Le jour où Marine Le Pen a perdu la présidentielle


Comment Marine Le Pen a choqué l’opinion publique


TRIBUNE

image
 Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres qui n’engagent pas notre opinion.

a desinform copie

Le jour où Marine Le Pen a perdu la présidentielle

Par Le Citoyen Lambda

Marine Le Pen a choqué les Français en déclarant que « la France n’est pas responsable » de la rafle du Vél’d’Hiv! (9 avril 2017, Le Grand Jury, LCI).
Marine Le Pen est tombée dans le piège grossier tendu par Olivier Mazerolle, un vieux briscard qui ne cache pas son orientation politique (Voir vidéo) en commettant cette piteuse déclaration et en essayant ensuite de se justifier.
Rien ne saurait justifier ladite déclaration.
Il s’agit là d’une outrance et d’une injure faite à l’Histoire.
Franchement Madame Le Pen aurait dû réfléchir avant de répondre du tac au tac comme elle l’a fait en se fourvoyant totalement.
De nombreuses personnes sont choquées y compris des personnes qui ne sont pas israélites comme moi. C’est dire l’ampleur des dégâts.
Il s’agit là d’une déclaration négationniste qui tombe vraiment très mal et déconsidère totalement son auteur.
On peut s’opposer à la repentance mais comment est-il possible à seulement 15 jours des élections de commettre pareille déclaration.
Marine Le Pen a-t-elle souvenance du discours historique (16 juillet 1995) de Jacques Chirac reconnaissant la responsabilité de la France?
Que Madame Le Pen le veuille ou non, la France c’est d’abord son gouvernement donc même celui de Pétain à Vichy qui en était l’officiel représentant et qui a bien organisé cette rafle.
Il faut se poser la question sur cette déclaration: soit Marine Le Pen a dit ce qu’elle pensait pour remettre de l’huile sur le feu, soit elle a voulu comme son père faire un bon mot histoire de faire la une de l’actualité, soit elle ne s’est pas rendue compte de sa bourde.
Mais quoiqu’il arrive c’est raté car le sujet est vraiment trop sensible.
Ensuite ses explications ont achevé de l’enfoncer et elle aurait du se taire et ne pas en remettre une couche qui ne passe pas dans l’opinion.
Des explications peut-être pires que la déclaration elle-même qui sont encore plus mal perçues.
Nous allons vers un désastre électoral avec l’élection d’un socialiste sectaire comme Macron ou d’un sectaire socialiste comme Mélenchon puisque Fillon s’était déjà coulé avec ses déclarations contradictoires et que Le Pen vient de le rejoindre au cimetière des prétendants.
Décidément nous avons bien la droite la plus bête du monde.
Marine Le Pen m’a fait pensé à l’histoire du scorpion qui veut traverser la rivière sur le dos d’une grenouille: Le Scorpion et la Grenouille est une fable dans laquelle un scorpion demande à une grenouille de le transporter sur l’autre rive d’une rivière. D’abord effrayée par son aiguillon venimeux, la grenouille accepte cependant, puisque la piquer les conduirait Tous deux à leur perte. Au milieu de la rivière, pourtant, le scorpion la pique mortellement. Comme la grenouille demande au scorpion la raison de son geste, ce dernier répond que « c’est dans sa nature. » La fable illustre le fait que certains comportements sont irrépressibles, indépendamment des conséquences.
La messe ayant été dite nous allons donc en reprendre pour cinq ans de socialisme.
Que Dieu nous protège.

Le Citoyen Lambda

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***
A Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/04/10/marine-le-pen-choque-en-declarant-que-la-france-n-est-pas-responsable-de-la-rafle-du-vel-d-hiv_5108622_4854003.html#dhD2BGw4cdHIj335.99

Le Président Chirac a clairement indiqué dans un discours solennel que la France était bien responsable de cette rafle:
http://www.ina.fr/video/CAB95040420
La video:

Du même auteur : Cette droite qui penche à gauche

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Le Citoyen Lambda pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

83 réflexions sur “Le jour où Marine Le Pen a perdu la présidentielle

  1. Janine

    Benoit HAMON est un personnage nul, insultant… ce type est un monstre !!!
    Devant Hamon en banlieue : « Pourquoi Marine Le Pen elle est méchante ? Parce qu’elle est chrétienne ! »
    Le 5 sur 5 – C à vous – France 5 – 12/04/2017
    Vous pouvez trouver facilement avec les mots :
    Islam, Le nouvel ordre mondial, et à partir de là, vous devez trouver, ou alors simplement avec la phrase :
    Pourquoi Marine Le Pen elle est méchante ? Parce qu’elle est chrétienne !

    Et lui pourquoi il est aussi méchant et con ?
    Parce que les socialistes sont des cons, méchants et assassins des Chrétiens par l’intermédiaire des Islamistes, qui n’ont pas compris qu’une fois qu’il n’y aura plus de chrétiens ce sera leur tour…!
    Bien à vous

    J'aime

    1. JOSEPHINE

      « Pourquoi est-il aussi méchant et con » le HAMON ? Tout simplement qu’il est inscrit sur la très très longue liste de tous les socialistes FRANC-Maçons Janine et que nos gouvernants franc-maçons, marxistes et laïcistes nous imposent, au mépris de nos valeurs, une islamisation forcenée !

      J'aime

    2. Marie Terrier

      La phrase exacte est « ce n’est pas parce qu’elle est chrétienne qu’elle est méchante » et vous pouvez la trouver sur You Tube à youtu.be/tAPe9azIfGk ou en faisant la recherche de la phrase via Google. Donc Hamon dit bien « CE N’EST PAS » ce qui n’est pas la même chose que « C’EST ».

      J'aime

  2. JOSEPHINE

    Le Jour où MARINE Le PEN a gagné la Présidentielle c’est aussi celui-là ! Si des mecs en manquent ELLE en a pour EUX !

    « Le talentueux et très documenté Joachim Véliocas, animateur du site « islamisation.fr » nous dresse la liste des invités du prochain rassemblement de l’UOIF, qui se déroulera du 14 au 17 avril prochains, au Bourget. Quand on sait que l’UOIF est l’émanation, en France, des Frères musulmans, qu’ils ont régulièrement invité Youssouf Al Qaradawi, Hani Ramadan, Hassan Iquioussen et tant d’autres prêcheurs de haine, on ne peut, dans une période où les islamistes tuent partout, en France et en Europe, que se montrer pour le moins surpris que ce rassemblement puisse se tenir, comme si rien ne s’était passé en France et dans le monde.

