Fillon notre fossoyeur


Aujourd’hui la France est clairement à gauche

TRIBUNE

Tribune Libre est l’espace de libre expression du site: les articles publiés n’engagent en aucun cas Observatoire du MENSONGE.

“J’admire comme on peut mentir en mettant la raison de son côté.”
Citation de Jean-Paul Sartre.

Fillon notre fossoyeur

Par Henri de Gramond

Ah j’en ai eu des insultes quand j’ai critiqué Fillon dès 2012 lorsqu’il a en pleine campagne électorale trahi Sarkozy avant son grand meeting au Trocadéro du 1er mai 2012. Certains m’ont dit que je faisais le jeu de La Gauche, ce sont les mêmes aujourd’hui qui appellent à voter Macron!
C’est dire le niveau du sectarisme atteint en France.
La vérité est là sous nos yeux: Fillon était un mauvais candidat qui a bénéficié de primaires ouvertes donc stupides puisque non représentatives du ou des partis concernés. Imagine-t-on un club qui fait payer une carte de membre et qui laisse entrer tout le monde? ce serait la faillite à coup sûr.
Vous ne me croyez pas alors jugez plutôt sur les faits : les deux grands partis ont organisé leur primaire ouverte et les deux sont au tapis. C’est moins grave pour le PS car il va bénéficier de Macron pour les législatives.
Macron énarque, socialiste et progressiste, ce mot progressiste est en France un avatar de marxiste, conseiller et poulain de François Hollande, jamais élu et qui a hypnotisé les bourgeois pour mieux les plumer ensuite. Adouber Macron après cinq calamiteuses années socialistes est complètement irréaliste.
Les résultats de ce premier tour son étonnants autant qu’inquiétants.
Rappelez-vous qu’en novembre 2016 après la victoire de Fillon aux primaires de la droite, c’était plié on venait de choisir le nouveau président…
Maintenant cinq mois plus tard c’est Waterloo à droite!
Jugez plutôt les scores dans les grandes villes:
– Paris a voté à 65,5 % à gauche, je crois de mémoire que cela n’était jamais arrivé avant… Marine Le Pen n’y fait mêmes pas 5% et Fillon moins de 27% autant dire que là c’est la déroute.
– Bordeaux la ville de Juppé est à gauche à 66,36% !!!
– Strasbourg pourtant un bastion traditionnel de la droite plonge à gauche à 63,12% et Fillon n’atteint pas 20% c’est dire la catastrophe dans cette ville.
– Marseille est maintenant aussi à gauche avec plus de 52% et Fillon là encore est en dessous de 20%.
– Toulouse s’approche des 68% pour la gauche avec Mélenchon en tête et Fillon en dessous de 18% donc c’est une vraie Berezina!
– Montpellier aussi vers 68% et là Fillon est à moins de 16%…
– A Rennes on s’approche des 70%
– A Reims vers les 53% et Fillon à moins de 19% dans une ville de droite.
– Enfin Lyon c’est plus de 63% pour la gauche et un minable 23,35% pour la droite!
Ce qui est inquiétant ce sont les scores minables de Fillon dans ces grandes villes.
Les résultats sont sans appel et les perdants doivent partir. Ils nous ont couté trop cher.
Alors il faudra nous expliquer comment cette droite avec les mêmes caciques dévalués peut gagner dans un mois et demi les législatives? D’autant que Macron bénéficiera de la prime généralement accordée au vainqueur et que, vraisemblablement, Marine Le Pen rendra justement la pareille aux Républicains en les faisant battre. Ce qui serait juste et logique car comment expliquer que Fillon a attaqué Macron pour immédiatement le soutenir après sa terrible défaite?
Macron qui a joué la partie comme la marionnette de Hollande qu’il est c’est-à-dire en illusionniste s’avançant masqué genre ni gauche ni droite pour mieux attirer les gogos, qui sont désormais largement majoritaires en France.
Aujourd’hui la France est clairement à gauche: ceux qui persistent à le nier comme Les Républicains doivent s’attendre à une déroute probable aux prochaines législatives parce que les électeurs se sentent clairement floués par la bande à Fillon, qui n’a même pas attendu pour déclarer son total soutien à Macron, une traitrise de plus à avaler pour les électeurs des Républicains. Baroin qui était un des plans B a immédiatement trahi dès l’annonce des résultats et ensuite on a pu entendre tous les spécialistes du retournement de veste comme Raffarin, Juppé, NKM: espérons que les électeurs pour une fois auront de la mémoire et ne se feront plus avoir par le fameux vote utile qui est un vote finalement inutile.
Les législatives doivent être le moyen de manifester leur rejet car tous ces traitres patentés permettent aux socialistes de se maintenir et pire de triompher.
Franchement c’est non seulement déplacé mais indélicat et insupportable.
Les résultats sont sans contestation possible puisque la gauche obtient nationalement un score de plus de 52% tandis que Fillon a péniblement 20,01%.
Un fait nouveau, déroutant et surtout angoissant est que dans les endroits les plus touchés par l’islamisation et le terrorisme, La gauche a nettement progressé surtout à Paris où par exemple Marine Le Pen n’obtient qu’un maigre 4,99% qui est un sacré camouflet. Paris qui devient le fleuron des idées socialistes et marxistes.
Alors nous vendre le danger que représenterait le Front National pour notre démocratie c’est au vu des résultats se moquer des électeurs.
Le citoyen n’est pas égal selon son origine et petit à petit le Français est transformé chez lui en citoyen de seconde zone ou comme les appellent les musulmans en « dhimmi ».
L’islam radical est « EN MARCHE »….
Et de grâce que l’on ne me serve pas le traditionnel « tu fais le jeu de Le Pen » en disant cela. La faute de cette défaite incombe entièrement à Fillon et à son équipe, n’en déplaise à certains.
Il y en assez d’aller se chercher systématiquement des excuses foireuses quand comme Fillon et les siens ont a atteint un tel mauvais résultat.
La Droite peut s’enorgueillir d’être la plus bête et la plus molle du monde après s’être choisi pour chef Fillon, un spécialiste de la trahison, sa cinquième comme la république du même nom. Toute la direction des Républicains devraient avoir le courage et l’honnêteté de démissionner pour laisser à des personnes compétentes et qui veulent s’opposer. Sinon cette droite va connaître son naufrage faute de combattants.
En fait après cet échec lamentable mais prévisible, il n’y plus de droite en France.
C’est le moment où jamais de reconstruire un vrai parti de droite mais sans ces perdants et ses caciques.
Parce que Fillon a failli et a trahi, c’est bien Fillon notre fossoyeur.

