La démoucratie©


La démoucratie© est une parodie de la démocratie car maintenant nous avons un roi socialiste

La démoucratie©

Par Alexandre Goldfarb

Georges Bensoussan : «Nous entrons dans un univers orwellien où la vérité c’est le mensonge»
Un ersatz qui enfonce chaque jour l’Occident vers son destin tragique et mérité.
Imaginer que le feu commence à détruire tout un quartier et qu’au lieu de faire intervenir les pompiers, les responsables convoquent une réunion pour le lendemain, histoire de relire les contrats d’assurance!
Il y aurait beaucoup de victimes.
Imaginer qu’un chirurgien constate que son patient doit être amputé pour être sauver et que le chirurgien convoque une réunion pour le lendemain, histoire de faire l’inventaire des instruments disponibles,
Il y aurait beaucoup de victimes..
Ce serait intolérable et des sanctions seraient prises pour pareils manquements.
Dans notre oligarchie politique et médiatique, rien de pareil ne peut arriver car les uns et les autres sont quasiment intouchables.
Comme le peuple roupille à l’étable, notre élite bien qu’incapable de faire face aux événements est de fait sauvegardée contre toutes destitutions.
On ne change pas les perdants dans ce pays complètement endormi et manipulé.
Finalement qui sont les responsables et les coupables?
Ceux que l’on a élus pour ne jamais rien faire ou leurs électeurs et pire ceux qui ne votent pas mais savent râler?
La réponse à cette question donne la solution.
Question résistance, il faut donc repasser et ceux qui croient que les Français vont se révolter sont dans l’ignorance et dans l’erreur: les Français ne bougent pas car ils subissent. Ils sont soumis et collaborateurs d’abord.
Pendant ce temps le Président français est sur tous les fronts… médiatiques.
Ce qui ne l’empêche pas de déclarer des incongruités dont la dernière en date pendant le G20 à Hambourg où il ose comparer la lutte contre le terrorisme à celle du réchauffement climatique.
Ecoutez-donc cela:

Je n’en croyais pas mes oreilles. Et après cela ces politiciens de salon tendance gauche caviar viennent nous faire la morale.
Je ne sais pas pour vous mais c’est franchement insupportable.
Le pire c’est que cela ne semble même pas choquer dans cette « Démoucratie© ».
Comme pour la publicité LIDL: « on est mal… Ah oui on est mal… On est très mal patron! »
L’enfumage idéologique est tel que malheureusement il devient difficile d’expliquer quoi que ce soit…
La société française est en perdition parce qu’elle a renoncé à ses propres valeurs pour choisir une société ULTRALIGHT© qui ne fait plus rêver et surtout qui accepte l’impensable.
On ne pense plus par soi-même puisque seule fait foi « La télé l’a dit© ».
Ce qui est plutôt très inquiétant pour notre avenir qui risque de s’annoncer tragique.
La dialectique socialiste fonctionne à plein régime avec ses mots clés dont je rappelle les principaux: paix – vivre ensemble – solidarité – partage des richesses – racisme – attention au fascisme – etc la liste est longue. En plus c’est simple et efficace car dès que tu veux dire quelque chose tu es donc contre la paix, le bien vivre ensemble, la solidarité et tu es pour les riches, quelle honte, tu es un affreux raciste, fasciste, etc…
Karl Marx et ses disciples ont encore de beaux jours devant eux… Les électeurs qui se sont précipités vers Macron vont payer cash mais nous qui ne l’avons pas fait nous serons des victimes collatérales.
Rien ne va plus dans cette France méconnaissable depuis que « La démoucratie© » est en marche…

« La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait© ».

« Macron, c’est la politique pour les amnésiques© »

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

Révélations Familiales

2034 l’année où…

Les Socialo-menteurs©

La chute de l’Occident

Franc-maçon

Les barbelés de la pensée

La Cigale et la Fourmi

LOGO OBS

Image

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

NOUVELLE VERSION

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Chères lectrices, chers lecteurs,
Pour nous soutenir:  cliquez juste sur le coeur 

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

21 comments

  1. Alors, MACRON fait des économies sur la Défense, NORMAL, étant donné qu’il veut faire entrer en France 1 million par an minimum de MIGRANTS, donc dans 5 ans, ce sera 5, 6, 7, 8 millions qui seront entrés dans ce pays avec la bénédiction de MACREUX 1er…!