    Apparemment, cela ne pose aucun problème aux dix islamo-collabos qui postulent à cette élection présidentielle, puisque SEULE Marine Le PEN demande la DISSOLUTION de l’UOIF, et donc l’ INTERDICTION de ce RASSEMBLEMENT ».

    J'aime

  3. Janine

    Je me demandai où mettre cette information qui ne fait pas sensation apparemment, puisque c’est une information qui met nos vies en jeu…
    Tant pis, je la met ici
    «  » »EDF et AREVA » » » »
    «  » »l’EPR et la CUVE DE CRYSTAL…

    L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a détecté, dès 2005, de graves problèmes liés aux procédures de fabrication des aciers à l’usine Creusot Forge, où devait être fabriquée la cuve de l’EPR. Bien que l’ASN en ait averti EDF et Areva, cela n’a pas empêché la fabrication ni l’installation de cet équipement qui s’avère aujourd’hui défectueux… En cas d’accident, on risque une rupture de la cuve avec une catastrophe de type Tchernobyl.

    Afin qu’elle homologue cette cuve malgré ses défauts, une pression considérable est exercée sur l’ASN de la part d’EDF, d’Areva, de l’État français et même de la Commission européenne. À nous, citoyens, de faire contrepoids et de rappeler que les intérêts de l’industrie nucléaire ne doivent jamais passer avant la protection des populations.Nous allons voir combien de personnes seront intéressées par ce fait… et si la France est responsable ou bien, est-ce bien les responsables…. » » » » » »

    Les hommes politiques jouent avec la vie des citoyens…, car les hommes politiques sont au courant de ce fait et cela depuis…
    2005…
    Qui dit mieux???
    Bien à vous

    J'aime

    1. Janine

      Si ça vous intéresse :
      Une pétition est en ligne pour exiger de l’Autorité de sûreté
      nucléaire qu’elle ne valide pas la cuve de l’EPR !
      Vous pouvez la trouver juste avec ces mots :
      Pétition sur EDF et AREVA : l’EPR et la CUVE DE CRYSTAL
      Bien à vous

      J'aime

  4. Daniel Toumier

    Je découvre cet article qu’un ami m’a transmis et je trouve la comparaison avec la fable du scorpion et de la grenouille juste et parfaite. Marine Le Pen vient d perdre ses dernières chances de gagner en mai et mieux risque de ne pas être au second tour. Quelle droite pathétique avec Le Pen et Fillon comme représentants.

    J'aime

      1. Daniel Toumier

        Gardez vos leçons de morale ringarde pour vous et balayez devant votre porte. Car c’est bien avec Le Pen, père et fille, que la gauche est élue ou réélue depuis 1988…

        J'aime

        1. michel43

          NON..si la gauche est au pouvoir ,c’est la FAUTE a notre droite , qui a toujours ,préférer L. UNION de la gauche , a la droite FN de Mme LE..PEN , et ,MOI..je suis de cette droite ,qui a toujours préférer Mme LE..PEN a la gauche , pas comme certains chez NOUS ? rappelle ,les adhérents et sympathisants ,était pour un accord , pas nos irresponsables , qui se foutent de leurs AVIS ,j’ajoute ; sous TOUBON ,on approchait le MILLIONS de compagnons , a ce jours CHUT ;on est peut nombreux

          J'aime

          1. Janine

            D’accord avec vous michel, et on a de fortes chances de revoir le même scénario, pour le second tour, si Marine le Pen est dans les deux premiers, la droite molle, la plus bête du monde se mettra du côté des socialistes, comme aux dernières régionales…
            Bien à vous

            J'aime

        2. JOSEPHINE

          Si la gauche est élue…tatati tata …C’est grâce aux très très nombreux clones de Sire Daniel TOUMIER lequel TOUMIER a TOUMIS de côté, pour ne voir, n’écouter et suivre que les nuisibles à LA FRANCE. Et d’une.

          Et de deux :
          Je ne vous donne aucune leçon de Morale parce que ne m’intéressez pas. Et si je dois balayer mon devant de porte c’est lorsque des individus de votre trempe s’y sont présentés pour me vanter les mérites de leur parti politique et qu’ils sont repartis GROS JEAN COMME DEVANT.

          Cela est-il à votre niveau de compréhension ?

          Sans rancune TOUMIER !

          J'aime

  5. JOSEPHINE

    AH Marine LE PEN a fauté, ah l’indigne ! ah quel sinistre personnage ! Ah mon Dieu, AH ceci, ah cela…

    La FRANCE était à LONDRES.

    Beaucoup d’ignares se prêtent au jeu de ceux qui veulent ENTERRER la FRANCE en n’ayant de cesse de la SALIR. Je leur suggère de s’empresser à rejoindre le CLAN MACRON, ou celui de MELENCHON qui réhabilite VICHY !

    Honte à EUX. BEURK !

    10/04 – Gilles-William Goldnadel

    « Pendant que l’on se masturbe intellectuellement pour savoir si c’est vichy ou si c’est la responsabilité de La France, il y a une DAME JUIVE, qui s’appelle Madame SARAH HALIMI, qui a été défenestrée par un ISLAMISTE RADICAL »
    « Il y a une tendance névrotique à parler du passé pour ne pas parler du présent »

    Faut à tout prix MASQUER l’Antisémitisme ISLAMIQUE sur lequel beaucoup d’ennemis à MARINE LE PEN, ferment leurs gueules.

    J'aime

  6. Françoise Hacquer

    Oui Marine a lourdement fauté en commettant cette déclaration absurde. Alors qu’il lui suffisait de déclarer « Oui Vichy a trahi la France et a malheureusement accepté d’aider les allemands notamment dans l’ignominie du Vol d’hiv »… Mais elle ne l’a pas fait ce qui explique sa future et lourde défaite qui la privera même du second tour.

    J'aime

  7. Vicenzo Monti

    Cette pseudo controverse est construite sur un mensonge .
    le gouvernement de Vichy n’ était pas représentatif de la France, il n’ a jamais été élu.
    D’ autre part, juridiquement, l’Assemblée n’avait pas le droit de voter les pleins pouvoirs. Donc le gouvernement de Vichy peut etre considéré, de ce point de vue, comme illégitime.

