redevenir le maître chez lui, mais pour cela, il faut une vraie rupture à l’encontre de l’Union européenne.
La France, pour rester la France, a absolument besoin de récupérer sa souveraineté : monétaire, législative, territoriale et économique.
Sinon, elle restera une sous-préfecture européenne.

Claude PICARD

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

Attention:
vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…
bleu-copie

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Claude Picard pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement:
Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

 

 

Publicités

18 comments

  1. Oui l’EUROPE va dans le mur. Qu’elle se fracasse ! pour que naisse une autre Europe. Mais que dire de ce qui se prépare aujourd’hui avec HOLLANDON, MACRON, HAMON, FILLON, et tous ceux qui leur ressemblent ? Qu’une guerre tant souhaitée et attendue va enfin pouvoir démarrer. Celle contre la SYRIE et surtout celle qui va décapiter BACHAR EL ASSAD.

    TRUMP a perdu ses « couilles » et contrairement à ce qu’il avait promis aux Américains, il vient de frapper militairement la Syrie. Qui le suit ? tous les salauds de l’EUROPE dont la FRANCE.

    J’ai pu écouter ce midi un drôle de type en la personne d’un ABDUL RAOUL DARWICH. Un farouche opposant au régime Syrien, vivant de longue date en France, « le régime Syrien est incapable de se réformer. Il faut en changer »…

    Il affirmait en 2011 que l’objectif des révoltés était d’installer un régime démocratique….Oui ducon probablement pour y mettre celui de l’ETAT ISLAMIQUE.
    Aujourd’hui à midi il affirmait qu’il fallait vite débarrasser la Syrie de son Président EL ASSAD car tenez-vous bien :  » C’est EL ASSAD qui a créé DAECH » !!!

    Heureusement que sur le même plateau télé nous avons pu entendre, Dimitri de KOCHKO, Nicolas DHUICK et enfin Marine Le PEN ainsi que DUPONT AIGNAN.

    Je ne vous cache pas que j’ai peur de ces dernières infos car POUTINE ne va certainement pas en rester là et on peut tout craindre (pas de sa part) mais de la FRANCE qui AIME soudainement TRUMP …

    Monsieur Picard ou vos collègues, vite, écrivez quelque chose sur ce qui est en train de se tramer de pas bien rassurant. Comme par hasard peu de temps avant d’aller voter…

    J'aime

    1. Bonjour,

      Je n’ai aucune réponse à vous fournir sur ce point; c’est mon choix c’est tout.
      Le votre a autant de valeur à mes yeux que celui de l’ensemble des Français, bien que je ne comprenne pas vraiment comment des gens peuvent faire confiance à Macron ou encore Fillon.
      Mon souhait est de sortir de l’Europe, car au vu de ce qu’elle est devenue, j’en ai tout simplement assez de cette comédie… Au départ, c’était une bonne idée (paix entre les peuples), mais au jour d’aujourd’hui je n’en suis plus aussi certain.

      Bien à vous

      J'aime

  2. L’Europe était un rêve … Un beau rêve , pourtant aujourd’hui il est nécessaire de se réveiller avant que ce rêve ne devienne un véritable cauchemar .
    Comme toujours , depuis que le monde est monde , une seule chose compte …..le blé !!

    L’Europe ce n’est plus l’espoir d’après guerre , voir les peuples s’assembler , effacer les frontières ,posséder une monnaie commune n’était qu’une utopie .

    Seule une catégorie d’hommes et de femmes espèrent une suite favorable à cette entité monstrueuse …… Devinez qui !!!! Les puissants …. Et qui sont les puissants ??? Ceux qui possèdent toujours et encore des milliards sur leurs comptes.
    Vous le dites si bien Claude Picard l’Europe c’est du pain béni pour les banques ….et les banquiers de frisent les moustaches .

    Moi ce qui me désespère le plus , c’est de voir une poignée d’êtres malfaisants dicté ses lois ainsi que ses principes , aux détriments de celles et ceux qui dégustent toujours d’avantage .

    Quant à nos « stars » Joséphine , laissons glisser , traitons les comme elles le méritent , ignorons les , méprisons les , pour eux la politique n’est qu’une mode , un jeu , elles n’y comprennent rien de rien , elles confondent le jour et la nuit , à la poubelle !!!

