Désinformation: jusqu’à quand?


Le pouvoir socialiste est le principal fournisseur en petits dictateurs de la pensée.

TRIBUNE

Désinformation: jusqu’à quand?

Par Claude Picard

Le pouvoir socialiste est le principal fournisseur en petits dictateurs de la pensée, qui imposent leurs innommables certitudes à toute la société.
Avec l’aide d’une gauche radicale, tellement persuadée d’avoir raison qu’elle se prend pour le « guide du peuple », ces despotes de la pensée unique ont subordonné à leurs diktats la plupart des journalistes du service public. Qui, consciemment ou pas, pratiquent, systématiquement, la mauvaise foi et le dénigrement envers tous ceux qui vont à l’encontre du politiquement correct.
Ils n’hésitent pas à manipuler l’information, quand cela s’avère nécessaire. Sans honte et sans vergogne, en toutes circonstances, ils servent l’idéologie au pouvoir.
Mais, à l’ère de l’information continue, du zapping et de l’Internet, leur capacité de nuisance s’est amoindrie, car les citoyens ne sont plus dupes et reprennent leurs esprits.
Le bon sens populaire existe encore : ce n’est pas une légende !
Même si, pour l’instant, encore au pouvoir, ils se démènent comme des beaux diables, ces apprentis sorciers du prêt-à-porter de la pensée vont bien être obligés, dans quelques semaines, à faire face au verdict populaire.
Qui, n’en doutons pas, va les remettre à leur place : dans la poubelle de l’histoire !
Faut-il leur rappeler que le peuple est libre et souverain ?
Et qu’il s’est forgé une identité, bien française, typiquement française, faite de l’esprit rebelle de ses ancêtres les Gaulois, de la foi chrétienne inébranlable de Jeanne d’Arc, de l’insoumission révolutionnaire des sans-culottes, de l’insolence du gavroche des barricades et de la résistance tenace des maquisards ? Un concentré identitaire, qui, après avoir subi quelques trop longues années d’hégémonie de la pensée unique, est toujours prêt à exploser à la figure des usurpateurs. Si les Français savent se contenir quand cela est nécessaire pour la cohésion nationale, ils savent aussi se révolter, quand c’est indispensable pour la sauvegarde de la nation. Les Français d’aujourd’hui sont les héritiers d’un peuple historiquement indomptable. Certains feraient bien de se le rappeler.
Les dégâts, faits par les médias aux ordres, restent, pourtant, incalculables. En premier lieu, surtout, l’écœurement d’une grande partie des électeurs, qui préfèrent s’exprimer par un vote négatif, l’abstention, plutôt de rechercher – beaucoup n’ont pas le temps – à connaître la réalité des programmes politiques que les journalistes leur diffusent en les caricaturant et en les manipulant, constamment. Car, une seule chose les intéresse : faire le buzz à l’antenne, mettre en avant le petit détail qui fera oublier l’essentiel et surtout gommer tout ce qui les gêne. On a l’habitude : la désinformation est permanente depuis longtemps. Mais, aujourd’hui, elle devient pesante !
La déontologie journalistique n’a jamais été aussi mise à mal que pendant cette campagne électorale présidentielle. La plupart des journalistes l’oublient totalement et se muent, comme jamais, en militants idéologiques ; jusqu’à en devenir grotesques. Il n’est pas certain que la méthode payera. Il se pourrait, même, que ce soit l’inverse qui risque de se produire : faire passer à la trappe leur chouchou, celui qu’ils désirent le plus parce qu’il leur permettra de garder leurs prérogatives.
Le pari est ouvert, mais ce sont les Français qui restent les maîtres du jeu.

Claude PICARD

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

Attention:
vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…
bleu-copie

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Claude Picard pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement:
Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

 

 

Publicités

7 comments

  1. BRRAOUM ! chez Tatie MERKEL…Au suivant ! au suivant.

    Le journal Bild rapporte qu’une détonation a été entendue à proximité du bus transportant les joueurs de l’équipe de football allemande, qui doivent affronter l’AS Monaco, le soir du 11 avril.