    De plus que font tous ces moralisteurs/trices à 2 balles du « PADAMALGAME » ? ALors ? ON pratique du deux vitesses maintenant? comme toujours il s’ outragent du padamalgame des uns pendant qu’ eux mêmes s’y abandonnent sans retenue. Risiblle, c’ est tout dire de la crédibilité de tels individus.
    Sous Mitterand toutes les traces de la souffrance endurée par les Français de la France Profonde sous l’ occupation ont été supprimée, ce qui est proprement scandaleux, comme s’ il fallait avoir honte de ces morts. Nous sommes vraiment gouvernés par la lie de l’ humanité.
    Il y avait des monuments aux morts à la mémoire des milliers de civils de France fusillés par l’ occupant: hommes, vieux, femmes, et jeunes ados, et c’ est un homme de gauche, un socialiste, collabo de Vichy et décoré de l’ ordre de la Francisque, pour faire bonne mesure qui s’ est chargé de faire disparaître de la mémoire collective les traces de toutes et tous ceux qui sont morts pour la France.: on reconnait bien là la crasse de la fausse gauche élitiste parasite, capable de tous les expédients et de toutes les avanies.
    L’ exploitation du discour de Marine Lepen est d’ une bassesse rare, un exemple typique de ce qu’ il ya de rance, de haineux et d’anti-france en France.
    Je voudrais aussi rappeler que 75% des Juifs français ont survécu pendant la guerre et ce malgré l’ occupation et les interdictions de secourir les Juifs sous peine de Gestapo, ce qui démontre clairement que la majorité des Français est généreuse et droite,les pays « bien vus » par les alliés et les Fafounets de France, comme la Hollande ou la Belgique ont vu leurs Juifs pratiquement exterminés.
    Une piqûre de rappel:
    Mitterrand « jamais au grand jamais je ne reconnaitrai la responsabilité de la France ». Et d’autres sont sur la meme ligne… et il a été adulkée par cette catégorie de français qui aujourd’ hui déversent un toreent d’ injures eet d’ outrages bidons. Ce n’est pas parce que Chirac a du faire cette concession à une époque où la « repentance » avait été rendue obligatoire que cela devient une vérité ontologique.

    J'aime

  8. Samuel Subias

    Quel intérêt en 2017 de remuer ce passé peu glorieux ?
    N’y a-t-il pas d’autres sujets actuels plus importants ?
    Madame Le Pen n’a-t-elle rien de plus intéressant à raconter à moins de 15 jours de l’élection présidentielle ?
    Est-ce que cela va améliorer la vie des français ?
    Je trouve tout cela assez pitoyable.
    La France insoumise, de son côté, propose des solutions constructives et positives pour un avenir meilleur pour chacun.

    J'aime

    1. JOSEPHINE

      La France Insoumise …propose des solutions constructives et positives ? avec un mec qui prône l’ISLAM et crache sur les CHRETIENS ? Un mec Haut Placé à la FRANC MAC ?…Laquelle Franc-mac oeuvre pour la destruction de l’Europe en nous fourguant ses soldats de l’E.I ?

      Autant voter POUTOU aussi, celui qui veut que le prochain gouvernement INTERDISE aux FLICS & GENDARMES, le port d’armes …

      J'aime

    2. mc gyver

      La « France insoumise » un avenir meilleur pour chacun ! tu es sérieux ?? la France de Méluche est insoumise ,aux institutions françaises actuelles, et au peuple français (le vrai). Par contre Méluche se soumet TRES volontiers, à l’islam ,qui chacun sait est une religion de paix et d’amour. Comment Méluche peut dire « ne pas avoir de problème avec l’islam », alors que les dépouilles des attentats perpétrés par ses amis sont encore « fumantes ». Alors ,le pitoyable cher M. se trouve dans vos propres neurones.

      J'aime

    3. JOSEPHINE

      Vous allez voter pour une saloperie ? Oui vous savez pourquoi « saloperie » ?
      Parce que votre idole a regretté que CHARLES MARTEL ait repoussé les arabes à POITIERS !
      C’est dire ce qu’il va faire demain de LA FRANCE. Il va l’ARABISER !

      J'aime

  9. JOSEPHINE

    QUEL soulèvement ! Merci à celles et ceux qui soutiennent ici la seule personne DIGNE et COURAGEUSE parmi nos candidats à la présidentielle. Celle qui a osé redonner son HONNEUR et toute sa SPLENDEUR à LA FRANCE !

    MARINE Le PEN a prouvé combien elle aimait La FRANCE et les Français, lui ôtant d’une main de Maître, un voile bien sombre que des êtres indignes avaient pris un MALIN plaisir à la recouvrir.

    JP Fabre-Bernadac l’a bien signifié :
    « En fait, on le voit, nous sommes en face de deux concepts distincts : ceux de nation et d’État. La France est une nation, tout le monde en convient. Or, une nation fait référence à une population vivant sur un même territoire et unie par une même histoire, culture, langue, voire origine ethnique. Parfois, une nation peut disposer d’une entité politique et constituer un État (on parlera d’État-nation) ; le territoire de l’État correspond alors au territoire géographique. C’est le cas de la France, par exemple. Cependant, une nation n’est pas toujours synonyme d’État, et il existe des nations sans État, et des États dans lesquels cohabitent plusieurs nations. Ainsi, la nation kurde est une nation sans État. La Palestine est une nation non reconnue par Israël. A contrario, il existe des États composés de plusieurs nations : le Royaume-Uni composé des nations anglaise, galloise, écossaise et irlandaise, ou la Belgique avec les nations wallonne et flamande.

    L’État, lui, est la forme d’organisation politique et juridique d’une société (en tant que communauté de citoyens) ou d’un pays.

    En résumé, la nation est une terre et une population avec des racines communes.
    Un État est un gouvernement, une Constitution reconnue et légitimée.
    Marine a donc parfaitement pointé la différence entre ces deux notions. La responsabilité du gouvernement de l’époque, soit le gouvernement de Vichy, est celle d’un État et non de la France millénaire. D’ailleurs, l’ordonnance du 9 août 1944 a frappé d’inexistence juridique le régime de Vichy et non la France.

    Quand Macron fait référence à Jacques Chirac lors de son discours du 53e anniversaire de la rafle du Vel’ d’Hiv’, il ne dit pas la vérité. Car le Président de l’époque a reconnu la responsabilité de l’État français dans la déportation et l’extermination de juifs, et non celui de la France.

    Soyons clair : la France n’est pas plus responsable de la déportations des juifs de France (75.000) qu’elle n’est responsable du massacre des harkis (entre 70.000 et 150.000), des tueries en Vendée (170.000) ou des morts de la Saint-Barthélemy (entre 5.000 et 10.000).

    La culpabilité est celle des régimes, aussi bien maréchaliste que républicain ou monarchiste et, derrière eux, des hommes qui ont programmé ces tueries. » Merci Monsieur !

