Les apprentis-sorciers


La chute d’un système à bout de souffle se poursuit inexorablement

TRIBUNE

QUESTIONS D’ACTUALITÉ

Par JM Pieri

photographe-actualites
Chapitre 12

Les apprentis-sorciers

La chute d’un système à bout de souffle se poursuit, les destructeurs de la fratrie socialiste sont à l’oeuvre depuis 5 ans pour réduire, couper, tailler en pièces et mettre au pilori tout ce qui a fait l’Histoire (tronquée, falsifiée et dépecée selon la méthode stalinienne) la grandeur et l’honneur de la France, conquêtes, batailles, victoires, patriotisme et nationalisme sont voués aux gémonies par les apparatchiks des lendemains peu clairs au nom de l’idéologie roucoulante de la bondieuserie athée, des officines et groupuscules secrets qui ne se soucient que de leurs intérêts égoïstes, en piétinant ceux du peuple!
On ne peut plus parler de décadence, mais la politique ultra-partisane nous englue dans un labyrinthe nauséabond fait de pièges, de trahisons et de compromissions inavouables c’est l’héritage du quinquennat Hollande, commémoratif et pleurnicheur! Promesses de campagne non tenues et signatures non respectées au sommet de l’Etat, cela fait beaucoup, avec l’installation d’une délation organisée qui tente d’intimider et de museler l’ennemi idéologique!
La France apaisée entre en conflit avec ses fossoyeurs pour devenir « la France épuisée », le peuple découvre avec colère que le roi est nu, que les princes de la république ne valent guère mieux que les malfrats de la zone, quel que soit le costume, l’âme du politique est mitée aux manches et nous sommes gouvernés par l’énarchie des manches, racailles et canailles se mélangent et copulent au sommet de l’état.
Désarroi manifeste et justifié par les faits en dépit d’une propagande forcenée orchestrée par les médias de notre république socialo-soviétique, le malaise gagne toutes les strates d’un pouvoir aveugle et obsolète, incapable de proposer une alternative à ses turpitudes que la continuation de ces mêmes turpitudes, changer une tête malade et mal faite par une autre tête malade ne change rien puisque l’issue est la même!
A quelques jours de l’élection présidentielle on assiste une nouvelle fois à la confusion des genres (haine et violence) dans une manifestation de rue, assez dégradante pour le citoyen exaspéré par la farce permanente qui tente de se faire passer pour ce quelle n’est pas, un méchant dicours et une tromperie restent une tromperie! Un beau prétexte était tout trouvé pour entretenir et raviver les conflits: la fameuse protestation Anti- FN dans les rues de Paris quel beau sacre de printemps à l’intention des naïfs!!
Une question simple s’impose à l’esprit à la vue de cette ribambelle de sauterelles, faux démocrates qui viennent ravager l’asphalte: faut-il annuler des élections libres et ne plus respecter le choix démocratique de l’électeur dans l’isoloir pour faire plaisir à ceux qui contestent l’ordre républicain au prix des pires sévices et des pires dégradations, quand il n’y a pas pillages, incendies et violences!? Cela ressemble à une tentative de cambriolage des urnes!
La manipulation grossière choque, elle indigne surtout l’honnêteté, démocrates soigneusement masqués sans foi, ni loi, sans drapeau, sans démocratie, débats des casseurs-massacreurs du mobilier urbain et des pillards façon pugilat, voir défiler des hordes de nervis et de provocateurs insulte le bon sens, ces individus louches sèment la haine et le désordre pendant une campagne électorale, si mouvementée soit-elle, on voit une tentative d’impressionner et d’intimider, cela frise le chantage, pression psychologique qui ne peut que se retourner contre ses auteurs!
Les slogans entendus en ce Dimanche de Pâques ne sont pas l’effet du hasard,( n’est-ce pas la fête universelle, celle des chrétiens et des religions de paix ) des mots odieux reviennent en boucle, violence et barbarie de larves extrémistes de gauche déchaînées qui prônent l’athéisme virulent et incendiaire qui promet le chaos pour tous, « tout le monde déteste la police, solidarité avec les réfugiés… (pas avec les migrants bien sûr, (politiquement pas correct), juifs, voleurs, assassins »…
Ces remugles antisémites ne laissent planer aucun doute sur les intentions agressives à peine cachées d’anti-fa malgré eux, canailles en cavale, petite révolution des lobotomisés ordinaires qui nous souhaitent une belle dictature à la coréenne du septentrion, Mao et Castro tyrans « exités »par l’âge et non excités par la vertu ont trouvé des disciples passés maîtres dans l’art du mensonge et de la confusion!
L’objectif suivi de cette odieuse parodie tombe à pic (quelle tristesse, quelle bassesse) hideux, limpide et destructeur, cette farce remet au goût du jour les horreurs du passé, de l’occupation nazie, le syndrôme collabo pro communautariste et antisémite refleurit (77 ans c’était hier), remise en cause totale et totalitaire de l’institution, de l’ordre établi, de l’état souverain, mais peut-on s’étonner du désordre quand on entend la jactance imbécile de nos ânes candidats!
Menaces et coups foireux, voilà tout leur programme expliqué en 50 points sur papier glacé, faux bilans, fausses promesses, fausses factures et vrais détournements, déclarations ambiguës, mensonges et flagornerie pour corrompre et séduire le chaland!
Le citoyen avisé saura-t-il faire la part des choses et chasser les ennemis du peuple comme ils le méritent?
JOYEUSES PÂQUES!