    Sur Twitter, le club de football du Borussia Dortmund a confirmé l’information donnée par le journal allemand Bild, selon laquelle une bombe avait explosé à proximité du bus transportant les joueurs le 11 avril.

    Une personne a été blessée, a indiqué la police à l’AFP.

    Le journal Bild indique qu’il s’agirait du joueur espagnol Marc Bartra, une information qui n’a pas été confirmée de source officielle.

    Le Borussia Dortmund doit affronter l’AS Monaco en quart de finales aller de la Ligue des Champions le 11 avril à 20h45. On ignore pour l’heure si la rencontre aura lieu.

    Détails à suivre…

    J'aime

  2. Nos journalistes sont tous des putes ! oui mais de luxe… T’as pas vu ? Ils entrent tous à l’HÔTEL CRILLON à PARIS, sans montrer patte blanche…

    A New York c’était aussi la même chanson et cela n’a pas du changer.

    François Marie Algoud dans Histoire de la volonté de perversion de l’intelligence et des mœurs (Editions de Chiré, page 376) rapporte les propos de John Swinton, rédacteur en chef du New York Time lors d’un banquet donné en son honneur au dernier semestre 1991, à l’occasion de son départ en retraite, alors qu’un des convives propose de porter un toast à la liberté de la presse :

    « Quelle folie de porter un toast à la presse indépendante ! Tous ceux qui sont ici ce soir savent qu’il n’y a pas de presse indépendante. Vous le savez. Je le sais. Personne parmi vous n’oserait publier ses vraies opinions et, s’il était tenté de le faire, vous savez à l’avance qu’elles ne seraient jamais imprimées. On me paie 250 dollars par semaine pour tenir mes vraies opinions en dehors du journal. Certains parmi vous reçoivent la même somme pour le même travail. Si j’autorisais la publication d’une opinion sincère sur n’importe quel numéro de mon journal je perdrais ma place dans les 24h00 comme Othello. Un homme assez fou pour publier une opinion sincère se trouverait vite à la rue, à la recherche d’un autre emploi.

    Le rôle d’un journal de New York est de détruire la vérité de mentir radicalement, de perverti, d’avilir, de ramper aux pieds de Mammon, de se vendre, de vendre son pays et son peuple pour son pain quotidien. Vous savez cela et moi aussi. Alors quelle folie de porter un toast à la presse indépendante. Nous sommes des ustensiles et les vassaux d’hommes riches qui commandent dans la coulisse. Nous sommes leurs pantins : ils tirent les fils et nous dansons. Notre temps, nos talents, nos vies sont la propriété de ces hommes. Nous sommes des « prostituées intellectuelles ».

    C’est ben vrai tout çà Tiens ! J’suis ben écoeurée et m’en r’tourne préparer la Pâtée à mes chats.

    J'aime

  3. « Jusqu’à quand la désinformation » ? Jusqu’au 23 AVRIL 2017 très tard dans la nuit.

    Tiens Monsieur PICARD, j’en ai capturé une petite : MESSAGE DE VOTRE PREMIER MINISTRE et malheureusement du mien aussi..

    « Certaines populations immigrées sont plus diplômées que la population Française en général. » petit rapport sorti d’un institut de sondages de gôche sûrement et dont Sidi Ben Nardin Cazeneuve s’est aussitôt saisi pour nous le régurgiter !

    Mais que viennent-ils tous foutre en FRANCE ces surdoués puisque les nôtres se barrent à l’étranger pour éviter de se suicider à force de ne pas trouver d’emploi correspondant à leurs diplômes en poche ?

    Bor si ti vo la vérité, ti vas là où ils se trovent ces immigrés qui zont un QI supérieur à le nôtre. Ma parole ! Ti truves tout sauf di mecs diplômés. Nardin bebek ! Nardin mouk ! Nardin Cazeneuve…

    Kif kif la fatma tunisienne qui après 5 ans de recherches intensives dans son pays a sorti un article disant que la terre était PLATE …C’est ce genre de « diplômé » dont parle Cazeneuve ?