    J’étais une inconditionnelle de MARINE Le PEN, je le suis encore plus encore aujourd’hui avec ce qu’elle a eu le courage de soulever. ENFIN …

    RESPECT Divine MARINE ! Respect encore du Respect.

    A bientôt dès le soir du 23 AVRIL.

    VIVE MARINE & VIVE LA FRANCE !

    J'aime

  10. pilouz

    LA FRANCE est un pays !!! C’est une terre !!! Et un pays ne peut en aucun cas être responsable de ce font les gens qui le gouverne !! Pour ce qu’il s’est passé, seul le gouvernement collaborationniste de Vichy et les nazis en sont responsables !! Nôtre PAYS, nôtre FRANCE n’y est pour rien !! MARINE LE PEN a répondu dans ce sens, c’est clair !! C’est une patriote qui aime son pays et qui fera tout pour le sortir de la situation désastreuse dans lequel les INDIVIDUS qui ont gouvernés cette FRANCE depuis 40 ans l’ont plongée !!! HONTE à ce collabo qui a écrit cet article et j’espère bien que les FRANÇAIS seront assez intelligents pour ne pas se laisser influencer par ceTORCHON qui veut porter le discrédit sur la seule femme candidate à l’élection présidentielle qui se bat pour que LA FRANCE et son PEUPLE retrouvent l’honneur et la liberté !! PEUPLE PATRIOTE DE FRANCE, NE TE LAISSE PAS INFLUENCER PAR DES TRAÎTRES LA PLUPART CORROMPUS QUI SONT PRÊTS A TOUTES LES VILENIES POUR GARDER LE POUVOIR !! NOUS POUVONS CHANGER LES CHOSES ET LE MOMENT EST ARRIVE,
    NE LAISSONS PAS CETTE OCCASION UNIQUE NOUS ÉCHAPPER !!!
    SAUVONS LA FRANCE !!! VOTONS EN MASSE POUR MARINE LE PEN !!!!

    J'aime

  11. Santiago

    Monsieur le citoyen lambda .

    Au moment de cette fatidique rafle , le gouvernement était celui de VICHY , et ce gouvernement ne représentait en aucun cas celui de la FRANCE ,ainsi que la majorité des français.

    Je ne doute de rien concernant votre amie, et je respecte son savoir , sa connaissance est très certainement supérieure à beaucoup d’entre nous , mais les faits historiques vous savez , sont souvent mis à mal …… LA PREUVE avec la réaction produite suite à votre intervention.

    Cordialement et au plaisir de vous lire.

    J'aime

    1. Françoise Hacquer

      Il ne fait pourtant aucun doute que c’est bien le gouvernement français légalement choisi par le vote largement majoritaire de l’Assemblée Nationale et du sénat en juillet 1940 qui a donné les pleins pouvoirs à Pétain et à Vichy. Qu’après quand la Libération approche que ce gouvernement soit normalement destitué ne change en rien la chronologie de l’histoire. Vous pouvez lire le très beau livre SIGMARINGEN de Pierre Assouline qui relate l’exil en Allemagne de Pétain, Laval et autres. Le fait est avéré même que c’est le gouvernement français qui décidera d’aller plus loin que les Allemands en 1942 en arrêtant les enfants, les femmes, les vieillards et les inactifs alors que l’ordre allemand ne réclamait que les actifs. Il semblerait que ce soit le socialiste Pierre Laval qui a changé cet ordre.
      2lors une réaction de groupies de Marine n’est en rien une preuve de vérité historique d’autant que ces réactions cautionnent toutes le révisionnisme.
      « Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse. » (Nouveau Testament).

      J'aime

  12. Patrick Chevreau

    A mon humble avis, les soutiens de Marine feraient mieux de se montrer discrets car en ajoutant la mauvaise foi à leur révisionnisme, ils la desservent gravement… C’est Macron et Fillon qui doivent se régaler.

    J'aime

  13. Vincenzo Monti

    Madame vous avez parfaitement le droit de vous enliser dans votre propre discour…;-) Quand au DROIT, ce n’ est qu’ un de ces mots utilisés tellement à tort et à travers que le sens même de ces mots a fini par d’ émousser, regardez ce qu’ en font les gouvernements, à mourir de rire si ce n’ était triste…
    La facilité de vos outrages grandiloquents fait trés nettement ressortir le caractère léger et frivole de vos arguments.
    Marine Lepen a été extrêmement courageuse et votre comportement illustre combien il est devenu important d’ avoir du courage face à cet océan de conformisme moutonneux créé de toute pièce par Hollywood, organe de désinformation (et je reste trés gentil) par excellence. D’ ailleur, puisqu’ ils en sont les concepteurs, les Américains ont aussi créé l’ expression qui définit ce « produit » de la communication: « Manufacture of consent »..c’ est à dire « Fabrication du consentement ».

    J'aime

  14. Santiago

    La mise au point , ainsi que la consultation auprès de votre connaissance ( spécialiste d’histoire )
    ne change rien pas grand chose à l’avis général.

    Certains sont outrés , et moi je suis outré de les voir outrés !!!

    Vous dites que le général de Gaulle ne représentait pas la France à ce moment-là , foutaise !!!
    De Gaulle avait avec lui tout les opposants du gouvernement vichyste et du maréchal Pétain !!!

    Pensez-vous que la majorité du peuple français du moment était en osmose avec Vichy ???
    La responsabilité pleine et entière revient aux responsables du moment et non aux citoyens qui cherchaient à sauver leurs peaux.

    Peut-être que MLP a parler avec un peu de maladresse ,une réponse plus diplomatique et cette ridicule polémique n’aurez pas eu lieu .
    Elle aurait dû envoyer Mazerolles se faire pendre , car le seul but des médias c’est d’avoir le scalp du FN.
    Quant à ceux et celles qui sont prêts à changer d’avis ….en leurs âmes et consciences !!!

    Bonne soirée.

    J'aime

    1. Le Citoyen Lambda

      Monsieur, j’évoque les faits historiques et non pas une opinion personnelle. Au moment du Vol d’hiver le gouvernement d cela France était celui de Pétain. Libre à vous de revoir l’histoire mais l’amie que j’évoque fait autorité en la matière, ne vous en déplaise.