A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…
bleu-copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
JM Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres.

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Advertisements

6 réflexions sur “Les apprentis-sorciers

  1. Espoir 07

    Dans les deux cas il y aura de la casse, selon le résultat du 7 mai
    Si c’est Marine qui gagne, toutes ces chances pour la France et le reste seront dans la rue pour casser et se rebeller contre ce qui les attend
    Si c’est un autre qui est élu, droite ou gauche, les mêmes seront dans la rue pour exprimer leur joie et dire : nous avons gagné nous sommes chez nous, on peut faire ce que l’on veut.
    , la France va vivre ses pires moments de cette République

    J'aime

    1. Jean de Lafoutaise

      On nous promet à chaque élection le pire, les Français dans la rue, des émeutes et il ne se passe jamais rien parce que les Français sont de mous avachis devant leur télévision. Par contre ce qui est sûr c’est que notre islamisation avance inexorablement et si guerre civile il doit y avoir ce sera une guerre de religion car jusqu’à preuve du contraire l’islam est une religion..

      J'aime

  2. Janine

    Bravo Jean-Marie PIERI, tout y est…
    la pire élection présidentielle que j’ai pu voir, dont la première était en 1965, mais à l’époque la majorité était à 21 ans et non à 18 ans, ce fut la première élection au suffrage universel à laquelle le peuple a pu voter, contrairement à ce qui se faisait auparavant…, c’était les députés, les sénateurs et tout un tas de notables qui élisaient le Président de la République.
    Depuis, je n’ai jamais assisté à un tel numéro de cirque, comme ils nous l’ont préparé cette année…!!!
    Bien entendu, pour avoir du sérieux, encore fallait-il avoir un gouvernement sérieux, ce qui n’est plus du tout le cas, et on imite les USA avec leurs shows à l’Américaine, comme si c’était un spectacle a faire, et comme si c’était beaucoup mieux et plus sérieux…, les primaires, ont montré ce que ça valait…
    ça va continuer comme ça jusqu’au 7 mai… et je ne dirai qu’une chose :
    il y en a marre, car même ça dans ce pays, ça a perdu son sérieux, avec certains qui pourraient se recycler en clowns…, Bien que, même en clowns, ils ne feraient rire personne…!

    Où allons-nous???
    Le plus dramatique est bien cela…: on va dans le mur…!
    De plus, comme l’a dit « LE » Valls : »il faut s’habituer à vivre avec le terrorisme…! » pauvre type, on ne demande pas au peuple de vivre avec le terrorisme, quand on est premier sinistre, on prend toutes les mesures qui s’appliquent pour protéger le peuple, car le Président de la République et par conséquent le Premier Ministre sont garant de l’intégrité du pays…!!!!
    Elle est belle l’intégrité de la France actuellement, il y a des fuites de partout, n’importe qui rentre et sort sans qu’on lui demande quoi que ce soit… et PARTICULIEREMENT LES TERRORISTES, justement, il parait qu’il y a en Afrique 30 millions qui veulent venir en Europe, et surtout en France, car la France paie tout pour eux…!!!