    Mais en plus, sa Brigitte veut un vrai statut et un vrai budget…
    Eh OUI, vous avez bien lu… Alors il dégage de l’argent sur un domaine dont la FRANCE et les FRANCAIS ont besoin… LA DEFENSE, de façon à ce que dans 5 ans sa BRIGITTE aura une retraite supplémentaire, mais retraite dorée…!!!!
    En même temps, si nous n’étions pas au courant, nous apprenons les dépenses occasionnées par CARLA BRUNI… D’une pierre, deux coups!!!
    C’est apparemment l’Express qui a publié celà…!
    «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »
    Rémunérée par la République? Non.
    Mais « avoir un rôle, un vrai statut, une vraie capacité à faire, oui », s’était engagé Emmanuel Macron au sujet de la première dame au cours de sa campagne. Dotée d’un véritable statut, son épouse Brigitte devrait donc avoir un budget officiel, contrairement à toutes celles qui l’ont précédée. Son importance reste toutefois difficile à évaluer, même si Capital s’est risqué à l’exercice.

    En 2012, les HUIT COLLABORATEURS de CARLA BRUNI étaient payés PLUS DE 36 000 EUROS NET PAR MOIS, rappelle le journal économique. Ce qui monte le budget annuel à près de 600 000 euros brut, sans compter les frais de gestion et de création de son site internet personnel. Tandis qu’en 2013, Valérie Trierweiler, avec cinq collaborateurs, avait coûté 396 900 euros brut aux contribuables.

    Un cabinet formé pour l’instant de quatre personnes
    Pour l’instant, le cabinet de Brigitte Macron est formé de deux collaborateurs et de deux secrétaires, selon les informations de L’Express. Quant aux missions dont elle sera précisément chargée, elles seront précisées après l’été. La première dame s’intéresse notamment à la scolarisation des enfants hospitalisés et aux difficultés rencontrées par les personnes handicapées.

    Cela ne fait pas un budget, mais si l’on se fie au nombre de lettres reçues par la première dame – 140 par jour «  » » » » »d’après son cabinet » » » » » » – les attentes des Français envers elle sont bien plus importantes que pour les premières dames précédentes. Pas moins de cinq personnes sont chargées de dépouiller son courrier au service de la correspondance de l’Elysée, selon Capital. De quoi augurer d’un budget orienté à la hausse.
    «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »
    Donc actuellement, déjà il y a 5 personnes chargées de dépouiller son courrier…. parce que 140 lettres par jour… il faut du monde, et pour faire un compte rendu succinct pour chaque lettre… plu Deux collaborateurs et deux secrétaires…( voir plus haut c’est ce qui est écrit)…
    ça va nous coûter combien tout ça encore???
    Depuis Sarkozy, puis Hollande, maintenant MACREUX 1ER, …
    Actuellement on paie toujours pour Giscard, Chirac…
    Est-ce que l’on paie toujours également, pour les enfants de ces Présidents????!!!!

    La FRANCE en dépenses pour les PRESIDENTS, LEURS FEMMES ET LEURS CONCUBINES, finissent par coûter très cher au peuple Français…!!!!
    «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »
    Les anciennes femmes des Présidents de la République Francaise, faisait acte de présence à chaque fois que le besoin s’en faisait ressentir, elles allaient dans les hôpitaux visiter, soit le service des enfants, comme chez Pierre et Marie Curie, ou l’hôpital des enfants malades… , ou tout un tas d’autres endroits, dont la présence d’une femme serait mieux ressentie que celle d’un homme fut-il le Président…!
    Ces anciennes femmes des Présidents : Yvonne de Gaulle, Claude Pompidou, Anne-Aymone Giscard d’Estaing, Danielle Mitterrand, Bernadette Chirac, tenaient leur rôle bien qu’elles n’avaient pas été élues, mais en attendant elles n’ont jamais revendiqué quoi que ce soit de la part de la France et des Français…, et pourtant, elles tenaient très bien leur place…!!!!!

    A Paris, les journaux ont titré qu’à la Chapelle les migrants sont revenus!!!
    FAUX, ils ne sont pas revenus, mais ce sont d’autres migrants, car j’ai lu, il y a environ 3 jours :
    «  » » » » » » » »
    Tous les jours arrivent à Paris 400 migrants, soit :
    4000 en 10 jours,
    12 000 en 1 mois
    144 000 en 1 an et
    1 444 000 en 10 ans,
    Mais ceux-là c’est juste à Paris, on ne compte pas tous ceux qui arrivent dans toute la France…
    De temps en temps, on nous parle de Calais… Vous avez pensé que, comme dans la chanson… :
    Calais c’est finie…!!!
    Eh bien NON,
    Calais ça continue également d’arriver des centaines par jour…!