      J'aime

  15. Le Citoyen Lambda

    Mise au point nécessaire: j’ai consulté une amie, historienne reconnue, qui m’a confirmé que le gouvernement Pétain en 1942 représentait bien la France. Par contre toute autre entité y compris celle du Général de Gaulle ne représentait pas la France d’un point de vue légal à cette date.
    J’ai aussi demandé à l’Observatoire d’ajouter à la fin d mon article la déclaration solennelle de Jacques Chirac, à ce moment Président élu, du 16 juillet 2016. La France est bien représentée par son gouvernement… Je comprends que des partisans lepénistes soient choqués et crient au complot mais les faits sont là et personne n’a demandé à Madame Le Pen de répondre ainsi.

    J'aime

    1. Vincenzo Monti

      OUI,! Moi aussi j’ ai demandé à Madame Michu et elle m’ a fait la même réponse. Cependant citoyen lambda, il s’ agit bien de manipulation de symbolique politique de la part de celui qui pase la question. Marine Lepen n’ est pas « tombé dans un piège », pas plus que cela n’ est « maladroit ». Marine Lepen a répondu avec le courage qui est nécessaire pour faire apparaître la vérité et quand à Jacques Chirac, il n’ engageait que lui, car comme lorsque le Gouvernement de Vichy s’ est érigé en « gouvernement », de la même façon Chirac n’ a pas demandé l’ avis des Français, Ce n’ est pas la 1ere fois que des gouvernement commette des actes illégitimes contre l’ opinion de la majorité des Français, on se rappellera ce qui est arrivé récemment le 29 mai 2005 et comment un « gouvernement français » a brillament démontré ne pas représenter la France, mais seulement des interêts étrangers, puisque le résultat du référendum a été joyeusement piétiné par ledit gouvernement. Aussi votre évocation du « droit » vous dessert totalement, car elle ne fait que souligner la dictature et le cynisme insultant de « gouvernements » qui sans arrêt viole le caractère démocratique dont ils se réclament.
      La Commedia dell’arte ne fait plus recette !

      J'aime

  16. Nathalie Saint-Clic

    Fillon est dans le mur mais maintenant il n’est plus seul avec Le Pen qui vient de faire une déclaration d’une rare bêtise en niant une réalité reconnue par le Président Chirac. L’article auquel je souscris totalement a le mérite de la clarté. je ne sais pas qui conseille Marine mais elle aurait du s’en séparer car maintenant que le mal est fait, elle ne pourra pas s’en sortir. La droite est vraiment nulle et sert les intérêts de la gauche via Macron. C’est pitoyable.

    J'aime

  17. Richard Duquesne

    Marine a commis une erreur monumentale à quinze jours du premier tour. La question que je me pose est qu’elle ne veut plus être au second tour? Presque tous mes amis sont outrés par cette affirmation révisionniste de Marine Le Pen. Comment une candidate, chef de parti, a-t-elle pu se fourvoyer ainsi? C’est un suicide politique.

    J'aime

  18. Janine

    Après avoir lu tous les commentaires, comme JOSEPHINE, je suis sidérée à la lecture de certains commentaires qui prouvent que l’histoire de France, la vraie histoire de France, pas celle des COLLABOS, celle des Français, celle qui a vu énormément de Français se faire tuer pour que d’autres survivent, mais apparemment cela n’intéresse pas les veaux.

    Le Général de Gaulle connaissait bien les Français, et aujourd’hui, véritablement pour la première fois, j’ai compris pourquoi il prenait les Français pour des veaux…

    Pour les collabos, vomissez sur marine et voter pour un des couillons qui vous vendra, sans même vous demander votre avis à tous ceux qui ne rêvent que de tuer cette France et ses Veaux.
    En mettant la faute sur la France, sans aucun autre détail :
    tous les COLLABOS, viennent de DECULPABILISER LES ASSASSINS DU GOUVERNEMENT DE VICHY…
    Bravo, tous ceux qui ont aidé pour qu’un maximum de personne puissent survivre et qui, pour beaucoup d’entre eux, se sont sacrifiés pour cela, doivent se retourner dans leur tombe en entendant où nous en sommes dans ce pays, et SURTOUT, l’OPINION sans arrières pensées de ceux qui n’y connaissent rien, et qui apparemment n’ont surtout pas envie de connaître la vérité…!

    Un jour viendra, il n’y aura plus de Français de France, ce ne seront que des musulmans de tous les pays d’Afrique et du Moyen Orient, ils réécriront l’histoire de France en disant que tout ce qui a été bien fait, ça vient d’eux, et pour le reste, ils diront sur les Français, sur ce que disent les VEAUX sur la FRANCE…
    Ma petite arrière grand-mère avait raison… voilà pourquoi elle n’a jamais voulu avoir une quelconque médaille, et est toujours restée dans l’ombre.
    Mais de ceux qu’elle a sauvé, entre le billet de 10$ et les petits colis qu’elle recevait en guise de reconnaissance, ça lui suffisait et elle avait bien raison…

    Voilà pourquoi, je supporte mal de voir ces Français-là être salis par des gens qui ne savent même pas ce qu’est le pays et qui à la première occasion sont d’accord pour le salir…
    Bien à vous

    J'aime

  19. Christine de Luchet

    On a dit vraiment n’importe quoi quel numéro de révisionnistes qui nient jusqu’à la réalité de Vichy! Pour eux l’histoire n’existe pas et ils croient à ce qu’ils inventent pour justifier l’injustifiable

    J'aime

  20. JOSEPHINE

    Sans prendre de gants, après avoir lu tous les commentaires, je comprends mieux pourquoi la FRANCE en est rendue là où elle se trouve, avec des Français qui ont juste oublié de lire notre Histoire, la VRAIE. Des Français qui ont juste oublié de lire ou d’écouter les déclarations de nos responsables politiques. Bonjour les Citoyens Patriotes ! Juste bons à devenir des adeptes de Macron.

    Il suffit de lire certains commentaires pour en être convaincu.

    Je sais bien qu’il faut de tout pour faire un monde mais pas en période de GUERRE !

    Je vous salue. Portez-vous bien avec l’islam radical à vos portes demain.

    J'aime

  21. Janine

    Comme JOSEPHINE, je suis l’arrière petite fille d’une grand mère à l’époque de la guerre, qui a passé tout son temps à cacher des Juifs, tout le temps qu’il a fallu pour ensuite pouvoir les mettre en sécurité, puis ce fut des Américains, peu de temps avant le débarquement, des Américains qui, les deux premiers avaient atterri dans le jardin de mon arrière grand-mère avec leur parachute et d’autres sont venus se cacher chez elle, car elle tenait une école à Aubervilliers, où elle la concierge, la femme de ménage et la cuisinière, ce qui lui a permis de cacher bien du monde, et cela surtout, sous le parquet de l’école, il y avait un vide sanitaire, qui avait, été aménagé, pendant la guerre de 14/18…
    Sa fille aînée a reçu, un soir en rentrant dans la cour de l’école, un coup terrible sur la tête, dont elle a perdu connaissance. C’est ma grand mère inquiète de ne pas la voir arriver la trouver dans la cour par terre, la tête en sang…,
    Cette tante à ma mère que j’ai très bien connu, a été plus déterminé que jamais après avoir reçu ce coup, alors qu’elle avait peur quand elles cachaient toutes les deux les juifs et les américains, elle a déployé tout son zèle pour en cacher encore davantage…!