Henri de Gramond

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***
A Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Autres articles recommandés du même auteur:
Français, électeurs, on vous prend pour des couillons!
Complaire aux médias

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

40 comments

  1. La droite qui a trahi deux fois ses électeurs en peu de temps: la première en organisant une primaire ouverte qui spolie les adhérents payants du parti et la seconde en maintenant un mauvais candidat qui n’a rien trouvé de mieux une fois battu d’appeler à voter socialiste au second tour.
    Aux législatives, il faudra cette fois leur rendre la monnaie de leur pièce et les éjecter.

    J'aime

  2. La droite, UDI et Républicains, a encore trahi ses électeurs comme toujours: je ne voterai plus pour eux car ce serait encourager cette trahison. Fillon est coutumier du fait mais tous sont complices. Qu’avait besoin Sarkozy d’appeler à voter pour ce Macron?

    J'aime

  3. Excellente vérité sur un Fillon incapable de faire face dans cette élection. Il a failli totalement et comme Sarkozy pour les mêmes raisons en s’entourant de politicards véreux et peu motivés à le soutenir face aux problèmes. Quelle idée de prendre Baroin qui n’a rien fait dans cette campagne à part dimanche dès 20H soutenir Macron? Et les Juppé, Raffarin, Le Maire et compagnie sans oublier Estrosi ou Bertrand déjà avec la gauche.Vraiment si on se dit de droite, il n’existe plus aucune raisonne voter UDI ou Républicains

    J'aime

  4. Pour une opposition constructive

    il faut impérativement mettre à la porte tous les politichiens dépravés, veules, corrompus…

    ceux qui viennent en séances pour y piquer une chtite ronflette

    ceux qui vont juste pointer pour toucher des pépèzes rackettées au Peuple…

    ceux qui n’ont rien fait de positif pendant les années de mandats, des fois mandats cumulés…

    et tout recommencer avec des nouveaux, en ayant soin de leur expliquer qu’ils sont là pour travailler dans l’intérêt du Peuple, et non pour leur profit… en s’assurant qu’ils aient bien compris…

    ensuite, en fin de mandat, ou de représentation, pas de sécurité à taux plein pendant je ne sais combien de temps… NON… MANDAT FINI… SALAIRES… AVANTAGES… PRIVILEGES… SUPPRIMES…

    ________________________________

    J'aime

  5. Je doute que les chaînes d’infos BFM et autres, nous donnent ce soir les images de révolte que je viens de voir sur une vidéo qui a duré vingt bonnes minutes.

