La farce démocratique


L’issue de cette élection présidentielle n’a jamais été aussi incertaine…

TRIBUNE

QUESTIONS D’ACTUALITÉ

Par JM Pieri

photographe-actualites
Chapitre 12

La farce démocratique

L’ issue de cette élection présidentielle n’a jamais été aussi incertaine dans l’esprit des citoyens qui vont devoir choisir dans la pléthore (11 candidats) proposée! L’avenir de la cinquième est en jeu, on peut citer dans l’urgence toutes les pages rose du Larousse pour se rassurer : « alea jacta est, morituri te salutant, vae victis, fluctuat nec mergitur, cave canem »…. 11 candidats pour une seule place aux fourneaux et les perspectives d’avenir sont plutôt inquiétantes dans une campagne qui distille l’ennui, la haine et la désinformation purulente!
Faut-il que la gamelle de cette prestigieuse fonction soit bonne pour des politiques si dénués de conscience, de scrupules et de respect pour l’électeur à les voir se précipiter avec tant d’arrogance! On assiste à un travestissement inouï des valeurs de la République qui se doit d’être irréprochable.
Servir seulement son ambition personnelle n’est-ce pas le lot de tous ces dévôts de la république! Et pourtant notions et valeurs sont allègrement piétinées par la caste des intouchables, la démocratie n’y reconnait plus ses petits: trahison, corruption et félonie c’est le nouveau triptyque des malfrats! On est bien loin de l’image tutélaire du Général de Gaulle qui a su incarner avec talent et probité la fonction de Président de la République!
Coincés entre la république des coquins et celle des faquins les patriotes fulminent!Même si cela va de mal en pis d’un successeur à l’autre, on ne peut leur enlever une passion violente et une frénésie de pouvoir qui confine à parfois à l’hystérie, amère constatation devant le cynisme froid de la démarche, l’implacable réalité des faits s’impose! La modernité diabolique imposerait-elle de ternes pantins pour exercer le pouvoir, qui en réalité ne l’exercent pas ou peu, mais qui dans ce cas tire les ficelles?
11 apôtres bien lisses et trop bien nourris sortis des cartons d’une élite fort contestée! Désolant spectacle de chaises musicales, faux débats, faux sondages, meetings téléphonés, médias d’une servilité exemplaire à la botte de l’idéologie au pouvoir, cette cuisine peu ragoûtante ne passe pas et pèse lourd sur le coeur: programmes hypocrites et mensongers, ficelés à la va-vite, bilans truqués, tronqués, escamotés par les équilibristes de service, tout est confusion, travestissement et mensonge de l’Est à l’Ouest et du Nord au Sud! Où se réfugier pour échapper à un matraquage indécent du ministère de la propagande qui nous rappelle Orwell!
La souille institutionnelle se déchaîne et « déconne à pleins tube » depuis la mare aux connards des faux experts, des fausses agences, des faux instituts, des faux économistes, des faux idéologues, des faux journalistes: tous « agents d’influence stipendiés » utilisent la même cause si profitable du peuple déjà muet et bâillonné pour mieux l’étrangler, la cause de l’internationale des malfaisants, dite mondialiste qui renvoie le citoyen au servage et au moyen-âge de l’ordure, fin des illusions, ceci explique cela, les fossoyeurs de l’intelligence transforment le peuple en bête stupide et amnésique (consommateur de nos calembredaines, de nos fictions, de nos délires sois beau et tais-toi pour rester poli) par la caste, la hiérarchie, l’oligarchie supra nationale qui se moque bien de la démocratie comme de son premier million en bourse!
L’odieuse foire d’empoigne des 11 pâles mercenaires de notre Apocalypse ( l’égérie, le trapéziste, le général Alcazar, le notaire du Havre, gnafron sur les tréteaux, debout tout le monde, toutou partout et nulle part, Lénine en jupon, baton de berger, snobissimo et petit clone deviendra grand, je n’ai oublié personne) n’explique pas tout, le scandale inouï d’une situation inédite qui ne présage rien de bon pour l’équilibre du pays où tout semble remis en cause!
Tout système mal géré finit par s’écrouler et sème la ruine, la misère et la violence, aucun régime ne survit à la médiocrité! La bulle du président normal a fini par éclater nous précipitant vers l’abime!
L’hypocrisie, le mensonge et la lâcheté sont mortelles pour la démocratie, la vraie, l’économie prime toujours sur la propagande et l’idéologie farfelue, synonymes de désordre et de dictature, plus le régime devient craintif, plus il devient intolérant et pour asseoir son autorité de plus en plus contestée il recourt à des méthodes condamnables que le citoyen rejette!
Un changement radical devrait permettre une renaissance du système « ante mortem »pour cela il faut prôner en urgence, mais surtout mettre en oeuvre une politique de confiance, de probité, d’intégrité et d’honnêteté, finie la corruption des élus, les passe-droits, le clientélisme et le népotisme d’une caste qui doit être éradiquée sans plus tarder!
A l’instant où l’on célèbre les combattants de la Somme, frères d’armes de la république glorieuse et fraternelle, ces héros de la Nation se sont sacrifiés dans l’honneur et le courage et restent des modèles d’abnégation.
Hélas le poison de la Francophobie anti-chrétienne et antisémite ordinaire et sournoise (triviale et vulgaire soumission aux dictatures théocratiques du golfe) nous déshonore et triomphe, la déferlante socialiste même si elle est savamment orchestrée par les populistes de gauche ne représente pas l’avenir de la France, mais son asservissement prochain!
A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…
bleu-copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
JM Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres.

