Les imposteurs de la Cinquième


Hollande, le président qui se voulait normal, a trahi la fonction présidentielle… Macron l’achèvera!

TRIBUNE

Les imposteurs de la Cinquième

Par Claude Picard

La Cinquième République a connu toutes sortes d’imposteurs qui se sont essayés à la magistrature suprême ou qui ont prétendu l’exercer. Le plus célèbre restera l’inénarrable Hollande, qui voulait tellement être un président normal, qu’il a parachevé l’œuvre de dépréciation de la fonction présidentielle entreprise par son prédécesseur, Sarko. Qui, lui, restera dans l’histoire comme le président le plus « bling-bling » de toutes les républiques françaises. Mais aujourd’hui, le pire nous guette en la personne d’un jeune et fringant beau gosse, lisse comme une photo de mode, au discours creux, mais aux accents lyriques et baroques, qui se voit déjà en haut de l’affiche en s’imaginant prendre dans ses filets des millions de Français déboussolés. Ce Macron, pour ne pas le nommer, veut les amener au septième ciel des illusions libérales. Déformé par son métier de banquier (banque Rothschild, s’il vous plaît) il ne jure, pour redresser la France, que par un remède qui a déjà échoué mille fois, en France : l’ultralibéralisme.
Soutenu par tous les financiers du CAC 40, des vedettes du show-biz et de la téléréalité, des anciens socialistes et tous les défroqués de la gauche, ce Macron se sent pousser des ailes et se prend pour Rastignac, alors qu’il n’est qu’un pantin, manipulé par la finance internationale. Qui pense avoir trouvé le sauveur inespéré du système. Cette marionnette a l’inconsistance de l’emploi : élève docile, maniable à souhait, sans couleur, sans saveur et inodore. Comme le poupon, Ken, le « fiancé » de la célèbre poupée Barbie… En a-t-il conscience ou croit-il vraiment qu’il peut être le libérateur de la France, comme une Jeanne d’Arc, en son temps ? Mais la nouvelle Jeanne d’Arc, bien plus intéressante que lui et d’une autre stature, nous l’avons déjà en la personne de Marine Le Pen. Elle, au moins, lève, haut, son étendard : le drapeau français, bleu blanc rouge. Lui, par contre, européiste et mondialiste convaincu, oublie, systématiquement, ce qu’est ce symbole historique. Pas étonnant, puisqu’il prétend que la culture française n’existe pas…
Le pire étant toujours envisageable, si, par malheur, ce digne fils du hollandisme était élu et qu’il appliquait son « programme », la France serait donnée en pâture à tous ses ennemis : la racaille islamisée, les gauchos compassionnels, les banquiers véreux, et toute l’internationale des théories du genre. Notre nation serait vendue, à la découpe, aux plus offrants, notre constitution serait bafouée comme jamais et tous ses articles essentiels jetés aux orties. Si la constitution de la Cinquième n’est pas parfaite, elle a, au moins, le mérite de représenter une synthèse bienheureuse de toutes les constitutions, mais aussi de toutes les institutions, qui ont forgé notre histoire. Y compris celles édictées par des rois éclairés, monarques « républicains », qui pressentaient l’héritage d’une nation française, d’un pays où les droits de l’homme et du citoyen seraient inscrits dans le marbre. La Cinquième, dans ses fondamentaux, a su préserver un glorieux passé royal tout en l’alliant à un illustre passé républicain où l’amour de la France et des Français passait avant toutes choses. Macron ne comprendra jamais cela. C’est pourtant cet amour-là qu’il serait utile de retrouver.
Avant d’envisager, comme certains le préconisent, une sixième république, il serait peut-être plus sage, dans un premier temps, de remettre sur ses rails une constitution qui a tellement été dévoyée, après la disparition de son fondateur, le général de Gaulle. Ses héritiers, ceux qui se réclament du gaullisme, en ont trahi l’esprit même. Il serait temps de reconquérir cet esprit-là, en redonnant la parole au peuple, à travers l’instauration d’un référendum d’initiative populaire, et en reprenant le contrôle de nos frontières, de notre monnaie, de nos lois et de notre économie.
C’est encore possible !