    J’y ai appris en premier que MACRON n’avait pas du tout prévu de se rendre à l’usine Whirlpool d’ AMIENS aujourd’hui.

    C’est lorsqu’il a appris que MARINE LE PEN s’y rendait qu’il a très vite changé son emploi du temps pour aller faire sa PUB et casser du MLP !

    Manque de bol pour lui, il a préféré déjeuner en premier avec les délégués Syndicaux plutôt que d’aller se frotter aux Ouvriers de l’usine Whirlpool. Ce qu’a eu le courage de faire son adversaire.

    Après son « casse-croûte » Il a voulu l’imiter ce « con » ! Dieu qu’il est con ce type mais qu’il est « con » ! quelle grave erreur il a fait là ! A peine arrivée sur « scène », il a déclenché une véritable émeute. Il n’a jamais pu placer un mot tant fusaient des insultes de toutes sortes dont une majorité de « enculé » ! Un mot que je n’aime pas utiliser mais bon…Bref, Il a été hué, sifflé traité de tous les noms ! Il a tenté d’utiliser un mégaphone, NIET ça n’a pas marché pour le gars d’EN MARCHE !

    Je ne vous cache pas que j’ai cru à un moment donné qu’il allait se faire tabasser par des gars costauds bien remontés contre lui. Heureusement qu’il y avait une colonie importante de journaleux qui faisait barrage entre Macron et les ouvriers déchaînés !

    Marine Présidente, çà je l’ai entendu.
    Merci Marine vous avez fait un excellent boulot à AMIENS en donnant priorité à des ouvriers plutôt qu’à leurs représentants syndicaux.

    J'aime

  6. A Macron. Hé Manu…Fais gaffe au populo !

    « Macron n’est pas un nom, c’est une épitaphe
    Aux électeurs de Mélenchon, pour ceux qui ne sont ni des « cités » ni étudiants à Sciences Po, il faut dire et répéter que Macron, c’est l’homme qui vend la France, l’homme qui a bradé Alstom aux Américains. A ceux de Fillon, il faut parler d’Emmanuel Hollande.
    A tous ceux qui n’ont pas voté ou qui ne se sentent tenus par aucun parti, il faut rappeler et rappeler encore que Macron veut instaurer « une autoroute migratoire entre l’Algérie et la France » (1), qu’il affirme qu’« il n’y a pas de culture française », qu’il accuse la France d’être responsable de « crimes contre l’humanité », qu’il veut faire travailler plus pour gagner moins.

    IL faut COGNER Macron ! IL faut faire PLEURER le mari Brigitte ! Il faut FRAPPER là où ça fait mal.
    Ennemi du PEUPLE.Ennemi de la DROITE. Ennemi de la GAUCHE. Ennemi de LA FRANCE. Macron n’est pas un nom, c’est une épitaphe. Sa défaite est possible. Malgré les sondages. Malgré la fatale fatalité.

    Mais ne nous cachons pas une vérité : tout dépend de Marine Le Pen. La présidente du Front national a DIX JOURS pour être à la hauteur de son destin. Durant dix jours, il est lié à celui de la France. Sa responsabilité est immense.
    A « Minute », nous la soutiendrons totalement. « Le Pen, le peuple ! », disaient déjà voici trente ans les affiches du Front national. C’était un autre Le Pen et presque une autre France.