    Et les Français continuent de dormir sans se rendre compte qu’on leur pique tout, jusqu’au jour où chacun d’eux à tour de rôle s’apercevra qu’après avoir bossé très dur toute leur vie, ils n’auront que des clopinettes…, ils n’auront peut être même plus d’appartement, qui auront été réquisitionnés pour les migrants, car la France, c’est comme l’Italie : LES MIGRANTS D’ABORD, LES MIGRANTS ENCORE…!
    ils ont mis dehors de leurs propres appartements qu’ils payaient, type HLM appelés « casa populare » presque 300 familles Italiennes pour y loger des MIGRANTS!!!
    Bien à vous

    J'aime

  2. ENFIN une première réaction est tombée..

    Le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme a porté plainte pour apologie du terrorisme et antisémitisme contre les auteurs d’une pièce controversée sur Mohammed Merah, et contre le Festival d’Avignon qui l’a programmée.

    Le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) a fait savoir qu’il avait transmis au parquet d’Avignon une plainte pour «apologie du terrorisme» et «antisémitisme». Elle vise les auteurs et les responsables de la diffusion, dans le cadre du Festival Off d’Avignon, de la pièce de théâtre, Moi, la mort je l’aime comme vous aimez la vie, qui s’inspire des dernières heures de Mohammed Merah.

    «En faisant de l’islamisme terroriste un héros, les auteurs et les responsables du festival d’Avignon se rendent coupables du délit d’apologie du terrorisme», a jugé Sammy Ghozlan, président du BNVCA dans son communiqué.

    J'aime

  3. La FRANCE est dirigée par un FOU DANGEREUX ! Gros titres un peu partout ce matin :
    REDUCTION du BUDGET DE LA DEFENSE : un «reniement» et un acte «irresponsable» d’Emmanuel Macron.

    Une petite réduction de HUIT CENT CINQUANTE petits MILLIONS D’EUROS ! Réduction SCANDALEUSE !!!

    MACRON ? Champion des RENIEMENTS !

    « Le gouvernement, qui vient de présenter une série de coupes budgétaires affectant plusieurs ministères, ne doit théoriquement pas toucher au budget de la Défense. Mais le surcoût des opérations extérieures, d’ordinaire réparti entre la totalité des ministères, sera cette fois imputé au ministère des Armées à hauteur de 850 millions d’euros… ce qui revient à dire que le budget de la Défense sera diminué d’autant. Plusieurs personnalités d’opposition analysent comme une coupe budgétaire dissimulée.  »

    Comme l’écrivait ce matin un FN, David Rachline : Sous prétexte d’économies, la baisse des crédits pour notre Défense vise à imposer peu à peu l’utopique et dangereuse « Défense européenne » !
    Comme l’écrivait aussi Marine Le PEN : Coupes dans le budget de la Défense : il est indigne et irresponsable de vouloir affaiblir la France en s’attaquant à nos Armées.

    Qui peut prétendre le contraire ?

    Entre s’entendre dire de MACRON que le Réchauffement climatique est lié au Terrorisme, c’est donner sa bénédiction aux terroristes islamistes.
    Et laisser se jouer une saloperie de pièce de théâtre au festival d’Avignon sur le thème des dernières heures de Mohamed Mérah « Moi, la mort, je l’aime comme vous aimez la vie », c’est faire l’apologie du crime, celui de l’état islamique perpétré en FRANCE.

    Que nous réservent ces JO de 2024 ? Un gouffre financier à la charge des Parigos. S’il est aujourd’hui annoncé SIX MILLIARDS CINQ d’euros c’est du domaine du prévisionnel car attendons-nous à ce que ce chiffre soit multiplié par trois ou quatre. Ce n’est pas en Grèce où il était passé de 5 Milliards à ONZE MILLIARDS ?

    Là, attendons-nous à ce que MACRON et toute son équipe de malfrats de haute voltige se prennent un pied magistral en empochant quelques chtites liasses de gros billets au passage. Ni vu ni connu. HOP là, la bonne affaire est dans l’sac. Vos gueules les RIEN, les moins que RIEN. PIRATES !

    Une fois ces JO terminés vous parie que tous les bâtiments construits ne vont pas servir aux sans abris de PARIS, ils hébergeront uniquement les migrants.