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Advertisements

15 réflexions sur “La farce démocratique

  1. Janine

    Vous voulez savoir comment ça fonctionne???
    J’ai dis à mon fils
     » tu vas te marier avec la fille que je t’ai choisie. »
    Il m’a dit :  » non !”
    Je lui ai dit :  » C’ est la fille de Bill Gates. »
    Il m’a dit :  » Alors, ok. »
    J’ai appelé Bill Gates et je lui ai dit :  » je veux que votre fille épouse mon fils. »
    Bill Gates m’a dit : « non! »
    J’ai dit à Bill Gates: “Mon fils est le PDG de la banque mondiale”
    « Bill Gates m’a dit: « Alors, ok. »
    J’ai appelé le président de la banque mondiale et lui ai demandé que mon fils en devienne le PDG.
    Il m’a dit : « non ! »
    Je lui ai dit :  » Mon fils est le gendre de Bill Gates. »
    Il a dit : « Alors, ok. »

    C’est exactement comme cela que fonctionne la politique, et c’est comme ça qu’on se retrouve avec des charlots qui se donnent mutuellement des certificats de compétence et n’en ont aucune.
    Bien à vous

    J'aime

  2. Janine

    Bravo JM PIERI, tout est faux dans cette campagne présidentielle, je n’en ai jamais vu une de semblable, en tous les cas, pas en France…, ce qui n’augure rien de bon!!!
    Tout est faux et mensonger, je ne sais pas où nous allons, mais la seule et unique chose de certaine, c’est que nous y allons…
    Les sondages, sont complètement faux, mais sont fait pour que le peuple fasse comme on lui demande et non comme il veut…

    Il y en a marre de ces politiques qui n’ont aucune pudeur, rien, aucun respect vis à vis du peuple qui paie toujours plus et qui doit payer toujours plus pour eux…
    En 1789, le peuple s’est révolté….
    Le résultat aujourd’hui, n’est très franchement pas terrible…!

    Il faut tout changer dans ce pays, mais encore faut-il le vouloir et faut-il que le peuple le désire…
    Quand on parle du peuple, il n’y a pas que ceux qui aiment la France en France, il y a ceux qui sont là pour en profiter et profiter des Français comme le font les politiques qui sont vendus à tous les pays du Moyen Orient et d’ailleurs, aux financiers qui tirent les ficelles et les altiers-mondialistes qui ne sont là que pour sucer le sang du peuple, aider par les politiques de mer2…
    Bref, j’arrête là, parce que ça m’énerve et quand on voit ceux qui se pâment devant l’autre zigoto de nul… vendu à la sauce Rotsh et Rockf…
    Quand est-ce qu’on arrêtera de supporter l’insupportable ???!
    Bien à vous

    J'aime

  3. JOSEPHINE

    Sur ces « médias d’une servilité exemplaire à la botte de l’idéologie au pouvoir » : Les médias allemands ressemblent aux nôtres.
    Une autre farce qui est celle de l’interprétation de l’attentat d’hier commis à Dortmund, le 11 avril…
    Il s’agirait d’une attaque » disent les flics Allemands….Non…z’êtes sûrs ? Même qu’ils disent que cette attaque avait prévu des d’explosifs LOURDS. Non, z’êtes sûrs ? çà c’est du lourd côté première interprétation des faits.