    J'aime

    1. @Santiago. Pour nos « stars », je m’y arrête même si elles ne brillent plus vraiment. Elles sont le triste et inquiétant reflet d’une partie de la population Française. Celle qui va les applaudir ! Celle qui vote pour aider à la destruction de la FRANCE.

      Côté « star », j’ai pu en voir une en pleine décrépitude (même si encore relativement jeune) cette nuit sur BFMTV. Le charmant Philippe Poutou.

      Il s’est voulu Vedette d’un soir, qu’il se rassure il l’a été. Il l’a été en se donnant en spectacle dans la médiocrité et le summum de la vulgarité.

      Promenez-vous à Bordeaux à n’importe quelle heure de la journée, vous le croiserez. Cet individu qui prétend connaître le monde du travail mieux que personne; est une enflure de la pire espèce puisqu’il ne FOUT strictement RIEN à part sillonner Bordeaux en blablatant !

      J'aime

  3. Quand on voit l’Europe d’aujourd’hui, on a envie de tuer cette Europe, car elle a dévié totalement de son but initial. Normal, les hommes politiques actuels, sont des pervers et ne rêvent que de destruction et surtout comme d’habitude : détruire les peuple!!!

    La construction de l’Europe au départ, c’était quoi ?
    pour avoir la paix en Europe…!
    En 1945, donc juste après la Seconde Guerre mondiale, une volonté de ne plus se faire la guerre et de construire un avenir meilleur.
    Robert Schuman, a été un des pères fondateurs de l’Europe.
    Alors un petit rappel clair et net, car au vu de ce qui se passe en Europe, on pourrait douter…

    L’EUROPE A ETE CREEE POUR PERMETTRE AUX PEUPLES QUI LA COMPOSENT DE VIVRE EN PAIX…!!!

    On en est à 28 Etats, le dernier qui est venu se rajouter aux autres est la CROATIE…

    L’autre but était aussi d’assurer le progrès économique et social…..!!!!!

    Oui l’UE çA N EST QUE DU PAIN BENI POUR LES BANQUIERS….
    LE SEUL ET UNIQUE BUT DEPUIS LES ANNES 70 FAIRE DU FRIC ET LES GOUVERNEMENTS SONT DEVENUS VEROLES PAR LE FRIC….

    Pierre Mendès-France, pourtant européiste convaincu, avait prévenu :
    «  » » »Donner la délégation des pouvoirs démocratiques à une autorité extérieure, laquelle, au nom de la technique, EXERCERA EN REALITE la PUISSANCE POLITIQUE, car au nom d’une saine économie, on en vient aisément à dicter une politique monétaire, budgétaire, sociale «  » » ».

    Aujourd’hui, il faut dissoudre complètement ce CARTEL, car c’est devenu un CARTEL et rien d’autres…
    Cette Europe détruit les peuples, car les gens qui la gouvernent ne veulent surtout pas que les peuples aient leur mot à dire, par conséquent, la DICTATURE est en place, mais peu de monde veut vraiment regarder cette vérité…!
    Je répète : L’EUROPE EST DEVENU UN MONSTRE A 28 TETES.
    Les peuples ne sont là que pour alimenter ces banksters avec leur sang s’il le faut…
    Jamais nous avons eu autant de chÖmeurs et de SDF…

    Alors STOP… aux élections, pensons à l’avenir de nos familles et de notre pays, sinon, ne comptez sur personne d’autres pour y penser, ils ne sont là que pour s’en mettre plein les poches, un point c’est tout…!
    Bien à vous

    J'aime

  4. Vive la FRANCE d’aujourd’hui. VIVE PARIS et sa TOUR EIFFEL qu’ HIDALGO n’a pas jugé nécessaire d’éclairer aux trois couleurs de la RUSSIE en DEUIL !

    La mairie de Tel-Aviv s’est parée le 3 avril des couleurs de la Russie après l’explosion de Saint-Pétersbourg. La municipalité de Berlin a confirmé qu’un tel hommage ne serait pas de mise, pas plus qu’à Paris, dont la mairie n’a pas communiqué. »

    JE SUIS RUSSE pendant trois jours en soutien aux familles des victimes d’un fou d’allah.