    Cette fois, NOUS N’AVONS PLUS TRENTE ANS DEVANT NOUS ! Ni peut-être même DIX. « Avant qu’il ne soit trop tard », C’EST MAINTENANT !
    « Minute »

    1. « Je proposerai au gouvernement algérien la création d’un Office franco-algérien de la Jeunesse, à l’instar de ce qui existe entre l’Allemagne et la France, pour favoriser la mobilité entre les deux rives de la Méditerranée », a écrit Macron dans une tribune publiée le 13 février 2017 par le site « Tout sur l’Algérie » et retirée depuis, mais dont de nombreux sites gardent la trace et dont l’agence Reuters avait fait une dépêche. Dans ce même texte, il affirmait aussi : « Je soutiens en particulier un grand projet inspiré des liens anciens entre nos artistes et nos techniciens audiovisuels et de l’exemple européen. Nous pourrions poser les fondations d’une plateforme de diffusion franco-algérienne, pour la télévision et en ligne, en partenariat avec les chaînes existantes, à l’image de la chaîne Arte. »

    De Grâce MARINE, visez JUSTE et FONCEZ !

    J'aime

  7. Le problème n’est pas de choisir entre une droite et une gauche , mais de choisir entre nationalisme et mondialisme . Les peuples sont peu voire pas du tout informés .
    Fillon et ses copains n’ont fait que rejoindre leur vraie appartenance : le MONDIALISME , l’idéologie de Macron .
    Leur différence politique est ténue . Elle n’est qu’une question de forme . Pour le fond ils sont d’accord et ça devient aveuglant à chaque élection : ils sont tous pour la gouvernance mondiale ( le Nouvel Ordre Mondial dit aussi NOM en abrégé ) .
    Leur but est le métissage à marche forcée , grâce aux vagues migratoires essentiellement musulmanes , totalement incompatibles avec notre civilisation bimillénaire …totalement INASSIMILABLES , car eux n’ont pas du tout l’intention de reconnaître nos lois ( au fait qui le leur demande ? Merkel ne sanctionne pas les candidats violeurs mais on demande aux Allemandes de se teindre en brunes et d’adapter leurs vêtements pour ne pas tenter ces migrants en rut perpétuel ..) .
    Leur but est également l’éradication de notre civilisation bi-millenaire et de la religion qui va avec grâce à la religion musulmane et tout ce qui va avec ( mosquées , ramadan , halal , burqas, foulards et … burkinis , apptrentissage de l’arabe des le CP , prières musulmanes dans l’entreprise , bonhommes qui refusent de saluer leurs collègues femmes ou de prendre le relai d’une femme au travail ..) et le Macron qui en rajoute plusieurs couches parlant de faire un pont aérien avec l’Algérie et crie au crime contre l’humanité et à la repentance pour ce que nous aurions fait à ce pays qui n’existait pas avant notre arrivée Il y a à peine deux siècles .) .
    Leur but est également de faire baisser nos salaires grâce à ces gens qui en accepteront de plus bas et d’accroître le chômage car la robotisation dans les pays civilisés va mettre au chômage des multitudes d’hommes et de femmes ( La baisse de La natalité est une vraie chance pour les pays développés . Or ces migrants sont très prolifiques …et dans leurs pays ils n’en sont pas là …
    Parlons aussi des attentats qui ne peuvent que se multiplier et qui vont engendrer peur légitime et chaos total dans nos pays .
    Le niveau de l’éducation est en chute libre et cela va continuer car la masse doit être peu informée . On va lui donner du sexe et des jeux . Des infos toutes formatées . Autrement dit l’abrutissement pour tous .
    Le NOM va continuer à détruire la famille tradi facteur d’équilibre et d’épanouissement , grâce au mariage 2 pères deux mères , à la GPA , à l’indifferenciation sexuelle par théorie du genre interposée .
    Le NOM aura enfin sa créature idéale , qui lui sera soumise et ne contestera pas la dictature mondialiste .
    Votez Macron c’est aller vers cet idéal de vie . Pas pour moi : Merci.