    Hein ? Oui c’est du lourd ! Comme la FRANCE, l’ALLEMAGNE donne des informations on ne peut plus évasives et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles ne sont pas très CLAIRES ! L’Allemagne prend les Allemands pour des cons. La France prend les Français pour des cons. VIRONS ceux qui pensent que nous sommes tous des CONS !!!

    Autre petite info Allemande sur la même affaire qu’elle bien wigolote !

    Les recherches se concentrent en particulier sur une LETTRE de REVENDICATION retrouvée sur les lieux et qui devrait permettre de faire la lumière sur cet acte qui a blessé un joueur espagnol et plongé le monde du football dans l’émoi.

    Une LETTRE ? Oui pas celle à ELISE.

    « La lettre endosse la responsabilité des faits », a indiqué mardi en fin de soirée une magistrate du parquet, Sandra Lücke. Elle n’en a pas donné le contenu et indique vérifier son « authenticité ».

    Ben voyons Sandra, chez vous aussi c’est CHUT ? silence ! On tourne, on cherche comment baiser la vérité.

    Hé Sandra LÜCKE, vous ne seriez pas en train de potasser sur comment rédiger une bafouille pour discréditer l’islam ?

    LÜCKE c’est la nouvelle LUCKY LUKE face aux DALTON convertis à l’islam.

    J'aime

  4. JOSEPHINE

    Sur ces ONZE candidats, un seul sort du lot des nuisibles pour la FRANCE de demain.
    1er nuisible, haut gradé à la Franc-Mac. JL Mélencon, qui réhabilité VICHY. Mais SI ! Il s’indigne de ce que l’on ne puisse attribuer à la France la responsabilité de la rafle du Vel’ d’Hiv’ et de la déportation de 13.000 juifs arrêtés par la police parisienne, et non au seul gouvernement de Vichy, comme l’a soutenu une autre candidate.
    2ème nuisible. Emmanuel MACRON qui a déjà vendu la FRANCE aux pays qui nous envoient les migrants, futurs soldats de l’islam radical, et qui nous prépare une république islamique à la tête de notre Pays. Il vient d’ailleurs d’être rejoint par BHL…C’est dire…
    3ème nuisible. Benoit Hamon. Un mélange de Mélenchon et de Macron.
    4ème nuisible. Philippe le Poutou. Un fou étrange mais sa connerie va le tuer.
    5ème nuisible. François Fillon. Nous fera du Sarkozysme et rien d’autre.
    6ème nuisible. Dupont Aignan. S’inspire un peu trop de MLP, m’en méfie…

    Quand au reste des candidats, ce ne sont que des restes.

    Je n’ai pas épinglé Madame Marine Le PEN parce qu’elle reste la seule candidate digne d’être au Pouvoir, pour l’amour sincère qu’elle porte à son Pays qui est le nôtre et qu’elle veut sortir du gouffre dans lequel l’ont plongée le président Hollande et tous ceux qui l’ont précédé.
    Avec ELLE :
    Je pourrai continuer à VIVRE à la Française !

    Je rejoins Pascal Gannat dans ce qu’il dit d’Elle : Nous sommes en 2017. Le totalitarisme qui frappe aujourd’hui la France, n’est plus le nazisme, mais l’islamisme radical, qui a massacré près de 250 citoyens français en quelques mois, du jamais vu depuis la Deuxième guerre mondiale, justement. C’est l’une des raisons qui fonde mon engagement derrière Marine Le Pen, pour la liberté et la sécurité de tous les français quelles que soit leur origine ou leur confession religieuse.

    Merci Monsieur J-M. PIERI !

