J’assume!


Je considère qu’il faut perpétrer le souvenir des bons comme des mauvais événements.

TRIBUNE

J’assume!

Par Bullshit

J’assume mes erreurs.
J’assume ce que je fais et dit.
Je considère qu’il faut perpétrer le souvenir des bons comme des mauvais événements. Les bons, comme de merveilleux souvenirs, les mauvais, pour justement se souvenir et éviter de reproduire. Et pour penser et honorer les victimes….
Mais la repentance, non…..
Je ne veux pas que mes petits fils « payent » pour des événements qui se sont déroulés avant même ma naissance. Je veux leur apprendre notre histoire, ce qui s’est passé, le bon et le mauvais, parce que c’est notre histoire et non pour qu’ils se sentent coupables de ce passé dont ils ne sont pas responsables.
je veux qu’ils connaissent l’histoire de leur famille avec leur grand oncle compagnon de la libération, leurs oncles fusillés par les allemands parce que résistants, toutes les horreurs commises et aussi les choix magnifiques de certains comme les « justes ».
Leur pays s’est construit dans la joie et la douleur, les choix de certains ont noirci notre histoire, mais si mes petits doivent vivre avec ce passé, ils n’en sont pas responsables.
Je trouve écoeurant qu’on nous jette sans arrêt à la figure cette repentance qui n’a en réalité qu’un but électoraliste comme l’a encore fait il y a peu de temps Macron avec l’Algérie.
Devrons nous toute notre vie vivre avec le poids des erreurs du passé alors que nous devrions les classer dans l’histoire comme des témoignages et des avertissements…..
Et surtout, n’oublions pas que si certains ont par le passé sombré du côté obscur de la force, d’autres se sont comportés de façon admirable et bien malheureusement, c’est d’eux qu’on parle le moins.
Mon pays, la France, a traversé les siècles en accomplissant des actes bons et mauvais, qui en font ce qu’elle est aujourd’hui.
Alors, le souvenir, oui bien sur….
La repentance, non…..
Veillons simplement à ne pas reproduire les erreurs du passé et ne laissons pas les opportunistes utiliser cette repentance comme une menace ou un chantage émotionnel.
Nous sommes les descendants de ceux qui ont fait les choix, bons ou mauvais, mais nous n’avons pas fait ces choix. Et notre seule responsabilité, notre seul devoir, c’est le devoir de souvenir.
C’est mon opinion.
Qu’elle plaise ou non. …

bullshit

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***
A Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Bullshit pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Advertisements

14 réflexions sur “J’assume!

  1. JOSEPHINE

    Coucou. Une chtite nouvelle. France 2 vous invite à une dernière séance.

    « France 2 a longtemps hésité à programmer un débat entre les 11 candidats, avant de finalement se rabattre sur une solution de dernière minute : chaque candidat sera interrogé individuellement le 20 avril prochain par David Pujadas et Léa Salamé.

    La couverture des élections présidentielles aura fait figure de véritable chemin de croix pour France 2. La chaîne du service public a dû renoncer à l’organisation d’un débat entre les 11 candidats prévu le 20 avril, en raison du refus des quatre favoris des sondages d’y participer. Une solution de remplacement à finalement été trouvée, dans un format différent.
    L’émission qui sera diffusée le 20 avril prochain s’appellera 15 minutes pour convaincre. Chaque candidat se succédera et sera individuellement interrogé par les journalistes David Pujadas et Léa Salamé pendant 11 minutes précisément. Lors de chaque passage, il sera seul face à la caméra et n’aura donc pas à réagir à des propos de ses adversaires. A la fin de chaque entretien, le candidat disposera de deux minutes et demie pour livrer une conclusion sur le sujet de son choix.

    L’ordre de passage des candidats a fait l’objet d’un tirage au sort, comme le veut la tradition dans ce genre d’émissions, et sera le suivant : Jean-Luc Mélenchon, Nathalie Arthaud, Marine Le Pen, François Asselineau, Benoît Hamon, Nicolas Dupont-Aignan, Philippe Poutou, Emmanuel Macron, Jacques Cheminade, Jean Lassalle et François Fillon. Le hasard semble favorable à France 2, puisque les passages des cinq candidats principaux sont plutôt bien répartis tout au long de la soirée, ce qui devrait éviter à la chaîne publique des chutes d’audience.  »

    J’imagine déjà le POUTOU arrivant en sautillant avec un marcel jeté sur un pantalon de jogging.
    Ou alors peut-être même sans marcel, avec seulement un falzar assez large à la taille et maintenu à l’aide de deux bretelles du genre de celles du papy Mougeot. PAUVRE FRANCE avec ce zozo bercé trop près du mur petit avant d’atterrir chez FORD dans le bordelais.