    Bien que je sois née après la guerre, je les ai très bien connu toutes les deux, alors votre FRANCE coupable du Vel d’Hiv…
    NON JAMAIS, je ne suis pas d’accord, ce serait faire un terrible affront et ignorer totalement ce que des personnes qui ont risqué leur vie tous les jours pour sauver tous ceux qu’elles pouvaient sauver…

    Comment peut-on avoir des jugements semblables à l’emporte-pièce, cela signifie que beaucoup de gens sont comme MACRON et se permettent de juger sans même chercher à comprendre la vérité.

    Au sujet des américains, l’un d’entre eux, envoyait tous les mois à mon arrière grand-mère un billet de 10$, jusqu’à la mort de mon arrière grand-mère…!
    Comme quoi, les Américains sont bien plus reconnaissants que les Français…!
    Bien à vous

    J'aime

  22. Albin Kapaix

    Je suis abasourdi par les commentaires qui tentent de justifier les proposi de Madame Le Pen. Des propos dignes des révisionnistes et autres tenants du complot finc inadmissibles au vu des faits. Bravo au Citoyen Lambda pour sa réaction digne et normale.

    J'aime

  23. JOSEPHINE

    Bravo ! ah si BRAVO ! Peu avant les élections, il fallait bien que l’on trouve de quoi abattre de la façon la plus « dégueulasse » qui soit, la seule personne capable de sauver la FRANCE.

    Je suis la nièce d’un prof qui durant cette seconde guerre mondiale, a caché dans le sous-sol de sa maison en Mayenne (Loiron) une famille juive avec leurs deux enfants. Il fait partie des justes. Au cours de vacances d’été en France, j’avais même assisté à une petite fête donnée en son honneur par cette famille là (Monsieur ASSOUS Architecte et son épouse) Moments plus qu’ émouvants. Je n’ai jamais été aussi fière de mon Oncle que ce jour-là.

    Plus tard j’ai souvent entendu partout en France, Laval, Paris, Tours, Bordeaux, Périgueux, que des Juifs avaient été aussi dénoncés par les leurs, leur « frères » pour une histoire de sauve qui peut et souvent pour une question de FRIC !

    Alors justement, après la déclaration de Nicolas BAY au sujet de ce qui frappe MARINE aujourd’hui, je vous propose de lire un commentaire qui correspond exactement à ce que je pense.

    « Non Vichy ce n’était pas la France. Beaucoup de Juif furent sauvés grâce au courage de nombreux français ! Combien de juif ont dénoncé les leurs ? Mes parents ont vécus la guerre et j’ai eu la chance d’apprendre grâce à eux certaines vérités qui dérangent. Oui certains juifs de cette époque pour sauver leur peau vendaient les leurs ! qui dans les camps persécutaient d’autres juifs ? Les juifs eux mêmes ! quand allons nous dire LA VÉRITÉ celle qui s’impose » !

    Je partage également l’explication de Nicolas BAY sur le même sujet :

    « Engager la responsabilité de la France, ça reviendrait à légitimer le gouvernement de Vichy et son action. Ce qui serait absolument désastreux. Nous, nous avons une position très gaullienne, on considère que la France était à Londres», a précisé Nicolas Bay, en ajoutant : «La responsabilité de l’Etat français, en tant que régime de Vichy, est indéniable. La responsabilité de la France, non».

    Pour le secrétaire général du FN, «il faut arrêter d’être tout le temps dans une espèce d’entreprise de repentance, d’autoflagellation, comme si on avait à avoir honte de notre histoire de France».

    Voilà ce qui remet les pendules à l’heure. Je qualifie d’infâme le NOUVEAU PROCES que l’on intente à Madame LE PEN.

    Quant au CRIF … hein, j’ai déjà écrit ce que j’en pensais ici dans un autre article. Ouste !

    VIVE MARINE LE PEN
    VIVE LA FRANCE avec ELLE !

    J'aime

  24. Janine

    J’ai oublié de donner mon opinion sur le Vel d’Hiv… :
    C’est un fait tout ce qu’il y a de plus collabo, c’est un fait réel…
    MAIS, POURQUOI DOIT-ON IMPUTER A LA FRANCE ENTIERE, UN FAIT DONT LES RESPONSABLES NE SONT PLUS LA MALHEUREUSEMENT…

    POURQUOI LA FRANCE serait responsable???
    PARCE QUE LE GOUVERNEMENT DE VICHY EST RESPONSABLE ?
    ALORS DANS CE CAS-LA, tous les faits imputables à tous les gouvernements du monde entier doivent être imputable à leur peuple…!

    Si celui ou celle qui sera élu…, se met a laisser sciemment massacrer tous les Français…!
    QUI EST RESPONSABLE ????
    Toute la France, les morts y compris???
    Où, plutôt, l’espèce de crapule qui aura tout fait, tout calculé pour faire en sorte que le peuple disparaisse????!

    J’avoue que je n’ai pas réagi aux propos de MLP, sans aucun doute, parce que je suis d’accord avec ce qu’elle a dit :
    LE GOUVERNEMENT DE VICHY était un gouvernement de CRAPULES.. et d’ASSASSINS,
    La FRANCE et Les FRANCAIS n’ont pas à être impliqués, ce serait BLANCHIR les ASSASSINS en mettant ces ASSASSINATS sur le dos de la FRANCE.

    Et quand De Gaulle l’a déclaré également, il avait tort???!
    Je n’étais pas encore certaine pour qui je voulais voter véritablement, eh bien, là, vous m’avez convaincu pour qui voter.
    Je vais voter pour que mes enfants et mes petits enfants, ne soient pas dans un pays vendu à l’Islam parce que les Français ont les idées très courtes…!
    Bien à vous

    J'aime

  25. Jacky89

    Juste une question?
    Le gouvernement qui a organisé la rafle était-il élu??? par les Français???
    Je ne pense pas, donc ce gouvernement ne peu en aucun cas, mettre en cause la FRANCE et les français.