    Que vont faire les hauts gradés des Armées Françaises le jour du 14 JUILLET 2017 ? Comme si de rien était. Ils salueront leur pire ennemi et ses sbires le jour de cette cérémonie. Monsieur le Président ? Respect ! J’t’en foutrais du respect pour celui qui veut couler ses Armées et la FRANCE toute entière.

    Généraux ? à vos plumes et à vos encriers gavez-nous de vos doléances et des menaces graves qui pèsent sur notre Pays, notre Patrie. Une Patrie qui n’est plus la vôtre.

    MACRON Démission ! MACRON Démission ! Macron CASSE-TOI !

    J'aime

  4. Comme d’habitude Alexandre vous mettez le doigt dans le 1000… en plus : « comparer la lutte contre le terrorisme à celle du réchauffement climatique. »…
    Soit il est beaucoup plus kon que la moyenne (désolée du terme, mais il n’y en a pas d’autres qui dit ce qu’il veut dire), soit il nous prend pour des demeurés de la pire espèce…!
    A mon avis, les deux mon Capitaine!!!
    Chaque jour, les Français enfoncent la France un peu plus en ne voulant pas exploser un bon coup…!
    alors ce que j’ai lu est bien vrai sur l’air que nous respirons qui est terriblement pollué volontairement, cet air anesthésie le cerveau et enlève toutes volontés, et provoque des pertes de mémoire de plus en plus fréquentes…!

    Les Français sont de plus en plus en colère!
    Ce que je lis sur pas mal de forums est très révélateur!
    Je n’ai pas dit que les Français vont faire la révolution…, mais il y a un ras le bol général très marquant, notamment depuis les élections, certains espéraient que la France allait changer et beaucoup se rendent compte que rien ne changera…, la colère gronde…!
    Des mesures sont prises et des lois vont être signées rapidement. Les Français sont contre…!
    Dont l’une d’elle qui donnera ce résultat :
    «  » » » »Dans cinq mois, en France, vous aurez le choix entre injecter 11 super-vaccins chargés d’aluminium à votre bébé, ou aller vous-même en prison en payant une bonne amende…. » » » » » » »
    C’est bien de la Démoucratie ou bien tout simplement de la DICTATURE!!!!!
    11 vaccins vont devenir obligatoires dès 2018, sans aucune consultation…
    C’est Emmanuel Macron qui l’a décidé le 4 juillet – Et sans savoir ce qu’un cocktail pareil peut produire sur un nouveau-né… ou bien, il le sait et trouve que ce sera une bonne mesure pour diminuer la population ou la rendre encore plus malade et sans force pour se battre pour tout le reste, ce qui lui permettra à ce dictateur de mettre en place toutes les mesures qu’il veut… mais surtout toutes les mesures que ceux qui ont tout payé pour qu’il devienne président veulent qu’ils mettent en place… ils veulent un retour sur investissement et pour ce qui concerne les vaccins, si vous voulez
    Macron a donné des ordres pour que la loi soit votée au tard le 24 juillet – la veille des vacances parlementaires.
    Vous voulez la vérité sur cette histoire de vaccins, et si vous voulez signer la pétition vous pourrez la signer, il y a un lien :
    petitions.santenatureinnovation.com/macron-vaccination-de-force/script/?utm_source=PSN&utm_campaign=TRS-PSN

    un cadeau à Big Pharma de plusieurs centaines de millions d’euros par an
    ça c’est le retour sur investissements que vont devoir payer les bébés… avec les effets secondaires qui seront grandioses mais catastrophiques… aucun pays de l’UE ne le fait, sauf la FRANCE…

    Laissez la loi travail sortir, laissez que les Français comprennent réellement qu’ils n’ont plus rien à espérer que leur vie va se terminer avec ce pantin qui est « un moins que RIEN », qu’il dit n’importe quoi et fait tout et son contraire… Rendez-vous en septembre-octobre, lorsque le peuple va prendre note de la loi travail au travers de leur syndicat… c’est peut être la seule et unique chose qui les fera bouger…
    La France va très mal, les Français sont pour une bonne partie au bord de l’implosion… et la Grande Muette, sera toujours Muette…
    Pour ce soir je me contente de ces nouvelles. J’en ai d’autres, mais je ne sais pas si je les révélerai parce que pour l’instant les Français ne sont pas assez mûres pour entendre toutes les vérités…!