    J'aime

      1. JOSEPHINE

        Je comprends votre refus de regarder cette mascarade. Une mascarade à laquelle je veux assister (si je tiens le coup…) C’est une dernière séance !

        « C’était la dernière séquence
        C’était la dernière séance
        Et le rideau sur l’écran est tombé
        La photo sur le mot fin
        Peut faire sourire ou pleurer »…

        Sur scène, certains candidats, sortent souvent de leur Rôle pour nous montrer ce qu’ils nous cachent en dessous…comme dans une cabine de déshabillage.

        Je tiens aussi à entendre ce que Pujadas va cracher sous la directive du SIECLE.

        J'aime

      2. Janine

        J’avoue que je n’ai pas regardé, parce que…, ça ne sert à rien…!
        si on rassemble toutes les promesses faites, et ça ne manque pas, et selon le candidat élu, celui-ci fera exactement le contraire de ce qu’il a promis, ou alors, encore mieux, il ne fera rien, ou encore pire, il fera tout autre chose…, parce que les promesses de campagne électorale, durent le temps de cette campagne…

        Aucun journaliste n’en fait allusion…!!!
        Avec des politiques de mer2 on ne peut avoir que des journaleux, de mer2 enplus…!

        Et on critiquait les Pays Africains????
        Mais nous ne sommes pas mieux lotis avec les nôtres…!!!!
        Bien à vous

        J'aime

  2. JOSEPHINE

    Nous sommes Le 7 MAI 2017. Très tard dans la nuit. MACRON, est élu président de la République Française !

    Nous tous ici sommes consternés, abasourdis, effarés, sans mots pouvant traduire notre mal être profond.

    Pierre Perret que j’ai contacté sept mois après cette élection, a refusé catégoriquement de revoir et corriger le texte de sa chanson pour LILI.

    Mais non, pas celle qui voulait aller danser, l’autre là… celle qui arrivait de Somalie…

    Me suis donc « démerdée seule ». (comme souvent…depuis des lustres)

    On la trouvait plutôt jolie, Laurence
    Elle venait de quitter la PROVENCE, Laurence
    Dans un avion plein de Français
    Soumis comme elle à l’ islamis-me

    Elle croyait qu’elle était chez elle, Laurence
    Au pays Roi des Droits de l’Homme, Laurence
    Mais pour MACRON sodomisé-islamisé
    Il faut très vite qu’elle déguerpisse
    ça fait désordre d’être une BLAN-CHE …

    Elle aimant tant sa Liberté, Laurence
    Elle rêvait de rester Française, Laurence
    Un « Policier » quai des Orfèvres lui a hurlé
    TOI y’en a Persona non grata !
    Qu’en FRANCE on ne protégeait plus les BLANCS …

    IL faut impérativement éliminer Emmanuel MACRON couché sur la table des bulletins de vote Dimanche !

    J'aime

  3. JOSEPHINE

    Je reprends mon petit commentaire sur ces esclaves des temps modernes en Libye. Il est évident qu’absolument rien sur ce trafic n’a été dénoncé à la télé ni même à la radio.

    Et je confirme que le pire des états d’ Âmes est bien l’INDIFFERENCE !

    Puisque l’esclavage pratiqué en Libye indiffère la FRANCE et les Français, que ceux-ci prennent garde car il n’est pas impossible de voir un jour où les Français subiront le même sort que les Libyens avec la complicité de son gouvernement parce qu’ils auront voté à côté de ses pompes ! C’est alors que nous pourrons lire dans la presse Russe :

    C’est un traitement scandaleux et inhumain qui exhume chez les Français de lointains et douloureux souvenirs surgis d’un passé que l’on croyait révolu. Le personnel de l’Organisation contre l’Esclavage dans le Monde (OEM) a fait état, dans un communiqué diffusé ce mardi 11 avril 2018, de l’existence d’un commerce de citoyens Français, vendus pécuniairement comme « esclaves » sur des « marchés » d’ EUROPE et des Pays ARABES. Un commerce immoral qui prolifère dans l’indifférence totale dans une France dévastée par la guerre.
    Des Citoyens Français, Hommes, Femmes, ENFANTS « échangés » entre 200 et 500 dollars pour ensuite être affectés à des travaux de maisons et de prostitution, dans toute l’Europe (sous le joug de l’Islam) et dans les riches pays arabes. D’autres séquestrés, torturés et obligés à appeler leurs familles réfugiées à l’étranger afin qu’elles payent leur libération ». !!!