    J'aime

    1. Manon des Sources Vives

      Ce gouvernement était légal puisque consécutif à un vote des parlementaires représentant la Nation. soit les députés plus les sénateurs qui ont largement donné la légitimité à Pétain avec 569 voix pour et 80 contre et 20 abstentions le mercredi 10 juillet 1940.

      J'aime

  26. Janine

    Je ne vais dire qu’une seule et unique chose :
    A cause de cette phrase, mal dite ou mal pensée, mais en tous les cas faite pour la faire tomber dedans, et surtout par un triste sire qui voulait la faire tomber dans le panneau, la France s’apprête à reprendre un bail maudit pour un grand maximum de 5 ans avec un Macron qui a vendu la France et les Français en Algérie aux Algériens et à tous les musulmans et en faisant une tirade que je ne remettrai pas ici, on l’a assez lu, un peu partout, donc on va avoir un type, qui aussitôt élu, fera tuer tous les Français possibles afin de débarrasser ce pays de ceux qui ne veulent pas le laisser aux envahisseurs.. et quant à ceux qui résisteront bon gré, mal gré, verront, bien avant 5 ans, un gouvernement musulman qui appliquera le Coran à la VIRGULE près, mais, j’espère que tous ceux qui auront vendu cette France le paieront également extrêmement cher…
    Et si ce n’est pas Macron, ce sera son double, car ils veulent tous vendre la France aux envahisseurs, le tout est de le comprendre avec tout ce que chacun d’eux à déjà fait ou/et a déjà dit…!

    Si vous ne l’avez pas compris, vous ne le comprendrez JAMAIS.
    Bien à vous

    J'aime

    1. JOSEPHINE

      Mais non JANINE cette phrase ne flinguera pas MARINE. Elle commence à l’expliquer en long, en large, en langage des signes, en espéranto, en morse, pour que les Français qui ont toujours cru en ELLE, ne prennent pas le large en écoutant des abrutis nuisibles, et comprennent très vite la vraie portée de ce qu’elle a voulu faire passer comme message et qui n’a rien de choquant.

      Ils ont voulu la « NIQUER » ? Ils vont se « niquer » eux-mêmes !

      YALLAH MARINE YALLAH !

      J'aime

  27. M. Régis RoYer

    Mme Marine Le Pen a bien souvenance des « DIRES » en date 6 Juillet 1995 de M. Jacques Chirac, de qui à travers son discours historique, voulait prétendre reconnaître « LA » responsabilité de la FRANCE…
    Madame Marine Le Pen a totalement raison d’expliquer et de DIRE que la France n’est en aucune façon RESPONSABLE…
    La FRANCE a été mal menée, il y a un lien d’amour et de confiance qui existe entre le PEUPLE de la FRANCE et les Français en décalage constant avec les gouvernances qui dirigent ce PAYS …
    ENFIN la vérité éclate au grand jour, bin il est temps après plus de 70 années !!!
    OUI, en effet « SEUL » le gouvernement et pas « LE PEUPLE »,, ,, « EST » RESPONSABLE de ce CARNAGE et collaboration avec les Allemands de qui à l’époque cette gouvernance était celle de Philippe Pétain
    à Vichy, l’officiel représentant et responsable qui a bien organisé cette rafle en se servant par influence plusieurs personnes notamment M. Laval.
    Par cette occasion il ne faut pas oublier cette VRAIE HISTOIRE car le JUGEMENT de cet homme a perduré pendant quelques années pour en conclusion être « JUGÉ à PERPÉTUITÉ »
    Les historiens auraient-ils d’un seul coup le cerveau enrayé et voudraient-ils refaire l’HISTOIRE…
    Ou parce que la réalité de ces points ne leurs conviennent pas parce que ces FAITS viennent de la bouche du nouveau parti de Mme Marine Le Pen Mme Marine Le Pen n’a fait qu’éclaircir la « La VÉRITÉ (« V R A I E ») »

    J'aime

    1. JOSEPHINE

      Merci Monsieur de venir ainsi à la rescousse d’une Femme gênante parce qu’elle dit la Vérité, rien que la Vérité. Ses ennemis ont-ils déjà préparé son BÛCHER ?

      J'aime

    2. mc gyver

      Enfin un vrai français qui rapporte les faits réels. Je suis abasourdi, par tout ce que j’ai lu dans ces commentaires , plus anti-France que cela, n’est pas possible. Il faut ajouter le décret du 9 aout 1944 stipulant l’illégalité du gvt de Vichy. Englober la France dans la collaboration, est une ignominie pour les résistants sur le terrain, qui seraient assimilés à ces mêmes collabos . Une honte pour moi qui ai perdu deux oncles et un autre handicapé moteur. Alors les collabos passez votre aigreur, ailleurs que sur la France et ceux qui ont donné leur vie pour vous.

      J'aime

  28. Pascale Jamin

    Avec cette déclaration d’une rare stupidité, Marine embarrasse son parti comme son père savait si bien le faire sur ce même sujet. C’est surnaturel et inquiétant et cela prouve que cette femme n’a pas l’étoffe pour devenir présidente de la France. Dommage que Marion ne soit pas la candidate…

    J'aime

  29. Evelyne

    Les journaleux une fois de plus ont lancé la polémique et une fois de plus les bêlants suivent le joueur de flûte pour être dans le moule de la bien-pensance. Marine le Pen n’a rien dit d’autre que la vérité, à savoir que la France en tant qu’entité ne peut être accusée d’un crime commis par des politiques à un instant T. C’est trop facile de globaliser un acte et diluer ainsi des responsabilités qui appartiennent à des individus. Oui, je n’admets pas qu’on dise la France est responsable, non la France n’est coupable de rien. Quand je suis à l’étranger, je représente la France de par mon appartenance à cette nation, pourquoi devrais-je subir affronts, vexations voire agressions pour des faits commis par d’autres, à une époque où je n’étais même pas née. Remontons à la Saint-Barthélemy ou aux cathares pendant que nous y sommes. Cette dictature continue qui met au pilori tous ceux qui osent ne pas se mettre au garde-à-vous est intolérable. Nous sommes dans une période de grands troubles, nous subissons une invasion sournoise et destructrice avec une nonchalance et une indifférence qui ressemble à s’y méprendre à de la collaboration, les Hollandes, Mélanchon, Fillon, Hamon et Macron se montrant particulièrement bienveillants et conciliants avec l’approbation de certains français. Rendez-vous dans 50 ans, pour voir comment les « historiens » et les « journaleux » du moment qualifieront les faits et si nos descendants (s’il en reste) apprécieront qu’on les rende responsables de la complicité ou de la lâcheté de certains de leurs prédécesseurs!