    J'aime

  8. le meilleur a été élu par les citoyens ils me semblent et non pas désigné ! merci de me dire ce qu’il devait faire après la défaite ! certe il est vite parti , mais le plus grave à mes yeux c’est que non content d’avoir fait perdre son camps , il donne des consignes de vote POUR l’adversaire qui a un programme ( si tant est qu’il en ai un ) radicalement opposé , en tous cas je parle de son souhait de changer la France en profondeur, sa culture, sa physionomie pour un multiculturalisme forcené! etc

    J'aime

    1. Fillon n’aurait jamais du appeler à voter Macron car c’est se parjurer et renier son programme. Il aurait du déclarer que chaque électeur est libre de son choix et ne pas céder sur cette position. Malheureusement cette droite cède sur tout! C’est mon opinion.
      Maintenant pourquoi et comment créer un parti réellement à droite? Parce qu’il n’y en a plus!
      La condition est que les personnes qui ne veulent plus du système socialiste ou socialo-démocrate s’unissent et laissent leur ego au vestiaire pour bâtir un vrai projet de société et s’y tenir. Sans volonté et sans courage, personne ne fera rien et on sera bientôt dans une autre France qui ne sera plus la notre. Assez des girouettes en politique même si super girouette va être élu dans quelques jours.

      J'aime

  9. Nous avons la droite la plus bête du monde ! c’est bien connu ,et cela est prouvé, avec Fillon and Co . Ils n’ont de droite que le nom, car dans les faits…..! la rapidité avec laquelle, ils s’engouffrent tous chez Macron, la doublure socialiste, est sans équivoque. Que les cocus ayant voté pour ces marionnettes ,fassent leur examen de conscience, et votent enfin, pour la vraie droite française Marine.

    J'aime

  10. La différence entre MACRON & Marine Le PEN est bien visible aujourd’hui, là-bas à AMIENS chez Whirlpool.

    « Marine Le Pen est arrivée à l’heure du déjeuner ce 26 avril 2017 devant l’usine Whirlpool à Amiens, au moment même où son adversaire à la présidentielle Emmanuel Macron s’entretenait en ville avec des délégués syndicaux de l’entreprise. »

    « Ce 26 avril 2017, Marine Le Pen s’est invitée sur le terrain de son adversaire Emmanuel Macron avec une visite SURPRISE dans l’usine du fabricant d’électroménager Whirlpool, laquelle doit être délocalisée en Pologne. «Je suis là au côté de salariés, sur le parking, pas dans des restaurants amiénois», a-t-elle déclaré à la presse, visant Emmanuel Macron. »

    Pour le Dandy Macron, être du côté des ouvriers et sur le terrain, c’est « bouffer » au râtelier des délégués syndicaux, lesquels bouffent à tous les râteliers pour tirer dans le dos des OUVRIERS !

    Elle est coquine hein notre MARINE ? Oui !

    IL est CON hein MACRON ? OUI !

    J'aime

  11. Fillon est bien le fossoyeur mais ce n’est pas nouveau. déjà lorsqu’il était ministre de l’éducation de Chirac en 2004 et 2005, Fillon a enterré le rapport Obin sur les problèmes graves dans nos écoles et collèges déjà liés à une religion. Ensuite c’est lui qui a failli coulé l’UMP parce que mauvais joueur et mauvais perdant… Puis c’est Fillon qui a demandé à Hollande de faire poursuivre Sarkozy en rencontrant le secrétaire d l’Elysée, Jouyet… Et enfin cette campagne qu’il a totalement raté avec sa bande de mous et de traitres. Alors que tous ceux-là aient au moins la dignité de s’en aller mais non ils restent et appellent à voter Macron. Ce sont tous des comparses.

    J'aime

  12. Plus de gauche plus de droite, juste d’un côté Macron, qu’on ne sait pas nommer tellement c’est un ramassis de tous les partis, et de l’autre le FN, représente par un femme qui aime la France. Et comme le disait Didier Barbelivien lors d’un interview à une certaine radio, : « Je ne suis pas pour Mme Lepen, mais c’est elle qui représente le plus la vraie droite actuellement  »
    Alors ne nous déchirons pas, Fillon il faut le reconnaître à été descendu en flèche par les médias, sa dernière bourde à été son ralliement à Macron, il doit le regretter amèrement.
    La seule chose à faire, si nous aimons notre pays c’est de se regrouper derrière la seule personne qui veut sauver la France et les français. Son programme tient la route. Vive Marine, vive la France. Et surtout vive notre LIBERTE

    J'aime

    1. Désolée de vous contredire mais Fillon comme toujours a eu une attitude molle et équivoque. Personne ne lui a demandé de déclarer qu’en cas de mise en examen, il se retirerait pour ne pas le faire ensuite. Il est donc bien le fossoyeur comme justement décrit dans cet article par ailleurs excellent. Or Fillon était anti FN pendant toute sa campagne à la primaire et après. En tant que Française je vote pour la France…