    Info qui vient de tomber concernant MARINE.

    « Crève fille de « pute » ! » Un groupe de rock en appelle quasiment au meurtre de Marine Le PEN.

    « Un collectif rassemblant deux groupes de rock français emblématiques, No one is innocent et Darcy, ont publié un clip sur Youtube, dans lequel ils insultent copieusement la candidate frontiste et la «brûlent» sur un piquet avec Trump et Poutine.

    «Si elle veut finir dans l’urne il faudra la cramer comme Jeanne D’Arc sur le bûcher» ; «Mon poing se souviendra du goût de tes dents», «N*que son père la Marine»… Tels sont les paroles du morceau «La Marine», d’un groupe né de la collaboration entre le quintet punk rennais Darcy et Kemar, le chanteur de No one is innocent, pilier du rock français énervé depuis 20 ans. »

    Tiens Santiago, heureuse d’avoir lu que vous aussi aimiez le Grand Jacques.

    Mais juste pour adoucir les souffrances de la France meurtrie de plus en plus chaque jour, quelques petites notes de musique et quelques mots tendres :

    Douce France
    Cher pays de mon enfance
    Bercée de tendre insouciance
    Je t’ai gardée dans mon cœur !
    Mon village au clocher aux maisons sages
    Où les enfants de mon âge
    Ont partagé mon bonheur
    Oui je t’aime !

    Et pour continuer à l’aimer cette FRANCE,

    J’ai le DEVOIR de voter MARINE Le PEN !

    J'aime

    1. Comique JOSEPHINE, car je l’ai lu, entre autre dans le plan Kalergii, celui-ci était nommé le père de l’Europe… c’est tout dire…
      « Il faut que l’Europe soit envahie par les Arabes et les noirs d’Afrique, pour faire une sous-race de type Egyptienne, parce que la race blanche ne peut pas se soumettre et est trop intelligente, il faut donc obliger a avoir un mélange des deux afin d’avoir un peuple qui sera facile à soumettre…!!!!

      ça c’est le plan Kalergii, et nous sommes actuellement dans la phase finale de ce plan…
      Si j’en avais le Pouvoir, je déclencherai une Révolution Mondiale avant la fin de la journée…
      ça ce serait mon rêve, changer la face de ce monde perdu et tordu…!
      Je crois que je vais finir par ne plus m’instruire du tout, parce que nous ne pourrons jamais arrêter ce qui doit arriver, sans arme, sans armée, sans rien, c’est juste impensable…
      Nous avons en face de nous des gens qui viennent pour nous tuer, et nous répondons avec une bougie, des fleurs et des larmes…!
      Bien à vous

      J'aime

  4. Les journaleux actuels ne savent même plus en quoi consiste leur métier!
    Ils passent leur temps à désinformer, et pour cela, la gauche-caviar leur fournit tous ce qu’ils veulent car ils sont grassement dédommagés pécuniairement…
    Ah là vous avez mis dans le mille Francis.

    « Ces gens-là, « les journaleux » soustrait automatiquement et directement de leurs impôts 30% de ce qu’ils devraient déclarer…
    MAIS PAS QUE 30%, POUR CEUX QUI SONT A L’AUDIO-VISUEL, C’EST ENCORE DAVANTAGE, CAR CEUX-LA ONT LE DROIT DE SOUSTRAIRE EN PLUS 10%…
    CE QUI FAIT UN TOTAL DE 40%…
    Elle est pas belle la vie???! ils sont comme les hommes politiques, les avantages fiscaux pleuvent à en veux-tu, en voilà!!!

    En fait cet avantage ils l’avaient depuis 1934, et c’est en 1995, qu’Alain Juppé l’a annulé… Lionel JOSPIN l’a remis en 1998…, j’ai abrégé, parce que ça a duré tout de même 3 ans… avec pourparlers… etc…, par contre pour d’autres corps de métiers pour lesquels Alain Juppé avait annulé cet avantage, celui-ci ne leur a pas été redonné par JOSPIN…! Chercher l’erreur!!!