Claude PICARD

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Claude Picard pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

5 comments

  1. Le soir du 20 avril, un policier est mort dans une fusillade ciblant les forces de l’ordre à Paris. A en croire des captures d’écran d’internautes, la maire PS du 4e arrondissement de Paris aurait associé ce drame à Vladimir Poutine.

    «Attentat en France à quelques jours de l’élection présidentielle Comme c’est étrange ! allez interroger M Poutine par exemple».

    C’est le message qu’aurait tweeté Christophe Girard, maire (PS) du 4e arrondissement de Paris, le soir du 20 avril, à en croire des captures d’écran relayées par des internautes. Le tweet supposé, apparemment supprimé, ferait suite à la fusillade survenue dans l’avenue des Champs-Elysées, qui a causé la mort d’un policier et en a blessé deux autres.

    Entre vous, plus de controverses,
    Cons caducs ou cons débutants,
    Vieux cons des neiges d’antan.
    Petits cons d’ la dernière averse,
    Vieux cons des neiges d’antan !

    Aurait-il dragué Vladimir Poutine en se prenant un râteau le GIRARD ?

    Il est le premier élu à s’être marié à un mec. Un cinéaste je crois…Cela dit on peut être homo et intelligent.

    J'aime

  2. Nous en avons eu la preuve hier soir :PARIS by Night appartient aux Fichés S ! Ils tuent nos Policiers alors que nous en manquons cruellement en France.

    Je doute que ce qui s’est passé cette nuit sur les Champs Elysées à PARIS ne ramènent pas un bon paquet de voix à MARINE LE PEN ce Dimanche.

    N’ai pas regretté de la suivre un quart d’heure sur la 2 Hier soir. Elle a parlé de ces fichés S libres d’aller et venir en France, au nombre de 17.000. C’est dire ce qui nous attend si elle n’est pas élue !

    DIX SEPT MILLE BOMBES POTENTIELLES qui peuvent faire combien de morts, d’après vous, si elles sont déclenchées en même temps partout en FRANCE ?

    J'aime

  3. Roulements de tambours pour appeler au silence avant de lancer un avis à la population Française. Macron va parler. Il entre en brandissant un drapeau de l’UNION EUROPEENNE. Je regrette qu’il ne se soit pas pris les pattes dedans en se scratchant au sol. Chplaff ! Cela eut été tellement jubilatoire.

    Il prononce ces phrases AHURISSANTES ! :

    « Je sais ce qu’est la France d’AVANT ce drapeau. C’est une vallée de larmes. Je sais ce qu’est ce continent d’AVANT ce drapeau. C’est un continent de GUERRE. »

    L’histoire selon Macron :

    « Avant la naissance de l’Union européenne, il y avait des guerres ; c’était une vallée de larmes.
    Depuis la naissance de l’Union européenne, il n’y a plus de guerre ; c’est le paradis. »

    Un paradis, tu parles ! Un paradis pour tous les fous d’allah invités en France, qui ont écrasé, mutilé, décapité, égorgé, poignardé, violé, mitraillé, des centaines de victimes innocentes en FRANCE, jusqu’à des ENFANTS !

    C’est çà Monsieur Emmanuel Macron l’Après du drapeau de cette « saloperie » d’union européenne ?

    JE VOTE bientôt pour celle qui a le courage de refuser la présence de ce drapeau du MALHEUR derrière elle sur les plateaux télé !

    Elle est un Ange Gardien pour la France
    Vous êtes le représentant du DIABLE incarné !

    J'aime

  4. Désolé pour vous Claude mais votre candidate a commis quelques erreurs qui risquent fort de la priver du second tour. Dommage car elle était sans contestation possible la candidate du peuple et des Français. Mais en politique il faut savoir éviter certains écueils et franchement Marine Le Pen dans cette campagne n’a pas su le faire.

    J'aime

  5. Un grand Merci Claude PICARD pour vos lignes qui appellent à ne pas voter pour n’importe qui après avoir connu le n’importe quoi donnant dans le PIRE, durant cinq longues et INTERMINABLES années. Les pires de notre existence !

    « Hollande, MACRON l’achèvera » ? C’est en effet bien parti pour. Mais l’information commence à préparer l’exécution du roi des ESCROCS d’en MARCHE !