    Être Français aujourd’hui dans la GUERRE qui nous est Menée c’est d’ ÊTRE
    du côté de la FRANCE . MLP hier au Zénith.

    J'aime

    1. Janine

      Le pire dans tout cela, est bien que tous ces responsables politiques TRAÎTRES à la FRANCE, n’en parleront pas…
      S’ils étaient des vrais Français, ils s’insurgeraient et agiraient, au lieu de cela, c’est MOTUS et BOUCHE COUSUE et SURTOUT PAS UN MOT, car nous sommes en campagne électorale…!
      POLITIQUES DE MER2 VENDUS A L’ISLAM ET QUI VEULENT VENDRE LE PEUPLE FRANCAIS A CES POURRITURES…

      MOURAD boudjelal, homme d’affaires et soutien de MACRON :
      RMC LE 22 Février 2016 :
      «  » » »‘Un chômeur Français est un nanti par rapport à un réfugier Syrien » » » »
      Sur Damoclès

      Pauvre type qui ne sait même pas ce qu’est un chômeur Français.
      Un chômeur Français finit par devenir un SDF, alors qu’avec nos politiques de mer2, les réfugiés Syriens ou autres sont logés, nourris, habillés et ils ont en plus tous les mois de l’argent de poche… Ce type ne sait apparemment pas ce qu’est devenu le chômage en France, de plus un chômeur aura cotisé pendant toutes les années de travail, pour avoir le droit à un minimum vital pendant quelques temps, s’il ne retrouve pas d’emploi, il fini SDF. Alors que les réfugiés ont tout sans avoir jamais côtisé un seul centime dans notre pays…!

      Selon les résultats,…
      La guerre n’est pas loin…
      Bien à vous

      J'aime

      1. JOSEPHINE

        Oui la guerre n’est peut-être pas loin au vu des résultats de Dimanche. Il suffit de regarder ce qui se passe déjà aux abords des salles de meeting pour DEUX personnes parmi les ONZE candidats..

        Les autres, c’est con de dire ça, mais R.A.S ! Faut dire aussi qu’ils sont tous comme les cagoulés, ces doux sauvageons de l’islam des banlieues, à savoir :

        Porteurs d’une HAINE Viscérale contre la France et les Français.

        N’oubliez pas de faire des réserves au cas où ..je suis sérieuse. Ce sont mes chats qui m’y ont fait penser.

        J'aime

        1. Janine

          J’ai des réserves, mais je dois dire qu’en appartement on a pas toujours la place pour faire les réserves qu’on voudrait… mais bon, j’ai de quoi tenir un certain temps, au cas où…!!!
          Merkel l’a dit aux allemands, et il y a déjà un certain temps et un temps certain…
          Nos politiques de mer2 eux sont à l’abri, ils peuvent tenir un siège… mais c’est à eux qu’il faudrait s’en prendre pour ne pas avoir garanti la sécurité du pays et du peuple, c’est le rôle du Président de la République et de tout homme politique qui fait son métier pour l’amour de son pays…., c’est dire à qui nous avons à faire…!

          L’ISLAM est une véritable gangrène, et quand il y a gangrène, il faut amputer, c’est ce qu’il faudra faire…
          Les hommes politiques sont une autre gangrène également, et elle est similaire, voire pire, puisque si nous en sommes là aujourd’hui c’est à cause de ces politiciens véreux, qui s’imaginent être au dessus de tout…!!!!!
          Bien à vous

          J'aime

    2. Evelyne

      BRAVO! l’Histoire est un éternel recommencement; ignorer son passé c’est ne pas maitriser son présent et ne pas rêver son avenir. Les donneurs de leçons de l’oligarchie mafieuse l’ont très bien compris puisque non seulement l’Histoire est revisitée au profit de leur idéologie mais de plus ils interdisent toutes expressions libres qui viendraient contrecarrer leur propagande. C’est du révisionnisme étatisé que seule une dictature est capable de pratiquer.

      J'aime

  4. Santiago

    Commentaire court ….mais percutant !!!

    Entièrement d’accord avec votre point de vue , car si toutes les puissances du monde devaient se repentir se serait la grande bousculade .

    Mais le plus frappant reste sans conteste la récupération politique à des fins électorales , faut-il être bas pour piocher dans ces souvenirs douloureux afin d’ obtenir des bulletins favorables , ça ,
    c’est l’image qui colle aux socialistes depuis toujours .