    En attendant, ceci, explique cela…!
    Quoi? eh bien la désinformation et tout ce que désire les socialistes… parce que ce sont eux qui ont donné ces avantages aux journalistes afin de les avoir à leurs basques…!
    De nombreux avantages obtenus avec la clique et la bénédiction de la gauche , leurs intérêts est de se mettre au garde à vous devant cette gauche, et il ne faut pas avoir l’amour du métier d’une part, ni l’amour de son pays pour agir ainsi… Il faut avoir l’étoffe d’un traître… !!!

    Voilà pourquoi les Journalistes sont devenus des journaleux-désinformateurs…!!!!
    Autrement dit : des traîtres à la Nation Française et donc au peuple!!!!!
    Ils ne racontent que ce que cette gauche-caviar veut que nous croyons ou sachions…! Ce pays, avec les socialistes (qui ne font rien de social…) et les journaleux (qui n’exercent plus leur métier journalistique…), est en train de devenir une ruine, la finition de cette ruine, ce sera pour bientôt, si par malheur, on en reprend pour 5 ans…!

    Eh oui JOSEPHINE, Bruxelles, n’a plus rien à voir avec celle de Jacques Brel.
    Je me demande jusqu’où faudra-t’il en arriver pour qu’un grand maximum de gens aient compris la réalité de ce qui se passe et la réalité de ce qui va arriver…!
    Le plan Kalergii est dans sa réalisation finale…!
    Bien à vous

    J'aime

  5. Ah oui , on peut le dire , les médias nous font beaucoup de mal !!! Et ça dure ….

    Ils pratiquent le contraire de ce qu’on leur demande , INFORMER sans distinction aucune .
    Il faut dire , que les nombreux avantages obtenus avec la clique et la bénédiction de la gauche , leurs intérêts est de se mettre au garde à vous !!!

    Encore et toujours la face pécuniaire , les avantages nombreux …y à bon ..bon !!!

    Ou est passée la véritable âme du journalisme ???
    Ou est passé l’amour du métier et du travail bien fait ???
    Ou est passée l’honnêteté des écrits ???

    Nous en sommes réduit à écouter ou à regarder les informations tout en restant sur nos gardes !!
    Faut le faire quand même !!!

    Merci Claude Picard d’avoir fait participer …les gaulois….Jeanne d’arc….les sans culottes….
    Gavroche …. Et les maquisards dans votre intervention.

    Joséphine …j’adore BREL !!! bisous

    J'aime

  6. Ah ! Ils ont les chocottes, les pouet-pouet, le TRACZIR , les coyotes de gôche ! Leur désinformation n’a jamais été autant au TOP moumoute !

    La VRAIE Droite de MLP les gêne, c’est FOU !
    Ils ont TOUS la TOURISTA et sont tous sous IMODIUM !

    Mais SI, lisez-moi çà :

    MANIFESTION contre la montée de L’ EXTRÊME DROITE …

    DIMANCHE 23 avril 2017
    Gare de Bruxelles-Central, carrefour de l’Europe 2 – 1000 Bruxelles.

    Grand JACQUES ? Votre BRUXELLES n’est plus Bruxelles celui où c’était :

    C’était au temps où Bruxelles chantait
    C’était au temps du cinéma muet
    C’était au temps où Bruxelles rêvait
    C’était au temps où Bruxelles bruxellait

    Bruxelles c’est :

    Sur les pavés de la place Sidi RAMADAN
    Dansent des hommes des femmes en burqas et djellabahs
    Sur les pavés roulent des 4×4 BROYEURS d’innocents
    Avec des arabes portant Le drapeau noir de l’islam tueur !

    Vivement DIMANCHE ? Non arrêtez…hé ho, ça va là…Mais …Je vous demande de vous arrêter !

    VIVEMENT MARINE au POUVOIR !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s