    Les droits de l’homme et du citoyen sont totalement bafoués par ce type qui se prend pour le nombril du monde!!!
    Bien à vous

    J'aime

    1. Tout à fait Janine: il nous pend pour des abrutis et le pire c’est qu’aucune opposition se fait fasse à une affirmation gravissime et déplacée. De ma vie je n’ai jamais entendu un Président dire une telle connerie. Mais les veaux roupillent et c’est bien là le problème… Bien à vous Alexandre

      J'aime

  5. Le G20 l’aurait-il éclairé… Qu’en pense Macron de çà ? : « TRUMP appelle les peuples d’Occident à se battre pour leur famille, leur PATRIE, leur civilisation et pour DIEU. »

    Ven Diou je n’en reviens pas….

    « Un discours majeur avait été annoncé par la Maison Blanche et discours majeur il y a eu ! Un discours par lequel le président des Etats-Unis d’Amérique appelle les nations européennes à redevenir fières de leur passé et de ce qu’elles sont, et à ne pas oublier qu’elles seront faibles si elles ne reposent pas sur des familles fortes et des valeurs fortes. L’Occident court un grand danger face au « terrorisme islamique radical », pour reprendre les mots de Donald Trump, mais aussi, et peut-être surtout, face à lui-même. Il ne sert à rien d’avoir les économies les plus riches et les armements les plus puissants si nos esprits sont faibles et si nous manquons de volonté. Notre civilisation disparaîtra si elle ne se ressaisit pas car, après avoir vécu sous la menace du communisme, « nous sommes confrontés à une nouvelle idéologie tyrannique, une idéologie qui cherche à exporter le terrorisme et l’extrémisme dans le monde entier ». Voilà en substance le message envoyé à l’Amérique et à ses alliés depuis Varsovie. » (Délit d’images).

    Dites donc, notre Donald…il ne serait pas plus proche de Vladimir POUTINE que d’Emmanuel MACRON ? Il me semble bien que si après avoir lu son discours majeur.

    I’m singin’ in the rain,
    Just singin’ in the rain.
    What a glorious feeling
    I’m happy again.
    I’m laughing at clouds
    So dark up above,
    The sun’s in my heart !
    .

    J'aime

  6. Je regardais la folle de l’Elysée ce midi faire le clown pour que tous les Français s’intéressent à LUI, et vas-y que j’te tape une ba-balle au tennis, et vas-y que j’te boxe comme un vrai pro, et vas-y que j’t’en remets une couche en rejouant au tennis assis dans le même fauteuil pour handicapés que celui d’Abdellaziz Bouteflika. L’ado pervers de l’Elysée fait MU-MU-SE pendant que nous, nous sommes en pleine morfonditude.

    Et comme il fait comme Hollande pour faire une magistrale marche-arrière sur ses promesses non tenues, je m’suis dit qu’il est un foutu super doué comme maître chiens. Ah que SI !

    T’en veux d’la réduc des impôts Bobi, Assis !choisis mon bulletin t’auras d’quoi t’offrir plein d’ nonos. Hé ma vieillIssante Belle, t’en veux plus d’pépettes pour ta fin d’Vie ? Coucher ! Avec moi t’en auras ! T’en veux d’la suppression d’la taxe de ta niche MIRZA ? Assis, pas bouger ! Choisis mon bulletin, t’auras d’quoi t’payer des vacances de rêve….

    Il reporte ses engagements à 2018, autant dire tout de suite qu’il n’en tiendra AUCUN.

    Les pauvres Boby, Mirza, Capi, Sergent, Rintintin, Milou, Belle, Fidèle, etc…fileront direct à la SPA. ET ? ben non adoptables, ils finiront euthanasiés. Ces chiens c’est l’image les Français vus par Macron et utilisés par lui. Il est bien un dresseur de toutous hors pair !.

    Il y a les chiens et les chats errants, avec Macron, il y aura des Femmes, des Enfants et des Hommes errants.

    J'aime

  7. Tout cela n’est guère réjouissant… et nous indique un pouvoir immature qui sera en décomposition dans les mois qui viennent…
    Il faut renoncer à toute prudence. Ce siècle est fait pour tout confondre ! nous marchons vers le chaos.
    Le Rouge et le Noir de Stendhal – Stendhal

    J'aime

  8. Pour étayer ce qu’a soulevé MAXE à juste titre.

    5500 officiers généraux se rebellent ! « Hollande est indigne de diriger la France »
    7 Mars 2016, 06:12am | Publié par Nelly

    5500 officiers généraux maintenus en activité par leur statut de 2ème section. Cela fait beaucoup de monde prêt à se rebeller…

    Jean-Pierre Fabre-Bernadac a analysé la lettre ouverte que trois généraux (en deuxième section), et non des moindres, avaient envoyée au président de la République, leur supérieur hiérarchique, démontrant ainsi que la grande muette n’avait plus peur d’exprimer ce qu’elle ressent.