    J'aime

    1. Vincenzo Monti

      La quasi totalité des media est acquise aux ennemis du peuple, car le peuple les gêne, Cohn-Bendit l’ a d’ ailluer répété manit fois. La liberté (l’ indépendance) de la presse et la démocratie ont été tués par la monopolisation progressive des media par une dizaine de milliardaires qui en est propriétaire à 90%.
      Des individus comme Xavier Niel et Pierre Bergé, copropriétaires du groupe le Monde sont partoiculièrement nocifs et dangereux, ennemis virulents du peuple de France, MM. Dassault, Arnault, Pinault, Lagardère, Bolloré ou Drahi choisissent des hommes (comme un Macron, mallèable à merci, faible et en même temps ambitieux. Ils ont nommé à la tête des rédactions de «leurs» médias des journalistes néo-lbéralo-mondialo- atlantico-compatibles, éventuellement néo-lbéralo-mondialo- atlantico–indifférents, en tout cas jamais néo-lbéralo-mondialo- atlantico-opposés, encore moins néo-lbéralo-mondaiao- atlantico-hostiles ». La FAF y veille.
      La croyance dans l’efficacité des sondages à exprimer « l’opinion publique » est indissociable du sabotage de tous les mécanismes politiques démocratiques et particulièrement de l’importance croissante qu’on prit les journalistes et les pseudos spécialistes freudiens en communication. Ainsi, s’est mise en place la croyance selon laquelle « faire de la politique » c’est, notamment grâce à «une bonne communication», se situer le plus haut possible dans les cotes de popularités ».
      On y est quand un prétendant à la présidence ne déclare avoir nul besoin d’expérience politique et encore moins de programme pour être candidat. Il suffira pour lui d’avoir une bonne côte de popularité, et en dépit de toute les critiques que nous puissions faire au « système, le premier coupable de cette détestable situation est la victime, c’est à dire le peuple,qui par paresse, indifférence, lassitude ou ignorance a fini par constituer le meilleur terreau sur lequel s’ épanouit la prise du pouvoir par un système purement oligarchique qui détruira ce qui reste de caractère civilisé à la France.

      J'aime

      1. JOSEPHINE

        Ne peux que partager ce que vous venez de commenter. Je retiens le mot INDIFFERENCE qui, pour moi, qualifie le mieux une partie des Français.

        J’espère néanmoins qu’ils vont sortir de leur passivité et sauront voter pour le meilleur et non pour le pire !

        J'aime

  5. Françoise Hacquer

    Toujours le même commentaire hein Michel? Mais vous ne connaissez pa slalom politique pour à chaque fois nous dire le contraire de ce qui se passera? Bien sûr que Macron aura sa majorité car il y a plus de bouffeurs de gamelles en politique qu’ailleurs et que tous se réuniront pour garder leurs prébendes et surtout à gauche.

    J'aime

      1. Françoise Hacquer

        La vérité ne me gêne pas et au lieu d’être péremptoire, attendez donc le résultat des législatives qui vous donnera encore une fois tort.

        J'aime

        1. michel43

          pourriez vous me dire ,QUAND j » ai eu tort ? depuis longtemps ,je dis que ce sera MACRON ,le PRESIDENT ,et après les droites seront majoritaires ,

          J'aime

    1. Léo

      Les peuples sont encoléres à la gauche mais ils sont toujours derrière se guignoles. C’est comme ça les français. J’espère bien que Fillon gagne car les autres bonjours la merde au pays. Vous n’avez pas voulu Sarkozi dans sa personnalité, aujourd’hui il avait raison… Il faut que la droite revient au pouvoir… Au nom de Dieu vive la Coloniale.

      J'aime

        1. Daniel Toumier

          Et Bayrou et Le Pen aussi: trop facile d’exonérer ceux-là qui en sont les principaux responsables mais on sait que vous êtes partisan et que vous ne voyez que ce qui vous arrange. en attendant c’est bien Sarkozy qui a sauvé la France pendant la crise économique et cela tout le monde s’accorde à le reconnaître.

          J'aime

          1. michel43

            notre SARKO a sauver la FRANCE , avec l » argent des FRANCAIS..il aurait du , nationaliser ,les banques , cars,un ANS âpres , les REVENDRE , cars elle on fait des records de bénéfices , se qui aurait diminuer notre dette ,

            J'aime

  6. michel43

    ne vous énervez PAS ? on sait qui ,dans ce cirque ,qui sera le PRESIDENT -,MACRON et OUI, et il va faire QUOI ….sans majorité a l » Assemblée

    J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s