    J'aime

    1. Nathalie Durand

      Vous ne pouvez pas affirmer cela, Evelyne, alors que la vidéo de l’entretien est dans cet article, très bon par ailleurs, et prouve que Marine a répondu en révisionniste de l’histoire. Elle n’avait qu’à pas le faire ou répondre « neutre » mais là c’est clair elle nie un fait historique et peu importe le reste. C’est une lourde faute qui la disqualifie et croyez-le ou non, sinon j’aurais voté pour elle.

      J'aime

    2. Janine

      Vous avez parfaitement raison Evelyne, et bravo!
      Malheureusement, je crains que la France sera bientôt morte, non pas à cause des envahisseurs, mais, à cause des VEAUX de Français qui n’ont rien compris et qui sont toujours dans la repentance…
      Les hommes politiques doivent bien se marrer avec un peuple pareil…
      Le peuple n’a que ce qu’il mérite. Pas tous heureusement, mais une grande partie…!
      Le pire reste à venir!!!
      Bien à vous

      J'aime

  30. Leblanc

    La vraie question: comment une candidate à la présidence peut-elle oser nier l’histoire? Le gouvernement en place au moment de la rafle représentait la France. La France est une et indivisible.

    J'aime

    1. Pascal PROUTEAU

      Le « gouvernement » de l’époque avait été mis en place par l’occupant allemand et ne représentait en rien le Peuple Français!
      Le gouvernement de Vichy a été déclaré illégal par une ordonnance du 9 Août 1944 qui est toujours en vigueur.

      J'aime

      1. Manon des Sources

        Ce gouvernement était légal puisque consécutif à un vote des parlementaires représentant la Nation. Soit les députés plus les sénateurs qui ont largement donné la légitimité à Pétain avec 569 voix pour et 80 contre et 20 abstentions le mercredi 10 juillet 1940. La période qui fait débat est juillet 1942 donc pas après. Et quand bien même!

        J'aime

        1. Vicenzo Monti

          Vous soulignez ainsi tous les dangers de la représentation parlementaire comme système de gouvernement, cette démocratie est une farce, elle a déja amné Un Hitler au pouvoir. Vichy n’ a jamais été légitimé par les Français, On retrouve AUJOURD’HUI la même séparation entre le peuple de France qui EST LA FRANCE et une camarilla politique bien assise dans l’ assiette au beurre., camarilla constitué du monde du show-bizz, du hournalisme, des politiques et des PDG de multinationales… et vous applez « ça » la France ? vous avez le sens de l’ humour, bravo !

          J'aime

    2. mc gyver

      Eh ! faut pas confondre !c’est la république qui est « une et indivisible » . Chose que beaucoup oublient actuellement , quand ils parlent de « communautés », et qui l’acceptent. Ce sont les mêmes qui se disent Républicains……….. plus républicains que les autres.

      J'aime

  31. Fabrice Malassis

    Je voulais voter pour Marine mais j’avoue que cette déclaration révisionniste et franchement stupide me dissuade. Comment le chef du premier parti de France peut répondre cela? C’est inadmissible et je compatis envers mes compatriotes de confession juive. Chasser le naturel et Jean-Marie revient!!! Quelle énorme boulette!!!!!

    J'aime

      1. Fabrice Malassis

        MJML comme vous dîtes a par le passé commis pas mal de déclarations pourries sur ce sujet ce qui l’a bien discrédité à juste titre.

        J'aime

            1. michel43

              Que cela,vous plaise ;ou NON..je ne dis que la vérité et en plus..vous le savez très bien…OUI Mme LE..PEN aura au deuxième tours , tout les politiciens contre ELLE ,

              J'aime

  32. Francis BRACHET

    Bonjour, je ne suis en rien pas plus que mes parents responsable de la rafle du vélo dhiv. Pas plus que moi les français dans leur immense majorité ne sont en rien responsables d’autant plus que la grande majorité des français vivant de nos jours n’étaient pas encore nés

    J'aime

  33. Pieri

    La bêtise serait-elle inscrite dans les gènes?
    La médiocrité aussi semble être aussi une maladie contagieuse à droite comme à gauche!
    Choisir entre Alcazar et le Trapéziste voilà l’ambition pour la France!!

    J'aime

  34. michel43

    vous aller en faire sourire, plus d’un ? elle a RAISON et rejoint DE GAULLE et MITTERRAND , vous nous dite , elle a perdu…nous le savons TOUS , cars elle sera la , au deux tours ,et contre MACRON , tout les politiciens de droite et gauche ,le soutiendrons , TOUT sauf Mme LE..PEN

    J'aime

    1. Fabrice Malassis

      En quoi cet article est malhonnête? Marine Le Pen n’avait que pas répondre ainsi et accréditer les thèses révisionnistes. Tant pis pour elle et surtout pour nous…

      J'aime

      1. Marie Tardon

        Moi non plus j’étais pas née et mes parents devaient avoir 3 et 5 ans… Mais ce n’est pas une raison pour nier l’histoire car le gouvernement en place de cette époque a bien organisé cette rafle. je ne vois pas l’intérêt de le nier comme Madame Le Pen qui a été d’une rare stupidité en faisant cela. C’est même incroyable.

        J'aime

        1. Vincenzo Monti

          Mon Père et mon Oncle ont été blessés l’ un à Cassino, l’ autre à Berchetesgaden.
          Votre réponse a un beau petit mensonge car vous prétendez « …je ne vois pas l’intérêt de le nier … », Ma chère madame, il n’ y a négation que dans votre tête, il y a remise des pendules à l’heure , Vichy n’ était pas la France, ce gouvernement n’ avait pas été élu, mais imposé dans une France sous occupation allemande. Je veux bien mettre votre réponse sur le dos de votre ignorance, autrement il s’ agirait de pure perversité.
          .

          J'aime

          1. Marie Tardon

            D’abord je ne vous permets pas d’être insultant et je maintiens mon commentaire. Pour vous les révisionnistes si je comprends bien il suffit de ne pas être né au moment des faits pour les excuser. drôle de conception de l’histoire. Donc les plus grands crimes de l’humanité n’existent plus puisque vous n’étiez pas ni moi d’ailleurs au moment où ils ont eu lieu. Exit la barbarie, exit Staline, Hitler ou Mao car trop vieux… mais à eux trois ils représentent plus de 117 millions de morts!
            Heureusement le ridicule ne tue pas…

            J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s