La république des gorets


La république, ou ce qu’il en reste, marche au pas des lois, pour ne pas dire au pas de l’oie.

TRIBUNE

QUESTIONS D’ACTUALITÉ

Par JM Pieri

photographe-actualites
Chapitre 20

La république des gorets

La république, ou ce qu’il en reste, marche au pas des lois, pour ne pas dire au pas de l’oie, « marche parade », assez inquiétante dérive d’offrir les pleins pouvoirs à un personnage très ambigu qui a amorcé sa campagne en affirmant que la culture française traditionnelle n’existait pas, que le colonialisme pouvait être considéré comme un crime contre l’humanité (amalgame anti-français ahurissant et assez osé, phraséologie banale qui trahit le bon petit militant socialiste) en allant recueillir la bonne parole des lèvres du plus grand démocrate de tous les temps, Boutéflika ce qui nous tire des larmes d’admiration ou d’émotion quel génie (il convient de relire Corneille dans son intégralité pour apprécier cette « mâle assurance », faut-il s’agenouiller le nez dans la poussière et les fesses sur le tapis de prières devant le trapéziste bien culotté, coryphée et ingénieur de nos âmes!
Lui donner sa chance certes, mais à quoi cela va-t-il servir et à qui: ôtez-moi d’un doute lancinant! L’accumulation de symboles francs-maçons avérés à peine masqués et même clairement affichés, lors de cette inquiétante cérémonie(pyramide, gestuelle, regard bleu acier, démarche syncopée, grotesque parodie musicale) sous le regard cynique des caméras, derrière ce jeunisme de façade, ce maquignonnage bien sympathique on voit se dessiner l’ombre d’une intention bien peu rassurante, l’obsurité du vieil homme dont on perçoit la peau épaisse et les écailles (cf la Bible) et qui fait froid dans le dos!
Une batterie d’ordonnances précipitées, véritable révolution, qu’une opposition bêlante va applaudir, va surgir des vagues de l’été, plus besoin du 49-3, ni de Mr Valls, passé à la trappe!Exit de circonstance de tous les fossiles de la politicaillerie et c’est tant mieux (PS/ LR/FN) pour recycler les vieilles badernes, opportunistes et collabos, ça c’est moins bien!
Donnons lui sa chance de faire ce qu’il veut minaudent les gogos et les eunuques de service, laissons-le satisfaire tous ses caprices! Syndicats, associations de défense des libertés, démocrates de papier, journalistes, juristes et pinailleurs où êtes-vous passés!
Triomphe de la démission provisoire en attendant la soumission finale! Progressistes de tous pays unissez-vous, un nouvel héritier de Staline vous est né, cet avatar du nouvel ordre mondial de la dictature blème et sanglante, ce sourire carnassier, ce fangeux culte de la personnalité vont vous déchirer, vous spolier et vous piller sans pitié!
Ouvriers, paysans, retraités votre tour viendra avant l’Août, foi d’animal, d’expier des larmes de sueur et de sang pour votre manque de courage et votre absence de volonté devant ce tsunami de contre-vérités marchandes, cette démagogie sournoise qui ravage nos villes et nos campagnes! Un quinquennat absurde chasse l’autre! Vae Victis!
Le monde politique n’est pas en reste pour bêler de concert avec les opportunistes (voir les caricatures de Debout)et trahir électeurs et citoyens, idéaux bafoués, tous unis pour grappiller des reliefs du festin pseudo-démocratique à la table de César!
Plus de droite, plus de gauche sans rire, la république des gorets frénétiques, assoiffés de victuailles et d’honneurs (sans honneur, ni respect) fait rage autour du buffet campagnard des crapules, hâtez-vous lentement de vous repaître des bienfaits matériels, l’éthique viendra plus tard, on peut tout promettre (c’est le citoyen qui paie) ou prôner la moralisation et la repousser au calendes grecques, la parole importe peu à ceux qui n’en ont pas!
Les pantins de l’absurde qui manipulent le peuple ne sont pas à l’abri d’un retour de bâton d’un peuple en furie qui ne supporterait pas de découvrir qu’il a été berné!
L’appel du 18 Juin du Général de Gaulle permet d’espérer un sursaut salutaire du peuple échaudé qui viendrait rebattre les cartes et sortir la République d’une voie sans issue qui pourrait devenir fatale!
A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Découvrez Minute du MENSONGE en cliquant ICI  

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…
bleu-copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
JM Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres.