    Mais cette lettre ouverte n’est que le dernier maillon d’une fronde commencée très tôt sous le mandat de François Hollande. Rappelons-nous, en juin 2013. Le général Dary, qui venait de quitter le poste de Gouverneur militaire de Paris, rejoint La Manif pour tous pour en diriger la logistique. Il accuse le gouvernement de truquer les chiffres, voire d’effacer sur les photos aériennes des milliers de participants. Pratiquement en même temps, en juin 2013, un blogueur spécialiste des questions de défense, Jean-Dominique Merchet, va imaginer dans la revue Arsenal que des généraux aussi importants que le sont Dary, Villiers et Benoît Puga, chef d’état-major particulier du Président, pourraient très bien avoir des idées de putsch. Un fantasme, certes, mais qui reflétait le malaise de nombreux officiers dont nombre d’entre eux avaient défilé contre le mariage gay.

    Toujours est-il qu’un an plus tard, ce sont les quatre chefs d’état-major des armées qui menacent de démissionner si le Président ne revient pas sur sa décision de couper le budget de la Défense de 6 milliards d’euros sur trois ans. Une menace sans précédent ! Ces 4 cinq-étoiles étaient Pierre de Villiers, frère du créateur du Puy du Fou, chef d’état-major des armées, Bertrand Ract-Madoux, chef d’état-major de l’armée de Terre, l’amiral Bernard Rogel, patron de la Marine, et Denis Mercier, chef d’état-major de l’armée de l’Air.
    La démission de ces quatre hommes aurait été irréversible si Hollande n’avait pas cédé à leurs revendications légitimes. Bercy voulait brader la Défense alors que la France n’a jamais eu autant besoin de financer son armée, ses hommes et un matériel qui arrive à bout de souffle. Une vingtaine d’autres officiers généraux occupant les plus hautes fonctions dans les trois armées étaient prêts à emboîter le pas de leurs grands patrons. C’est peu si l’on sait que la France compte 663 généraux d’active, mais on peut supposer que cette action aurait fait boule de neige à travers nos casernes. »

    Ces mêmes hauts gradés des Armées que sont-ils devenus après avoir réussi à faire plier Hollande sur leurs exigences Jamais les Français qui n’ont pas voté Macron, n’ont eu autant besoin d’eux pour que la France leur reste acquise..Une France aux Français !

    Si j’ai respecté jadis cette catégorie d’Hommes, je n’ai aujourd’hui à leur égard qu’un profond mépris !

    Quant je pense à ce général Soubelet qui a tenté de rejoindre EN MARCHE …c’est dire ce que sont devenus nos Généraux. Des « Soubelet » refoulés ? Peut-être. Une certitude : Tous des soupes au lait !

    Si Jean Pax MEFRET rend hommage aux Vieux Soldats, je doute qu’il puisse le faire aujourd’hui pour ces généraux qui ont baissé leurs frocs.

    Un Prête défroqué , c’est moins grave qu’un Général.qui se défroque.

    J'aime

    1. OUI, Joséphine, on peut simplement constater que ce n’est pas une erreur d’utiliser cette expression  » LA MUETTE  »
      Rien n’a changé depuis et RIEN ne changera d’attendre un mouvement de cette  » oligarchie militaire « , à la botte du Pouvoir, tout comme l’église, les religions et d’autres sectes !
      ** Voyez ce crétin de Hulot, qui évoque la fermeture de 17 réacteurs !! Nous sommes dans ce monde dans l’air de la com « , du buzz…. Il faut INFORMER le peuple de leurs  » désirs de faire ceci …  » car le peuple est accroché à son téléphone ! SI ce gentil peuple ne pouvait pas s’exprimer…. où irait on ?
      PAUVRE FRANCE….. nous nous exprimons dans le désert !

      J'aime

      1. Voici ce que je lis à l’instant sur le NET ! La France DOIT s’inspirer de ce que d’autres NE FONT PAS CHEZ EUX
        Qui peut en informer notre Saint Macron national =
        Le chef de cabinet du président algérien : « L’immigration africaine est source de crime et d’autres fléaux »
        Ahmed Ouyahia n’est pas favorable à l’accueil des migrants en Algérie, comme le souhaite le gouvernement. Et il le fait savoir. « Premièrement, ces gens-là sont venus de manière illégale », a rappelé, samedi 8 juillet, le chef de cabinet du président Bouteflika.