    J’attendais la patate chaude sur la planque de son FRIC à ce « salopard » mais elle tarde à venir. Par contre celle-là…ben, elle est bien là :

    NOUVEAU SCANDALE : un conseiller de Macron contraint de démissionner car il est payé par Servier (affaire Mediator). NON …Mais SI tenez, Hop Là, lisez-moi çà !

    « Dans son programme, Macron propose d’augmenter le remboursement de certains médicaments. Ce qu’il ne dit pas, c’est que beaucoup de ces médicaments sortent du laboratoire Servier. Et coïncidence, le cardiologue Jean-Jacques Mourad, membre de l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron en charge des questions de santé est payé par … SERVIER !

    Les liens entre le groupe pharmaceutique impliqué dans le scandale du Mediator et Macron montrent que si les médias publiaient le dixième des anomalies et zones d’ombres autour de lui, ce n’est pas Fillon qui serait convoqué par un juge, mais Emmanuel Macron. Mais n’attaquons pas les médias, car Le Monde, Libération, BFMTV ont repris cette nouvelle affaire de corruption qui entoure Macron

    Exposé par Formindep, l’association pour une information médicale indépendante – et non par les journalistes qui pourtant ont montré pour Fillon être capable d’un formidable travail d’enquête en profondeur, Jean-Jacques Mourad a été contraint de démissionner ce mardi 7 mars de ses fonctions, ce qui montre la capacité de Macron a magouiller tant que personne ne voit rien – car évidemment, il savait que Mourad était payé par le laboratoire Servier ».

    Lu ailleurs :

    Ce ne sont ni les valeureux enquêteurs du Canard, ni les fins limiers de Médiapart, ni même les expérimentés journalistes du Monde qui ont dévoilé le pot au rose, mais le docteur Irène FRACHON. Connue du grand public pour avoir révélé le scandale du Mediator, et décorée par l’association Anticor du Prix éthique du Lanceur d’alerte citoyen, Irène Frachon a tiqué en relevant que le « représentant santé » (et principal inspirateur de son programme en la matière), Jean-Jacques Mourad, était en fait rémunéré par le laboratoire, pour des montants qui pourraient avoisiner le million d’euro pour la seule année 2016.

    Je déroule le Tapis rouge devant Madame FRACHON. Merci et BRAVO !

    MACRON=MEDIATOR. Macron TUERA les Français, comme Médiator a su le faire !

    Il faut rappeler que SARKOZY (avec ses frangins) n’a pas donné dans la dentelle non plus côté liaisons dangereuses et malhonnêtes avec SANOFI et SERVIER.

    Hé oui lui aussi avec SERVIER Servier ? SERVEZ-MOI ! qu’il a dit le Nicolas. Pour après nous dire, j’vous en sers une chtite gougoutte ?

    Quand SERVIER dégrafait son corsa-a-ge, Pour donner la gougoutte aux Français, tous les cons tous les cons de la Fran-an-ce, étaient là- là-là-là-là-là étaient là-là-là-là-là. Hélas. Certains en sont MORTS ! pour avoir CRU en une potion magique et Ô combien JUTEUSE ! (tiens à préciser que le mot « con » est utilisé dans ce contexte pour traduire le mot NAÏFS)

    Quand je pense que Sarkozy a Osé remettre la GRAND CROIX de la LEGION D’HONNEUR à un criminel qui n’est autre que M. Servier, j’en ai la nausée !!!

    VIVE une FRANCE avec MARINE pour qui je me suis fait beaucoup de souci ces derniers jours. Dès l’annonce de l’arrestation plutôt surprenante de deux terroristes prêts à commettre de nouvelles exactions sur notre territoire, n’ai vraiment pas cru à la photo de FILLON trouvée sur la table de ces fous d’allah. Pensais plutôt à la photo de la seule qui mènera une guerre impitoyable à nos futurs bourreaux islamistes.
    Bingo ! dès hier soir les journaleux ont quand même « supposé » que la personne visée pouvait être Marine Le PEN à MARSEILLE lors de son meeting. Toute la panoplie pour réussir cet attentat était prête sur les étagères de ces raclures.

    SEULE notre MARINE est digne de gouverner la FRANCE. Reste le problème de savoir si les français indignes d’êtres Français et qui iront voter contre elle, l’emporteront.

    Je persiste à croire en sa VICTOIRE !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s