      J'aime

    2. Bien-sûr, je suis avec vous et avec ceux qui osent le dire… La diabolisation a été exploitée au maximum par les médias et les hommes politiques marrons. Son oeuvre de culpabilisation n’a que trop atteint ses objectifs et il est grand temps d’affirmer nos opinions, sans craintes et sans plus de vergogne que ne le font les extrêmes opposées

      J'aime

  13. Que reproche-t-on à Marine Le PEN ? Que reproche-t-on à ce FN qui n’est pas d’extrême-droite? Si, allez-y, au point où nous en sommes, je puis tout entendre. Allo ? Silence…Nous sommes coupés…. Ah, merde ! chut… Une personne décroche : « Nous avions des « COUILLES ». Elles sont tombées » ça vous va comme explication ? »

    Non mais, parce que faut ben l’savoir tout d’même. Ah si, A bé fi d’vesse, o lé pas rin que c’t’histoire de l’ AN 1990, avec la bonne troupe d’la droite républicaine Française qui tenait les mêmes propos que la brave p’tite Marine aujourd’hui, à savoir :

    « FERMETURE des FRONTIERES », « SUSPENSION de l’ IMMIGRATION », « RESERVER CERTAINES PRESTATIONS SOCIALES AUX NATIONAUX », INCOMPATIBILITE ENTRE L’ISLAM et nos LOIS » ! Il ne s’agit pas du programme du FRONT NATIONAL, tout çà mais bien des propositions émises en 1990 par les forces de la droite républicaine, notamment le RPR et l’UDF.
    Cette année-là, ces partis d’opposition décident de plancher sur la thématique de l’immigration lors de ses états généraux organisés à Villepinte (Seine-Saint-Denis). Parmi les participants se trouvent entre autres Alain Juppé, Valéry Giscard d’Estaing, Jacques Chirac, Michèle Alliot-Marie, Roselyne Bachelot, François Bayrou ou encore Nicolas Sarkozy, signataire avec Alain Ma­delin de la préface du document de synthèse qui sortira de cette convention. »

    HEIN ? Oui …

    TOUS, TOUS, tous des RENéGATS qui mériteraient la potence !

    J'aime

  14. Tonton CHATEL…qu’est-ce qu’il a sous son grand chapeau ? Tonton Jean-Luc qu »est-ce qu. qu…qu’…STOP !

    Il suffit d’ôter son chapeau à ce salaud de première et il tombe une phrase sublime !

    « L’honneur de la droite française est précisément d’avoir le courage, parfois, de ne pas suivre ses électeurs ».

    Luc Chatel ? C’est aussi l’homme qui a introduit le gender au sein de l’Education nationale sous Nicolas Sarkozy et François Fillon :

    Encore un gars qui respire et porte le Déshonneur !

    J'aime

  15. « FILLON notre fossoyeur » ? Affirmatif !

    Mais un fossoyeur UTILE qui a permis à tous les électeurs UMP-LR de voir que cette droite ne valait vraiment rien ou pas grand-chose. Côté RACAILLES de droite, si vous les cherchez encore, elles sont toutes allées rejoindre le clan MACRON !

    MARINE avait raison de parler d’ UMPS. Aujourd’hui UMPLRPS.

    Un beau ramassis d’escrocs, de vauriens, de traîtres à la FRANCE.

    « Créer un Vrai parti de Droite  » ? écrivez-vous…c’est un gag ? Mais diantre avec QUI ?

    La Vraie DROITE, est sous votre nez, c’est Madame Marine LE PEN et personne d’autre !

    A chaque Français de voir s’il veut voter POUR ou CONTRE la FRANCE !

    J'aime

    1. Voilà que les langues se délient et que les vrais soutiens de la France osent se découvrir…
      Je vous félicite , Madame, pour ce baroud d’honneur qui, même s’il restera inutile sera à porter à votre crédit par la France toute entière, si cette dernière survit à l’épreuve…

      J'aime

      1. Merci du fond du Coeur !

        La France va survivre à l’épreuve, j’en reste convaincue. J’ose espérer que sa Victoire se confirmera le 7 MAI dans la soirée.