        « Deuxièmement, a-t-il ajouté sur Ennahar TV, la loi algérienne n’autorise pas le recours à la main d’œuvre étrangère. Aujourd’hui, nous avons des travailleurs chinois qui exercent dans le cadre des contrats conclus avec des entreprises chinoises. Mais ils ont des contrats de travail renouvelables»

        Mais l’accès à l’emploi n’est pas le seul problème que soulève Ouyahia. Il va plus loin, en accusant les migrants d’être à l’origine de plusieurs fléaux dont le crime et la drogue. « Ces étrangers en séjour irrégulier sont source de crime, de drogue et de plusieurs autres fléaux », a affirmé le chef de cabinet de la présidence de la République.

        « On ne dit pas aux autorités : jetez ces migrants à la mer ou au-delà des déserts. Mais le séjour en Algérie doit obéir à des règles. On ne laissera pas le peuple algérien souffrir de l’anarchie », a-t-il ajouté.
        « Et quand on me parle de droits de l’Homme, je dis : nous sommes souverains chez nous ».
        QU EN PENSEZ VOUS ??

        J'aime

        1. Qu’est-ce que j’en pense MAXE ? J’en pense que l’ AUTRE nous vole subrepticement, notre souveraineté. Et pourtant
          La souveraineté du PEUPLE ne devrait jamais être remise en question.

          Jean-Paul II
          Veillez par tous les moyens sur cette souveraineté fondamentale que possède chaque nation en vertu de sa propre culture. Protégez-là comme la prunelle de vos yeux pour l’avenir de la grande famille humaine.

          J'aime

  9. Nous voyons bien, que laisser la populace voter, pour son remplacement futur…..proche, et nos « élites »disposer de nos vies, comme bon leur semble, nous emmène tout droit à une austérité. Rappelons-nous le départ de la révolution de 1789. Sommes-nous tenus d’attendre le couperet pour agir? Cette austérité, est certainement plus proche que l’on pense, avec la bombe financière qui s’abattra sur le monde ,et en pire en Europe avec son euro moribond. Il faut absolument qu’une force de citoyens, se mette en action. Il suffit d’un début pour amasser une multitude de gens ,désireux de ne pas se laisser voler leur pays et leurs libertés. C’est l’avenir de notre style de vie qui est en jeu, et pour les parents,l’avenir de leurs progénitures.

    J'aime

    1. Cette révolte des Français, mc gyver, j’y ai cru sous Hollande dès qu’une grève commençait à faire du foin dans la périphérie de Paris, bloquant tous les grands axes et qui durait des jours et des jours. Je fais allusion aux routiers qui avaient même certains Flics et Gendarmes avec eux lorsqu’ils se faisaient arrêter avec sur les côtés de leurs camion « HOLLANDE DEGAGE ». Je me disais hou là c’est bon ! tous les autres mécontents vont les suivre. Le gros MOU va sauter. Hélas…Que nenni, oualou !
      Les têtes de syndicats sont convoquées. Ils entrent avec un smile à l’envers, celui de mecs qui vont tout casser à la table des négociations et ces salauds ressortent avec un smile à l’endroit disant aux micros tendus qu’ils ont obtenu gain de cause ou presque. Ils ont surtout obtenu une chtite enveloppe pour que leurs gars ferment leurs gueules et lèvent les barrages. La voilà la révolte des Français jusqu’à aujourd’hui. Ce fut la même chose avec les Paysans qui en voulaient pourtant à Hollande et à cette « putain » d’U.E. Leurs syndicats les ont trahis et le nombre de suicides des Paysans ne cesse d’augmenter. Les paysans se flinguent, se pendent, les Flics et Gendarmes également.

      Combien de suicides parmi nos politiques depuis Hollande ?

      Vous voyez un Bayrou le Béarnais, le benêt, le bedeau de la trahison, se pendre, aller à la rencontre de la mort dans un étang près d’chez lui après être passé à confesse ?

      Nous avons vécu cinq années de galère sous Hollande, nous vivrons bien pire avec Macron. Et si soulèvement de la population il doit y avoir, ce ne sera pas pour des attentats du genre de la Promenade des Anglais à Nice de plus grande envergure, les Français semblent s’y être résignés. Ce sera lorsqu’ils n’auront plus rien à bouffer, les ventres vides y’a qu’çà pour bouger le cul des gens !