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Publicités

10 réflexions sur “La république des gorets

  1. A LIMOGES , notre « illustre » parlent aux « français » :  » je ne suis pas le père Noel » ???…c’est pas de cette façon « arrogante » qu’il va monter en « notoriété » . C’est étrange tout de même parce qu’ HOLLANDO en visite à DIJON AVAIT été interpellé par un « visiteur » qui avait des choses à dire au président et au lieu que celui ci l’invite sur une terrasse de café « 5 minutes » pour discuter , on le retrouve plaqué contre un mur , on lui fait les poches , carte d’identité etc … c’est pas « normal » tout de même? mais, après coup je me suis dit : MAIS qu’Est-ce que la NORMALITE ??? on marche sur la tête et si on va droit vers un mur , on le sauras que lorsqu’on y feras face .

    J'aime

  2. De passage , , Tres Bref depuis les Elections , mais aussi de la Primaire… Sincerement , cette politique ne m interresse PLUS… J ai ASSEZ DONNER…Mais votre Phrase m a beaucoup PLUS..Un petit Bonjour a la France et a vous meme , l Equipe de l Observatoire du mensonge……Bonne Chance…

    J'aime

  3. JOSEPHINE

    Les Français sont les premiers responsables de l’accession au Pouvoir de la pire crapule qui soit ! Elle n’était ni Franc-Maçon, ni Bilderberg, ni pour l’invasion migratoire, ni pour cette mortifère U.E, les Français l’ont évincée au profit d’un Franc-Maçon, d’un Bilderberg, d’un farouche défenseur de l’invasion migratoire, et tout autant farouche défenseur de cette saloperie d’union européenne.

    Ces Français ont signé un pacte avec le diable, en crachant sur leurs ancêtres morts pour la France !

    Quant à ces Ouvriers, Paysans et retraités, ils ont tous oublié de crier « C’est l’ALARME », dans les rues de France.

    MACRON et l’honnêteté sans failles qu’il disait exiger des nanas et mecs venus le rejoindre, elle est Où ? Hein Bayrou ? Que sait donc FERRAND sur le sinistre MACRON qui oblige ce dernier à le couvrir ? Pas plus tard que ce matin je lisais sur ces interrogations :

    « Que sait FERRAND, tout premier des supporters de MACRON et pilier de sa campagne électorale ? Que sait cet homme des dessous de la campagne électorale de MACRON ? Quelle grenade dégoupillée tient cet homme dans sa main qui tétanise MACRON et l’oblige à le couvrir de la sorte ?
    Une affaire en cache-t’elle une autre?
    Y a t’il une affaire MACRON liée à sa campagne électorale, provisoirement masquée par l’affaire FERRAND ? Quel secret lie ces deux hommes pour que l’un protège l’autre au risque de voir l’opinion publique se retourner contre lui dès le début de son quinquennat ?
    Ce sont les questions que l’opinion publique doit se poser. »

    Un escroc qui en cache un autre c’est courant chez nos politiques Français.

    Le pire à craindre sont les mesures légèresprises à l’encontre du Terrorisme Islamique en FRANCE.

    Autant « pisser » dans un violon !

    J'aime

    1. Janine

      Bravo JOSEPHINE, vous avez dit tout ce qui était à dire et je suis entièrement d’accord avec vous.
      Il y en a pas UN, pas UN SEUL pour relever les autres!!!!
      Tous aussi pourris jusqu’à la moëlle…
      Bonne journée

      J'aime

  4. MAXE

    Texte assez abstrait qui nous amène nulle part ET incompréhensible car vous écrivez =
     » Ouvriers, paysans, retraités votre tour viendra avant l’Août, foi d’animal, d’expier des larmes de sueur et de sang pour votre manque de courage et votre absence de volonté …..  »
    Belle citation mais que signifie t elle ? Pourquoi limitez vous votre propos à ces 3 catégories de Français ? Sont ce eux, uniquement, qui sont responsables de la situation présente ?
    Ne seraient ce pas préférables de dénoncer les POLITIQUES menteurs, qui agissent ainsi depuis plus de 40 ans ? Leur seul objectif est de vivre aux  » frais de la princesse  » ?
    Les journalistes qui cachent TOUTES les réalités de la vie des Français sont ils honnêtes
    Alors soignez vos déclarations, ne noircissez pas du papier pour nous « distraire » !
    La situation est TROP GRAVE…… ne nous prenez pas pour des  » CHARLIE  »
    Un retraité furieux de lire ce texte …. stérile !

    J'aime

    1. Christian

      MAXE,

      Ce que je retiens de cette citation, c’est une autre façon de dire que, la majorité silencieuse qu’est le peuple, ne réagit pas aux évidences que nous mettons en ligne sur ce site.

      Une question que nous pouvons poser est: POURQUOI? Si nous trouvons la véritable raison, alors, nous savons comment agir pour renverser la vapeur.

      Bonne journée!

      J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s