        J'aime

        1. Joséphine, Je ne partage, malheureusement, pas votre optimisme ! Peu importe que les dés soient pipés ! Il est bien probable que nous ayons ce pantin de Macron pour « veiller » sur nos destinées des cinq prochaines années. La France s’apprête à « veaux-ter » pour ce succédané d’homme politique… Nous le combattrons ensemble, silencieusement, perfidement (la méthode socialiste peut faire quelques émules) ou ouvertement si la pensée unique nous en laisse l’opportunité… À ce propos, je ne saurai trop vous conseiller de rejoindre ou de vous rapprocher de « Volontaires pour la France » initié par le Général MARTINEZ qui, lui, ne fait pas de politique, ne vit pas de la politique, mais a une réflexion saine sur la façon d’agir pour sauver notre pays…

          J'aime

          1. ah bon ! Volontaires pour la France ! des personnes comme moi et d’autres ont déjà essayé de les joindre, pour savoir ce qu’il proposait : rien !  » nous suivons les hommes politiques , la politique , c’est tout ; nous pouvons compter avec nos idées !  » c’est tout ! oui j’ai entendu le GL Martinez lors de Congrés dans le midi , c’est tout ! ce qu’il a dit , nous le savons tous si nous suivons l’actualité ! c’est tout ! alors oui les discours c’est bien , s’écouter parler c’est bien, et puis concrètement , c’est tout ? ça c’est une organisation !

            J'aime

            1. Maintenant pourquoi et comment créer un parti réellement à droite? Parce qu’il n’y en a plus!
              La condition est que les personnes qui ne veulent plus du système socialiste ou socialo-démocrate s’unissent et laissent leur ego au vestiaire pour bâtir un vrai projet de société et s’y tenir. Sans volonté et sans courage, personne ne fera rien et on sera bientôt dans une autre France qui ne sera plus la notre. Assez des girouettes en politique même si super girouette va être élu dans quelques jours.

              J'aime

    2. oui;;;.UNE fois de plus. .Vous avez RAISON ,et ce brave homme veut surement faire un partis de traites UMP PS ce qui leurs fera ,une bonne déculotté en juin

      J'aime

    3. Madame, ne vous en déplaise, je ne considère pas le programme économique de votre candidate comme étant de droite. Quand j’évoque un vrai parti de droite c’est un parti qui s’oppose à la gauche et à rien d’autre. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues car si nous ne faisons rien alors nous subirons longtemps cette mainmise des marxistes sur la France qui débouchera sur le pire.

      J'aime

      1. je voudrais savoir ce que vous entendez par  » toutes les bonnes volontés sont … » que fait on ? que voulez vous faire , comment on s’oppose à la gauche avec des élections tous les 5 ans ?
        Nous attendions depuis 4ans et demi la fin de ce quinquénat et nous revoilà au même endroit !
        c’est juste l’horreur

        J'aime

  16. à l’attention d’Henri de Grammont :
    Cher Monsieur, J’ai toujours parcouru avec attention et intérêt vos productions écrites. Avant ce Dimanche catastrophique, j’avais cru y déceler une tendance pro « Les Républicains » ce qui, mis à part le positionnement de ce parti contre la seule alternative de défense de notre nation (j’ai cité Marine Le Pen), ne m’interpellait pas outre mesure… Je vois un peu plus de modération sur ce point dans votre dernier billet, mais j’aurais aimé y trouver, plutôt qu’un constat de défaite et la mise en exergue des responsables, une forme de mea culpa pour ne pas avoir dénoncé plus fermement tous les renégats, politiques ou médiatiques, qui ont entretenu le climat anti-France et qui, par leur félonie, ont réussi à promouvoir le pantin qui sera appelé à nous gouverner…
    Je n’ai aucun doute sur votre probité et je crois donc que vous vous êtes fait flouer par ce parti des « Républicains », presqu’aussi roué que son alter ego de gauche, et qui, par son imbécile aveuglement, se trouve aujourd’hui, relégué au passé.
    Je serais très intéressé de connaître votre point de vue sur la quinzaine à venir. Celle-ci ne sera déterminante que pour un constat de la catastrophe, mais le nom que vous portez demanderait, à mon sens que vous fassiez votre cette déclaration de François 1er : « Tout est perdu fors l’honneur ».