      J'aime

  10. Bravo pour cet article: il faut dénoncer sans cesse le fait que Macron c’est la suite de Hollande et rien d’autre. Depuis qu’il a été élu, Macron ne fait que du marketing pour son image de marque. Les Français malheureusement vont devoir payer le prix de fort pour leur étrange naïveté.

    J'aime

  11. Puisqu’il y aurait un lien entre le réchauffement climatique et le terrorisme, comment traduire cette phrase Alexandre ? Pour moi ce n’est rien d’autre que de donner l’ABSOLUTION aux TERRORISTES.

    Ces barbares ont donc un bel avenir en Europe et particulièrement en FRANCE. Le nôtre est de « crever » à cause du bien arrangeant réchauffement climatique BIDON.

    Quel enfumage dispendieux cette COP, de la COP1 à la 21 !

    Et pour en revenir aux amis de MACRON, nous pouvons toujours courir pour que ce « salaud » ait pas les mêmes mots pour décrire nos envahisseurs, les soldats de l’islam qui arrivent par milliers :

    « Une phrase choc de l’un des plus importants dignitaires algériens suscite un véritable tollé depuis le 8 juillet dernier. Invité à donner son avis sur les migrants sur le plateau de la chaîne privée Ennahar, Ahmed Ouyahia, chef de cabinet du président algérien Abdelaziz Bouteflika, a lâché : «Ces étrangers en séjour irrégulier amènent le crime, la drogue et plusieurs autres fléaux».

    MACRON étant ce qu’il est et qui ne changera jamais, il va aider à ce que la FRANCE soit bientôt sous l’An UN de la république Islamique.

    Merci Alexandre pour ces lignes qui nous confirment ce qui nous attend et qui n’est pas l’hymne à la joie.

    J'aime

  12. Je me répète mais cela fait 45 ans que la France s’enfonce dans cette situation et que les Français ne bougent pas !
    Attendons la fin des vacances et le signal que donnera la TV pour la révolte ! Nos généraux qui s’étaient engagés n’étant plus actifs, disparus ….. ils ont eux aussi si peur !
    Aux armes citoyens, réveillez vous !!!

    J'aime

    1. Bonjour MAXE. Vous faites bien de faire allusion à ces Grands Généraux qui se voulaient tous être les SAUVEURS de la FRANCE. En effet, comme vous le relatez mais que sont-ils devenus ? De gribouilleurs ils sont devenue de grands TAISEUX; HONTE à EUX Je pensais à eux ces jours derniers. Et comment interpréter leur silence ?

      Tous des lâches !

      J'aime

      1. Dénoncer MACRON, disent certains, pourquoi faire ? Dénoncer les généraux , pourquoi FAIRE ?
        Se faire « plaisir » de dire que nous ne partageons pas les vues de tous ces couillons !! BRAVO, mais après ??
        NON, nous sommes les rois des râleurs, dit on, cela n’est pas faux ! Mais cela NE CHANGE(ra) RIEN sans ré action !
        Leur cracher au visage notre HONTE ? Il n’y a plus de honte dans ce pays, ce monde qui va à sa ruine assurément
        ILS détruisent nos enfants (vaccins) et l’Education en fait des cons aux réussites au Bac à 80% ! Ils en sont heureux …
        L’ouvrier n’existe plus, le Cadre non plus, l’Avocat également etc. Macron va en faire des esclaves modernes !!
        Les familles sont la base de la société ; brisons la famille, donnons lui une « liberté totale », ils croiront libres mais CONS
        ILS promettent ce que VEUT le peuple mais arrivés au Pouvoir ne respectent pas leurs engagements
        Plus de respect, ces escrocs trompent pour CINQ ans celui ci ! Alors où sont les valeurs évoquées ??
        Ne le constatez vous pas ! Combien de fois devront ils encore vous mentir pour que vous ouvriez vos yeux ?
        La famille détruite permet à l’oligarchie de diriger ce troupeau à sa guise !
        Joséphine termine sont commentaire en disant  » Tous des lâches  » !
        OUI la vérité et la réalité se résume à cela: TOUS des lâches ! QUI sont ils: EUX + NOUS, sachons le ! OUI, NOUS !
        Il est trop aisé de jeter la pierre aux AUTRES; je le suis , vous l’êtes, nous sommes TOUS des lâches …
        CELA FAIT MAL mais commençons par balayer devant notre porte AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD ….
        Je pense malheureusement qu’IL EST TROP TARD !
        ** Depuis 45 ans nous avons courbé la tête …. pour « être saigné »; nous allons l’être si rien n’est fait par NOUS !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s