    J'aime

    1. JOSEPHINE, cette FRANCE des SOCIALOS BOBO GÔCHOS n’est plus la FRANCE…
      Cette FRANCE est complètement vérolée par ces gens qui se croient des politiques mais qui ne sont que des collabos, contre leur peuple et qui agissent au nom du peuple, alors que le peuple n’est absolument pas d’accord avec ce qu’ils font au quotidien…

      Il est tant que cette NOMENCLATURE tombe dans un puit sans fin…!
      Les FRANCAIS NON COLLABOS sont de coeur avec les familles RUSSES qui ont perdu les leurs…!!!

      CE PRESIDENT DE PACOTILLE NOUS FERA HONTE JUSQU’AU BOUT ET JUSQU’AU BOUT IL AURA ETE «  » » » » »ANORMAL » » » » » ».
      Bien à vous

      J'aime

  5. Que ce soit comme à Bordeaux très récemment ou partout ailleurs en FRANCE, je n’ai jamais VU de sympathisants FN quitter une salle de meeting où se produisait Marine.

    Par contre, malgré le « succès » de Macron, annoncé haut et fort à la télé lors de son meeting à Marseille, le succès est tout autre.

    Meeting de Macron Marseille : FUITE MASSIVE du PUBLIC !

    « Eric Martin3 avril 2017
    De nombreuses personnes ont quitté dès les 15 premières minutes le meeting qu’a donné Emmanuel Macron à Marseille le dimanche 2 avril 2017. Le journaliste précise que les reporters de la chaîne se sont rendus à plusieurs meetings comme ceux de Fillon ou de Marine Le Pen et qu’ils n’ont jamais vu cela. »
    Merci Eric, Merci celles et ceux qui paraissent enfin avoir compris celui qui voue une HAINE implacable à MLP. Celui qui a hurlé à Marseille ce même jour :

    “Quand je regarde Marseille, je vois une ville française façonnée par 2000 ans d’histoire, d’immigration, d’Europe….”

    “Je vois les Arméniens, les Comoriens, les Italiens, les Algériens, les Marocains, les Tunisiens, les Maliens, les Sénégalais, les Ivoiriens, j’en vois des tas d’autres que je ne peux citer. Mais je vois quoi ? Des Marseillais. Je vois quoi ? Je vois des Français”.

    Merci IMAM Macroncon.

    Et moi je vois quoi ? Je vois une Plus Française pour les Français, tu meurs ! Je vois MARINE LE PEN demain au POUVOIR en FRANCE afin de pouvoir crier

    VIVE LA FRANCE !

    J'aime

  6. Encore un François qui, d’après ce que j’ai lu à maintes reprises, est un PUR PRODUIT de l’UMP pour faire barrage à MARINE Le PEN.

    ASSEZ LINEAU ? Oui !

    J'aime

  7. Qu’il Il est bon de lire votre article Monsieur Picard au milieu de tous ces meetings qui ont lieu, à la veille de la présidentielle, avec ces partis minables et mortifères que vous citez. Que de haine et de mépris se détachent de chacun de leurs discours à l’encontre du Peuple. Merci beaucoup !

    En effet, nous avons tous une belle opportunité de reprendre sérieusement notre destin en mains, celle de rejeter ceux qui ont été complices de l’EURO en nous l’imposant ! Les mêmes qui ont osé se représenter pour la présidentielle, à l’exception d’une seule personne.

    Celle qui se démarque des traîtres à la FRANCE et nous offre la chance inespérée de rester Français, des Français dignes et fiers. » Au Nom du Peuple » est le seul slogan qui sonne VRAI. Sa Présidente est la seule à aimer la France et les Français !

    LIBERATION ? Epargnez-moi ce journal « torche-cul » de la gôche de France qui sait accueillir sur ses feuilles de PQ les doléances de soit-disant « artistes »…. Des artistes qui se servent des Français pour le fric, sans jamais les servir, ou si mal…

    A trois semaines du premier tour de l’élection présidentielle, de nombreuses personnalités du monde du spectacle et de la culture ont signé une tribune dans le quotidien Libération paru le 2 avril. Elles appellent à «faire barrage à Marine Le Pen».