    J'aime

    1. Cher Monsieur, les mea-culpa dont vous parlez doit être général à celles et à ceux qui ont voté à la primaire de droite. Primaire qui a ruiné les chances de la droite mais mon article vise Fillon parce que c’est le général en charge d cela bataille et que lorsque j’écrivais qu’il devait partir, j’ai été attaqué violemment par la tactique préférée des socialistes et affiliés : le procès d’intention.
      La quinzaine sera un déferlement médiatique pour Macron. Evidemment je connais et apprécie la citation « Tout est perdu fors l’honneur ».

      J'aime

      1. Cher Monsieur,
        J’apprécie la modération toute diplomatique de votre réponse… Mais celle-ci n’en est pas une !
        Oserez-vous prendre parti pour Marine Le Pen et compenser, par le poids de votre plume, l’injustice du lynchage médiatique dont les Français convaincus sont victimes ?

        J'aime

          1. Elle reste dans l’ambiguïté et je le regrette… La France ne se sauvera qu’avec des positions claires. Les faux-fuyants sont complices de la diabolisation et il m’est pénible de voir un homme comme vous les employer…

            J'aime

  17. SVP ;arrêter votre cirque, le vrais fossoyeur est notre SARKOZY ,qui a préférer HOLLANDE de L.UNION de la GAUCHE , qui a ignorer l » autre droite de Mme LE..PEN ,qui est la préférer, des adhérents et sympathisants de notre droite , et a ce jours ,nous voyons des traites de la droite, SARKO ESTROSI FILLON COPE et autres énergumènes ,appeler a voter MACRON , heureusement ,la majorité des électeurs , dont MOI.. ne les écoutes PAS..d » ailleurs ,je déchire ma carte ,trop , c »est trop

    J'aime

    1. Vous devriez vivre avec votre temps plutôt que nous ressassez dans tous vos commentaires que Sarkozy ceci ou Sarkozy cela… En attendant le candidat battu s’appelle Fillon et c’est bien lui qui, comme le titre cet article, est le fossoyeur du moment.

      J'aime

      1. chère EVA ;OUI le vrais fossoyeur ,c’est bien le SARKO..lui qui a appeler a voter HOLLANDE de L.UNION des gauches , au lieu de trouver un accord avec l’autre droite de Mme LE..PEN ,quand a FILLON. Désigner DEMOCRATIQUEMENT , n’est pas le fossoyeur de notre lâche droite..et on se doit d » ajouter ;ESTROSI NKM COPE et bon nombre de traites ,qui on préférer la gauche ,Bien a vous

        J'aime

        1. Michel votre haine contre Sarko vous égare parce que le candidat était Fillon, le même qui a tout fait pour l’être et qui a trahi son propre camp à plusieurs reprises… Mais cela c’est la réalité, alors parlons de ce qui est et pas de ce qui n’est plus…

          J'aime

          1. 1 vous ne devez pas savoir ce que c’est la HAINE 2 je suis de droite, toute ma vie 27 ans rue de LILLE siège du RPR 3 le FN ,est le premier partis de FRANCE , grace a notre droite, la plus bête du MONDE ,qui a toujours préférer la gauche , a la droite national ,qui désormais INCONTOURNABLE , MERCI a Sarkozy et au autres telle que ESTROSI NKM ;;;;;;;

            J'aime

  18. Le roi est mort vive le roi, la défaite est collective, pourquoi tout mettre sur le dos de Fillon, c’est plutôt simpliste, Juppé, Raffarin, NKM, Lemaire et autres khons sort persistent et signent dans la bêtise congénitale et le sieur Juppé n’a pas fini de nuire aux LR

    J'aime

    1. Qui était le candidat désigné? Fillon! Qui était le meilleur selon la droite en fin 2016? Fillon! et qui a réussi à être le pire des candidats? Encore et toujours Fillon! Les autres ne sont ses comparses et comme je l’écris dans mon article, ils ont trahi et bien trahi les électeurs et croyez-moi je regrette d’avoir voté à la primaire parce que j’ai l’impression très nette de m’être fait flouer par une bande de voleurs. Dans toutes les armées du monde, le responsable est le chef. Le drame politique français c’est que le perdant ne se retire pas sitôt le résultat connu et c’est pourquoi rien ne peut changer.Il serait trop facile ou comme vous l’écrivez simpliste de diluer les responsabilités.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s