    Salir le souvenir sacré des hommes qui sont tombés , c’est se salir sois même , alors je présume que Hollande et surtout le petit prétentieux véreux doivent se sentir plutôt crasseux !!!

    Que pense nos bien pensant gauchistes du commerce esclavagiste subsaharien dont Joséphine nous fait part ????
    Imaginons un instant que cette situation ne soit plus acceptable , et qu’une force internationale agisse pour faire cesser ces atrocités , allons nous parler de repentance et nous en vouloir d’avoir éliminés ces vermines moyenâgeuse ????

    Basta la repentance ….Basta la récupération machiavélique !!!

    Merci à Joséphine de penser à mon gros cachou et bonne journée.

    J'aime

  5. Janine

    Bravo BULLSHIT, EXCELLENT, LA VERITE EST TOUJOURS BONNE A DIRE…, la repentance au chiotte avec tous ces abrutis qui font de la repentance leur commerce électoral…!

    Comme vous, je dis que nous avons malheureusement à cause de ces abrutis profiteurs candidats qui préfèrent parler de la repentance pour avoir les votes des Français qui ont la « double nationalité » (ça déjà, c’est anormal la double nationalité…) et surtout parler TOUJOURS AU NOM DU PEUPLE…. ET LA PAS D’ACCORD DU TOUT…!!!

    Si vous voulez vous repentir tous les hommes politiques qui veulent faire leur cinéma sur le sujet, alors ne parlez pas au nom des Français, mais soyez suffisamment « COUILLUS » pour parler EN VOTRE NOM, ne nous mêlez pas à vos magouilles…!

    Il est plus que temps que toutes vos magouilles cessent, vous êtes en train de préparer le terrain de la guerre, et vous oubliez que le peuple Français est très long à la détente, c’est pour cela que ce peuple est appelé « LES VEAUX », mais pour le peuple, l’heure du rassemblement a commencé à sonner à l’étable et la voix unanime du peuple Français, le vrai Français, pas comme HOLLANDE ou MACRON ou MELANCHON (avec ses airs et ses phrases assassines sans en avoir l’air…), vous vous croyez au-dessus de tout???
    Un jour prochain, le peuple se rappellera à votre bon souvenir, à croire que dans vos familles, les héros n’ont pas brillé par leurs valeurs Françaises et Républicaiines pendant, ne serait-ce que les deux dernières guerres… et s’il y en aura une troisième, je suis certaine, que vous serez à l’abri, prêt à vouloir donner des ordres et à vendre la FRANCE et les FRANCAIS, comme si tout vous appartenait…!

    Tout comme BULLSHIT, je ne veux pas que mes enfants et mes petits-enfants paient pour votre repentance, pour des faits auxquels ils ne pouvaient pas y participer, parce qu’ils n’étaient pas nés et donc innocents ainsi que moi-même et je suis contre vote repentance, nous n’avons rien fait, on ne peut pas en dire autant des hommes politiques, alors.., Si vous avez des choses à vous reprocher, ayez suffisamment de courage et soyez suffisamment « COUILLUS » pour le faire EN VOTRE NOM SEUL…!

    Comme l’a écrit JOSEPHINE, et cela est terriblement exact :
    L’ESCLAVAGE A TOUJOURS ETE LE FAIT DES PEUPLES AFRICAINS ET DE L’ISLAM, et ça recommence…! Des innocents sont en train de payer de leur vie, vos sales magouilles…!
    car,… QUI A AIDE A DETRUIRE LA LIBYE????!!!
    PAS LE PEUPLE FRANCAIS!!!

    «  » » »SI VOUS EN AVEZ SUFFISAMMENT » » » » MESSIEURS HOLLANDE, MACRON et MELANCHON, ALLEZ VOUS REPENTIR EN VOTRE NOM AUPRES DES LIBYENS POUR AVOIR AIDE A DETRUIRE LEUR PAYS…!!!!
    Le peuple en a assez de vous entendre vous repentir en notre nom… Le peuple n’a rien à voir dans toutes ces histoires, c’est à vous de les assumer et NON AU PEUPLE!!!!!!!!!!

    Ces gens-là ne sont pas Français sinon, ils ne se comporteraient pas ainsi…, CE NE SONT QUE DES COLLABOS…, comme le gouvernement de VICHY…!!!