    « Alain Delon et Brigitte Bardot sont un peu des ovnis au sein du milieu culturel français. Leur sympathie pour le Front national est loin d’être partagée par la grande majorité de leurs homologues du «star-system». Dernière illustration avec l’édition de Libération parue le 2 avril. De nombreuses personnalités ont ainsi signé une tribune appelant à «faire barrage à Marine Le Pen».

    Et alors qui sont-elles qui sont-ils ? Ben en voici une petite partie :

    « Parmi les signataires, on peut citer pêle-mêle Léa Seydoux, Jean-Pierre et Luc Dardenne, Vincent Elbaz, Béatrice Dalle, Jeanne Moreau, Cécile de France, Anna Mouglalis, Renaud, IAM, Zazie, Tahar Rahim, Matthieu Chedid, Jeanne Moreau, Vincent Delerm, Camélia Jordana, la Grande Sophie, Olivier Py, Denis Podalydès ou encore Jean-Michel Ribes. » RT

    Suis très étonnée de ne pas y trouver la signature de ce cher Monsieur André Dussolier qui nous fait une lecture Ô combien « poignante » de ce livre d’un veuf joyeux du Bataclan : « VOUS N’AUREZ pas MA HAINE ».
    Remarquez que venant de dédé dussolier, rien ne m’étonne. Côté délicatesse sur l’étalage de sa vie privée côté « cul » il est champion comme tout bon socialo qui se respecte. Sur la 5 chaîne assoiffée de révélations malsaines, aux côtés d’un Lescure pervers et d’une Lapix ricanante à la façon d’Hanouna, le Dussolier ne s’était pas privé de nous faire savoir qu’il s’était « fait » Isabelle Adjani, entre autres…

    Cette 5 qui à chaque passage d’artiste n’a eu de cesse de leur poser la question : « alors, entre nous, pour ou contre TRUMP ? Suite à l’élection de TRUMP, nous avons droit à « Alors, entre nous, pour ou contre Marine Le PEN ? »

    VIVE la FRANCE entre les mains de MARINE Le PEN !

    J'aime

  8. Bonjour Claude Picard,
    Je partage entièrement vos analyses, il faut définitivement sortir du piège qu’est l’Union Européenne, ainsi que de l’Euro. C’est pour ces raisons qu’aux prochaines élections je voterai pour F.Asselineau. Si vous ne le connaissez pas encore, je vous invite à regarder les conférences (longues) ou les émissions dans lesquelles il apparaît.
    Mon but n’est pas de vous convaincre, mais de simplement faire découvrir une nouvelle tête parmi les candidats à l’élection présidentielle.
    Bien à vous

    J'aime

    1. Ce type, Asselineau, n’est-il pas un ancien compagnon de Soral? ce qui n’est pas engageant et ce genre de candidatures vise juste à affaiblir l’opposition au profit de la gauche. D’ailleurs ce qui est suspect c’est comment ce genre de personnage peut-il trouver les signatures pour se présenter comme Cheminade, et autres… Alors que des personnalités connues restent en rade.

      J'aime

      1. Oui Asselineau a les signatures ce qui est bizarre alors que le Général Tauzin est en rade… Il faut dire qu’Asselineau défend les thèses « conspirationnistes » ce qui a du aider…

        J'aime

        1. Bonjour,
          Il apporte des preuves sur ce qu’il avance: les thèses « conspirationnistes » pour reprendre vos mots, tombent à l’eau. En effet, il ne fait que reprendre des articles de presse (qui datent de l’époque où la presse était moins muselée). Ex: « Le Dalai-Lama a été financé par la CIA » est une thèse qu’on lui oppose très souvent pour lui dire qu’il croit en des théories conspirationnistes; en réalité, cette information est simplement tirée du journal Libération du 16 Septembre 1998.
          Voici le lien si vous souhaitez vérifier: liberation.fr/planete/1998/09/16/le-dalai-lama-a-ete-finance-par-la-cia_245939. Prenez toutes les thèses qu’on lui oppose, et vérifiez. Faites-vous votre propre opinion, non pas des « On m’a dit que… », ou « J’ai lu ici que… »
          Encore une fois, je ne cherche en aucun cas à influencer le choix de qui que ce soit, je souhaite simplement que les gens votent en pleine conscience.
          Bien à vous

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s