    Si nous avons de la chance, on passera à côté, dimanche, mais seulement si nous avons de la chance…
    Ensuite, en fonction des deux qui seront en ballottage, on risque d’assister à des émeutes avec vols, incendies de voitures, et autres joyeusités prévues par les CPF, comme les appellent les socialistes et tous nos hommes politiques vendus à la cause islamiste…!

    Merci encore Jean-Marie PIERI, je ne sais pas comment tout cela va se terminer, mais je crains malheureusement que ça se termine très mal pour nous, d’une manière ou d’une autre…!
    Bien à vous

    J'aime

  3. JOSEPHINE

    Invitée au journal de TF1 le soir du 18 avril, la candidate frontiste a exigé que le drapeau européen soit enlevé du plateau durant son intervention. Elle a expliqué cette requête en rappelant ses positions eurosceptiques.

    «Je veux être présidente de la République française, pas de la Commission européenne !  »

    Moi j’vous l’dis et vous l’répète, c’est clair, sur les ONZE CANDIDATS, un SEUL a des « couilles » !

    Et dire, Cré nom di Diou, qu’il faut que ce soit une FEMME ! C’est-y pas malheureux çà quand même …

    Si cette Battante n’est pas élue, nous pouvons dire ADIEU à notre France et celle de nos Ancêtres qui se sont sacrifiés pour ELLE.

    Y’a le Pujadas qui s’est jeté sur son téléphone à c’qui paraît, pour joindre au plus vite la cheftaine du SIECLE.
    ALLO, ma Patou ? (Patricia Barbizet). Bonjour ma belle, Ici ton nain de jardin préféré, ton Davidou. T’es ou courant pour MARINE ? On l’enlève avant qu’elle nous l’arrache ou qu’elle y foute le feu. OK. Bons becs ma douce.

    J'aime

  4. Santiago

    Félicitations pour vos apprentis sorciers , texte empreint d’un peu de tristesse et de désespoir me semble-t-il .
    Il est vrai que les nombreuses interventions de nos  » sympathiques  » politicards ne nous favorisent guère , disons clairement que nous sommes des laissés pour compte , la jeunesse est leurrée , trompée , abusée par la classe dite  » supérieure « …… de gauche évidemment !!

    Nous subissons , alors qu’il faudrait maîtriser , oui , nous subissons des flots venus d’autres rives , qui nous inondent jusqu’à nous suffoquer !!!
    Tolérer , c’est beau …c’est super la tolérance !!!

    En attendant , nous nous trouvons embourbé dans une fange indescriptible d’où les cochons eux mêmes ne se sortiraient pas !!!!

    Alors oui Joséphine, mille fois oui , HAUTS LES COEURS pour une France respectable et respectée

    Réagissons , vite ou nous sommes cuits.

    J'aime

  5. JOSEPHINE

    Jamais, à la veille d’une élection présidentielle en France, j’ai eu l’occasion de me sentir aussi mal.

    Jamais il ne nous a été offert de voir combien notre Pays renvoyait l’image de sa décadence, l’image de la honte, l’image de sa lâcheté.

    Jamais je n’ai eu aussi HONTE d’être Française.

    Une jeunesse de gauche bien formatée pour être idiote, irresponsable, malade à en crever d’imaginer une droite meilleure diriger son Pays.

    Une communauté arabe prête à massacrer pour ne pas être expulsée de notre territoire.

    Je n’ai pas le souvenir de bureaux de vote placés sous haute surveillance Policière en France.

    Merci Jean-Marie PIERI. Rien n’est à contrer dans ce rapport rédigé haut la main, sur une France abandonnée à des voyous, à des Traîtres, à des envahisseurs qui nous ont déclaré la guerre.

    HAUTS les COEURS pour une FRANCE qui doit retrouver son Honneur, son prestige et son Indépendance !

    VIVE LA FRANCE

    J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s