    Bien à vous

    J'aime

  6. Lemon

    je pense que beaucoup de gens sont d’accord avec vous , sauf les manipulateurs et il y en a beaucoup ! maintenant que cela vienne d’un homme politique c’est encore plus grave surtout dans la manipulation électorale bien connue de la gauche : aller chercher des voix algériennes, quitte à blesser SES propres compatriotes, et là aussi c’est bien une préférence étrangère connue des gens de gauche ! mais comme il ne connait pas l’histoire ( ni la géographie ), il faudrait qu’il sache ce que sont les barbaresques,- la France ayant été obligée de poursuivre les mahométans jusque sur leur terre car ils venaient sur les bords de la méditerrannée pour enlever des hommes et des femmes qu’ils réduisaient à l’esclavage… pour le reste ne soyez pas bléssé cela ne vaut pas le coup sinon de ne pas voter pour ce genre de personnage

    J'aime

  7. JOSEPHINE

    J’assume d’ accuser le président François HOLLANDE d’être le ROI de la Repentance.
    J’assume d’accuser son fils adoptif Emmanuel MACRON d’ imiter son PAPA lorsqu’il va foutre le BORDEL en Algérie en Février 2017 pour qualifier la colonisation de « crime contre l’humanité » !

    Fillon ne s’est pas privé de parler lui aussi d’ABOMINATION sur cette colonisation, mais bon…

    Hollande reconnaît les « souffrances » infligées à l’Algérie par la colonisation
    Le chef de l’Etat a débuté mercredi (déc. 2012) une visite de trente-six heures en Algérie. Devant le Parlement algérien, il a dénoncé jeudi un système colonial « injuste et brutal ». Pan ! et d’une.

    Et de deux : EN MARS 2016 c’est encore ce fada pro FLN qu’est le Président Hollande, qui crache sur ceux qui se sont battus pour LA FRANCE.
    François Hollande sera ce samedi 19 mars 2016, le premier président de la République à commémorer le cessez-le-feu entre la France et l’Algérie en 1962.

    Y’en a MARRE de ceux deux ENNEMIS Haineux de la FRANCE et des Français.

    Une Femme s’est insurgée contre Macron. Madame Argentine COUTEAU, Veuve d’un ancien Combattant d’Algérie.
    .
    “Je vous ai compris et je vous aime !”
    Non, monsieur, vous n’avez que de la haine.

    Vous n’êtes qu’un ignare de plus, avide de pouvoir
    Alors vous feriez mieux de réviser notre HISTOIRE
    Au lieu de vous complaire dans votre repentance
    Vous n’avez pas le droit, monsieur, de parler pour la France.

    Alors, allez donc faire un tour du côté du quai Branly
    Et lentement, vous verrez défiler les noms des camarades
    Qui ont un jour laissé leur vie sur cette terre d’Algérie
    Lâchement tués et mutilés au cours des embuscades,

    Vous n’avez pas honte Monsieur Macron ?

    Lorsque devant nos morts vous faites repentance,
    Lorsque, honteusement, vous accusez la France
    Que vous faites fi de ses peines et de ses souffrances
    Et de tous ces morts dont vous avez la connaissance,

    Vous n’avez pas honte Monsieur Macron ?

    Vous souvenez- vous de Palestro et de ses gorges,
    Entendez-vous enfin le cri du harki qu’on égorge,
    Entendez-vous les cris de ces mères qu’on éventre,
    Entendez-vous aussi les pleurs du pays d’où l’on rentre,,,

    L’ESCLAVAGE, C’est qui qu’a commencé ? les salauds de sarrazins !

    Et aujourd’hui c’est qui qui continue en l’AN 2017 ? Ces salauds là !

    « C’est un traitement scandaleux et inhumain qui exhume chez les Africains de lointains et douloureux souvenirs surgis d’un passé que l’on croyait révolu. Le personnel de l’Organisation Internationale de la Migration (OIM) au Niger et en Libye a fait état, dans un communiqué diffusé ce mardi 11 avril, de l’existence d’un commerce de migrants subsahariens, vendus pécuniairement comme « esclaves » sur des « marchés » en Libye. Un commerce immoral qui prolifère dans l’indifférence totale dans une Libye dévastée par la guerre et qui tend à devenir une sorte de nouvelle Gorée pour les migrants.
    Des migrants subsahariens « échangés » entre 200 et 500 dollars pour ensuite être affectés à des travaux de maisons libyennes. D’autres séquestrés, torturés et obligés à appeler leurs familles afin qu’elles payent leur libération ».

    Et là qu’est-ce qu’ils disent Hollande et l’Macron ? Oualou !

    Merci Bullshit !

    J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s